Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic de présentation
[Plutonium]
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:50:30

<^> :hap:

Mpeg
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:51:20

:ouch: :-(

imthere
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:52:35

"Et nous?"

Deviens centriste :hap:

Et puis je doute qu'un type de droite devienne stalinien ou PolPotien :hap:

Mpeg
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:54:14

Non mais même, tu nous as oublié.

Si je veux là je boycott le forum (comme y-a 2 ou 3 mois), et bim pu de débats :noel:

[Plutonium]
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:56:03

T'inquiètes pas, tes "prout" pour remplir ta vacuité argumentaire ne nous ont pas manqué :hap:

benidieunimaitr
Niveau 4
12 décembre 2011 à 12:47:41

Vu que je viens de découvrir ce forum sur lequel je compte un peu intervenir, tant qu'a faire, j'vais me présenter.

:d) Beni, 27 balais

:d) Actuellement galérien, mais éducateur de formation, et pis, je ne détaille pas plus car les CSP sont a mon avis un frein a la libre communication

:d) Politiquement plus qu'a gauche, on appelle la mouvance qui me correspond "l'ultra gauche", moi je me définis comme communiste libertaire et révolutionnaire. Faire tomber le capitalisme pour le remplacer par un fonctionnement en fédération libertaire, voila un des objectifs les plus importants de la politique révolutionnaire actuelle (à mon sens). Bien entendu, être de ce bord ne m'empêche pas de discuter ouvertement avec d'autre courant (sauf les fafs peut être)

:d) Passion ? : Militantisme, organisation culturelle, histoire de la politique de gauche et extreme droite, l'apéro, la connerie, la fiesta, la gascogne.

Allez, on verra bien combien de temps ca tiendra ici avant qu'un affreux jojo fascistes viennent me faire ch*** .

Sur ce, adishatz

neocons
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:00:43

Bonjour a tous, je comptes intervenir sur ce forum , du point de vue d'une idéologie sous représentée en France, les neoconservateurs.
Mais d'abord , une petite presentation personnelle.
:d) Je m'appelles Corentin (breton d'origine) , j'ai 17 ans .Je suis en terminale ES.
J'ai recemment adhéré aux politiques visant à étendre la democratie dans le monde, par la force si necessaire pour renverser les tyrans. Je suis partisan d'une revolution reactionnaire , visant notamment a en finir sur l'avortement qui représente un meurtre, le processus de la vie, c'est autre chose que de simplement porter un enfant ,c'est un processus plus complexe .Je suis neammoins ouvert sur les questions de drogues et d'homosexualité. D'un point de vue economique, je suis pour l'abolition totale de l'Etat providence et de toutes politique visant à rendre l'individu dependant de la société.

[Plutonium]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:22:12

"visant à étendre la democratie dans le monde, par la force si necessaire pour renverser les tyrans. "

Fail :(

Bienvenue :oui:

coco69100
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:32:51

D'un point de vue economique, je suis pour l'abolition totale de l'Etat providence et de toutes politique visant à rendre l'individu dependant de la société.
:d) Un bon point , bienvenue

neocons
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:26:21

Merci de votre acceuil :ok:

"visant à étendre la democratie dans le monde, par la force si necessaire pour renverser les tyrans. "

Fail
:cd: pourquoi :(

[Plutonium]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:28:13

Prétendre répandre la démocratie à coup de crosses et de rangers dans la gueule, de meurtres et de destruction, c'est juste un non sens le plus total.

Secession
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:35:56

Pluto a raison, tu ne vas qu’attirer la haine en fait. Et donc on va rejeter tes symboles, dont notamment la démocratie.

Tu es toi-même "néocons" à ce que je vois, j'espère que tu te rends bien compte que la politique étrangère des USA se retourne aujourd’hui contre eux et les ruine.

Mpeg
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:46:41

L'argument de la force doit primer lorsque la force de l'argument a été de nul effet.

neocons
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:47:30

Oui et non, il faut aider les peuples a accéder a la democratie, pas necessairement par la force (la syrie pourrait se liberaliser par exemple si l'on fait se montre ferme contre eux et qu'on permet a bachar el assad de s'emanciper des durs de son clan et cela sans intervention militaire) Mais quand un peuple cherche la liberté, et qu'on lui replique dessus à, coup de bombes dans la gueule, tu fais comment? Tu les laisses se faire massacrer ou tu interviens?
De plus il faut intervenir contre le terrorisme, mieux faut la guerre chez eux que chez nous.

Alfonso_Cano
Niveau 4
23 décembre 2011 à 21:31:54

Il faudrait aussi aréter de choisir les rebelles a aidé en fonction de leurs degré de pro capitalisme (par exemple pourquoi aidé les rebelles libyens plutôt que les rebelles colombien alors qu'ils utilisent les même méthode)

Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:05:54

Pedro spotted.

coco69100
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:12:02

Je me demandes comment on fait pour soutenir des dealers :honte:

[Plutonium]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:14:57

Tu me prends vraiment pour un con.

Laliloulala
Niveau 7
12 janvier 2012 à 22:07:29

Tiens je me suis pas présenté :hap:

J'ai pas d'autre pseudo fixe que "Ted", or comme tous les dérivés sont pris sur JVC, j'ai des pseudos pourris à la place. Cf. celui-là, PlipPlopPloup, ou bien mon très cher XKCD, en attente de débannissement :-(

Je suis donc étudiant, en L3 d'informatique théorique à l'ENS Ulm, je suis pas très vieux (Ah OK le petit génie qui a intégré à 18 ans :hap: ), les maths et l'info théorique sont mes deux grandes passions, et je passe grosso modo tout mon temps sur mon laptop, que ce soit en cours, chez moi, sous la douche ou dehors (fake, je sors pas dans le monde extérieur).

Je suis libriste, libertin et libertarien : libriste du genre à en avoir rien à foutre que les gens pensent pas comme moi (Ubuntu, aka la plus grande catastrophe qu'il soit jamais arrivé au monde du libre), un libertin de la pire espèce (du genre à rallier des gens à la débauche), et un libertarien convaincu, en tout cas en ce qui concerne l'aspect sociétal (je ne me prononcerai pas sur le point de vue économique, parce que je ne m'y connais pas assez, et que j'ai l'impression que de toute façon l'économie dans son ensemble est un exemple parfait de pseudo-science douteuse, on peut en parler si vous voulez :hap: ) J'ai des tendances anarchiques prononcées, je rêve d'une utopie crypto-anarchique où les décisions seraient prises grâce à un système de vote à la Slashdot, ou bien d'une démocratie directe où seuls ceux qui prendraient réellement part au débat politique auraient le droit de vote, et uniquement à propos des domaines qu'ils maîtrisent un minimum.

De manière un peu plus pragmatique, je suis plutôt centriste, principalement parce qu'à droite c'est tous des putain de guignols et qu'à gauche ils ont pas la moindre notion des réalités (vision de l'échiquier politique assez logique pour quelqu'un qui comme moi ne fait de la politique que depuis la fin des années Chirac), et que le simple fait que Bayrou préconise de la proportionnelle aux législatives et l'abaissement des pouvoirs présidentiels suffit pour me convaincre de voter pour lui. Par ailleurs, c'est le seul à avoir une vision de l'éducation qui tienne debout.

Bon concernant mes opinions politiques je vais m'arrêter là parce qu'il faut bien en garder un peu lorsque je me ferai interviewer (Ah OK l'attention whore :noel: ), donc d'un point de vue de mes goûts, j'écoute tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en ce moment je me fais en boucle l'album de Radio Pyongyang), je lis des polars et des bouquins de logique ou de philo (Tractatus Logico-Philosophicus FTW), je regarde les séries que tout le monde regarde parce que je suis un mouton, je m'habille n'importe comment, j'ai les cheveux longs parce que j'ai la phobie des coiffeurs, et on va dire que je vais m'arrêter là.

Bisous :hap:

coco69100
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:36:43

Bienvenue frere liberal :oui:

Sujet : Topic de présentation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page