Le 02 septembre 2015 à 17:43:48 Suledhel a écrit :
Comment ça "encore" ?
joré pa émé
Et oui, en fait bienvenue Nogah, même si ça fait quand même déjà quelque temps que tu zones ici maintenant Je crois que c'est une des présentations les plus longues de tout le topic en fait ^^
10 jours exactement à mon actif !
Bienvenue aux autres nouveaux et re-bienvenue à Salmanzare dont j'ai vu passer le pseudo
Il est cool Salmanzare.
( PS : Il vient à l'IRL )
Haha, comment tu essaies de rameuter du monde Non mais je suis pas contre l'idée hein, juste que ce week-end j'ai déjà des plans ^^
QUOI ? SAL' VIENT A L'IRL?
J'ai les boules, je pourrais pas venir ...
En octobre, si j'ai bien compris, pas ce week-end ^^
C'est pour ça qu'on fait deux IRL du coup, une ce week-end et une en octobre.
Bon bah, le Nouveau en l’occurrence, c'est moi!
Salut à tous! Moi c'est Lalilule, vingt-quatre ans et belge de mon état. J'écris depuis à peu près la moitié de ma vie, désormais. J'ai commencé en même temps qu'Internet, vers douze ans, quand l'une de mes toutes premières recherches sur Google à base de "One Piece" m'a amené vers un forum RP. J'ai directement accroché au principe et j'ai pas mal roulé ma bosse sur des RPs de diverses horizons. Actuellement, c'est plus trop ça sur les forums, j'arrive plus à retrouver la magie et l'ambiance qu'il y avait avant (peut-être l'âge mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ça). Sinon, à-côté, je me suis mis à écrire moult productions dont un certain lot de nouvelles. Comme beaucoup, je me suis essayé à plusieurs reprises au roman mais j'ai toujours fini par lâché par manque de structure. Mais je ne désespère pas et ça reste mon objectif de vie. Niveau lecture, je suis plus typé fantasy (Gemmell, Martin, Abercrombie, etc) et policier/thriller (Lehanne, Hurley, Coben, etc.) et reste un grand passionné d'Histoire depuis toujours.
Hum, ça me semble déjà pas mal, j'ai jamais vraiment été un adepte de la parlotte sur soi.
Sur ce, je vais aller fouiner ce forum que j'ai mis pas mal d'années à trouver (il m'a fallu déjà quelques autres années avant d'aller sur les forums JVC) et qui doit donc être conséquent en lecture.
A la revoyure!
en fait ici tout le monde est belge/lillois
Ce forum devient très fricadelle, je trouve
Ca peut en intéresser plus d'un donc :
INSOLITE – Désormais, la gourmandise n’est plus un vilain défaut depuis qu’une petite entreprise familiale située dans la périphérie de Lille a inventé le préservatif au goût de fricadelle.
Finies les odeurs de latex à l’ouverture du paquet. L’arôme de cette longue saucisse parfumée, plat typique du nord, a été synthétisé dans un additif alimentaire ajouté au lubrifiant du préservatif.
Laurent Potka, 32 ans, a créé son entreprise il y a deux mois. « Avec ma femme, nous avons eu l’idée d’aromatiser nos préservatifs avec de la fricadelle car nous étions gênés par l’odeur désagréable du latex. Ayant travaillé 8 ans dans le secteur de l’agro-alimentaire, je me suis inspiré des techniques d’aromatisation des confitures. Nordiste d’origine, la fricadelle s’est imposée comme une évidence. »
Depuis son lancement, le préservatif au goût de fricadelle a vu ses ventes exploser. Un véritable succès.
« Nos futures consommatrices n’ont pas à s’inquiéter. L’arôme que nous avons réussi à synthétiser est sans sucre, donc aucun risque de prendre du poids ou d’attraper une carie. On peut le consommer sans modération lors des étreintes amoureuses » nous confie-t-il avec humour.
Et nous l’avons testé ! Un vrai goût de saucisse en bouche à décliner selon votre appétit et à dévorer sans limite… mais sans les dents.
La Rédaction
Bonjour
Vous pouvez m'appeler Lord (ou Seb pour les intimes), j'ai seize piges, j'suis en première littéraire, dans un lycée sympatoche de la region parisienne, j'suis passionné par la littérature du XIX siècle par ce qu'elle est #YoLOswaGG comparé à celle des siècles précédents ( koeur koeur sur Baudelaire, Hugo, Zola et les autres copains ), cependant j'aime aussi l'art plastique (je pratique aussi, donc je dessine, je peint et je sculpte), et plus précisément ce qui s'est fait à partir des années 1850/1950, donc ça va de l’impressionnisme/post-impressionnisme, jusqu'à l’expressionnisme abstrait avec Jackson Pollock.
J'aime aussi la poésie, encore une fois du XIX siècle, comme celle de Baudelaire, Apollinaire etc.
Voila voila, j'ai fait un peu le tour
Bonjour
Vous pouvez m'appeler Regner, ou Kayz, c'est comme vous voulez
J'ai 15 ans, de sexe masculin et je suis en 1èreS SVT, dans le nord pas de calais
J'adore lire et écrire,
Je lis plusieurs genres, fantastique, heroïc-fantasy, historique, horreur..
J'ai un peu beaucoup d'auteur que j’apprécie vraiment donc j'arrive pas à me décider sur le/lesquels je préfère :c
Je pratique aussi le dessin, j'aime dessiner autant que lire
voilà voilà, je crois que c'est tout
Soit le bienvenue parmi nous .
Bien le bonjour, les tartiflettes !
Me voici me voila, c'est Dialla! Je ne sais que trop dire, faisons donc dans les grandes lignes.
Quittant à peine la Turquie, je vis (pour le moment) au Canada dans l'espoir d'être future anthropologue émérite.
J'ai toujours été grande lectrice ainsi qu'écrivain en herbe à mes heures perdues; vers mes 12/13 ans j'ai participé à nombre de concours et prix en tous genres, avant de m'éloigner progressivement de l'écriture faute de temps. Je lis et j'écris de tout, même si j'avoue avoir une préférence manifeste pour la fantasy (ce mot est sensuel, je vous jure...). A savoir que j'écris beaucoup en anglais, surtout pour les one shots et poèmes.
Notons aussi que je possède un sens de l'humour terriblement nul et lourd, mais je suis sympa, parfois.
J'essaie pour l'instant de me concentrer sur un début de roman bien que j'apprécie d'écrire quelques one shots à l'occasion. J'ai aussi une plante qui se nomme Karl Marx (à mettre dans son CV).
Profil atypique et original que le tiens. J'espère de tout coeur que tu te plairas sur le forum, aussi, bienvenue à toi !
Encore un mec du Nord omg
Bienvenue à vous deux
Bonjoir.
Comme je traîne dans un coin ombreux du forum tel un stalker anonyme, j'ai décidé que j'allais me présenter
Du coup, moi c'est Syluan. J'ai 21 ans et j'habite au beau milieu de l'Auvergne, donc pas tout à fait dans le nord, désolé
J'ai commencé l'écriture quand j'étais gamin avec un... "truc" qui n'a pas été brûlé majoritairement par nostalgie de ma mère, et parce que c'est quand même collector l'air de rien. Pas le bon genre de collector, ceci étant J'ai réellement "commencé" l'écriture y'a environ 5 ou 6 ans sur un forum JVC, celui de Dissidia il me semble, sur un RP qui passait dans le coin. C'était pas glorieux non plus, mais ça m'a au moins donné l'occasion de m'intéresser à la chose et de comprendre les rudiments de l'écriture ; un bilan assez positif en soi.
J'ai depuis arrêté et recommencé à plusieurs reprises, pour finalement en arriver à créer mon propre univers que je développe maintenant dans un roman dont j'ai commencé l'écriture assez récemment. J'écris et lis majoritairement du Fantastique / Fantasy / Sci-Fi, ayant beaucoup de mal à accrocher à des récits d'autres genres. Ceci étant, je n'ai lu que très peu de "vrais" livres, les deux derniers étant Les Annales du Disque-Monde et Les Chevaliers d'Emeraude.
A part ça, j'ai fait deux années de BTS SIO soldées par une réorientation ratée qui m'a poussé à devoir finir l'année, qui a fait que je m'y suis pris trop tard pour trouver un stage, me condamnant à ne pas avoir le diplôme. Par la suite, j'ai tenté la fac de psychologie (dans laquelle je voulais me réorienter) après environ 8 mois de glandage intensif chez moi. J'ai dû abandonner au bout d'une sixième mois à cause d'agoraphobie et d'anxiété sociale, ce qui nous mène à la situation d'aujourd'hui
Je suis un gros (mais maigre) gamer. J'ai passé le plus clair de mon temps sur des jeux vidéos, principalement des RPG (surtout la série des Final Fantasy, et beaucoup de Golden Sun aussi) et des MMO (Coucou Cabal, FFXIV). J'aime beaucoup les renards, la série des Touhou project (les jeux, mais surtout les musiques et leurs arrangements), la musique en général, et les animés. Je fais un peu de piano et d'ocarina aussi. J'ai une guitare qui traîne dans un coin, à laquelle je retoucherai surement quand mon niveau en piano dépassera mes chaussettes
J'ai aussi un certain talents pour les blagues nazes et les jeux de mots pourris qui font rire personne... Sauf moi.
Je manque cruellement de tact mais je suis généralement bien attentionné. Je crois. Si je dis un truc qui a l'air méchant mais qui a l'air d'être aussi gentil quand on y pense très fort, dîtes vous que c'était probablement un truc gentil
A part ça, je suis un gros dormeur et je suis habituellement pas matinal. Le fait de dormir beauocup mais de se fatiguer lentement entraîne un phénomène récurant particulièrement chiant : mon cycle de sommeil se décale du cycle jour/nuit fréquemment et rapidement... D'où le fait que je sois là en matinée, c'est le soir pour moi actuellement
Je pense avoir fait le tour. Au plaisir de vous lire
PS : quelqu'un sait si y'a moyen de mettre le texte en justifié sur un post ? L'alignement à gauche comme ça me rend triste.
PSS : Quelqu'un à un chiffre concernant la limite de taille des posts ? (genre nombre de caractères / mots, environ)
Je sais déjà que je vais devoir revoir le découpage de mes chapitres pour poster ici, mais j'aimerai avec une idée d'à quel point ça va être violent. A l'époque des vieux RP sur forum déjà c'était pas rare d'atteindre les 2/3 post pour une seule "mission"
Hey, soit le bienvenue sue le forum !
Pour le justifié, il n'y a rien, hélas... Mais que cela ne t'empêche pas de poster.
En espérant que tu te plairas parmi nous .
Ps : tu sais, je vie en Lozère, pas trop dans le nord non plus ...
Bienvenue
Hello tout le monde. Je suis Park_Chung-Hee... Oui j'ai ressuscité et décidé de créer un compte sur JVC
Bon, que dire de moi, si ce n'est que j'ai été dictateur de mon pays pendant 17 ans et que j'adore Flaubert pour son style. D'ailleurs je conseille à quiconque s'intéresse au style ce livre excellent sur la plume de Flaubert http://fr.wikisource.org/wiki/Gustave_Flaubert_%28Thibaudet%29/Le_style_de_Flaubert
Eh ben moi je crois m être déjà présenté il y a une centaines de pages car j avais déjà fréquenté ce forum.
Mais maintenant j ai 17 ans, je suis en Terminale L, et je suis un beau jeune homme.
Alors le problème c est que malgré le fait que je sois en filière littéraire et que je vienne sur ce forum, lire n est pas une de mes grandes passions
Je préfère écrire que lire, mais ne vous en faites pas j ai déjà lu quelques bouquins hein.
Par contre j aile bien lire de la poesie, et je suis passionné et connaisseur de philosophie et de physique.
Mon style d écriture c est la nouvelle, mais j ai débuté un essai intitulé "mes pensées"