Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
ggiot
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:44:54

Lepere qui ne s'était jamais posé la question depuis tout ce temps :rire2:

De toute façon je pensais changer de signature.

Suledhel
Niveau 10
10 janvier 2017 à 22:04:55

Bienvenue :)

[Erinyes]
Niveau 1
10 janvier 2017 à 23:18:52

Merci à tous !

EcrLinf --> écrasons l'infâme (l'intolérance religieuse et bla bla bla), Voltaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:33:34

Yo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

"Jeune" écrivain de 27 ans (mais 15 ans d'âge mental) j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux de l'écriture.

Mes lectures de prédilection sont les écrits de genre fantastique, j'aime voir la réalité se distordre pour laisser place au surnaturel, je suis donc comme vous l'aurez deviné un grand fan de Stephen King ainsi que de Lovecraft. Je reste ouvert à la fantasy ou à la science fiction malgré tout.

Je suis assez fainéant malheureusement donc il se pourrait que mes textes soient rares mais peut être que le fait de participer à ce forum me motivera à écrire plus souvent.

Negatum-
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:44:08

Ah, un fan de King et de Lovecraft :coeur:

Bienvenue à toi :-)

Veyli
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:57:39

Mes lectures de prédilection sont les écrits de genre fantastique, j'aime voir la réalité se distordre pour laisser place au surnaturel

C'est pas truqué je le jure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 20:30:52

Le 26 janvier 2017 à 19:57:39 Veyli a écrit :

Mes lectures de prédilection sont les écrits de genre fantastique, j'aime voir la réalité se distordre pour laisser place au surnaturel

C'est pas truqué je le jure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Fan_Diao_Chan
Niveau 10
28 janvier 2017 à 03:07:55

Bonjour à tous !
Je suis le vil malandrin qui a honteusement lâché un topic de pub sur le forum. Je tiens à m'excuser (Je n'avais pas lu les règles, mais c'est chose faite maintenant !) et à faire les choses bien !
En espérant vous lire :)

megatron38
Niveau 10
08 février 2017 à 19:07:12

Bonsoir o/

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai connu ce forum, et pendant cette période, j'ai hésité à faire le premier pas. Ce dernier étant fait, je peux me présenter à ma manière.

...

Que dire... J'ai vingt trois ans, et c'est déjà pas trop mal pour un début. Trêve de plaisanterie, j'écris depuis quelques années. Je vais là où le vent me guide, de ce fait, j'ai déjà des écrits sur certains sites/forums où j'ai pu avoir des avis qui m'ont permis de bien m'améliorer (Au passage, je salue les personnes concernées, sait on jamais, elles peuvent toujours passer par hasard).

Mais depuis peu (ou pas, suivant la chronologie et la valeur exacte des "quelques années"), j'écris dans mon coin. Actuellement, je suis sur une "grosse oeuvre" avec plus d'une dizaine de chapitres, le dernier étant toujours en cours. J'ai aussi les diverses idées pour les prochains chapitres, mais comme beaucoup, il faut que je trouve du temps pour écrire parmi mes différentes activités. Cependant, je sais une chose, c'est qu'après mon repas, je vais surement écrire quelques pages.

Pour finir cette présentation, qui n'en est plus spécialement une, je ne sais pas si j'aurais le temps de vous lire, et de poster, mais j'essaierais de passer de temps en temps.

Je crois que c'est tout.

PS : Sorry des potentielles fautes, flemme de me relire.

Jimmy_Moon
Niveau 33
06 mars 2017 à 22:42:10

Nouveau venu ici, grand velléitaire de l'écriture, je m'y abandonne de façon très aléatoire. Surtout des textes courts, des "poèmes" un peu cinglant dans la veine de Bukowski (le génie en moins), j'essaie en tous cas :)

Je posterai sans doute des textes à l'occasion, à très bientôt !

mmalo
Niveau 1
10 mars 2017 à 12:54:30

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, et donc, j'en profite pour me présenter un peu.

J'écris plutôt dans un genre polar, donc si vous êtes amateurs, n'hésitez pas à venir me lire.

Le premier chapitre de mon roman ""le livre dont vous êtes la victime''' est disponible ici : http://malodebraquilanges.fr/vous-etes-la-victime-livre/

Je serai ravi d'avoir vos avis !

A bientôt !

Kiko_Warlok
Niveau 3
16 mars 2017 à 10:39:20

Bonjour à tous !

Je suis Kiko_Warlok (Nicolas pour les intimes), j'ai 25 ans et je suis un "ancien nouveau". En effet je fréquente jeuxvideo.com sporadiquement depuis le début de l'adolescence il y a plus de dix ans, mais essentiellement sur le forum FF7. Je suis donc nouveau sur ce forum Ecritures. Je vais donc vous faire un bref résumé de mon rapport à la plume =) (enfin pas tout à fait bref en fait)

Cela fait plusieurs années que l'envie d'écrire me taraude mais le manque de temps libre m'a toujours plus ou moins découragé. Après quelques essais peu fructueux, dus à l'ampleur de la tâche consistant à écrire un roman ou une histoire complète, j'ai malgré tout réussi petit à petit à créer un premier univers fantasy à mi chemin entre Tolkien et The Legend of Zelda, ainsi qu'un deuxième univers post-apo basé sur notre réalité un peu dans le style Divergente (mais je n'avais pas vu les films avant, ce qui m'a pas mal frustré après coup !). Jusqu'à présent mon plaisir de création se manifestait surtout dans la "fabrication" d'univers, avec tout ce qui est description de lieux, frise chronologique etc... mais rarement dans l'écriture pure.

Ma chérie, qui subissait légèrement mon désir (enfin pas que celui-ci...), m'a poussé à écrire de petites histoires qui me demanderaient moins d'implications. Je n'y croyais pas vraiment, étant plutôt fan du côté grandiloquent des romans que je lis, mais au final ça me plait beaucoup =) Donc j'ai commencé depuis peu une nouvelle qui devrait pas tarder à atterrir sur votre beau forum !

Voilà pour la partie #jeracontemalife. Pour ce qui est de mes gouts en terme de littérature, je suis plutôt limité. Je lis essentiellement de la fantasy ou du roman historique teinté de fantasy. A une époque j'ai lu pas mal de SF d'auteurs peu connu, mais pas d'Asimov donc Chrono-minet m'attend sur mon étagère, quand j'aurais la motivation... Le fantastique ne me passionne pas vraiment, et les seuls écrits de Lovecraft que j'ai lu m'ont peu convaincu. Mais je ne désespère pas et je vais surement me replonger dedans, j'ai dû passer à côté des bons textes. Je suis fan de Tolkien (je lis en ce moment la Quenta Silmarillion), j'aime beaucoup Sapowski et Pevel que j'ai découvert il y a peu, mais mon auteur préféré reste David Gemmell.

J'étais plutôt un ardent défenseur du "la fantasy c'est pas inférieur à la littérature classique", mais après quelques lectures de présentation et de commentaires sur ce forum, je suis bien obligé de reconnaitre que la littérature classique amène un certain phrasé et un vocabulaire bien plus riche que la fantasy. Je pense que je vais m'y remettre un peu, ça ne pourra qu'être bénéfique à mes futurs textes. Et puis la diversité des formes tels que la poésie ou le théâtre me donneront un petit côté exotique par rapport au roman qui commence à me lasser.

Merci à ceux qui ont lu ce pavé (dire que j'ai cherché à être conçis et que je n'ai même pas mis la moitié de ce que je voulais écrire...). Si vous avez des questions je suis tout ouie. Sur ce je file sur le forum parler de ma grande déception de Sieur Tolkien concernant le récit Akallabêth.

Bisous à ceux qui en veulent =)

Suledhel
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:12:49

Bienvenue à toi ! Si tu veux causer Tolkien, je suis tout ouïe moi aussi :p)

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mars 2017 à 12:42:03

Je suis pas nouveau

https://www.noelshack.com/2017-12-1490269317-c2pueeyxeaaef58.jpg

Suledhel
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:11:03

Non, je pense que tu avais laissé à certains un souvenir assez marquant :p)

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mars 2017 à 17:09:31

On dirait bien

https://www.noelshack.com/2017-12-1490285367-risifroid-20161227-013812.jpg

inazeleven
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:59:06

Bonjour à tous et a toutes !

Je me présente je suis Inazeleven (pseudo regrettable choisi il y a bien longtemps), et j'ai 18ans. Je vis en Suisse plus précisément à Genève et depuis toujours je suis passionné par l'écriture. Que ça soit poème,histoires, ou même roman, je prend toujours un grand plaisir à prendre mon stylo bic et faire couler l'encre.
J'ai déjà écrit quelques fictions par le passé, ici ou sur le forum 15-18 je ne m'en rappelles plus. Mais c'était des petites bribes de jeune garçon encore immature. J'ai également écris pas mal de poème que je vous partagerais si l'envie vous prend. Mais ce qui est d'actualités c'est le nouveau roman que je 'ai commencé ! En effet cela sera un roman plus ou moins grand parlant de la vie d'un homme partant de l'Angleterre pour les USA dans les années 20.

Concernant mes gouts en terme de littérature, je suis un grand amateur des romans parcourant une époque ou bien la vie d'un homme qu'elle soit fictive ou réelle. Je vous conseillerais Gatsby le Magnifique comme livre de ce genre. Il est tout simplement merveilleux pour moi, rempli de légèreté et de description d'une réalité présente chez l'homme qui vous fera sourire ou pleurer...

Pour finir je tiens à saluer toutes les plumes de ce forum, en souhaitant que vous viendrez nombreux pour des discussions littéraires, ou bien pour me partager vos avis sur les poèmes et futurs romans que je publierais sur ce forum.

Passez une très belle journée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2017 à 17:38:30

Bonjour tout le monde.

J'ai 21 ans, j'écris depuis que je suis toute petite - enfin, si on considère des paragraphes maladroits et pattes-de-mouchesques consignés dans des petits cahiers comme de l'écriture. J'ai déjà publié un recueil de nouvelles, et c'est loin d'être ma fierté, mais si vous avez des questions à ce sujet, je n'hésiterais pas à vous éclairer comme je peux, de ma maigre expérience.

J'aimerais continuer sur ma lancée avec un roman, que j'avais entamé il y a environ deux ans. J'en étais au sixième chapitre lorsque j'ai perdu mon tapuscrit, mon carnet de notes au sujet de l'histoire, bref... Tout ce dont j'avais besoin pour le clore en bonne et due forme. J'ai très envie de le reprendre, mais je suis fainéante, je ne sais pas par où commencer... Alors, c'est un projet qui stagne pour le moment.
Peut-être que vous parviendrez à me motiver pour que je l'écrive une bonne fois pour toute ! Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Sur un niveau plus perso, j'aime les jeux vidéo (sans déconner), le tatouage et les animaux. Sans parler de la lecture ! Je suis une grosse fan de Stephen King, je n'ai lu que lui ou presque pendant quelque temps, alors j'essaie de me remettre doucement à des lectures plus classiques, pour ma culture et pour enrichir mon style. Voilà voilà.

RockStarGAME25
Niveau 20
01 mai 2017 à 17:58:11

Salut tout le monde :ok:

Moi c'est bah...c'est Rock comme on me surnomme toujours sur le net :noel:
J'écris depuis maintenant 3 ans des fanfictions ou des "romans" (je pense pas pouvoir qualifier ça de roman mais bon ) en tout genre

Que dire de plus...je suis un très grand fan de manga/animation et aussi du Japon en générale. J'aime beaucoup les jeux vidéos, ayant commencé il y a des années de cela a en créer un puis j'ai abandonné par manque de temps.

Sinon je joue du piano et de la guitare, et j'ai 18 ans voila.
Pour plus d'infos car je sais pas trop quoi dire hésitez pas a demander.

M_Rollin
Niveau 20
17 mai 2017 à 00:36:50

Bonjour les gens !

Alors voilà, j'essaye d'écrire (enfin !) une petite nouvelle, et je me retrouve donc sur ce forum. Je lis depuis aussi loin que je me souvienne, livres (fictions, informations, sciences, etc, omnivore, question lectures), journaux, magasines, BD...

J'espère que l'ambiance et bonne par ici. A bientôt sur le forum. :ok:

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page