Bonjour à tous , je me nomme Mac Grath (Julien si vous préférez , mais si j'ai un pseudo je préfère qu'on l'utilise )
J'ai 15 ans et je viens d'écrire une histoire sur ce topic (William Porter )
En livre , j'aime beaucoup (surtout quand j'étais un peu plus petit ) L'épouvanteur ainsi que la guerre des clans .
Sinon , j'ai lu beaucoup de livres mais très peu l'ont marqués.
Et j'adore le cinéma
Voilà
Toi aussi, tu as une mémoire flash en ce qui concerne la lecture ?
Et naturellement, je te souhaite la bienvenue .
Salut bande de patates. Je savais pas trop comment commencer, donc bon. Moi c'est Urban Chicken, personnage peut-être haut en couleurs (bien que j'ai la peau approximativement de couleur cachet d'aspirine) voire frappadingue, j'ai 16 ans et toutes mes dents (cherchez pas de logique) et je suis en études littéraires, plus exactement, pour le moment, en Première L, bien que j'envisage de ne pas aller beaucoup plus loin (oui, je sais, on fait rien sans études dans la vie, blablabla... Mais je vous jure que de jours en jours les cours sont un fardeau de plus en plus important pour moi).
Bref, en ce qui concerne mes lectures, et bien... Je ne lis pas grand chose, je vois que beaucoup, voire la majorité des membres de ce forums ont lu, lisent et liront des romans, mais moi, je déteste ça. Un comble pour un élève de L, n'est-ce pas ? Non, moi, mon truc, c'est l'écriture, j'aime écrire. D'ailleurs c'est pour ça que je me suis dirigé vers des études littéraires, parce que dans ma tête, ça sonnait "lire et écrire". Je savais que la lecture et l'étude de textes n'allaient pas du tout me plaire, mais manque de bol, l'aspect créatif est quasiment inexistant. Pour dire, depuis le début de cette année scolaire, nous n'avons fait que deux travaux d'écriture. Pas de bol.
Après ce pavé à la limite du hors-sujet (ma spécialité), je vais en revenir à mes lectures. Je lis des mangas, des bande-dessinées, rien de bien original. Pour vous faire une idée, la seule oeuvre un peu plus intellectuelle que j'ai lu, c'est De Cape et de Crocs, ça ne va pas plus loin.
Mais étrangement, j'ai toujours aimé écrire, et on me dit souvent que ça se ressent parfois à ma façon de parler ; je parle comme j'écris, et ça a toujours été le cas. Je ne sais pas d'où me vient ce goût de l'écriture et ce vocabulaire rare chez la plupart des personnes de mon âge (je dis ça sans prétention aucune, c'est seulement ce qu'on dit souvent à propos de ma façon de parler et d'écrire).
Je suis venu sur ce forum pour lire, mais surtout pour écrire, bien que ce ne soit ni l'un ni l'autre de ces deux activités qui m'aient poussé à venir ici. J'ai un projet audacieux, immense, sans doute improbable, voire irréalisable en tête depuis des mois, et je recherche du monde pour m'aider dans cette aventure, mais ça, j'y reviendrais le moment venu dans un topic approprié.
Merci de m'avoir lu, en espérant être accueilli sur ce forum avec une liasse de billets de 500 Euros, des filles nues et toutes les autres conventions du genre.
Même si je sais que ça ne sera pas le cas, on peut toujours rêver.
Bienvenue à toi
Je comprends ton désappointement sur les études littéraires que j'ai moi-même faites (ce qui ne me rajeunit guère). J'ai passé deux ans de frustration à me demander pourquoi je m'étais engagé dans cette voie (de garage).
La seule chose qui m'a sauvé c'est une triplette de potes dans la même galère que moi durant les longs cours de philosophie (que j'ai trouvé passablement inintéressant).
J'ai moi-même envisagé de quitter cette filière après la première avant de finalement continuer en terminale.
C'était une expérience publiable et qui ne me servira pas dans ma vie future, mais c'était au moins une expérience.
j'attends l'exposition de ton projet, peut-être pourrais-je y participer…
"en espérant être accueilli sur ce forum avec une liasse de billets de 500 Euros, des filles nues et toutes les autres conventions du genre.
Même si je sais que ça ne sera pas le cas, on peut toujours rêver. "
T'as le droit à Mickeyjeux qui troll sous le pseudo _[_-Asthael-_]_. C'est une fille donc j'espère que ça te suffira
Merci
Effectivement, je compte avoir mon Bac, sans aller plus loin, même si j'ai déjà du mal à voir le bout du tunnel. Ma moyenne plonge, je ne travaille plus, la lassitude est là. Je me surprends même parfois à faire ce que j'appelle une dépression éclair à cause des cours, en me disant que la vie est pourrie, se résumant à étudier, travailler, et mourir.
D'autant plus que je ne sais pas exactement vers quoi me tourner pour mon avenir professionnel, la seule voie qui me paraît exploitable semble être celle que j'ai moi-même tracé sur Internet... Et ça, sans l'aide des études, tout seul. Les cours ne m'auront vraiment servis à rien jusqu'à maintenant, j'espère bien que ça va changer.
Mais j'en doute.
C'est dommage d'arrêter au BAC ! Les études deviennent intéressantes juste après, car plus spécifiques. Enfin, libre à toi !
Bienvenue au passage.
Bonjour à tous/toutes !
Je crée ce tout petit topic ( ) afin de me présenter au forum : Écriture.
Voilà donc , je m'appelle Clément , j'ai 13 ans ( oui,oui j'ai 13 ans et m’intéresse à l'écriture ) j'ai bientôt 14 ans ! Je vis en France et je lis beaucoup. ( environ 2 livres/mois )
J'ai déjà plusieurs projets d'écriture , je suis entrain d'établir quelques scénarios
Voilà , j'estime cette présentation nécessaire , je ne sais pas si c'est une habitude pour les nouveaux ici , mais bon , comme ça c'est fait !
Bonne fin journée à tous !
Bienvenue le nouveau, en espérant que tu t'épanouisse aussi bien en lecture qu'en écriture sur ce forum !
C'est marrant de souhaiter bienvenue à un nouveau en sachant que je suis arrivé y a même pas une heure.
C'est possible de supprimer des topics sur JVC ?
Mauvais topic. Désolé.
Merci !
Bienvenue à tous !
Bon, moi, je me suis jamais présenté !
Bon alors, mon pseudo, il date, je ne l'utilise plus du tout, mais si vous voulez savoir d'où il vient... Kami, en japonais, peut signifier à la fois Cheveux, papier, ou dieu, vous vous imaginez donc tous les jeux de mot qu'on peut faire avec, haha
J'ai 17-18 ans, et à vrai dire, je déteste lire. C'est à dire, a part les livres que l'on doit lire pour le cursus scolaire, je n'ouvre aucun bouquin.
Bon, par contre, j'ai bien lire les petits textes que vous écrivez, hein , hahaha.
Bon, voilà, je pense que c'est tout!
Du coup, on te souhaite la bienvenue ? Comment ça se passe ?
Oh, quelqu'un d'autre qui ne lis que le strict minimum, à savoir les trucs scolaires ! Et tu es uniquement lecteur ou tu écris aussi ?
Dans tous les cas, bienvenue !
Bienvenue.
Oui, qu'on me souhaite la bienvenue, ça sera plus simple haha
Oui, j'écris :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-246090-1-0-1-0-numero-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-245330-1-0-1-0-la-petite-danseuse-de-flamenco.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-245331-1-0-1-0-j-attends-la-mort.htm
C'est bizarre , tu n'aimes pas lire , mais tu aimes écrire ?
Bah c'est aussi mon cas, on est plus nombreux à être dans ce cas que tu ne le crois
Ah ouais ? Bon , j'aurai pas cru