D'ailleurs la courbe de Philips a été jetée aux oubliettes dans les années 70 où l'inflation et le chômage étaient tous deux forts, situation impossible selon ce modèle keynésien.
Donc justifier une forte inflation pour faire baisser le chômage, c'est juste avoir 40 ans de retard.
Ben j'aimerais bien que tu passes aux vrais arguments.
Je mets ta phrase dans ma cdv, elle est extraordinaire. ^^
C'est vrai que la courbe de Philips a été rejetée parce le modèle ne s'est pas vérifié dans les années 70. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'observations et non pas d'un modèle mathématique si je puis dire. D'autres facteurs extérieurs ont pu faire que la situation a été différente à cette période. La rejeter aussi vite, ce n'est pas très sérieux tu ne crois pas ?
Aussi vite ?
En 40 ans, on a eu le temps de réfléchir à l'ineptie de ce théorème.
Non mais ce que je dis c'est que globalement ça s'est vérifié, et c'est pour ça qu'il faut s'y attarder.
Par contre, je trouve que ta manière de me tourner en ridicule avec ta cdv n'est pas correcte, surtout pour un modérateur. Je te prie donc de retirer ce que tu as fait, par courtoisie.
"Non mais ce que je dis c'est que globalement ça s'est vérifié,"
Ben non.
"je trouve que ta manière de me tourner en ridicule"
Je ne te cite pas, je suis gentil.
Alors, puisque tu es si gentil, décompose ma citation et explique-moi point par point pourquoi tu n'es pas d'accord, au lieu d'essayer de me faire passer pour un débile avec la cdv ce qui est très bas. Et surtout, arrête avec ton obsession sur le FN. Ce n'est pas parce que je pense que Le Pen sera au second tour que j'ai une carte d'adhérent.
Mon "obsession" avec le FNB ? Qu'est-ce que c'est que cette victimisation encore ? Dès qu'on parle du FN, on est obsédé ? C'est un forum Politique ici.
"L'indexation des salaires sur les prix est un bouclier contre la hausse du coût de la vie"
L'indexation des salaires n'est pas un bouclier, elle ne fait qu'entretenir la spirale inflationniste et ce de façon infinie si le processus n'est pas arrêté. Une hausse de l'inflation va mener à une hausse des salaires qui va mener à une hausse de la demande qui va donner de l'inflation qui conduira à une hausse des salaires qui débouchera sur de l'inflation qui se répercutera par une hausse de salaires favorisant l'inflation qui à nouveau engendrera une hausse des salaires qui donnera comme résultat de l'inflation qui sera contrée par une hausse des salaires etc.
On n'en finit plus.
De plus, décider de la hausse des salaires de façon étatique est bien évidemment mauvais pour la société puisqu'elle ne correspond à aucun fondement économique. d'où l'inflation qui en résulte. En 36, les salaires ont augmenté de 10% avec le front populaire. très bien, sauf qu'en deux ans l'inflation a explosé et on est revenus à la case départ.
Donc non, ce n'est pas la solution.
"à partir de là, l'inflation n'est plus à craindre."
Je viens de démontrer le contraire. De manière générale, l'inflation est toujours à craindre sitôt qu'elle dépasse un certain seuil de 2-3%. Sinon, si on va au bout de ton raisonnement, organisons un e hyper-inflation et ce sera la joie pour tous. Va dire ça aux allemands qui l'ont vécue en 24 et aux zimbabwéens actuels, ils vont te rire au nez.
"D'ailleurs avec ce système là, l'inflation permettrait de lutter contre le chômage."
Comme on l'a dit, cette logique vient tout droit de la courbe de Phillips, modèle keynésien mis en échec après les 30 Glorieuses, dans les années 70, où on avait une forte inflation doublée d'un fort chômage. C'était notamment le cas en Angleterre. Au final, Thatcher est arrivée et a mis fin à cette situation.
Voilà, j'attends tes contre-arguments.
Mon "obsession" avec le FNB ? Qu'est-ce que c'est que cette victimisation encore ? Dès qu'on parle du FN, on est obsédé ? C'est un forum Politique ici.
Ca fait plusieurs fois que tu essayes de me coller l'étiquette frontiste (comprendre débile), notamment dans ta cdv (que j'aimerais que tu changes d'ailleurs, puisqu'on est dans le débat d'idées et pas dans le lynchage public).
Sinon, je crois qu'il faut voir ça dans une logique globale, il n'y aura de réindexation des salaires sur l'inflation seulement en cas de retour à une monnaie nationale (pour effectuer une dévaluation). C'était en pensant à ça que j'avais écrit mon message d'ailleurs. Mais m'intéressant depuis seulement quelques mois à l'économie, c'est normal qu'il puisse y avoir des failles dans mon raisonnement. Sur ce, je repasserai dans quelques temps si j'ai l'occasion pour rediscuter. Bonne soirée.
Une dévaluation en plus de l'indexation ?
Mais tu veux créer un second Zimbabwé ?
http://fr.news.yahoo.com/sondage-popularit%C3%A9-hausse-sarkozy-151459751.html
Eh bien voilà, comme prévu il remonte dans les sondages. Si la solution grecque est pérenne et que le PS se déchire aux primaires, je prédis un 54-46 contre Hollande.
Y'en a qui doivent être vénères : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sondage-sarkozy-la-chute-finale-93439
Sarkozy perdra sauf si le PS est mauvais et le PS est mauvais donc Sarkozy peux espérer que le PS perde tout seul!
- Le succès de l'Europe
- La force du bilan a posteriori
- Les socialistes qui vont s'étriper dans ces débats, avec les outsiders Royal, Montebourg et Valls qui sont y aller à fond, ne pas se rallier clairement après, et critiquer le parti comme ils le font déjà-
- MLP baisse doucement dans les sondages, la bulle médiatique s'interromp.
"on peut s’attendre à une hausse des intentions de vote. Je le vois à minimum 24% lors du premier tour, ce qui le qualifiera très certainement pour le second. "
En tout cas, ce que j'ai dit se confirme.
Je suis moins catégorique sur sa victoire au second tour. Ou alors les français sont vraiment versatiles.
Gageons que le grand vainqueur sera une fois encore l'abstention
Encore ? 15% à peine en 2007.
Taintiou, si Sarkozy est élu, je deviens libéral !