AH oui j'avais pas vu, le score sera serré
Note de l'espagne dégradée malgré la victoire du PP. Encore une raison supplémentaire de croire que la note peut baisser avant le départ de Sarko.
sources ? ca fait deja 3 semaines sinon
Au temps pour moi, les agences ont juste confirmés leurs notes malgré la victoire du PP, je me suis fait avoir par un journaliste.
Ca arrives
C'est terminé.
On va se diriger vers un éclatement de la zone euro.
Deja c'est pas le topic, de plus on la zone€ n'eclateras pas
Déterrage de topic, juste pour dire, on a souvent dit ici, "Quand Sarkozy entrera en campagne, il va tous les détruire".
C'est quand qu'il entre en campagne ? Parce que là il a dit qu'il resterait le Président jusqu'au bout, on entend rien du tout venant de l'UMP, Claude Guéant est en train de nous rejouer la campagne de Sarkozy en 2007 (c'est quasiment du ton sur ton)
Je pense qu'il a vraiment pas envie de rempiler là...
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/l-ecart-se-resserre-entre-hollande-et-sarkozy-selon-ifop-688882
4 points d'ecarts avec hollande au second tour
Les écarts se resserrent, au second tour je pense qu'il y aura plus de réserves de voix pour Sarko.
http://www.atlantico.fr/decryptage/nicolas-sarkozy-michel-onfray-president-normal-eric-brunet-pourquoi-sarko-va-gagner-260207.html
Il est prévu qu'il entre en campagne en février-mars (donc quand la France aura perdu son triple AAA).
Non je pense que les gens qui voteront Bayrou ou MLP voteront PS pour que Sarkozy ne soit pas réélu.
Un front anti-sarkozy serait juste vu son inaction sur la scène nationale .
Il semble remonter légèrement dans les sondages... Je ne sais pas si ça suffira.
En tout cas, il a eu une bonne analyse à un moment, Hollande a utilisé quasiment toutes ses cartouches vu qu'il est parti très tôt (succès des primaires, annonce de candidature, gros meeting au bourget, annonce du programme etc.), maintenant Sarko va pilonner et ça risque d'être payant.
Surtout qu'Hollande semble être une girouette, cf le monde la finance.
La girouette c'est Hervé Morin
Un cas il retrouve sa liberté de conscience un coup il s'abaisse devant la toute puissance UMP
+1 Om01: en même temps c'est toujours difficile de se présenter à sa propre succession:
- faut assumer son bilan
- faut assumer ses erreurs et s'en expliquer
- faut expliquer pourquoi on a les bonnes idées que maintenant et pouquoi on les a pas eut avant.
D'ailleurs il joue sur le fait que le candidat peut se permettre ce que le président ne peut pas.
Que le président est contraint pas des facteurs qui l'amène à en gros: changer de posture, oublier certaines de ses promesse....
En gros il nous explique que le candidat peut proposer plus que ce que peut réellement faire le président... ça fait froid dans le dos il nous dit d'avance qu'il ne tiendra pas ses promesses.
Et puis le coup de rendez-vous de la vérité, c'est quoi? Sortir du quinquennat du mensonge?
Franchement que ce soit hollande ou sarko je pense que ça sera au final peu ou prou la même chose.
Prions pour que Bayrou passe
Caladon_2
Posté le 17 février 2012 à 09:24:57 La girouette c'est Hervé Morin
osef total de Morin
Sarkozy a de la chance face à ce mou qu'est Hollande.
Nicolas Sarkozy remonte au premier tour, mais pas au second, où l'écart reste énorme à seulement 2 mois de l'élection.
La faute à un rejet massif de Sarkozy. 2/3 des électeurs qui votent Hollande au second tour le font par REJET de Nicolas Sarkozy. Seulement 1/3 le font par adhésion au candidat Hollande.
Je ne comprends pas la stratégie de Sarkozy qui consiste à se droitiser, car il va certes remonter dans les sondages de premier tour en défaveur de Le Pen, mais il va nécessairement rester bas au second tour.
Mon hypothèse, c'est que Sarkozy veut faire comme en 2007 :
Considérant que l'électorat d'extrême-droite est en général très limité intellectuellement, il compte les attirer au premier tour, et une fois au second tour, il fera une campagne au centre toute ! Les électeurs d'extrême-droite seront alors baisés, car ils seront mis devant le fait accompli : soit Hollande, soit Sarko version centriste. Comme ils sont assez nobrain, ils voteront Sarkozy sans hésiter, car Hollande c'est le diable, le mal absolu etc.....
Il faut que Sarkozy batte Hollande (ou en tout cas le talonne de très près) au premier tour pour espérer avoir une chance de battre le candidat PS au second tour. Hollande gagnera les voix du FDG (9%), gagnera les voies des verts (3%) et les électeurs du centre et du FN veulent encore moins Sarkozy que Hollande.
On voit que Sarkozy a du "se presser" dans la course à la présidentielle. En effet, l'UMP pensait a une érosion au niveau des intentions de vote de Hollande, ce qui n'est pas le cas. Après le Bourget et le débat face à Juppé, Le Candidat PS convainc une bonne partie de l'électorat de gauche. C'est pas que les français veulent forcément Hollande, mais c'est surtout qu'ils ne veulent pas de Sarkozy. Je crois que le candidat-président va devoir envoyer du lourd dans les prochaines semaines si il veut avoir une chance. FH a balancé très tôt ses intentions et son programme et commence à tourner en rond. Le 2nd tour sera de toute évidence très serré car l'électorat de droite, qui n'apprécie pas forcément Sarkozy, devra voter pour lui par défaut.
En tout cas, cette présidentielle s'anonce serrée et il me tarde de voir un débat Hollande/Sarkozy entre les deux tours. Cela sera certainement décisif pour le président-candidat et pour le candidat PS.
Je vois pas comment Hollande peut atteindre les 60% au 2nd tour
Dernier sondage: 29.5(ps) + 8.5(fdg) + 2.5 (verts) + 0.5 (lo) = 41%.
Et si on prend en compte les reports de voix comme en 2007 ça ferait:
+6.3% venant d'EG.
+4.8% venant du Modem.
+2.8% venant du FN.
Soit 46%.
Bref, la France est encore majoritairement de droite et si Sarko impose ses thèmes de campagne comme en 2007 et vire à droite toute sur la sécurité, l'immigration etc.. je ne vois pas comment Hollande, l'homme du consensus, du compromis pourra s'imposer.