Je poste ici à la demande de Plutonium pour pas faire de doublon !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1369325/2011/12/27/Un-candidat-republicain-accuse-de-vouloir-la-disparition-d-Israel.dhtml
Ron Paul, l'un des sept candidats à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche, est accusé par l'un de ses anciens conseillers de vouloir la disparition d'Israël, des propos démentis par l'intéressé.
Ron Paul, en troisième position dans les sondages auprès des électeurs républicains derrière les favoris Mitt Romney et Newt Gingrich, "préférerait que l'Etat d'Israël n'existe pas. Il me l'a dit plusieurs fois lors de nos conversations privées", écrit l'ancien conseiller, Eric Dondero, dans un article publié lundi par le site RightWingNews.com.
_________
Bonsoir à tous, alors qu'en pensez vous ? On avait déjà eu une "approche" de ce type pour Ron Paul ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1088543-1-0-1-0-ron-paul-ne-sera-pas-elu.htm ) par rapport notamment au Lobby Aipac, si je me souviens bien la position de Ron Paul et de ne prendre parti pour aucuns des côtés, pensez-vous que maintenant qu'il devient un candidat sérieux sa politique étrangère va lui faire défaut ? - Je rappel en quelques points le lobby le plus influent vis à vis d'Israël aux USA pour ceux qui n'y connaissent rien !
N'employant jusque dans les années 1970 qu'une petite poignée de collaborateurs, l'AIPAC compte, selon ses propres indications1, en 2011, 100 000 membres et 165 employés, et dispose d'un budget annuel de 45 millions de dollars. Elle dispose également de nombreux bureaux dans la plupart des États américains mais également d'un siège social à Washington proche du Congrès.
L'AIPAC s'appuie sur un réseau de plus de soixante-dix organisations qui lui sont affiliées, dont les représentants siègent à son comité directeur.
L'AIPAC, recensé comme « groupe de pression » ou « lobby », est une organisation possédant une certaine influence sur les décisions gouvernementales de politique étrangère relatives au Proche-Orient, et possède un champ d'action extrêmement large.
L'AIPAC est décrit par le New York Times comme le « groupe d'intérêt général le plus influent affectant les relations des États-Unis avec Israël » et par Shirelle Phelps et Jeffrey Lehman comme un groupe de plaidoyer national.
- S'assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l'ONU condamnant les actions israéliennes
- Isoler et détruire le Hezbollah et le Hamas
- Empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire
- Protéger Israël contre les menaces possibles
- Préparer la future génération des leaders pro-Israéliens
- Faire du lobbying auprès du Congrès américain pour préserver et améliorer les relations américano-israéliennes
- Surveiller le vote des sénateurs américains concernant les affaires liées de près ou de loin à Israël
- Coordonner et orienter les donations des sponsors juifs américains pour les candidats aux élections
Alors voilà à vos claviers, je reprends donc ma question : pensez-vous que la politique étrangère de Ron Paul que je soutiens personnellement risque d'être systématiquement attaqué ? Merci d'avance.
Ron Paul monte. Et monte encore.
Donc, ses détracteurs essaient de sortir les dossiers. Il y a quelques jours les prétendus écrits racistes (qu'il n'a pas écrit), maintenant ça...
Son non-soutien aveugle et indéfectible à Israël, ça doit en chatouiller plus d'un à l'AIPAC et autres lobbies juif.
S'il arrive derrière romney, je penses que ce sera suffisant .
http://ffgop.canalblog.com/archives/2011/12/21/23016693.html
Johnson se présentera certainement au nom du Libertarian Party.
Aucun intérêt...
bonjour, je suis un peu un noob de la politique américaine, mais vous pensez qu'il a une chance contre Obama ou bien obama est largement devant ?
et si oui qu'est ce qui empeche principalement ron paul de réussir dans l'esprit des américains ?
Je doutes qu'un candidat trop "extreme sur le rôle de l'Etat l’emporte"
lol ça fait a peine 3 minutes que je suis sur le forum politique, et toi j'ai déja vu quelque uns de tes posts débiles sur le topic des races je croit. Donc je vais pas prendre ton avis si tu le veut bien.
Mes posts debiles, j'ai juste posé une question?, et je te signales que je suis l'un des forumeurs les plus serieux du forum sans deconner, si tu te fies qu'a un topic, c'est pas à mon honneur c'est clair
oui mais etre sérieux ne veux pas dire intelligent. Et t'as des mecs très intelligent qui répondent jamais avec sérieux et c'est pas plus mal finalement.
Et de plus je ne suis pas débile je suis trés intelligent,et je ne te permets pas de me juger, sur un post de plus
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2611739-1-0-1-0-en-iowa-ron-paul-juste-devant-romney.htm
La rage est ultime, couper les aides à Israël ça en fait chier
Ce mormon me fait flipper.
Arrete il est beau gosse , sinon, ca m'etonnes franchement que perry soit si bas , ca peut pas etre uniquement la faute de ses bourdes
Oui, Obama aussi est plutôt beau gosse (pas vrai VRP?) et on a vu ce qu'on a vu.
Romney ne sera pas un nouveau obama , je dirais un technocrate
J'ai regardé pas mal de vidéos sur Ron Paul et d'émissions télé et des primaires, la façon dont il se fait jeter par les autres est impressionnante, Marine Le Pen est bien intégrée au "système" à côté
Sinon Ron Paul est le seul vrai BG dans ces primaires, même si Huntsman est plutôt classe aussi
Le plus moche était Herman Cain
Non romney et perry sont plus beaux
Ca v
Ca va les filles, ont vous dérange pas ?