Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Le Labo du Modérateur
Anthony_light
Niveau 10
19 décembre 2008 à 22:45:58

Kick Donphan et samus, sont relou aussi :noel:

DracSoul
Niveau 10
20 décembre 2008 à 02:29:24

Sympathique, tu effaces le seul topic sérieux sur les linkers (celui de ziou) et tu laisses toute les merdes faites par les autres... :hum:

Pourquoi avoir effacé le topic de ziou ? :(

Samus
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:55:13

Anthony :d) ben non, je l'ai toujours soutenu ! :coeur: :rire:

Anthony_light
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:26:23

Ah? :coeur:

the-dexter
Niveau 23
20 décembre 2008 à 12:43:13
  1. Dracsoul Voir le profil de Dracsoul
  2. Posté le 20 décembre 2008 à 02:29:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Sympathique, tu effaces le seul topic sérieux sur les linkers (celui de ziou) et tu laisses toute les merdes faites par les autres... :hum:

Pourquoi avoir effacé le topic de ziou ? :(

:d) J'ai effacé tout ce qui concerne les Linkers. (Ou locké, ça change rien...)

Sackboy
Niveau 9
20 décembre 2008 à 14:04:35

Et mince, il est de retour. :(

Et moi qui voulait prendre le pouvoir. :(

:noel:

Jean-David
Niveau 10
20 décembre 2008 à 14:34:12

Même le topic récapitulatif sur les linkers... Mais j'vois pas l'intêret. :(

DracSoul
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:09:47

"J'ai effacé tout ce qui concerne les Linkers. (Ou locké, ça change rien...) "

Sans vouloir te vexer, je trouve ça juste idiot...
Ça va seulement amener encore plus de gens à créer des topic "kel é le mayeur linker" ou "mon r4 march pa", mais si ça t'amuses de le locker...
Ce qui m'inquiète, ce que tu vas probablement vite laisser tomber (ce qui serait compréhensible vu que ces topics apparaisse en continu), et que finalement, on aura juste perdu un bon topic...
Puis quel est l'intérêt de locker un topic sérieux qui se voulait généraliste ?
Celui de se la jouer cow-boy anti-linker "moi j'eraze tout les topic linker, pas de quartier" ? :hum:

the-dexter
Niveau 23
20 décembre 2008 à 15:40:48

C'est une solution très idiote, en effet, mais je peux pas non plus faire un miracle, j'en ai pas les capacités.
Je vois juste qu'avant, on avait beaucoup moins de soucis avec ces trucs, et qu'aujourd'hui ça pullule. Donc faut agir, et ça passe pas la suppression systèmatique.
Outre ce point là, quand on veut interdire quelque chose, on le fait bien. Si je limite les sujets sur les Linkers, je le fais jusqu'au bout, et ça passe par la fermeture de certains topics qui, bien qu'intéressant, doivent être sacrifiés.
Enfin, non, pour te dire la vérité, je ne connais strictement rien aux Linkers, c'est un sujet sombre pour moi et je suis limité à ce que je vois : profusion de piratage, HS à répétition...
Ca ne m'amuse pas de "locker" et "d'errazer", crois-moi, ça fait un bail que ce "plaisir" s'est transformé en corvée, mais faut bien faire quelque chose !
Après, ya les critiques mais aussi les suggestions. Je te vois contre la modération actuelle, tant mieux, et je suis persuadé que tu sauras me donner quelques idées pour contrer le problème.

DracSoul
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:09:22

Personnellement, je ne vois qu'une seul solution, tolérer UN seul et unique topic sur les linkers, et l'épingler.
Je ne garantis pas que ça marche, mais je ne pense pas qu'une autre solution, hormis continuer à locker soit envisageable...
Bien entendu, tous les liens vers roms et autres y seront formellement interdits.
Car l'utilisation d'un linker ne se résume pas au piratage de roms.

En effet, les linkers sont techniquement illégaux et sont souvent utilisé pour faire des choses illégales.
Je mentirais en disant ne m'être jamais servi de linker pour jouer à des jeux illégalement.
Mais pour moi, le linker, c'est surtout, avant de pirater les jeux, la possibilité de modifier les jeux, de faire ce que Nintendo n'a pas voulu faire, et ce notamment avec deux choses : les patchs et les trad, car à l'heure actuelle, le linker et la seule solution pour espérer pouvoir jouer un jour à des jeux comme les Tales en US voire FR.
Et je ne compte pas les jeux que nous ne verrons jamais débarquer dans nos contrées (alors que d'autres jeux p-e moins intéressant s'y multiplie).
C'est la possibilité d'émuler ses jeux (Les Sonic sur Genesis, les Secret of Mana et les tonnes de rpg et bons jeux de la SNes).
C'est aussi le possibilité de jouer à des jeux de fans sans devoir rester devant son ordi (Pokemon Shiny Gold, Naranja, Black Chaos, Super Metroid Redesigned, Zelda : Parallel World).
Ou même de transformer sa DS en mini-ordinateur dans une certaine mesure (film, musique, PDA).
Et par pitié, ne parlez pas de la DSi (format *.acc au lieu de *.mp3 ? Mais ils sont pas bien chez tendo ou quoi ?).

Jean-David
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:12:04

Tout à fait d'accord avec Dracsoul.

the-dexter
Niveau 23
20 décembre 2008 à 20:29:46

C'est une très bonne idée, et en théorie, elle règle le problème.
Moi je veux bien y croire. Cependant je sais très bien comment ça va se passer.
On pourra pas changer les habitudes, la personne qui arrive ne recherche pas. Parfois, elle ne prend même pas la peine de regarder si un topic traite déjà son soucis. Epingler le topic, oui, mais ça sert. : /
(Exemple avec le topic de Linkafond )
C'est la même chose pour le topic unique. Faut pas se leurrer, ça arrêtera aucunement les pirates, et par conséquent, ça changera rien à la multiplication de ces topics. Néanmoins, faut bien essayer. Ce qui est embêtant, c'est que j'y connais rien aux Linkers. xD

Oniseb
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:42:46

Il faut juste refaire un topic officiel mais bon sa risque de prendre du temps ......
Si je le fait sa risque d'être bourré de faute d'orthographe :oui:

Samus
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:08:44

"Ce qui est embêtant, c'est que j'y connais rien aux Linkers. xD"

:d) On est deux :noel:

Oniseb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:22:47

j'ai presque finit mon topic et j'en suis trés fier :oui:

Oniseb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:33:06

sa y est j'ai finit, je poste :gni:

Oniseb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 11:21:50

dexter, pourrait tu supprimer se message https://m.jeuxvideo.com/forums/1-56-1685610-1-0-1-0-les-linkers-et-leur-probleme-c-est-ici.htm#message_1685611
car je l'ait mit 2 fois, les message de site de rom (le pseudo) aussi.....
:merci:

the-dexter
Niveau 23
21 décembre 2008 à 12:00:14

Super, merci pour ton boulot Oniseb. :)
Par contre je peux épingler que 3 topics. Je penses virer l'annuaire, vu que pas grand monde semble l'utiliser. xD
Lequel tu veux voir épingler ?

Oniseb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 12:02:42

merci d'avoir supprimer les messages, euhhhh l'annuaire personne l'utilise je croit xD

the-dexter
Niveau 23
21 décembre 2008 à 12:04:51

OK mais t'as pas répondu, tu as fait deux topics, mais lequel j'épingle ? :p

Sujet : Le Labo du Modérateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page