Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : New Rap Anti Français, Anti France
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:46:53

Nous les racistes ,antisémites, facistes et nazis contrôlons Jeuxvideo.com ah !ah!ah! :fou:

Nn faut que j'arrête les blagues , déjà qu'il croit que je suis Sarkozy... :rire:

CrapuleLiberale
Niveau 5
30 janvier 2011 à 00:04:45

eh bien un topic non politiquement correct qui résiste ? :)

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 02:15:10

Le rap, plus que tout autre "genre" musical, symbolise bien la dégénérescence artistique et intellectuelle de notre temps.
Une musique effroyablement pauvre, servie par de mauvais textes allant du bête et méchant au bête et niais dans le meilleur des cas.

Superasgard
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:35:05

Y'a des exceptions comme MC Solaar je pense, même si je ne m'y connait pas trop.

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 02:40:22

Lui comme beaucoup d'autres n'ont pas un mauvais fond, mais malheureusement ça change rien au caractère pauvre et décadent de leur musique.

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 02:45:50

http://www.youtube.com/watch?v=Sfou7a-nYEE

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 02:58:26

Les textes de merde et la musique qui ne te fait pas vibrer, c'est valable pour tous les genres, selon toi.
Absurde de parler de "décadence". Par rapport à quoi ? En quoi est-ce plus décadent que Sardou ?

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:05:03

Décadent par rapport au niveau de la musique qu'on faisait les siècles passés, et ça vaut pour Sardou. Le problème de ton truc c'est la technique, musicale comme littéraire. La technique est la langue de la musique, et force est de constater que la langue régresse. La musique actuelle est trop évidente, trop répétitive, trop bêtement construite. L'art du son se perd.

Et ça vaut pour les textes. Comparez ceci à du Ronsard ou du Baudelaire, vous verrez bien l'appauvrissement ...

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:06:42

Après la musique populaire d'avant n'était pas non plus forcément très développée, mais la distinction s'étant actuellement perdue, la comparaison est valable.

Superasgard
Niveau 10
30 janvier 2011 à 03:09:47

Le rap s'apparente plus à de la poésie qu'à de la musique à mes yeux.

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 03:14:56

C'est le souci du rap. A la base, c'est une musique populaire. Basée sur des textes (que des gens qui regardent ca de haut trouveront bas), avec une musique assez "pauvre", d'amateurs. Mais comme tout produit, il a fallut qu'il se vende. Il a fallu qu'il se crée une "image", comme celle du kebla rebelle. Et finalement, on aboutit à un rap médiatisé, ayant comme idoles le fric, les filles à moitié nues, et les bagnoles modifiées. Rien à voir avec là d'où il vient.
Mais bon, on ne peut pas souhaiter que tout se réifie, comme c'est le cas aujourd'hui, et se plaindre de la tournure que prend certaines choses, comme par exemple ce qu'on appelle "LA Culture" (avec un grand C) ou la musique dite "populaire".

Mais en fait, il existe encore de bons rap, parfois même qui met l'accent sur la musique (comme le rap-musette)

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 03:17:44

"# Le rap s'apparente plus à de la poésie qu'à de la musique à mes yeux."

Exactement. Pour moi aussi.
Et rien ne sert de se fixer Baudelaire comme référence en matière de poésie. D'ailleurs, il me semble qu'il est tout à fait possible qu'il ait apprécié une poésie populaire usant d'une sémantique bien différente et plus "pauvre" (sic) que la sienne.
Mais c'est la notion d"art" elle-même qui est critiquable.

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:22:14

Tu sais, le problème c'est pas les bagnoles, la francophobie ou les filles à poil. Moi j'ai rien contre les nanas légèrement vêtues, loin s'en faut, c'est juste que musicalement c'est lolesque. Au même titre que d'autres genres, d'ailleurs.

Voilà, pour dire que je ne critique pas l'imagerie ou les thèmes mais la musique.

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 03:25:36

Bah t'as le droit de pas aimer.

Mais cette notion de "décadence", je la pige pas. A moins de considérer qu'on a rien fait de bon depuis l'âge d'or la musique classique, et qu'on est en décadence depuis qu'on se sert moins de modèles géométriques pour construire de la musique.

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:27:35

Le problème étant qu'aujourd'hui il y a PLUS de Baudelaire, ou alors bien caché. Il y a vis à vis de l'art et de sa technique un je m'en foutisme total. Il est devenu de bon ton d'ânonner des bêtises comme "tout se vaut" "chacun ses goûts" "la musique ne se fait qu'avec le coeur" et j'en passe des meilleures. Bref, ça craint. Le recherché ne se fait plus.

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:30:51

Mais cette notion de "décadence", je la pige pas. A moins de considérer qu'on a rien fait de bon depuis l'âge d'or la musique classique, et qu'on est en décadence depuis qu'on se sert moins de modèles géométriques pour construire de la musique.

:d) Cette histoire de nombre d'or et de géométrie faut se méfier, hein, ça tient plutôt du mythe pour mystiques à deux sous. Cela dit, force est de constater que de nos jours, rien n'équivaut en terme de profondeur, de complexité, de subtilité musicale la musique de pas mal de types morts entre 1200 et 1950.

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:32:18

Ou alors faut la chercher chez les contemporains, genre les tarés de l'IRCAM, mais ceux là il y a beaucoup d'autres choses à leur reprocher.

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 03:38:19

y a encore des sommités en matière de technique. Eric Clapton, par exemple a une technique de malade.
Mais si c'est la "profondeur" qu'un orchestre produit qui t'attire, c'est sûr que ca va pas être évident à trouver aujourd'hui, comme on ne pratique plus trop ce genre.

Quoi que, même là, y a encore du bon http://www.youtube.com/watch?v=aHJRLUbIhBg

ougrioum
Niveau 12
30 janvier 2011 à 03:39:50

Après, comprenons-nous, je trouve aussi que la Culture (avec un grand C), c'est de la soupe, et que ca contribue fortement à baisser les standards de ce qui est considéré comme "bon" (sic)

Opritchnik
Niveau 7
30 janvier 2011 à 03:42:49

Non, je parle pas de la technique instrumentale, mais de la complexité de l'agencement sonore. Pas besoin d'orchestre pour ce faire, en voici un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=1MQWLBdwmx4&feature=related

Sujet : New Rap Anti Français, Anti France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page