Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Mandoulis
Niveau 27
07 avril 2014 à 23:41:37

Pas de photo? Pas intéressant alors... :noel:

:dehors:

youplabooum
Niveau 7
08 avril 2014 à 00:06:51

Va falloir faire un truc pour tes hormones mand, et puis je croyais que tu avais réservé taupiquet :-)))

Bienvenue Carlos ! tant que tu parles du Vrai rock et pas du One direction ou autres formations à but non sexuel je suis là !

• s'en va calmer ses hormones*
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:21:09

Parce qu'ils y en à qui considèrent One Direction comme tu rock ?! :(

Non j'écoute du Nirvana, Avenged Sevenfold en passant par Asking Alexandria ou Bring me the horizon. Après le goûts et les couleurs c'est perso !

Mandoulis
Niveau 27
08 avril 2014 à 00:36:12

Youpla, le truc idéal pour mes hormones, ce serait toi. :hap:

Suledhel
Niveau 10
08 avril 2014 à 09:34:43

Il est temps que Mand se trouve un bel Irlandais, je crois :noel:

CARLOS-PRO
Niveau 10
08 avril 2014 à 10:26:21

C'est quoi ce délire..? :noel:

youplabooum
Niveau 7
08 avril 2014 à 11:16:19

Va sur le trombi :-)))

-scarytaupinet
Niveau 8
08 avril 2014 à 14:58:26

DA-DA-DAFUUUUUUUUUQ

DickFigures
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:23:59

Damn, les enfants... :hap:

Lubbock
Niveau 10
16 avril 2014 à 07:35:18

Bonjour. :-d

Pour ma présentation: tout est indiqué sur ma carte de visite.
Seuls mon âge et ma nationalité ne sont pas corrects : Je suis suisse et j'ai 19 ans.

Je ne m'intèresse peu, voire pas, à littérature. (française comprise.)
Seuls romans de science-fiction parviennent encore à me faire tenir un livre dans les mains, je suis actuellement entrain de terminer "Ravage", de René Barjavel. Ma présence ne sera pas très marquée sur ce forum, étant donné que je viendrai surtout demander des conseils sur des ouvrages relatifs à la science-fiction.

D'ailleurs, avez-vous des romans de science-fiction à me recommander ? :ange:

--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2014 à 07:56:54

Salut et bienvenue à toi, ami lecteur :-) !
La SF étant très vaste, si tu avais quelques souhaits plus précis, ça m'aiderait un peu.

En gros classiques :
La saga Fondation
La saga Dune
Terminus les étoiles
Étoiles, garde à vous !
...

--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2014 à 07:57:58

Ps : la SF, c'est de la littérature. Quoi qu'on en dise...

Lubbock
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:25:18

Il y a 3 sous-genre de la SF que je privilégie :

- SF post-apocalyptique (Ville/Monde détruit dans le futur par un facteur X.)
- Le voyage dans le temps.
- SF uchronique. ( Un élément du passé/présent est modifié, ce qui altère le cours des choses vécu dans le présent/futur.)

Merci de m'accueillir et je suis d'autant plus heureux d'apprendre que la science-fiction fait partie de la littérature. :-d

--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:16:05

Un me vient en tête : 1984... Tu DOIS le lire.

Al-Tes
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:09:22

Je plussoie Crazy : 1984 est un must-have.
Dans la même veine "anticipation", Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est lui aussi un livre à lire absolument.
(Si tu as le temps, et même s'il ne correspond pas à un de tes sous-genres, je te conseillerais bien les Chroniques Martiennes, du même auteur : c'est un bijou de science-fiction poétique.)

En matière de post-apo, un titre me vient à l'esprit : La Route, qui, non content d'être un livre fort et prenant, est aussi un magnifique exemple de littérature américaine.

Tu lis Ravage ? Tu devrais être intéressé par La Nuit des temps, de Barjavel également. De la SF française comme on n'en fait plus tellement.

En matière de voyage dans le temps, il y a bien sûr La Machine à explorer le temps, de H.G. Wells. C'est assez old-school (1895 !), mais c'est un classique.
Le Voyageur Imprudent, de Barjavel (encore lui !), traite également du thème.

Voilà voilà... on trouve aussi parfois de jolies nouvelles dans les anthologies de SF.

discab
Niveau 9
16 avril 2014 à 12:53:04

Hello hello,

Succincte présentation : 25 ans, métropole lilloise. Je suis étudiant (enfin, c'est plus compliqué que ça, mais j'imagine que le récit de ma vie n’intéressera personne). Et donc, comme vous, j'écris ; quoique beaucoup moins qu'avant. J'ai consacré une année entière à l'écriture, ce qui m'a permis de participer à plusieurs concours de nouvelles, d'en gagner un et d'être publié en recueil, tout en écrivant un demi-roman (que je n'ai donc jamais terminé). Le plus marrant étant que je viens ici dans une période où je n'écris presque plus rien, sinon quelques pensées que je publie dans un blog (pas d'inquiétude, je ne viens pas faire ma pub). Mais coté fiction, c'est le calme plat depuis plus de six mois. Le story-telling m'emmerde. :sarcastic:

Coté lecture, j'ai commencé avec Amélie Nothomb quand j'avais 16 ans. J'ai eu une bonne période fantasy avec Robin Hobb et David Eddings. Ma première révolution a été la découverte de la littérature américaine, en commençant par Palahniuk, puis Bukowski et enfin et surtout Hubert Selby Jr. Depuis, je suis incapable de lire de la littérature française contemporaine :( ça m'ennuie.

Puis, je me suis mis aux « classiques ». Bien sûr Celine pour la France, Orwell, Faulkner, Shakespeare, Goethe, etc... J'ai aussi eu une période « Weird Tales » avec Lovecraft, R.E. Howard et Clark Ashton Smith.
Enfin, ma seconde grande révolution a été le début de ma cure psychanalytique. Elle m'a amené à m’intéresser à des écrits non fictionnels. Nihiliste et cynique, j'ai vite accroché à Roland Jaccard, Cioran... J'apprécie également beaucoup George Bataille et Artaud, qui est ma dernière grande découverte.

Voilà, j'oublie plein de choses mais je vais m'arrêter là pour ne pas faire un trop gros pavé. Merci à celles et ceux qui ont lu et peut-être à bientôt sur le forum. :)

--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:57:19

Bienvenu à toi.
Avec tous ces anglicismes, tu vas trouver quelques grands amis en les personnes de Sule, de Slify et j'en passe et des meilleurs :hap: ...

discab
Niveau 9
16 avril 2014 à 13:00:05

Merci :)
Oui j'espère que ce forum sera l'occasion de quelques conversations intéressantes. ça changera du 18-25 :p)

--crazymarty--
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:05:14

En même temps, TOUT est plus intéressant que le 18-25 :rire: ...

Al-Tes
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:58:46

Ah ça ^^

Bienvenue à toi, en tout cas. :-)))

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page