En parlant de Sarkozy :
http://www.youtube.com/watch?v=Il4mCVEKGAo&feature=player_embedded
@ [LinkLad]
La courbe de Philipps est une erreur confondant corrélation et causalité. De plus elle n'est valable qu'a court terme.
Au final l'inflation fini par l'emporter et l'on se retrouve avec un chômage élevé. Tout simplement car les agent économiques finissent par se rendre compte du caractère artificiel de la relance.
http://www.toreador.fr/2011/09/27/paso-doble-n%C2%B0197-pourquoi-nicolas-sarkozy-va-etre-reelu-en-2012/
Il a raison.
Borloo qui se retire, ça redonne des voix pour Sarko. Je le vois bien à 26% au premier tour.
OUi ça ne m'étonnerait pas que Sarkozy soit réélu parce que les français sont idiots tout simplement, il est impopulaire, mais au moment de voter, ils vont se dire "bon bah Sarkozy c'est le moins pire"...
Si les Français sont idiots, Sarko sera réelu.
Sarko sera réélu ça ne fait aucun doute.
Rien à voir avec les français idiots. Ce sont les opposants à Sarko qui ne valent rien, c'est tout.
Sarkozy à 26%, c'est une utopie.
Il ne passera même pas les 20%, d'autant plus que chaque mois qui passe fait fissurer l'Europe et les économies européennes.
Surtout que ceux qui soutenaient Borloo sont loin d'être sarkozystes pour autant. Sinon, à quoi bon soutenir un gars qui avait affiché sa rupture avec l'UMP et ainsi syphonner les chances de réélection de Sarkozy ?
Il fait jeu égal avec Marine Le Pen dans les sondages, voir est même derrière elle, alors que les sondages concernant le FN sont toujours en-dessous de la réalité. Et ce à mesure que la crise s'affiche au grand jour.
Puis, attendons le lancement officiel de sa campagne. J'ai hâte de voir comment il va essayer de paraître crédible. Une chose est sûre, ce ne sera pas du calibre de 2007 :
http://www.youtube.com/watch?v=3adAQNWTh2w
"Huit jours [...] pour construire dans les cinq années qui vont suivre le pays le plus prospère du monde !"
Les opposants à Sarkozy dans les débats auront des chances inouïes pour le descendre, quasi-absolument tout dans son bilan est désastreux et je ne doute pas qu'ils rappelleront les grandes phrases de 2007 pour mettre Sarkozy au pied du mur.
Heureusement, c'est une évidence, il ne sera pas réélu.
Son bilan est désatreux c'est vrai.
Mais dans une élection présidentielle, on choisit toujours le moins pire. Et à ce jeu là, Sarko à toutes ses chances.
Surtout que si tu regardes bien dans les sondages proposés, Sarko est toujours 2e ou 3e, mais c'est contre des candidats fictifs. Ils ont mit trop de candidat au centre droit (Bayrou, Villepin, Borloo : 1 seul se présentera) et trop peu à gauche (il manque Chevenement)
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/sondage-francois-hollande-surclasse-nicolas-sarkozy-148532.html
Sarko à 25% dès le premier tour. Là, je pense qu'Hollande a atteint son score max, il ne va faire que baisser ensuite.
Mmm... Sarko ou Hollande... On est dans le caca. Et moi ce qui me surprend et qui m'interroge surtout, c'est que politiques comme citoyens croient encore que nous allons vers une amélioration rapide de nos conditions alors que le système occidental tout entier est en train de se casser la gueule.
Les Français pensent à leur petite élection de 2012, à débattre sur 3 petites années de retraites en plus ou en moins, sur des petites phrases, sur une valise de billet ou des frasques sexuelles qui font la une de la politique pendant des semaines. Pendant qu'en Espagne, des hélicos de l'armée survolent le territoire parce que les gens pillent, violent et volent. Je ne sais pas si les gens se rendent compte.
Il va nous falloir un président extraordinaire.
Si je peux me permettre un grossier sondage effectué pour Le Monde, Hollande arriverait en tête 62% contre 38 pour Sarkozy.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/19/sondage-hollande-l-emporterait-par-62-contre-38-pour-nicolas-sarkozy_1590120_823448.html#ens_id=1402952
Ce sondage est vrai à l'instant t. D'ici le vote du 2e tour, tout peut arriver.
Si on se fiait aux sondages effectués longtemps à l'avance, Balladur aurait été président, tout comme Jospin, tout comme DSK....
"Si je peux me permettre un grossier sondage"
Je ne me suis jamais avancé.
Il va nous falloir un président extraordinaire.
Juste pour rappel :
L'article 5 de la Constitution fait du président le garant des institutions et de la Constitution, « de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités ».
Théoriquement, c'est d'un premier ministre extraordinaire qu'on a besoin.
C'pas le premier ministre qui négocie au G20...
Ouais, mais c'est pas la fonction du président quand même, même s'il le fait.
Y'a la Constitution et y'a les faits...
Sarko a personnifié le pouvoir.
Il y a de fortes chances qu'avec Hollande, on se retrouve avec un modèle plus chiraquien.
Il ne l'a pas personnifié, c'est de Gaulle qui a commencé la personnification. On est dans un régime présidentiel quand même. Sarko l'a peopleisé, c'est tout.