Mais cette année c'est pas comme en 2007 le plus important pour l'électorat c'est pas l'immigration ou la sécurité c'est l'emploi. D'ailleurs sur ces 2 thèmes pour lesquels Sarko a été élu c'est là où il a perdu le plus de crédibilité
Sauf que sans un report de voix massif du FN il est cuit donc je pense que les Buisson&co l'ont compris et lui pondront une série de propositions FN-compatibles pour qu'au 2nd tour, les frontistes se déplacent.
Karim, justement, c'est l'abstention au second tour qui est favorable, selon les sondages, à Hollande. Si Sarkozy n'attire pas les voix du FN et du centre, peu importe à Hollande que ces personnes aillent voter ou non. Hollande peut fédérer entre 40 et 45% des voix du premier tour et l'emporter au second si les ni-ni sont nombreux. Et je pense qu'en cas de second tour Sarkozy-Hollande, ils le seront du côté du FN par exemple.
Et de toute façon personne dans l'électorat ouvrier (qui a été regagné par le PS soit dit en passant) votera Sarkozy. Donc report logique, si vote il y a, vers Hollande.
Franchement j'ai craint que la France fasse une grosse connerie. Encore. Et élise Sarkozy pour un second mandat. Dieu merci les Français ne sont pas si con.
Et hop là, Punpun nous pond à nouveau ses fantasmes à deux balles. Hollande n'a pas récupéré le vote ouvrier, il est encore majoritairement à droite et en particulier à l'extrème droite. Cet électorat est déboussolé depuis la chute du communisme et ne représente plus une grosse part des voteurs (tant d'usines fermées...).
<< Et hop là, Punpun nous pond à nouveau ses fantasmes à deux balles. Hollande n'a pas récupéré le vote ouvrier, il est encore majoritairement à droite et en particulier à l'extrème droite. >>
C'est faux : en premier lieu, le choix ouvrier est d'abord l'abstention, puis vient la gauche. Et ensuite seulement la droite et le Fhaine.
Sarkozy n'a aucun chance d'être réélu !
Pourquoi ?
1° Le bilan catastrophique et les conséquences sur les Francais
2° En Europe, quasiment tout les dirigeants ont été chassé du pouvoir ou affaiblit
3° Tout les présidents Français viennent du milieu Rural,
L'Auvergne, le Limousin, Le Poitou Charente.
4° Sarkozy s'est comporté comme un président ANORMAL ( comme l'a fait justement remarquer F Hollande) : Or les Français en période de crise veulent un Président respectueux des Institutions de la république.
5° La Gauche est majoritaire en France depuis les élections Locales et Régionales
6° F Hollande a largement convaincu les Francais lors des débats.
En tout cas la machine de propagande marche à plein régime, j'en veux pour preuve la campagne de pub énorme en ce moment même sur Bfm Tv, un culte à faire Mao tout petit
Sarkozy est donc le contre exemple à l'argument de sa non réélection là quand même
l'exception qui confirme la règle
Euh non, selon les sondages ca fait Hollande en tête, puis Sarko et enfin MLP à 13%.
Pour le vote ouvrier.
Vous oubliez quelque chose
Le citoyens lambda ne s'intéresse pas ou peu à la politique
et les médias favorisent Sarkozy , surtout TF1
Il votera pour celui qui apparait le plus à l'antenne
Sarkozy sera malheureusement réélu
"et les médias favorisent Sarkozy , surtout TF1 "
1° Le bilan catastrophique et les conséquences sur les Francais
Ca aurait pu etre pire ce qu'il repondra et ce qui est vrai, tu crois que royal aurait eu un meilleur bilan
2° En Europe, quasiment tout les dirigeants ont été chassé du pouvoir ou affaiblit
Non en estonie on a reelu notre gouvernement
C'est pour ca que sarko c'est deja fait elire
4° Sarkozy s'est comporté comme un président ANORMAL ( comme l'a fait justement remarquer F Hollande) : Or les Français en période de crise veulent un Président respectueux des Institutions de la république.
Qu'est ce qu'un president normal?
5° La Gauche est majoritaire en France depuis les élections Locales et Régionales
avec 50% d'abstentions en moyenne
6° F Hollande a largement convaincu les Francais lors des débats.
Euh... non
"et les médias favorisent Sarkozy , surtout TF1 "
Seulement TF1 tu veux dire, et Le Figaro.
" Ca aurait pu etre pire ce qu'il repondra et ce qui est vrai, tu crois que royal aurait eu un meilleur bilan "
Sur le plan économique ça aurait rien changé mais sur le reste je pense qu'elle aurait eu un meilleur bilan.
Sarkozy n'a eu de cesse de diviser les Français, dans un tel contexte c'est impossible de mettre en place des réformes intéressantes et efficaces
Non ca aurait été pire sur le plan eco elle voulait doubler le plan de relance et renationaliser gdf edf et augmenter les impots des entreprises
coco t'est toujours pareil... tu dis qu'elle "voulait", c'est vrai, mais elle ne l'aurait jamais fait.
Au final elle aurait eu la même politique que Sarkozy pendant la crise
Sarkozy ne parviendra pas à reconquérir l’électorat populaire et les classes moyennes !
S’il est réélu (hypothèse qu’il ne faut pas espérer), on constatera que les Français sont très cons et très crédule !
Pourtant, quand on voit dans les reportages télévisés, des personnes Smicards qui triment et qui vont revoter N.Sarkozy comme des moutons (c’est déroutant) ! Car c’est selon eux, l’homme qui nous sortira de la crise… Franchement, qu’est qu’il ne faut pas entendre !
Je suis pressé de la voir avec ses bagages, sa Carla et ses gosses sur le perron de l’Élysée
Ce sera mémorable... faudra que j'enregistre la séquence