Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Chili, développé grâce à Pinochet ?
ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 13:44:32

Si si : je connais les mollassons du PH, moitié secte, moitié non-violence style "je tends l'autre joue", et j'appelle les flics quand une manifestation prend une tournure non-agréée par la préfecture.

Che-guevara75
Niveau 6
09 avril 2011 à 13:45:17

Il a raison vous êtes une secte qui n'a rien de gauche.

Darkman01
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:46:14

Comme le NPA et LO.

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:47:48

Che-guevara75 en 5 minutes de lecture a peine sans nous avoir connu auparavant et tu te fais une idée sur un parti qui a 30 ans. Approfondi ta recherche

"À la chute de la dictature, le Parti humaniste participa au gouvernement de transition de la Concertation des partis pour la démocratie, qui fut globalement maintenu en place lors des élections suivantes. Cette période restera marquée par la figure politique de Laura Rodriguez, dont l'aphorisme était "Dos au pouvoir, face au peuple". Quelques années plus tard, considérant que la Concertación ne gouvernait plus en accord avec ses objectifs annoncés et ses mandats, le PH se retira complètement de ses charges gouvernementales."

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Parti_humaniste_du_Chili

Le premier parti qui participa au "non" a pinochet au referendum de 1988

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:49:17

Tu vois bien Che-guevara75 que tu peux devenir un petit dictateur en faisant un peu d'effort...

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:51:33

ougrioum on est contre la violence cela n' a rien a voir avec le fait d'etre mollasson crois -moi. Prend en exemple Gandhi

Che-guevara75
Niveau 6
09 avril 2011 à 13:53:16

Bah écoute je lis et c'est pas jolie jolie. Donc il ont eut raison de vous expulser comme cela se fait avec l'extrême droite qui s'incruste.

ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 13:55:28

C'est la menace d'une insurrection qui a fait plier la grande Bretagne. Pas les gentils sitting de Ghandi...

Pour vous avoir déjà vu dans des manifs, je maintiens le terme de "mollassons" (désolé...), et même de mollassons très prompt à appeler la police quand la manif' ne se limite pas à un gentil défilé bien inoffensif.

LesJOduPekin
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:56:55

Tu vois Che que tu es un tyran : tu tiens à interdire la FN ! "Parce que c'est évidant que l'extrême droite ne soit pas tolérer."

Tu ne supportes pas les pensées qui divergent des tiennes ! Imagine maintenant qu'un gland comme toi accède au pouvoir sur un gros malentendu, et PAF : on a une chocodictature d'extrême gauche !

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:59:03

Montre moi ce que tu lis alors, je suis curieux. Tu me fais répété mais on etait autorisé par les autre parti de gauche.
Va voir le front gauche belge par exmple:

http://groupe-politique.blog.fr/2010/05/13/la-belgique-creee-son-front-de-gauche-8582383/

http://fdg2010.blogspot.ccom/2010/05/site-officiel.html

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:03:05

ougrioum effectivement il y a eu des gens de chez nous qui ont été agressé par physiquement. Ils ont cherché la protection de la police. Tu trouves normal que des anarchistes tapent des gens qui ne leur ont rien fait et qui manifestaient pacifiquement?

ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 14:18:54

Certainement pas. Je sais par contre que les anarchistes n'aiment pas manifester avec les jaunes.
Et je me demande ce qu'un pacifiste forcené peu qualifier d'"agression". Je sais par exemple qu'une simple bousculade même pas méchante est un pretexte pour le PH pour appeler la police qui "pacifiera" la manifestation. Histoire qu'elle ne serve à rien.

Je comprends parfaitement que les anarchistes n'aient pas envie de manifester avec ca. Et il me faudrait les points de vue des 2 parties, et pas seulement celui de la victime autoproclamée, pour juger. Je n'ai jamais constaté d'agression réelle contre ces bisounours. Seulement des fantasmes.
bref...

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:29:00

Mais enfin ougrioum les humanistes en argentine et aux chili ont été torturé et executé comme les autres pendant les dictature. Informe toi au PC chilien. Eux il respectent les humanistes et connaissent leur courage.

Juntos Podemos Más[modifier]
En 2003, à l'initiative du PH, une force de coalition de gauche anti-libérale, Junto Podemos, est constituée avec une trentaine d'organisations, dont le Parti communiste, le MIR et la gauche chrétienne.
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Parti_humaniste_du_Chili

Et de toute façon nous sommes contre la violence. Qu'est ce que tu veux faire? Convaincre avec tes idées en tapant sur les gens?
Regarde en Egypte et en Tunisie elles sont un model de révolution non-violente.

ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 14:36:42

"Convaincre avec tes idées en tapant sur les gens?
Regarde en Egypte et en Tunisie elles sont un model de révolution non-violente."

Et ? J'ai nié ca ? Je vois pas le rapport.

"En 2003, à l'initiative du PH, une force de coalition de gauche anti-libérale, Junto Podemos, est constituée avec une trentaine d'organisations, dont le Parti communiste, le MIR et la gauche chrétienne. "

Voilà qui prouve en soi que vous n'avez rien de révolutionnaire. Bref.

Sinon, je respecte les "humanistes" non-violents, et suis même moi-même non-violent. Mais là n'est pas la question.

"Convaincre avec tes idées en tapant sur les gens?
Regarde en Egypte et en Tunisie elles sont un model de révolution non-violente."

Arrête tes conneries 5 minutes. Commence par ne pas me prêter d'intentions idiotes.
En outre, les révoltes (et non les révolutions. Faut vraiment en tenir une couche pour croire qu'il suffit de virer la tête d'un Etat pour faire une révolution...) n'ont absolument pas été non-violentes. Je comprends tes fantasmes, mais le pouvoir ne fonctionne pas comme ca.

ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 14:37:47

Merde. Je me suis gouré de copié-collé

-> "les humanistes en argentine et aux chili ont été torturé et executé comme les autres pendant les dictature. "

Et ? J'ai nié ca ? Je vois pas le rapport.

"Informe toi au PC chilien. Eux il respectent les humanistes et connaissent leur courage. "

Encore un argument contre vous.

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:04:48

ougrioum j'abandonne t'as gagné

ougrioum
Niveau 12
09 avril 2011 à 15:15:51

Il ne s'agit pas de "gagner" ou de perdre.

Je préfère qu'il y ait le plus possible de pacifistes.
Mais y a pacifiste et pacifiste. Si c'est pour tendre l'autre joue, et mettre des batons dans les roues de ceux qui essayent de se bouger, avec leurs petits moyens et leurs travers, ca vaut pas le coup de se la péter révolutionnaire. C'est juste de la gentille contestation inepte de l'insupportable.

toitoine5
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:32:34

Je suis pas "GENTIL" et je suis un RÉVOLUTIONNAIRE je veux en finir avec ce systeme du "Dieu argent" tout comme toi. Le probleme c'est que l'on est pas encore des millions dans la rue. Je ne peux pas traîner les gens de force dans la rue. Et si en plus le peu qui se mobilise se tapent dessus, il est évident que ca ne va pas le faire. Un peu de patiente encore, le grand soir est proche.

Respectueusement Toitoine

http://www.internationalhumanistparty.org/fr

Anken
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:39:08

C'est quoi l'intérêt de faire une révolution dans une démocratie ? Parce que si des millions de gens étaient prêts à faire une révolution dans le sens dont vous avez envie, dans ce cas pas besoin de révolution, il suffirait de passer par la démocratie vu qu'ils seraient majoritaires.
A moins que vous ne vouliez que la révolution soit faire par une avant-garde éclairée ?

Anken
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:39:59

En fait je comprends pas le principe de faire une révolution soutenue par la majorité de la population dans une démocratie.

Sujet : Le Chili, développé grâce à Pinochet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page