Bienvenue l'nouveau ! De la fantasy ? Quoi de mieux, en même temps.
En espérant que tu te plaises bien ici.
Puisqu'il faut ce présenter
17 ans , j'habite à la Réunion ( ) , passionné de littérature grecque classique et de psychanalyse
Je ne suis pas très doué en poésie : c'est pour ca que je viens ici !
Maitres de poésie ? Je suis votre esclave
Salut. Et bienvenue .
Fan de psychanalyse ? C'est à dire ?
J'aime beaucoup lire les textes de Freud
Pour le contenu ou la forme ?
Prochaine IRL chez Jman
Bienvenue!
--crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
Posté via mobile le 9 mai 2014 à 08:53:50 Avertir un administrateur
Pour le contenu ou la forme ?
Pour les 2 , mais surtout pour le contenu
Bienvenue sur le forum ! Bah moi, la psychanalyse, c'est pas du tout mon truc, par contre la Grèce classique j'aime bien.
Tu as lu l'Anabase de Xénophon ? (Pitié, dis-moi que je ne suis pas le seul )
Tu cherches à t'améliorer en poésie ? N'hésite pas à poster un / des textes à toi pour qu'on te donne des avis !
Bon, j'espère que tu te plairas ici.
Le fantastique est un bon registre pour s'en approcher justement
Oh pas plus qu'un autre
Bienvenue a toi !
Bon bah j'me présente, moi c'est whats_my_age, j'ai 17 ans, je suis Canadien, j'habite à Montréal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al ) et je suis un homme. Concernant mes goûts littéraires, je préfère les romans, mais je suis capable de lire à peu près de tout tant qu'il y a une histoire et qu'elle est intéressante. Des livres que j'ai bien aimés: Le Parfum de Suskind, Le Joueur d'échecs de Zweig, les romans de Verne, de Dumas, etc. Les Hugo, Camus, Flaubert, Zola et autres ne figurent pas parmi mes auteurs préférés mais je ne les déteste pas pour autant ^^
Je viens ici pour m'améliorer, pour me motiver à écrire et pour découvrir de nouveaux textes.
Deux nouveaux ? Nous sommes gâtés ^^
Bienvenue à tous les deux, alors
(Whats', tu as lu quoi de Jules Verne ?)
Vingt mille lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, L'île mystérieuse, Le tour du monde en 80 jours, Les enfants du Capitaine Grant... je m'en suis tenu principalement aux plus connus. Mais mon Verne préféré est probablement Deux ans de vacances.
Y'en a des plus underground que tu me conseilles?
J'ai lu Michel Strogoff (en espagnol) et c'était pas mal du tout!
Michel Strogoff et Cinq Semaines en Ballon sont connus, mais sont excellents.
De la Terre à la Lune est incontournable.
En plus underground, Les Cinq Cents Millions de la Bégum valent aussi le coup d’œil (même si c'est très anti-germanique comme truc, à prendre avec du recul), ainsi que Robur le Conquérant. Et il faut que je mette les mains sur Le Rayon Vert et Les Indes Noires.
Oui, j'avais évidemment entendu parlé des deux premiers.
Personnellement j'aimerais mettre la main sur Famille-sans-nom, qui prend place au Canada durant les rébellions des patriotes en 1837-38.
(Et je jetterai un coup d’œil sur les deux autres également.)
Mandoulis Je doute que mon niveau d'espagnol soit assez élevé pour pouvoir lire un roman au complet, mais habituellement je préfère lire dans la langue originale de parution. :p
Je précisais juste que, l'ayant trouvé pas mal en espagnol, ça devait pas être nul en français quoi...
salut je suis nouveau!!!
Bon moi c'est Gaétan, j'ai 15 ans
j'aime la psychanalyse, la psychologie, les thérapies brèves, la socio .. etc
contrairement a la personne en haut de cette page, je suis Jungien et non Freudien
J'aime également la SF (Isaac Asimov) mais je n'en ai pas lu depuis presque 1 an.
Et pour finir j'aime faire des poèmes (le plus vite possible sans me casser la tête ) généralement pour exprimer mes sentiments
Bonjour !
Je suis pas 100% nouveau puisque j'ai fait un bref passage l'an dernier. Mais je tenais quand même à poster un message.