T'es pas très objectif pour dire ça Anken
Étant donné qu'à priori, le prochain interviewé... C'est toi
J'suppose que j'dois faire une présentation vu que j'ai l'intention de participer un temps soit peu.
XXrider : Dérivé de Riri
Collectiviste, on va dire simplement anti-capitaliste (Loin de moi l'idée de m'associer au NPA, je ne supporte pas leurs militants)
Les libéraux pour moi, sont soit des idiots, soit des bourgeois qui n'ont comme vision du monde que la leur.
Mot d'ordre : Prolétaires de tous les pays, unissez vous.
Putain, les libéraux sont une espèce en voie de disparition ici.
J'avais pas vu mais SuckMyAnaconda est un centriste
Copaaaaaaaaaiiiiiinnnnnn!!!!! (hystérie)
Darkman01
Posté le 13 février 2011 à 01:48:23
Putain, les libéraux sont une espèce en voie de disparition ici.
Héhé finie la période des débats avec des réfs philo et éco, des liens vers de la littérature, des théories complexes... Tu vas modérer du "OLOL les libéraux qui mangent les ouvriers chinois ".
Chaud, dire qu'on a pensé que SuckmyAnakonda pouvait être un reroll de Pedro
Sinon kopain NJ, d'après leurs dires, les libéraux auraient en France tendance à voter pour les candidats du centre, donc NJ= vote au centre, libéraux=vote au centre, donc NJ=libéraux ?
"Chaud, dire qu'on a pensé que SuckmyAnakonda pouvait être un reroll de Pedro"
C'est ptêtre une seule et même personne, "Pedro" est un troll.
Oui, c'est vrai aussi, avant je le pensais sérieux, mais maintenant qu'on sait pas pourquoi il fait parfois des posts normaux, c'est un troll c'est certains.
Mais troll courageux pour faire autant de topics
Peut être Sanksion
Je me suis fait traiter (c'était dit coe une insulte) plein de fois de libéral Fouine, et pas que par Pedro.
Je n'adhere pas à tout, mais certaines choses sont pas mal. Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le libéralisme ?
Héhé finie la période des débats avec des réfs philo et éco, des liens vers de la littérature, des théories complexes... Tu vas modérer du "OLOL les libéraux qui mangent les ouvriers chinois ".
bah oui les libéraux ont le monopole de la connaissance.
Moi quand je fais référence à des auteurs, tu me réponds que tu t'en fous, et quand je te recopie des pages de Race et Histoire de Claude Levi-Strauss tu n'y réagis même pas
Tu rigoles ou quoi ? En quoi j'y ai pas réagis ? Tu me l'as sorti pour me prouver mon "darwinisme social", je t'ai expliqué la différence entre évolution à travers le Temps et compétition pour la survie du plus fort, ton troll est tombé à l'eau, game over. Simple, argumenté par c/c de paragraphes entiers, clair, précis, et tout autre synonyme.
Par contre j'aimerais autant d'engagement des communistes (ou autre d'ailleurs) à citer des sources économiques et philosophiques quand on parle de système politique. Ca marche ?
Fouine ça demanderait une réponse assez longue, ça peut se faire sur le blabla ou lors d'une hypothétique interview.
Pour faire simple y a des principes libéraux que je considère comme essentiels (en gros tout le libéralisme politique.) mais que je ne les rejoins généralement pas quand il s'agit d'économie ou de certaines questions de société (plus rare)...sauf les libéraux de gauche et les sociaux-libéraux qui sont un peu à part.
En même temps sur ce forum on voit essentiellement des classiques et des libertaires, des représentants d'une partie seulement du libéralisme.
Et "philosophiquement" je considère les notions de collectivité et d'individu comme interagissante, au contraire de la plupart des libéraux et libertariens de ce forum pour qui l'individu est le mètre-étalon absolu.
Libertariens pas libertaires.
J'ai pas compris la différence entre libéralisme économque et libéralisme politique.
Deux domaines différents faisant partie d'un ensemble, ça ne me parait pas très compliqué.
Et pourtant c'est tellement complexe qu'il y a en fait aucune différence entre "libéralisme politique" et "libéralisme économique", puisqu'aucun des deux n'existent.
C'est vrai d'ailleurs je viens d'inventer les deux expressions.
Non rassure-toi t'es pas le seul invertébré à utiliser ces termes tronqués. Je te laisse chercher les fondements philosophiques uniques qui conduisent à la création du DN, SEUL fondement du libéralisme et dont les conséquences s'appliquent aussi bien à la politique qu'à l'économie. - pas de distinction donc, le libéralisme est philosophico-juridique est rien d'autre.
D'autres encore les utilisent après les avoir définis (démarche appréciable du coup, tu admettras qu'il y a au moins un effort de réflexion), mais en arrivent à la conclusion que t'es une amibe gluante pour avoir opposé les deux
http://www.expressionlibre.net/2008/05/30/liberalisme-economique-et-liberalisme-politique/
http://fr.liberpedia.org/Lib%C3%A9ralisme_%C3%A9conomique
C'est pas grave, tu pouvais pas savoir...