Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 7
cyrusland21
Niveau 3
05 juillet 2011 à 15:55:38

Première Proclamation du Président Cyrus sur l’économie devant le sénat du Congo.

La production minière, qui a commencé voilà plus d'un siècle, a joué un rôle important dans l’économie
En effet, le sous-sol du Congo compte parmi les plus riches au monde au regard de la géologie et de la minéralogie. Étant donné cet avantage naturel, la défaillance de l'économie du Congo est généralement attribuée à la « malédiction des ressources naturelles »
Le Congo possède des gisements contenant une cinquantaine de minerais recensés, mais seulement une douzaine de ces derniers est exploitée: le cuivre, le cobalt, l'argent, l'uranium, le plomb, le zinc, le cadmium, le diamant, l’or, l’étain, le tungstène, le manganèse et quelques métaux rares comme le coltan. Le Congo extrait également de son sous-sol des diamants. Les réserves sont très importantes, ainsi le pays possède la deuxième réserve mondiale en cuivre avec 10 % du total recensé sur la planète et surtout les plus importantes réserves de cobalt (près de 50 %). Les recettes d’exportations atteignaient dans les années 90 environ un milliard de dollars américains.
Le Congo est le 4e producteur mondial de diamants (un quart des réserves mondiales) durant les années 1980 et cette activité constitue encore la majorité des exportations (717 millions d'USD, soit 52 % des exportations en 1997. Les principales exploitations de cuivre et de cobalt (un tiers des réserves mondiales seront régies par une entreprise publique, l’UNION DES MINES DU CONGO (UMC).
Si la RDC possède aussi de l'or en quantité respectable, elle possède surtout les trois quarts des réserves mondiales de coltan, un composant essentiel pour les circuits des téléphones et des ordinateurs portables. La province minière du Katanga reste une des régions du pays les plus dynamiques, notamment grâce aux activités de l'industriel George Forrest que je nomme ministre de l’économie des mines et de l’industrie (MEMI).
Les espoirs de croissance reposent sur l'industrie extractrice, en particulier l'exploitation minière.
Le Congo est également un producteur de pétrole (24 000 barils par jour, les lieux d'extraction se localisant principalement sur la côte (terminal du Port de Banana). La région du Lac Albert abrite également un important gisement.
Avec les concessions minières, l’UMC seras la principale entreprise minière du pays et fourniras la majorité des recettes budgétaires de l’État et énormément de recettes d'exportation. Un plan sur 30 ans pour faire de cette entreprise un des moteurs principaux de l'économie congolaise, à côté de groupes de moindre importance
Les mesures de restructuration du secteur minier prises sur l’ensemble du territoire national va permettre de faire du fifty-fifty avec les autres pays pour l’achat de produit et d’armement.
Une commission d'experts nationaux à l'initiative du gouvernement, avec l'appui des services internationaux spécialisés a été mise en place afin de décidé des contrats à signés avec les multinationales et les pays amis. Les contrats miniers seront donc refaits, Je souhaite en particulier discuter avec mes collègues chef d’état.

Fredom_Liberty
Niveau 9
05 juillet 2011 à 15:59:43

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale, Second Empire du Japon ¤¤¤

La construction de la ligne ferroviaire Tokyo-Osaka JR-MAGLEV est achevée à 60%, et devrait être finalisée pour l'année 2021. Le JR-MAGLEV est le train le plus rapide du monde, éclipsant et écrasant ses concurrents étrangers ou chinois, puisqu'il a atteint la vitesse légendaire de 582km/h lors des tests préliminaires.
Il devrait atteindre une vitesse moyenne de 500km/h sur la ligne Tokyo-Osaka, ce qui réduira à moins d'une heure le trajet, et serait capable de dépasser les 600km/h comme vitesse moyenne au terme de son exploitation.

Encore une fois, les firmes japonaises pulvérisent les chinois, qui criant victoire trop vite, affirmaient qu'ils détenaient le train le plus rapide du monde.
Le train chinois devrait avoir moins de 400km/h comme vitesse moyenne, là où le train japonais devrait avoir une vitesse moyenne de plus de 500km/h dans quatre ans à peine.

cyrusland21
Niveau 3
05 juillet 2011 à 16:00:48

excusez j'ai oublié a chaque fois le titre

-REpublique du Congo-

dsl

EmperorOfEruope
Niveau 6
05 juillet 2011 à 16:36:57

:d) Empire de Chine :g)

Oulan-Bator opte finalement pour un train Maglev utilisant le système Electrodynamic suspension (EDS ), les engins à rail étant limités par une barrière physique de 590 KM/h à 600 Km/h impossible à franchir .
Les entreprises Siemens et Shanghai Maglev Train (SMT) seront chargées de construire ce nouveau train, dont la vitesse devrait approcher les 1 000 Km/h, annihilant ainsi haut la main tout autre train étranger et pavant la voie pour une Chine maîtresse et novatrice de hautes technologies.

« Au delà, la stabilité de la structure devient intenable et les composants s’échauffent plus rapidement qu’ils ne peuvent être refroidis. Il y a donc des fortes chances que nous atteignons – ou en tout cas approchions – des limites de vélocité imposées par les lois de la nature sur les trains à grande vitesse. » déclare un ingénieur taïwanais de Siemens.

Plusieurs milliards de yuan seront injectés dans ce projet extraordinaire, dont le premier test devrait voir le jour en 2018. La commercialisation est prévue entre 2020 et 2022.

http://www.smartplanet.com/blog/smart-takes/china-developing-600-mph-airless-maglev-high-speed-train/9594

Excella-Gionne
Niveau 9
05 juillet 2011 à 17:33:36

:noel: République Française :noel:

La France déplore le suicide de Luc Chatel a l'annonce des résultats du BAC :troll:

Strategieman
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:07:03

-Canada-

Le premier ministre Layton souhaiterai rencontrer le président Chinois pour signé un traité commercial,afin d`avoir de meilleur relation avec la Chine.

La compagnie Bombardier est en charge de de créer pour le gouvernement 4 trains de banlieue,vue la situation du pont Mercier qui relie L`ile de Montréal et la rive-sud du Québec.
Les deux premiers trains seront pret en 2016 alors que les deux derniers en 2021.

À Vancouver,le NCSM Chalottetown effectura une mission humanitaire vers la bande Gaza pour y apporter nourriture,eau et médicament aux habitants dont leur situation ce détériore.

Babach-kov
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:47:07

Strategieman :d) La bande de Gaza n’existe plus. La Palestine est libre. C'est à présent un état multi-ethnique.

Pour en savoir plus je t'invite à regarder les posts précédent. :ok:

EmperorOfEruope
Niveau 6
05 juillet 2011 à 19:19:13

:globe: Conférence Tripartite de Hong-Kong :globe:

La réunion, passée dans le plus grand calme et le respect d’autrui, est un véritable succès pour l’Asie de l’Est. Sans interférence étrangère, les deux Corées ont réussi à mettre une fois de plus leurs différents de côté afin d’aller vers l’avant et continuer leur ambitieux projet de réunification.
Dans le nouveau Traité de Paix, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont consenti aux engagements suivants :

- La Corée du Nord confirme réduir de moitié son arsenal nucléaire. Elle diminue aussi ses forces, qui passeront à 2 100 chars ( 200 T 96, 1 200 P'okpung-Ho, 700 Nana-yon), 700 000 soldats, tandis qu’un 1/3 de son d’artillerie sera démantelé.

- La DMZ est rouverte sur plusieurs points, permettant le flot d’individus entre les deux pays.

- Le système d’un royaume fédéral est rétabli, avec deux Premier-Ministres confirmés lors de leur élection par le Roi Yi Won.

- Les deux Corées auront un Ministère de l’Intérieur, de la Justice, de l’Education, et de la Culture commun.

- La construction d’une ligne de TGV reliant Pyongyang à Séoul reprend, avec toutefois le rajout d’un immense tronçon le reliant à la Chine. Ainsi constitué, le rail s’étendra de Séoul à Macao, traversant Pékin, Shanghai, et Hong-Kong. Il s’agira de l’une des plus grande lignes de train à grande vitesse au Monde.

- La Chine s’engage à verser 20 milliards de Yuan en compensation à la Corée du Sud pour la récente affaire du blocus ayant résulté en un « quiproquo d’ampleur internationale ».
Par ailleurs, l’Empire compte encourager ses investisseurs à se tourner vers le nouveau Royaume Coréen, pays apprécié en Chine car à l’histoire et aux intérêts communs.

Souriants, les trois hommes fort de la conférence sont mitraillés par les photographes avant de se séparer dans un grand éclat de rire complice ( :noel: ).

http://www.crossed-flag-pins.com/Friendship-Pins/South-Korea/Flag-Pins-South-Korea-North-Korea.jpg

Fredom_Liberty
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:29:19

Emperor :d) Non. Le nouveau train chinois devrait "approcher" les 1000km/h. Le Manglev japonais les a déjà dépassé depuis 2003, pour information.

Ensuite, si c'est comme le Manglev chinois que les chinois clâmaient le plus rapide du monde, et qu'au final il est plus lent qu'attendu et que sa vitesse moyenne affiche carrément 250km/h de moins sur certaines lignes, et avec comme vitesse moyenne 300 à 350km/h quand dans le même temps le Manglev japonais en service depuis 2003 est capable (et atteindra sur la ligne Tokyo-Osaka) une vitesse moyenne de 500km/h, je peux me permettre de douter que même ces objectifs de 900~950km/h seront tenus.

Il est inutile de tenter de concurrencer les japonais sur ce terrain là. Les chinois seront sans cesse surpassés.

¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale, Second Empire du Japon ¤¤¤

Les sociétés japonaises East Japan Railway Co. et Kawasaki Heavy Industries Ltd. ont décidés de suspendre toutes les exportations de technologies à destination de la Chine. Elle prétextent notamment des violations du droit japonais à la propriété intellectuelle de la part du Gouvernement impérial chinois.
C'est donc l'ensemble du projet Maglev chinois qui s'écroule puisque ces technologies étaient vitales à la viabilité et à la survie du projet.

Dans le même temps, Tokyo continue son offensive digne d'une Guerre Froide. Le Contre-Amiral Nobutake Yamamoto - FIRST REAR ADMIRAL, Numéro Deux du Régime Impérial -, en inspection sur les chantiers pharaoniques de la ligne TOKYO-OSAKA JR-MAGLEV, a confirmé que celle-ci coûterait 86 milliards de dollars américains.
Cette ligne ferroviaire sera la plus rapide du monde en 2021, avec une vitesse moyenne de 500km/h à ses débuts; ce sera-là le premier triomphe du JR-MAGLEV japonais, capable d'atteindre la vitesse incroyabale de 1026km/h dans les catégories Relative passing speed between two trains. De toute manière, le train à haute vitesse japonais est vainqueur absolu dans tous les records du monde.
__ Je suis très fier des prouesses accomplies par la nation. Depuis toujours, les Japonais ont été, sont et seront les races supérieures de l'Asie orientale., a notamment clamé Yamamoto alors qu'il testait le JR-MANGLEV déployé dans la banlieue de Tokyo. C'est la première fois depuis la capitulation de 1945 que les théories raciales de l'ère Showa sont exposées par les dirigeants japonais...

EmperorOfEruope
Niveau 6
05 juillet 2011 à 19:29:42

:d) Empire de Chine :g)

Le Ministre des Affaires Etrangères, Yang Jiechi, se dit prêt à recevoir le Premier-Ministre canadien, le Général Yang étant « en voyage privé » dans l’Ouest du pays.

Strategieman
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:34:12

Merci de l`info mais je vais pas lire 228 pages :noel:

-Canada-

Le NCSM Chalottetown effectura une mission contre les pirates moderne dans l`océan Indien ou ils y sont en forte présente.

EmperorOfEruope
Niveau 6
05 juillet 2011 à 19:38:40

“ On 2 December 2003, a three-car train reached a maximum speed of 581 km/h (361 mph) (world speed record for railed vehicles) in a manned vehicle run.”

Aucunnement 1000, donc, mais bel et bien 581.

Et comme j’ignore votre Japon, votre arrêt d’échange de technologie ne prend pas effet. De toute façon, Pékin a assez copié et étudié le sujet pour ne pas avoir besoin du savoir japonais.

A part cela, quel plaisir de vous voir rager, Skedar. Je vous imagine fulminer derrière votre écran, vous crisper de colère. :rire2:
Quelle plaisir, j’en ai presque un orgasme. :rire: :rire:

Fredom_Liberty
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:57:34

Oui, s'il suffit de copier, Pékin fait appel aux services des japonais une fois et basta, ils ont un train qui va aussi vite que les japonais juste en regardant avec une loupe ce qu'il y a l'intérieur :rire:
C'est d'ailleurs pour ça que ça date de deux jours IRL et que la Chine est en train de piquer une crise actuellement :rire:

Rager ? J'en attendais plus de quelqu'un qui décide de m'ignorer subitement car je lui ai posé un pépin :rire:

Un orgasme ? Faudrait peut-être penser à redescendre un peu :rire:

WorldCompany
Niveau 7
05 juillet 2011 à 20:12:05

:d) États Unis d'Amérique :g)
http://www.vngeek.com/wp-content/uploads/2011/05/governor-arnold-schwarzenegger.jpg

Le niveau d'alerte de sécurité Defcon baisse de deux crans, la plupart des États retrouvent leur calme, certains prétendant que le déploiement de la Garde Nationale aurait put être envisageable.
La Maison Blanche en a cependant profité pour « Dénoncer sévèrement » la conférence Tripartite de Hong-Kong devant négocier du sort de la Corée et qui s'est déroulé sans observateurs de Washington qui jouait et joue encore un rôle important dans cette région. Une majorité au Sénat qualifie là « Un coup de fourbe à la chinoise visant à accentuer l'influence de Pékin dans la zone ». Alors que le président McCain remanie son équipe fin 2020, le nouveau secrétaire d'état Arnold Schwarzenegger a affirmé que ce geste asiatique « ne serait pas oublié ».

Akar_Sarren
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:35:35

:d) Federative Republic of Brazil :g)

http://en.valka.cz/attachtachments/5029/Egypt_S-400.jpg

Le Brésil et la Russie viennent de conclure un accord concernant l’acquisition par l’armée Brésilienne de 3 Bataillons de S-400, soit 24 batteries de tir accompagnées de plusieurs postes de commandement, des radars, des véhicules de rechargement, de maintenance, ect…Ces systèmes permettront d’englober la totalité du territoire de la République dans une bulle de protection qui la protègera de toute attaque d’avions ou de missiles venant de l’extérieur.

Just2hitenemies
Niveau 6
05 juillet 2011 à 21:51:41

:globe: Provinces-Unies des Pays-Bas :globe:

Après plusieurs semaines de discussions intensives, la chancellerie présente son plan de diminution de la dette publique pour les années 2013 - 2035. À terme, la dette sera ramené à 35 % du PIB pour Décembre 2035. Actuellement proche des 71 % à 70.6 points, celle-ci commence à trop peser sur l'économie nationale, réduisant notamment les investissements effectués dans les Provinces-Unies et par conséquent, diminuant la compétitivité et la productivité nationale tout en se répercutant sur la croissance et tous les indicateurs économiques nationaux. Un plan d'austérité est donc nécessaire, mais ne souhaitant pas bousculer de manière brutale ses institutions, la chancellerie décide de répartir ce plan sur deux décennies complètes.

« - Ce plan est nécessaire à la bonne tenue de notre économie sur le moyen et le long terme ! » a déclaré dans la foulée Herman Bauer face à un parterre de caméra et de micro. Il annonce également que « - L'ensemble des mesures prises seront annoncées progressivement par le cabinet chargé de l'application de ce plan, soyez assuré de notre volonté à toute épreuve dans cette affaire ! ». Aussitôt après cette annonce, l'indice de confiance sur la dette nationale est remonté à AAB après une période de baisse à ABB après 2008.

La commande faites aux USA commence progressivement à arriver. Déjà, plusieurs bataillons sont équipés du système Land Warrior et reçoivent les Stryker qui leur ont été assignés. Une révision de la commande est toutefois effectué, dans le cadre des restrictions budgétaires annoncés. 150 Stryker sont finalement décommandés et ce sont les Fennek nationaux qui seront conservés, malgré une polyvalence moindre. Malgré cela, le redéploiement des bases sur le territoire nationale est entériné et commence, il s'achèvera en Mars 2016.

Incheon
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:46:15

--- Royaume de Joseon ---

La situation en Corée redevient comme avant, les chefs d’entreprises sud-coréen reviennent en Corée du Nord et les usines repartent de plus belle. En faite, on fait comme si il y a jamais eu d’invasions. De plus, la réduction massive d’arme rassurent les marchés coréens mais aussi mondiaux. Les investissements recommence et vont de plus belle, notamment grâce aux nouveaux investisseurs chinois, aujourd’hui la Chine est le partenaire le plus important pour la Corée et cela risque de continuer voir d’augmenter.

--- République de Corée du Sud ---

La Corée du Sud lance pour 2020 le projet KL-SAM. Ce projet vise à protéger totalement l’espace aérien coréen contre les menaces extérieur.
Le KL-SAM sera le digne successeur du KM-SAM puisqu’il ressemblera sensiblement au S-400, comme le KM-SAM sortit en 2010. Un bataillon de KL-SAM sera composé de 8 lanceurs, chacun ayant 4 missiles soit 32 missiles anti-aérien, ces missiles auront une portée de 200 km soit 160 de plus que le KM-SAM. Les missiles pourront aussi intercepter les missiles de croisières et balistiques. Il y aura aussi un radar, un puissant radar permettant de repérer les appareils les moins furtifs à 400 km de portée et aura une vitesse maximal de 8 mach. Chaque centre de commandement, dont chaque bataillon en aura 1 voir 2, pourra coordonner tout le bataillon, il pourra recevoir des informations radars venant des autres bataillons de KL voir de KM-SAM ainsi que des AEW&C en vol permettant de pouvoir intercepter en cas de besoin des appareils ou missiles. Il y a aussi plusieurs véhicules dans ces bataillons, dont des ravitailleurs, cela permettra de recharger les tubes des KL-SAM en plusieurs minutes, mais aussi des réparateurs, permettant de réparer les petits dommages sur le terrain. Il y a aussi plusieurs autres véhicules de maintenance …
La Corée du Sud pourrait acheter 8 bataillons, 2 seraient posés à Séoul, 1 à Pusan, 1 sur l’ile de Jeju, 1 à Sokcho, 1 à Mokpo, 1 à Puan, 1 à Yosu et pour finir un à Ulchin. Ainsi, la Corée du Sud sera entièrement protégé, voir le pays le plus protégé au monde.

La robotique touche tout les domaines de la Corée du Sud, en effet dans le domaine médicale, plusieurs chirurgien se disent spécialiste dans se domaine. En effet, les opérations de remplacement de membres perdus se multiplient dans le pays permettant à des personnes de se retrouver en personne active, dans le pays ou le travail est important, ne pas travaillé serait comme être un paria de la société, ainsi beaucoup décident de passer par des opérations, remboursés par l’Etat, afin de retravailler. En plus, cela permet pour les patrons d’avoir une main-d’œuvre qui s’épuise moins que la main-d’œuvre normal. En effet, pour une main en robot, l’humain ne s’épuise pour ses occupations, avec sa main (m’voyez :troll: ). La robotique aide les coréens à avoir plus de temps, ils font le ménage, aide les enfants aux devoirs, occupe les enfants … déjà, 40% des foyers coréens seraient équipés de ses robots.
Mais il y a d’autres domaines, les robots surveillent la DMZ afin d’éviter l’immigration venant de Corée du Nord qui serait mal pour les 2 pays, on veut pas voir des milliers de chômeurs Sans Domiciles Fixe en Corée du Sud et la Corée du Nord veut pas perdre cette main-d’œuvre. L’armée les utilisent, puisque bientôt un corp d’armée entier sera spécialisé dans ce domaine ainsi que dans les UAV que dispose la Corée.

Les entreprises coréennes louent plusieurs milliers d’hectares en Ethiopie pour 99 ans. Prêt de 200 000 hectares devraient être achetés pour nourrir entièrement la Corée du Nord en proie à de graves famines depuis la fin de l’URSS, ou vers la Corée du Sud. Pour éviter une révolte comme à Madagascar, les entreprises annoncent qu’ils construiront des dizaines d’écoles et mettra en place une petite industrie agro-alimentaire sur place qui emploiera des éthiopiens, de même pour ceux qui s’occuperont de cultiver les cultures.

Strategieman
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:48:46

-Canada-

Le ministre de la défense passe une commmande à son voisin du sud,les États-Unis,une commande de 4 chinooks dernière génération et une commande d`arme de M16A2,M4A1 et M16A4 en assez grand nombre pour le Royal 22eme régiment et le régiment aéroporté Canadien.

Le Premier ministre Layton souhaiterai un traité commercial et un alliance militaire qui engage le Canada à aider les États-Unis en temps de guerre.

Strategieman
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:51:33

Dsl du double poste

Les armes commandé aux États-Unis sont sur la photo

http://fr.wikipedia.org/wiki/M16_(fusil)

WorldCompany
Niveau 7
05 juillet 2011 à 22:57:54

:d) États Unis d'Amérique :g)

Washington répond favorablement à la commande d'armes du Canada, en outres la Maison Blanche invite les dirigeants canadiens a rejoindre la table des négociations afin de discuter du traité qui a été brièvement émit par le premier ministre canadien Layton. Cependant, un traité commercial existe déjà, sous la forme de l'ALENA.

Sujet : Pays Virtuel 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page