Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
CanardBleu
Niveau 10
27 novembre 2016 à 21:09:12

Salut à tous !
Lycéen en Terminale L, je viens sur ce forum pour pouvoir partager les quelques textes que j'écris (pour l'instant quelques poèmes) ainsi que pour pouvoir lire les vôtres, discuter..
Sinon j'aimerais plus tard écrire des romans/écrits voir même poésies "philosophiques" c'est pourquoi j'écris des tas de citations, ou d'idées que j'ai, en général au sujet de la société, de l'argent, des gens..

Enfin bref, l'ambiance m'a l'air d'être vraiment super sympa, je vais de suite poster mes "textes" ^^

holy-acrylic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 20:13:46

Bonjour bonjour !
Je suis un jeune individu qui écrit beaucoup de choses. En ce moment, je suis lancé dans un projet d'espèce d'épopée d'apprentissage ( :doute: ), qui me mange mon âme en permanence mais beaucoup moins ma page blanche, malheureusement.
Je cherchais un endroit où proposer des bouts de mon histoire à un regard extérieur, pour avoir l'objectivité que je n'ai pas, et inconnu, pour le confronter à l'avis de mes proches et pouvoir tirer le meilleur de chacun. Et j'me suis dit, pourquoi ne pas aller sur JVC, pour voir ? Et me voilà.
J'écris... Un peu de tout, ça dépend des fois. J'écris parfois des poèmes de forme libre, et très souvent des textes où le rythme et la forme prédominent. J'ai plusieurs voix si je puis dire, il y en a où je me sens mieux. Je n'ai pas encore trouvé celle de mon aventure épique, mais... Ça va venir.
Je crois que j'ai fait le tour, là ? J'espère que j'ferai de sympathiques rencontres et de sympathiques lectures, par ici.
Hasta la vista !

holy-acrylic
Niveau 2
04 décembre 2016 à 22:46:20

Merci, Brad !

Héhé, je sais, et c'est bien pour ça que je me suis inscrit... Mais je me dégonfle vite :-)
Faut jamais se relire avant d'avoir un retour, en fait !

eksanblue
Niveau 10
06 décembre 2016 à 23:59:56

Je me lance [[sticker:p/1kkr]]

23 ans, grand amateur de fantasy et de romans historiques.
Deux grands auteurs que j'aime : David Gemmel (RIP, toi qui a bercé ma jeunesse :snif: ) et Ken Follet.
Un que je hais : Bernard Weber. J'ai pourtant la moitié, voire plus en fait, de ses livres mais je ne l'aime pas quand même, c'est une allergie difficile à expliquer :( Pourtant je continue à acheter ses bouquins :rire:

Ce que je fais : de l'erotic-story :hap: du bas de gamme au passable, de tous les genres.

Ma raison parmi vous : la communauté qui a l'air plus petite et conviviale que le 18-25, découvrir vos écrits (je commente peu mais je lis beaucoup :noel: ) et échanger quelques trucs/astuces.

holy-acrylic
Niveau 2
07 décembre 2016 à 20:09:43

Bienvenue Eksanblue ! Merde alors, je connais aucun des auteurs que t'as cité :noel:
Ton rapport à Bernard Weber est intéressant. Au plaisir de te recroiser et de te lire, aussi (ce sera l'occasion de connaître ta définition de "passable") !

Cinischalybs
Niveau 10
14 décembre 2016 à 11:46:19

Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans, j'suis cinischalybs, mais il est possible, si je me fais ban, que j'utilise le pseudo Aterfamulus.

Bref j'ai 18 ans, j'écrivais des sortes de proses très rythmées (des sortes de poème en prose) qui plaisait abuj ami très litteraire, et j'ai toujours aimé écrire des petites histoires, bien que ces temps ci je m'attelle à écrire mon premier roman.

J'ai commencé à lire très jeune, de la fantasy pour adolescent, mais au fur et à mesure j'ai appris à aimer aussi qulqeus auteurs, malgré tout j'suis un peu a la ramasse car vers mes 13-14 ans j'suis tombé amoureux des mangas. Et bien que maintenant je n'ai lu que peu de grandes oeuvres, j'ai beaucoup aimé Maupassant et j'essaye de lire du Auster en ce moment.

ghiralink
Niveau 5
14 décembre 2016 à 23:43:04

Bonsoir à tous,

J'ai 17 ans (un jeunot je sais), je n'aime pas spécialement lire (hérésie je sais) en revanche j'adore écrire, en particulier la fantasy et le suspense.
Je suis un fanatique des méchants, que je préfère avec une touche d'ambiguïté, et des héros tragiques (mais pas des Dark-Mary-Sue svp)

Et c'est à peu près tout, enfin je crois :hap:

holy-acrylic
Niveau 2
15 décembre 2016 à 00:52:01

Bienv'nue vous deux !

Cinischalybs > j'ai dû c/c ton nom :noel: je serais curieux de lire ta prose poétique, j'adore ça. Bon courage pour ton roman ! T'aurais un pitch à nous balancer ?

ghiralink > jeunot hérétique (mais pas assez pour sombrer dans le dark-mary-sue, et c'est l'essentiel), hâte de te lire ! Le suspense, moi je ne sais pas le manier. J'en chercherai les arcanes dans tes textes :cool:

Au plaisir de vous recroiser !

Cinischalybs
Niveau 10
16 décembre 2016 à 10:05:22

Holyacrilic :d) j'vais mettre deux trois proses, et pour mon roman c'est un étudiant qui s'ennuie et qui est un rêveur lucide, après c'est compliqué à décrire, mais il est possible que je post un brouillon pour avoir un avis

Et merci pour l'accueil :-)))

Suledhel
Niveau 10
16 décembre 2016 à 10:50:32

Bienvenue ! :)

naftali
Niveau 20
28 décembre 2016 à 18:21:02

Salut

je ne me suis jamais présentée, si ? bon dans le doute... :hap:

Je m'appelle naftali, j'ai bientôt 19 ans. Ces deux dernières années, je me suis sentie naître une âme de poète, bien qu'en y repensant la poésie semble toujours avoir été présente dans ma vie. Je m'identifiais à Jaromil, ce jeune poète héros du roman de Kundera (La vie est ailleurs), et j'espérais ravir mes mentors (littéraires) en écrivant. A cause d'eux, j'ai fui les sciences, et j'étudie aujourd'hui la littérature à temps complet. C'est cool. Mais je me rends compte à présent que je n'ai jamais écrit que de la merde inconséquente et que mes vers sont aussi minables que ceux d'Oronte dans le Misanthrope ! Comme souvent, l'arrogance aveugle. Je sais plus trop quoi faire, on verra.

Bonne fin d'année à tous, et à bientôt sur le forum :hap:

Klux
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:21:07

Ce serait un plaisir de lire tes poèmes quand même [[sticker:p/1mqw]]

Heracrash
Niveau 10
01 janvier 2017 à 11:42:45

Euh... Eh bien salut ! :hap:
Je suis ici depuis une heure et je me sens déjà chez moi, alors autant me présenter !

Je suis Heracrash, si tu sais lire, et j'ose espérer que c'est le cas. J'ai 15 ans, et j'espère que d'autres personnes de mon âge traînent ici, sinon je vais un peu me sentir seul. :pf:

Bref, j'aime lire, écrire, chanter et danser mais malheureusement je suis nul pour les quatre. :(
J'écris principalement des nouvelles, enfin quand ça fait moins d'une page ce sont des micro-nouvelles il me semble. :(
Je suis gentil, je sais faire des cookies, et je suis prêt à lire et écouter, discuter avec tout le monde. :)
Voilà voilà, je suis prêt à me faire détruire, au plaisir ! :noel:

ARandomGuy
Niveau 10
09 janvier 2017 à 20:59:28

Bonsoir, moi c'est Alex aka ARandomGuy. Je venais déjà ici il y a quelques mois mais j'ai perdu mes identifiants...
J'ai 21 ans, je n'écris pas beaucoup mais j'adore lire. Comme mon VDD je fais beaucoup de choses pour lesquelles je suis très nul (surtout au piano) :)
Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais dire de plus, du coup on se parlera plus tard (j'ai vu qu'il y avait un salon :content: )

Mandoulis
Niveau 25
09 janvier 2017 à 21:12:24

NE VA SURTOUT PAS SUR LE SALON !!!
(tu risques de te croire chez les fous :noel:)

ARandomGuy
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:17:28

Je suis prêt à relever le défi :cool:

[Erinyes]
Niveau 1
10 janvier 2017 à 12:55:26

Bonjour à tous,

« Effrayé par les bruits alentours, je me suis trop souvent dérobé aux appels... »

J'ai décidé de tenter le coup, de passer la grande porte. Un ami m'a longtemps tanné, je refusais toujours et puis me voilà.

J'habite quelque part, comme tout le monde. Mon âge est au-delà du temps.
Je crois avoir tout essayé : poésie, roman, chanson, théâtre..
Je crois avoir échoué toujours !

Bref, je suis un ami de Ggiot et ça va chi.. dans les chaumières. Craignez la fureur des Erinyes !

[Ok coupez ! C'est dans la boîte ]

Amitiés

ggiot
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:11:33

La bienvenue ici !

Je t’appellerai Erin :-) !

Tu as la chance, je passe jamais sur ce topic, et là par curiosité c'est sur toi que je tombe ^^. Bon, ba t'as plus qu'à venir discuter sur le blabla et à nous proposer quelque chose à lire :-))) !

[Erinyes]
Niveau 1
10 janvier 2017 à 19:53:30

Merci :ok: Ecrlinf XD

Oui je vais prendre plaisir à lire plein de choses et peut-être que je vais me lancer et proposer quelque chose. Alors va falloir que je me familiarise aussi, je vais de ce pas m'enquérir de cet espace blabla.

See you.

LePerenolonch
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:27:04

Salutation à toi, copain de Ggiot :hap:

Ecrlinf [[sticker:p/1jnh]]

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page