(Sauf peut-être le 15-18 ? )
Peut-être ...
Bonsoir,
je ne suis adepte ni des forums, ni de l'écriture, mais il m'arrive de traîner sur celui-ci de temps à autres, forum qui se veut semble-t-il moins sérieux et rigide que d'autres consacrés exclusivement à l'écriture, ce qui me semble plus adapté au monde d'Internet. Je n'écris pas, ou peu, malgré ma profonde conviction (la même qui brûle dans tant d'autres coeurs) que "si je m'y mettais, je suis sûr que je pourrais faire un truc bien", et comme pour tant d'autres également, ma motivation ne suit pas mes convictions.
Sinon je suis suisse, je suis un homme, j'ai 22 ans, j'ai été bercé par Harry Potter et depuis je lis toujours beaucoup, même si je ne lis pas forcément "intelligent", je connais quelques classiques, mais je me plonge volontiers dans le dernier Hunger Games, tout roman "mal écrit, pour ados prépubères, n'étant pas digne d'être acheté" et j'en passe qu'il puisse paraître aux yeux des vrais, de ceux qui savent ce qu'est la lecture, et qui ont au moins une fois rêvé qu'ils faisaient l'amour à Lamartine ou à Flaubert.
Sinon je n'ai rien de particulier à dire sur Marc Lévy, parce que si j'étais lui je me gausserais bien de toutes les critiques à mon égard. Surtout de celles provenant de la bouche de petits prétentieux qui pensent que s'ils avaient eu la chance d'être repérés et publiés, auraient amené bien plus loin la réflexion que moi au travers des mes livres pour ménagères de moins de 50 ans. Sauf que moi j'aurais réussi.
Je suis à votre disposition pour toute interrogation essentielle sur ma personne qui tarauderait votre esprit et vous souhaite une excellente soirée
Bienvenue à toi !
Fais-toi une place ici, c'est fait pour et nous sommes ravis d'avoir des nouveaux, surtout s'ils permettent des débats constructifs.
(En parlant de débat, en voici un qui ne sera peut-être pas très constructif, mais passons. Soyons d'accord : tous ici ou presque jalousent le succès commercial des Marc Levy et autres Guillaume Musso. Quant aux "petits prétentieux", rares sont ceux sur ce forum qui ont (suffisamment) terminé un (un seul !) roman pour se permettre de le dire, moi le premier.
Mais ça n'empêche pas de considérer, d'un point de vue purement critique, que ce qu'ils font n'est pas fantastique en termes de qualité littéraire.)
Sinon, j'ai une interrogation essentielle sur ta personne qui taraude mon esprit. Qu'est-ce qui fait que tu n'écris pas, ou peu ? Simple flemme, pas encore eu d'occasion, ou blocage plus profond ?
Salut. La pêche, la canne à pêche ?
Suis en L3 philo. Je lis autant de philosophie que de littérature, et ne lis que des classiques : Céline, Flaubert, Faulkner, Hemingway, Kant, Nietzsche etc...
Qui veut être mon ami ?
Bienvenue, les nouveaux
Hmmm, quelques intéressants débats potentiellement en perspective...
J'aime pas les classiques. Mais bienvenue ...
Oh une personne qui lit de la littérature Anglaise
Bienvenue discab, je t'aime déjà
bienvenue à toi aussi Malgylos, et ne t'en fais pas, toute lecture est intelligente (sauf Musso/Levy et Cinquante Nuances de Grey), et puis Classique =/= truc supérieur qu'il faut absolument lire sinon on a raté notre vie
Et bienvenue à toi Cipher, même si tu aimes la Philo.
A Al-Tes;
Non non, nul doute que le seul obstacle qui se dresse entre mon ambition et la réalisation de celle-ci est à trouver dans le facteur "motivation"! Je ne crois pas être inapte à l'écriture (toutes proportions gardées avec l'Ecriture, celle qui offre à ce monde de grandes oeuvres), et il m'arrive fréquemment de divaguer, de me réciter une intrigue telle que j'aimerais en lire, puis en général je m'asseye, je prends une bière et je joue à la console ou je pionce un coup et c'en est terminé de ma trilogie mort-née ;)
Bonne nuit!
Malgylos : je re renvoie à Seneque, que je cite dans ma CDV...
Ho certes, je ne me cache nullement derrière un élément extérieur qui serait la raison de mon inefficacité ;)
Cependant tu avoueras que comme toute bonne citation philosophique qui se respecte, on s'en délecte pour sa puissance autant que pour sa justesse en terme de réflexion, mais si j'étais aveugle et que je voulais devenir chirurgien, j'aurais beau essayer qu'il me faudrait me rendre à l'évidence: ce doux rêve ne se concrétiserait pas.
(Ceci n'a évidemment rien à voir avec l'écriture, on est d'accord).
(Tu peux nous avouer ta flemme, tu sais. Tu trouveras ici, sans nul doute, nombre de bonnes âmes compréhensives, dont la mienne.)
(Et la mienne.)
Non mais, il a raison. Le talent d'écrire, c'est comme le talent d'ouvrir : On a pas tous de l'or dans les mains...
Bon ben j'ai aucune idée de ce que vous entendez par présentation, mais je passe de temps en temps sur le forum, du coup beh.. je me présente
J'ose espérer que certains d'entre vous sont actuellement en train de se faire sacrément chier, parce que ça va y'aller
Bon, pour faire court -*ahem*, je suis en cinquième, sisi, eeeet j'aime écrire. J'ai fait pas mal de nouvelles, mais j'aimerais me lancer dans quelque chose de plus sérieux, genre un roman m'voyez. Sauf qu'un jour j'ai une idée, je suis trop content étoo, et trois jours après je trouve ça mais carrément sans intêret. Bon, n'empêche que j'ai quand même une bonne centaine de dossiers word aha
J'écris un peu de tout, mais en ce moment je suis plus calé roman fantastique/s-f/ sur fond paost-apocalyptic. Vous voyez Hunger Games ? Eh ben enlevez le côté roman pour ado, la niaiserie, le style sans réel intêret eet le côté monotone -*se prépare à recevoir des couteaux* et vous avez mon style, bon certes y reste plus grand chose.
J'aime bien le côté thriller/réaliste sur fond un peu policier mais j'ai du mal à ficeler mon scénario de manière générale.
Bon ben je lit de tout. Mais vraiment de tout
Oh, là je suis sur 'Le rapport de Brodeck' de Phillipe Claudel, c'est spécial au début mais après ça devient une tuerie *-*
Euh, que dire d'autre... J'ai beaucoup de centres d'intêret dirons-nous. Pas des passions, mais des loisirs. J'aime beaucoup la photographie, notamment le macro, je fais à la fois du basket et de l'aikido, j'aime beaucoup l'art aussi, je joue du piano et j'aime énormément dessiner. Tout ce qui touche au graphisme en fait puisque je fais beaucoup de photomontages/retouches.
Je suis modèle photo, enfin entre guillemets. J'ai posé pour plusieurs magazines catégorie JUNIOR je précise et non je n'aime pas ça et non je ne vais pas m'étaler sur le sujet car je n'en vois pas l'intêret.
J'ai commencé à écrire mes premiers '''''''''''romans'''''''' à 8 ans je crois, sur des feuilles A4 aha, c'était tellement naze mais que voulez-vous, la passion
Je crois que j'ai a peu près tout dit, ah non j'aime les sushis aussi, et je chausse du 41. Là.
Bon, tout ça pour dire que je partagerais conseils et entraides avec plaisir avec vous.
Voilà voilà
\ /
Je me faisais sacrément chier...
Du 41 à 12 ans?
J'ai des grands pieds
Qu'est-ce que ça va être à 18!
Je suis sûr que t'es déjà plus grand que moi en plus...
Rahlalala ces jeunes de maintenant qui sont trop grands!
Mandolinouille, j'ai 16 ans et je fais 1m73. Même les filles sont plus grandes que moi.
:jerage:
Merci Slif' !!!!