Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:54:16

Attend j'y suis allé pour la première fois en 1992, les mecs ils recyclaient ! Tout les déchets domestiques. Je passais pour un Viking là bas.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:54:45

L'écologie c'est un autre sujet à mon avis. C'est une question de simple savoir vivre. Après en France, il y a beaucoup plus de connards qu'ailleurs, je n'en doute pas.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:55:45

Non mais c'est aussi ça l'écologie. C'est surtout ça même. C'est savoir. Et savoir vivre.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:56:47

l'écologie, c'est un peu ce qu'on veut. Pour beaucoup de gens, c'est simplement une question de respect de ne pas pourrir tout ce qu'on touche. Moi je nettoie jamais rien, je ne répand pas ma merde. Elle reste dans les sacs poubelles, c'est fait pour ça.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:59:53

Ne pas pourrir ce qu'on touche... C'est aussi ce que je dis. Mais qu'est-ce qui pourri et comment ? C'est ça la question. Si on ne sait pas ce qui pourri à notre "contact", alors sur ce plan-là, on manque effectivement de savoir-vivre.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:01:13

ma seule chose que je pourri dans ce monde, c'est mon réseau neuronal. :noel:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:03:31

Que tu dis. Il y a toujours un décalage entre l'innovation technologique et l'identification précise de ses conséquences. C'est là où on pourrait voire le clivage entre l'économie et l'écologie, elles ne suivent pas tout à fait la même logique.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:07:23

Les conséquences de la technologie sont toutes incertaines. Après il n'y a que les écolos pour nous dire que c'est par défaut trop mal parce que Gaïa et l'Homme seraient en guerre. :noel:

Alors que bon, nous, nos déchets, nos produits, c'est chimiquement et atomiquement la même merde organique que tout le reste de l'univers. Gaïa s'en branle, elle en a vu d'autres, et elle en verra des plus violentes comme entropie. Dans quelques années le soleil va péter et recycler tout le système solaire pour repartir. :ok:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:10:44

Non mais Gaïa, arrête. C'est ça ta vision des écologistes ?

Après il est tout à fait défendable de se branler de tout avenir de l'espèce. C'est là où je n'ai pas "raison". J'ai un avis.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:11:22

"elle en a vu d'autres"

Non. :ok:

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:11:57

Après il est tout à fait défendable de se branler de tout avenir de l'espèce.
-> on en revient à l'égoïsme éclairé. pas super impressionant.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:12:45

"elle en a vu d'autres"
-> Quelques radiations d'une supernovae, des pluies de météorites, des tempêtes électro magnétique, oui oui elle en a vu des plus vertes.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:13:59

Ah si, moi ça me passionne. Cet éqoïsme qui conduirait l'espèce à une fin heureuse et béate. C'est fascinant. Et de nombreux exobiologistes ont décrit ce phénomène pour toute civilisation de l'univers.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:14:50

ce concept s'appelle le selfish gene. C'est grâce à ça que t'es en vie aujourd'hui. Il s'est développé par sélection naturelle sur des milliards d'années. :ok:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:15:04

"Quelques radiations d'une supernovae, des pluies de météorites, des tempêtes électro magnétique, oui oui elle en a vu des plus vertes. "

Elle a vu des choses, mais elle n'a jamais vu l'homme, elle en train d'en faire l'expérience.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:15:32

Elle a vu des choses, mais elle n'a jamais vu l'homme, elle en train d'en faire l'expérience
-> une petite nuisance de surface au pire. Faut pas non plus être arrogant.

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:19:22

"Faut pas non plus être arrogant. "

Comment ne pas l'être ? Nous sommes seuls. Je pense que notre égo restera surdimensionné tant que ce sera le cas. Et le gène égoïste rejoint le problème. Nous avons dépassé un certain stade naturel au point que nous réfléchissons et trouvons des solutions pour palier à nos carences, c'est notre durabilité qui est en jeu et même si nous sommes profondément égoïstes, ce désir de perdurer est aussi inhérent à l'Homme.

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:22:39

c'est naturel pour les macaques-like de réfléchir, hein. :noel:

Apachoid
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:32:53

Gros dossier. Mais nous sommes malgré tout très différents de nos contemporains animaux ou végétaux. Naturels ? Franchement, oui, mais ...

Danneskjold
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:34:10

techniquement, on a plus de ressemblances qu'autres choses, même avec les fleurs.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page