Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : sondage sur le 11 septembre
8
barbarosa
Niveau 8
16 mai 2011 à 02:15:55

et un article sur le 11/9 fait par un journaliste qui lui, sait faire son boulot : http://www.michelcollon.info/Chomsky-et-Bricmont-a-propos-du-11.html

"T'écoutes ce qu'ils ont à dire ? Alors qu'au moindre message qui ne va pas dans ton sens tu te contentes de dire "non mais laissez tomber, ce sont des moutons abreuvés par TF1" ? Ah ouais, moi je pensais que t'avais la même conception du dialogue qu'un scientologue :( "

Quand je lis la plupart des commentaires et les étiquettes que l'ont colle direct à ceux qui ont une autre façon de pensée...

Sinon pour les liens,
http://www.michelcollon.info/
C'est un journaliste qui donne des détails sur l'actualité, il met en lumière les pratiques de la politique, il regroupe des informations dans le monde entier et les traduit, publie et fais même quelque débats à la télé, il y à énormément d'articles sur son site.

En vidéo il y à les 3 Zeitgeist http://www.zeitgeistmovie.com/
ou va sur youtube, zeigeist lui c'est plus sur la manipulation des gens dans nos sociétés, comment fonctionnent notre société et ce que notre société à comme impact sur nous et il montre aussi un modèle de société qui serait bénéfique pour tous.

Documentaire de Paul Greengrass sur les attentats du 11 septembre

http://www.megaupload.com/?d=HP1CU47M

Iasi
Niveau 7
16 mai 2011 à 02:23:05

Le documentaire de Greengrass je l'ai déjà téléchargé, mais pas regardé.

En revanche, Zeitgeist quoi... Autant y a des choses sur lesquelles je suis d'accord, mais sinon c'est le truc que le plus démago qui ait été filmé, et de loin.

Pour le reste, j'y jetterai un oeil demain, il est 3h30 chez moi et je commence à fatiguer sévère.

Bonne nuit.

Ah, avant de partir, petite réponse tout de même sur ceci :
"Quand je lis la plupart des commentaires et les étiquettes que l'ont colle direct à ceux qui ont une autre façon de pensée..."

Oui, je me permets d'appeler un chat un chat, et j'ai pu remarquer lors de mes nombreuses pérégrinations sur le net que les personnes qui pensent que le 9/11 est le fait des USA sont généralement dans des trips comme Bilderberg, FM, banquiers juifs et autres. Mais bon, je me base pas que sur ça ; seulement dans le cas de notre ami agité du clavier, il passait son temps à répéter les mêmes choses et ne prenait pas la peine de répondre aux quelques commentaires à mon sens pertinents qui ont été postés (Mig17 sur la question de la fragilisation des structures il me semble, moi sur la question des métaux, et d'autres) et continuait de répéter à l'envi que nous n'avions rien à dire. En gros, c'est une personne prête à écouter que lorsqu'on abonde dans son sens.
Et pour ce genre de personne, j'évite effectivement de manifester de la pitié.

Olivier-777
Niveau 6
16 mai 2011 à 11:35:16

tu peut rien faire !

la c'est comme si tu parler de l'informatique a un homme de la préhistoire !

il ons pas les meme info que toi ! les mouton comme tu dis.
moi je suis un conspy mais j'ai compris que l'info a notre époque. sa prend des courent !

moi je pense q'un mec qui a trop de pouvoir sa peut être dangereux!

tu sais l'histoire de macaque qui............... oups ?!

Olivier-777
Niveau 6
16 mai 2011 à 11:36:04

des macaque*

Olivier-777
Niveau 6
16 mai 2011 à 11:41:54

(gros silence de désespoir)

franchement ne rien pouvoir faire ! pour vous sa me dégoute depuis 2006

le soft kill commence ! et je peut rien ! c'est dans le ciel maintenant.

Biberon9
Niveau 6
16 mai 2011 à 13:34:13

avion ou explosif, les usa veulent pas avouer qu'ils se sont fait et qu'ils étaient bordés de taupes qui ont mis ça en oeuvre !

Dans tous les cas entre ben laden qui nourrit les poissons,

kadhafi qui est blessé au bras droit et limite limite !

et dsk ce taré sexuel qui se fait enfin arrêté !

le monde redevient enfin du côté du bien ! :ok:

jugement dernier pour les mauvais ! :ange:

Ump_the_0ne
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:54:30

Une grande partie des vraies interrogations sur le 11/09 se trouvent sur ce site en toute objectivité :ok:
http://www.reopen911.infonfo/points-11-septembre/1.html

Mounier_Dieu
Niveau 7
16 mai 2011 à 14:52:00

Faut aussi penser qu'en aucun cas un complot lors du 11/09 suppose des missiles à la place des avions, des explosifs dans les tours ou je ne sais quoi d'autre...

La meilleure façon pour que le complot ne soit pas démasqué, c'est encore que la version officielle soit la plus proche de la vérité possible, non ?

Ainsi, on pourrait penser que les "américains" ont simplement par exemple financé et chargé Ben Laden d'aller former ses terroristes afin qu'ils réalisent les attentats à peu près selon la version officielle, en s'assurant juste que rien ne le fasse capoter (au niveau de la défense aérienne notamment).

Il y'a énormément de thèses possibles...

Que les USA se soient vraiment fait piéger, et que le conspirationnisme leur serve plus qu'autre chose, c'est pas bête du tout non plus.

Moi en tout cas, je ne sais pas trop que penser, ce qui est sûr c'est que dans tout les cas, même indirectement, c'est le comportement impérialiste des USA qui a causé ces attentats.

Mounier_Dieu
Niveau 7
16 mai 2011 à 14:52:33
  • suppose forcément
mig17
Niveau 39
16 mai 2011 à 15:03:42

C'est déjà une argumentations plus cohérente là. Maintenant, il n'y à que le point clé n°3 qui m'interpelle. Mais la question qui reste en souffrance, c'est qui sont ceux qui ont effectué ses opération financière "de génie"?
Déjà, pourquoi pas Al-Qaida pour commencer. Ils ont des fonds importants et peuvent se financer sur leur propre attentat. Pourquoi ne pas en profiter. Après, si pas mal de personnes dans le renseignement sont au courant de l'imminence d'une attaque (sans forcement savoir exactement laquelle), il y a de forte chance que l'info circule un peu.
Donc voilà, si on ne sait pas qui a profiter des ces mouvements financier hors normes, il est impossible d'en tirer des conclusions.

mig17
Niveau 39
16 mai 2011 à 15:19:50

En fait, ça donne plutôt l'impression que les USA (et le reste du monde du renseignement) ont senti quelque chose venir, sans savoir exactement quoi est que l'ensemble de la "sécurité" aux US s'est complétement trouée.
Soit parce qu'ils n'y ont pas vraiment cru et juste fait de "l'information" auprès des personnalités sensibles au cas ou.
Soit parce qu'au contraire, ils s'attendait à bien plus que 4 avions de lignes kamikazes. Et si le soit disant exercice du NORAD était plutôt un état d'alerte.

Mounier_Dieu
Niveau 7
16 mai 2011 à 16:16:00

Le 11/09 a changé la face du monde, moi c'est là-dessus que j'ai commencé à réfléchir.

Mais bon tout ça c'est des choses qui nous dépasse un peu alors je reviendrai me prendre la tête là-dessus un peu plus tard :rire2:

barbarosa
Niveau 8
16 mai 2011 à 17:22:29

le 11/9 à permis de changer l'opinion des gens et à leurs faire croire que le monde arabe est dangereux, ce qui à ouvert la porte à la sois disant démocratie qui n'est en fait qu'une agression des territoires ( car si certains ne le savent pas, qui envoie des troupes bombarder ses pays là ? ) et ça sert de prétexte pour piller les ressources de ses pays.

c'est la réalité que personne ne veut entendre alors que les fait sont là et c'est indéniable, que ce soit en Afghanistan ou en Irak, les entreprises étrangère usa, uk et maintenant euro se font des milliards sur la reconstruction, en y implantant des entreprises qui vont gérer leurs ressources et les pomper jusqu'a la moelle sans que la population en bénéficie.

Il existe un très bel exemple : l'Afrique, le pays ou les ressources sont les plus grandes au monde entier et pourtant c'est le pays qui bat tout les records dans la pauvreté !

La question du jour c'est pourquoi un pays comme l'afrique qui dispose d'autant de ressources se voit championne de la précarité ?

La réponse est évidente (enfin pas pour les esprits limités ) nos gouvernements vont se sucrer ( depuis des décennies ) en pratiquant la "démocratie" cad guerres, famines, massacres, pillages des ressources.

Les peuples qui en ont marre de voir l'occident s'emparer de richesses pendant qu'eux sont à la rue et meurt de faim, se révolte, c'est ce qui se passe avec la révolution des pays Arabes, c'est pas contre leurs gouvernements qu'ils se dressent, c'est pour l'égalité au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris...

Je sais la réalité est dur à admettre pour certains, encore faudrait t'il que vous soyez dans leurs positions pour comprendre ce que ça fait d'être à la rue , moi mon rêve c'est de voir notre si belle civilisation prendre leurs places, ça inciterais les gens à réfléchir sur les vraies valeurs de la vie et permettrais enfin d'avoir de vrais changements.

Pour finir une petite phrase : Il est plus important de ressentir que de penser...

Iasi
Niveau 7
16 mai 2011 à 17:39:18

"car si certains ne le savent pas
...
c'est la réalité que personne ne veut entendre
...
La réponse est évidente (enfin pas pour les esprits limités)
...
au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris...
...
Je sais la réalité est dur à admettre pour certains, encore faudrait t'il que vous soyez dans leurs positions
...
ça inciterais les gens à réfléchir sur les vraies valeurs de la vie"

Voilà, et après tu me diras que tu prends pas les gens pour des cons hein ?

8
Sujet : sondage sur le 11 septembre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page