Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
AdAeternam
Niveau 11
19 août 2015 à 02:31:12

Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tous pour commencer :noel:

Donc, vu que je n'accorde pas tant d'importance à la divulgation de mon prénom, voilà, moi c'est Charles, j'ai 15 ans, je suis de tard dans l'année donc en fait je passe en première S à cette rentrée, pour devenir pourquoi pas ingénieur en aéronautique ou en aérospatiale. Je vis en France sinon.

J'aime plein de trucs, mais par dessus tout lire et écouter de la musique. Je lis depuis que je suis en âge de le faire seul, ce qui représente un énorme désavantage finalement puisque je me retrouve à enchaîner livre sur livre, et à apercevoir la fin d'une bonne série bien avant ce que j'aurais espéré - comme beaucoup, après tout n'est ce pas le propre d'une bonne série que de se terminer trop tôt ? -.
J'ai baigné longtemps dans la fantasy, et j'en suis un grand fan. Mes deux auteurs préférés sont l'incontournable J. R. R. Tolkien et Terry Pratchett, dont je - disons le ainsi puisque je ne trouve pas de verbe plus éloquent - dévore moins que je lis la série des Annales du Disque-Monde en ce moment même ( je viens d'entamer le 22ème tome ), et dont j'apprécie tout particulièrement l'univers délirant - j'adore l'humour anglais et les notes en bas de page :oui: -.

Comme beaucoup de monde, j'ai, un jour, plus jeune, tenté d'apporter ma modeste contribution au monde de l'écriture.
Comme beaucoup de monde dans ce beaucoup de monde, le monde de l'écriture se serait volontiers passé de ma contribution :hap:

Mais comme je suis le genre d'homme qui aime toucher à tout et fréquemment - mais heureusement pour moi pas forcement - n'est bon à rien, j'ai décidé de me remettre à l'écriture, en apportant cette fois dans mes bagages un touche de plus de maturité, le peu d’expérience que j'ai pu gratter sur un bord de marge, et je l'espère, votre aide.

Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire.
Il ne se dresse maintenant plus entre vous et mes futurs écrits que le mur de ma volonté - ou plutôt de mon manque de volonté -, alors au plaisir de vous lire, et d'être lu peut-être.

--crazymarty--
Niveau 10
19 août 2015 à 07:01:23

Bienvenue à toi :-) .

mcleon
Niveau 10
20 août 2015 à 00:00:47

Bonjour , je m'apelle Félix , je suis assez jeune , j'ai quelques années sur Jeuvidéo.com , mon roman préféré est Gros Calin de Romain Gary ( Ouais , le titre est chelou , i know :rire: ) et voici une petite liste des romans soit disants important que j'ai lu , et ce que j'en pense , pour que voyez un peu ce que j'ai lu et ce que j'aime .

- L'étranger , Camus / Bien aimé , un peu trop chelou des fois par contre
- Gros calin , Gary / Mon roman préféré
- Heidi , Spyri / Tres bien , mais triste .
- La bible / Ben voila quoi , c'est la bible ...
- Zazie dans le métro , Queneau / C'est chouette !
- Le petit prince , St Exupery / Super , mais la fin :snif:
- Le horla , Maupassant / Trop bien !

Voila , j'ai écris plusieurs romans , je suis en train d'en écrire un qui s'appelle " La quête Freudienne " :)

Voili voilou !

[B]etween
Niveau 10
20 août 2015 à 00:26:42

Bienvenu Félix :-)

Après avoir lu "La vie devant soi" de Romain Gary, je m'étais promis de lire d'autres de ses oeuvres ( il serait temps que je tienne parole :noel: )

killonmyname
Niveau 9
20 août 2015 à 07:45:58

Bonjour !!! :)
Je m'appelle Johan, j'ai 28 ans, j'étudie à euh... ah bah nan,rien. :hap:
Je suis sur JVC depuis sa création et sur les fofos depuis 2001.
Je change toujours de pseudo parce que je suis toujours bannis.
J'aime quelques histoires, bouquins, livres, romans, auteurs, mais, pas plus que ça...
Pour tout vous dire, je n'aime pas vraiment lire, étant de nature feignante, d'ailleurs, le dernier roman qui me soit venu entre les mains, c'est "La mémoire fantôme" que j'ai lu après sa suite (je vous le dit je ne suis pas commun), remonte à l'été 2013.

Sinon, j'aime les chiens et les tatouages. :oui:

--crazymarty--
Niveau 10
20 août 2015 à 17:40:42

Vienbenue à vous deux :hap: .

mcleon
Niveau 10
22 août 2015 à 22:32:40

Ah ! Et sinon , j'avais oublié de dire que j'ai aussi lu L'écume des jours de Boris Vian ! Et c'est bien , mais pas HYPER GÉNIAL DE LA MORT QUI PETE ET QUI TROUE SON SLIP quoi :hap:

Ozym
Niveau 10
25 août 2015 à 13:24:46

Hello you guys!
Je traîne sur le forum sans poster depuis un petit moment alors j'ai décidé de me présenter aujourd'hui!
J'ai 20 ans, je suis passionné de ... Je suis passionné de... Regardez ma signature X'D (je suis pas fou :snif:)
J'aime pas trop lire les bouquins de base, je préfère lire des petits trucs créé par les internautes: fics originales, fanfiction etc. Ça me détend :D
J'espère passer de bon moment ici te de lire de super bonne histoire pendant que la mienne avance lentement mais surement! :ok:

Salmanzare
Niveau 10
27 août 2015 à 00:02:35

Salut,

Autrefois j'étais une salamandre. Maintenant, encore. Je pense.
J'ai 24 ans. C'est relatif. Quand tu reliras ce texte, j'en aurais peut-être moins. Va savoir l'ami.

Je lis. J'aime la science-fiction. Je ne sais pas en écrire. Moi je fais dans le poétique quotidien. Mais trop mélo. Faut que je me soigne. Faudra me mettre des claques et me faire revenir à un niveau plus réaliste. Vous m'aiderez.

Et puis je commence beaucoup. Mais je sais pas conclure. Je dois pas encore avoir trouvé le Grand Oeuvre sacré. Trop de début d'histoire. Le genre où tu te dis qu'il faut te lancer. Mais où tu te demandes si t'as déjà assez vécu pour parler de ça. Je dois manquer de recul.

Ah, j'aime bien les phrases courtes.

Bonne soirée les amis, j'espère rester parmi vous :)

--crazymarty--
Niveau 10
27 août 2015 à 01:36:46

AH !TU ES REVENU :bave: ?

Salmanzare
Niveau 10
27 août 2015 à 02:22:48

On revient toujours dans les maisons où on a grandi :-) Ca va toi ?

Nogah
Niveau 6
28 août 2015 à 17:32:18

Le 19 août 2015 à 02:31:12 AdAeternam a écrit :
Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tous pour commencer :noel:

Donc, vu que je n'accorde pas tant d'importance à la divulgation de mon prénom, voilà, moi c'est Charles, j'ai 15 ans, je suis de tard dans l'année donc en fait je passe en première S à cette rentrée, pour devenir pourquoi pas ingénieur en aéronautique ou en aérospatiale. Je vis en France sinon.

J'aime plein de trucs, mais par dessus tout lire et écouter de la musique. Je lis depuis que je suis en âge de le faire seul, ce qui représente un énorme désavantage finalement puisque je me retrouve à enchaîner livre sur livre, et à apercevoir la fin d'une bonne série bien avant ce que j'aurais espéré - comme beaucoup, après tout n'est ce pas le propre d'une bonne série que de se terminer trop tôt ? -.
J'ai baigné longtemps dans la fantasy, et j'en suis un grand fan. Mes deux auteurs préférés sont l'incontournable J. R. R. Tolkien et Terry Pratchett, dont je - disons le ainsi puisque je ne trouve pas de verbe plus éloquent - dévore moins que je lis la série des Annales du Disque-Monde en ce moment même ( je viens d'entamer le 22ème tome ), et dont j'apprécie tout particulièrement l'univers délirant - j'adore l'humour anglais et les notes en bas de page :oui: -.

Comme beaucoup de monde, j'ai, un jour, plus jeune, tenté d'apporter ma modeste contribution au monde de l'écriture.
Comme beaucoup de monde dans ce beaucoup de monde, le monde de l'écriture se serait volontiers passé de ma contribution :hap:

Mais comme je suis le genre d'homme qui aime toucher à tout et fréquemment - mais heureusement pour moi pas forcement - n'est bon à rien, j'ai décidé de me remettre à l'écriture, en apportant cette fois dans mes bagages un touche de plus de maturité, le peu d’expérience que j'ai pu gratter sur un bord de marge, et je l'espère, votre aide.

Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire.
Il ne se dresse maintenant plus entre vous et mes futurs écrits que le mur de ma volonté - ou plutôt de mon manque de volonté -, alors au plaisir de vous lire, et d'être lu peut-être.

Sharl :coeur:

Homm
Niveau 18
29 août 2015 à 01:34:38

Une artiste :bave:

C'est pour le moins complet comme C.V :hap:

[B]etween
Niveau 10
29 août 2015 à 11:47:47

Je préfère "Nogah", ça me fait penser à Bakugan pendant ma grande jeunesse ( :hap: ).
Faut arrêter de faire venir des gens du nord les gars, ça va finir en IRL tout ça :nah:

Bref :noel: Cool d'avoir une personne s'essayant aux différents types d'art, et surtout dans celui du "trolling" :hap:

Bienvenue :ok:

Homm
Niveau 18
29 août 2015 à 12:08:12

Une IRL de consanguins :bave:

Peut-être qu'on est cousin et qu'on le sait pas :hap:

[B]etween
Niveau 10
29 août 2015 à 12:52:50

Le 29 août 2015 à 12:08:12 Homm a écrit :
Une IRL de consanguins :bave:

Peut-être qu'on est cousin et qu'on le sait pas :hap:

:rire: C'est vrai que tu es sur Lille maintenant Homm :noel:

Nogah
Niveau 6
30 août 2015 à 11:26:19

J'ai essayé de faire complet, mais pas trop, pour qu'il y ait encore du mystère, du suspens, toussa toussa. :hap:

Oui, je touche à tout, et le troll sur internet, comme dire.. Un vrai péché mignon dont je me délecte. Mais j'ai mes terrains de chasse, j'éviterai avec vous, quand même. :hap:

Nato8888Rifs
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:32:55

Ouais, encore une cinglée sur le forum, enfin doublée d'une troll, mais bon, c'est habituel.
J'espère que tu nous inonderas de textes. :-d

Nogah
Niveau 6
02 septembre 2015 à 13:55:34

Je suis à peu près gentille, t'en fais pas.. Je ne suis pas du tout une sociopathe, pas du tout.. Voyons.. :hap:

Arf, je suis pas très douée, pour la qualité il ne faut guère compter sur moi. :hap:

Suledhel
Niveau 10
02 septembre 2015 à 17:43:48

Comment ça "encore" ? :fou:

Et oui, en fait bienvenue Nogah, même si ça fait quand même déjà quelque temps que tu zones ici maintenant :p) Je crois que c'est une des présentations les plus longues de tout le topic en fait ^^

Bienvenue aux autres nouveaux et re-bienvenue à Salmanzare dont j'ai vu passer le pseudo :)

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page