Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
--crazymarty--
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:35:29

Bienvenue à vous trois :-) .

Mirage_Affable
Niveau 2
29 mai 2014 à 20:15:32

Salut à tous, lecteurs et auteurs du net.

Je suis le Mirage Affable, passionné de fantastique et conteur de fables à ses heures perdues.

Il se pourrait que je vienne sévir de temps en temps sur votre forum pour obtenir des avis sur mes textes.

Bonne fin de soirée. Faites de beaux rêves ou de beaux cauchemars.

--crazymarty--
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:17:16

Welcome :p)

Suledhel
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:17:58

Aha, un conteur passionné de fantastique... intéressant. Bienvenue ! :)

Mandoulis
Niveau 27
29 mai 2014 à 20:23:05

Conteur :cute:

Yakonamow
Niveau 9
30 mai 2014 à 12:39:46

Salut à vous ! Je tombe sur ce forum par hasard en regardant la longue liste de discussions que propose jvc
J'aime beaucoup écrire - notamment des nouvelles, essais et textes cadencés style rap -, mais avec le temps je suis devenue paresseuse et je manque complètement de motivation :snif: J'étais très inspirée au lycée, mais ne faisait lire mes textes à personne et mon entourage lis pas donc bon.
En lisant une partie du Concours sans fin, je me dis que si je traine un peu plus par ici peut-être que ça me replongera dans l'univers des mots :(

Sinon je suis pas triste hein :rire:
Je lis euh, je lis quoi. Ce qui me tombe sous la main à la bibliothèque hihi. Je viens de fini Des Hommes de Laurent Mauvignier, j'ai bien aimé comment il écrit :hap: . Hum

--crazymarty--
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:03:47

Bienvenue :-) .

-scarytaupinet
Niveau 8
30 mai 2014 à 14:35:38

Bienvenue ma grande :noel:

Fidji82
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:44:25

Salut à tous !
Je suis nouveau ici et j'ai écrit de nombreux petit romans que j'aimerais vous faire partager...
J'ai 15 ans et je suis fan du seigneur des anneaux, donc j'ecrirais des textes dans le genre de l'univers de Tolkien ou même de Games of Thrones !!!

adamusse
Niveau 7
06 juin 2014 à 12:55:54

Salut à tous ! comme fidji82 je suis nouveau !

nobuli33
Niveau 5
06 juin 2014 à 20:15:44

Je ne suis ni un néophyte de ce forum, ni un membre régulier. J'ai posté une ou deux histoire de qualité moyenne voir médiocre il y a un an environ. En quelque sorte, j'ai décidé de "recommencer" à écrire.

Mes salutations à scarytaupinet, chaosleader2 ( :sarcastic: ), et plus généralement à tous les amateurs de ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:01:04

Bonjour ! :noel: /

dydy91220
Niveau 20
11 juin 2014 à 20:22:53

J'prépare une parodie sur mario kart moi. :)

Kawatsuki
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:33:58

Bonjour, je me présente... Sowens, 17 ans, j'écris de tout... Depuis tout petit j'aime écrire des histoires, des nouvelles.

J'ai repris l'écriture il y a peu.
Je fais des nouvelles, des fictions, des poèmes... J'écris des scénarios de BD, notamment parce que je dessine. J'écris aussi des RP.

Mes genres de prédilection sont le polar, le fantastique, le merveilleux, la science-fiction, le space opera, le cyberpunk, le steampunk, le post-apocalyptque, l'horreur, thriller. :)

J'aime les jeux de rôle (papier). :-)

Kawatsuki
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:41:07

Ah, Sowens n'est pas mon vrai nom, c'est un pseudo que j'utilise :desole:

Le_Pere_Vers
Niveau 3
16 juin 2014 à 20:00:46

Salut les gens !
Je m'appelle Arthur, j'ai 15 ans, et j'écris des histoires depuis mes 6 ans ( même si à l'époque, j'étais vraiment pas doué :rire: ) et de la poésie depuis mes 9 ans ( même si à l'époque c'était pas non plus folichon x)) ).
Aujourd'hui j'écrit encore beaucoup de poèmes, de nouvelles, de scénario, et des romans, que je n'écrit jamais en entier d'ailleurs :rire: .
Au niveau de mes genres littéraires, je suis plutôt dans la critique de la société, j'écrit pas de fantasy, hormis un peu de post-apocalyptique, de l'uto/dysto-pique.
Hormis ça, je fais (beaucoup beaucoup) de théâtre, du sport (boxe & athlétisme), de la cuisine ( végétalienne ) et j'adore les (bons) films.

24bits
Niveau 11
16 juin 2014 à 20:12:38

Un CV qui m'a l'air très correct :) Bienvenue à toi !

sophinetteale
Niveau 1
23 juin 2014 à 12:39:00

Bonjour,

Je suis l’auteure d’un roman d’anticipation qui utilise l’idée d’un voyage dans un jeu vidéo pour entraîner les héros dans un tour du monde en 2100 et les laisser affronter des futurs probables.
Je posterai le lien dans la section pub du forum.

Aujourd’hui, je me consacre au second tome et je n’ai pas très envie (pour le moment) de travailler cette suite de manière classique (linéaire/chronologique), alors je viens voir si un déclic va se produire en surfant sur votre site ^^

Si vous avez des livres dont la structure est "originale" à me conseiller, ou des livres/jeux, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre accueil.

sophinetteale
Niveau 1
23 juin 2014 à 15:25:32

Merci pour ta réponse Sadenigma.

J’ai beaucoup aimé Memento ;-)

Je vais regarder de plus près les jeux dont tu me parles ^^

Le livre dont tu es le héros est une magnifique formule qui revient un peu à la mode à priori. Malheureusement ce fonctionnement ne peut s’appliquer à mon histoire pour laquelle, comme tu l’as compris, je ne souhaite pas en dévoiler trop, tout simplement pour ne pas spoiler l’ensemble du récit. Dans le tome 1, l’héroïne navigue entre monde réel et monde virtuel. Elle va de « point de chute » en « point de chute » à défaut d’avoir des missions bien définies, le tout dans une narration classique au passé et à la première personne.
Dans le tome deux, je cherche une approche différente (sans vraiment savoir quoi…) je procède par élimination ^^
Comme je publie en ebook, j’aime l’idée de l’interactivité. Mais que puis-je mettre sous le lien ? De quoi suis-je capable aussi techniquement et financièrement parlant ? Voilà des points à travailler.

À force de creuser, je ne pense pas pouvoir échapper à la chronologie de l’histoire, je crois que je dois juste essayer de la garder en second plan et de ne pas faire le focus dessus dans mon esprit. La présentation et surtout le style eux peuvent varier… bref, des discussions comme la nôtre me font réfléchir autrement et j’avance à petits pas.

Tu as donc toi aussi un projet ! Normal que tu gardes cela en privé. Laisse mûrir et puis un jour les choses vont se déclencher (ou pas). Si c’est le cas, tu verras, certains moments d’écriture sont juste « magiques ». :hap:

Encore merci et aux nouvelles.

R-Seawolf
Niveau 1
25 juin 2014 à 02:05:08

Bonjour, bonjour!
L'insomnie nous gagne tous un jour ou l'autre!

Aujourd'hui c'est mon tour, et donc me voilà, tout frais sorti du mail d'activation! :-p
Donc je me présente, je m'appelle Simon, j'ai 18 ans et euh...voilà pour ce qui est de moi. ^^
Il m'arrive de temps à autre de bloquer sur des choses simples (comme des présentations :hap: ), mais en ce qui concerne la lecture, dès que l'occasion se présente, je me transforme en véritable goinfre. C'est plus fort que moi! :rire2:

En ce moment, je suis sur le Cycle de Fondation d'Asimov, le problème étant que je suis banni de la bibliothèque et j'étais à peine au début du tome 2...Bref, la lecture, j'adore ça.

L'écriture par contre, c'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que j'avance à tâtons depuis que j'ai commencé y a un an. Comme vous avez pu le voir, j'écris comme je parle, du moins mes textes semblent être faits pour avoir une voix-off, ce que je trouve des fois agaçant, surtout que j'ai la voix de Jim Carrey en tête et que je m'essaie dans le polar.

En espérant avoir l'occasion de vous faire partager de belles histoires prochainement, puisse l'inspiration être à mes côtés! :banzai:

R.Seawolf

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page