Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 00:42:47

Zech > J'imagine que toi tu joues dans la cour des grands...alors comment c'est, les arbres morts ? :fou:

Zech
Niveau 22
03 août 2009 à 00:46:06

Ah non, je suis un romantique moi !!! Je suis obsédé mais pas pervers !!!

Faut vraiment que tu lises ce que j'écris pour me découvrir plus :-p (pub inside :rire: )

Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 00:50:12

Je m'en doute, je plaisantais ^^
Quant à ce que tu écris, j'ai déjà jeté un oeil à l'un ou l'autre de tes poèmes il y a bien longtemps quand je passais par ici sans rien poster, mais je devrais peut-être y regarder de plus près, mes souvenirs sont très vagues.

Zech
Niveau 22
03 août 2009 à 00:51:57

Ou si t'es pas très porté poésie, tu pourras toujours lire les correspondances^^

Allez comme t'es une fille je vais être gentleman, et te proposer mon aide, j'habite près d'une forêt alors si tu as besoin d'un arbre mort, tu me préviens, on se voit et je te ramène le tout :-)))
JE veux que tu sois épanouie hein!

Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 00:56:22

Les correspondances me disent aussi quelque chose, tiens.
Par contre, c'est très gentil de ta part, mais mon épanouissement n'implique heureusement pas d'arbres morts, merci. :fou:

Zech
Niveau 22
03 août 2009 à 00:58:30

Oh bah comme tu veux hein! Moi je voulais juste aider :o))

Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 00:59:35

Ben voyons. :noel:

Zech
Niveau 22
03 août 2009 à 01:00:38

:ange: Tu douterais de la sincérité d'un homme aussi saint que moi? :ange:

Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 01:05:10

Noooon, bien sûr que non. Un homme qui prône le sacrifice virginal et qui propose de ramener un arbre mort à une jeune fille pour veiller à son épanouissement ne saurait qu'être un saint, un vrai modèle de confiance ! :noel:

Zech
Niveau 22
03 août 2009 à 01:17:20

Ah je suis content que tu t'en sois rendu compte :gni:

Je peux aller me coucher en paix!
Bonne nuit noeliste! :-)))

Suledhel
Niveau 10
03 août 2009 à 01:21:21

Bof, je ne suis noeliste qu'à mes heures perdues...
Bonne nuit, monsieur le romantique obsédé :p) :-)

Cravatte
Niveau 9
04 août 2009 à 19:33:47

Bonjour.

Je viens de découvrir ce forum il n'y a pas longtemps et je compte bien être actif.

Pour faire bref, je ne me limite qu'à un genre d'écriture : L'héroic fantasy. Mais bon les trucs manichéens classique avec le méchant et le gentil c'est pas trop mon truc, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour les livres que j'aime, ben les classiques : SDA, Bartiméus, ewilan...
Et je déteste tout le reste et surtout Werber. :o))

J'ai une trilogie en cours et je la posterai à l'occasion. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2009 à 19:40:34
  1. et surtout Werber. :o))

Tu pars avec un bon point pour ce forum, alors (je t'encourage par contre à élargir tes horizons littéraires. Commence déjà par lire un peu de fantasy adulte :))

_Azerty777
Niveau 10
04 août 2009 à 19:46:17

C'bizarre, mais aimer Ewilan et dire qu'on aime pas le manichéen, ça m'paraît étrange. Ewilan c'est quand même hyper manichéen, avec des gros méchants qui tuent tout le monde et des gentils invincibles (je fais référence à Edwin là, l'archétype du personnage insupportable qui réussit tout ce qu'il entreprend) qui les tuent tous.

Je suis d'accord avec Ari' : lis un peu de fantasy adulte, genre Gemmell. (le cycle Rigante est excellent, et là pour le coup des gentils tous beaux et des méchants tous noirs y'en a pas, sauf un peu dans le quatrième et dernier tome)

Mais sinon, bienvenue à toi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2009 à 19:52:30

Sinon je te conseille la Trilogie de l'Empire de Feist. Qui rentre directement dans mon top 1 ( :noel: ) de fantasy.

_Azerty777
Niveau 10
04 août 2009 à 19:56:45

Meta'==>La trilogie des Fourmis de Werber est pas mal franchement. Bon c'est vrai, j'avais genre 10 ans quand je l'ai lue, j'aurais peut-être pas le même regard maintenant. :o))

Zangetsu05
Niveau 10
04 août 2009 à 21:30:22

Hobb, c'est considéré comme de la fantasy pour gamins ou pas ?
Sinon, ma trilogie préférée de fantasy, c'est Jones, avec Le livre des mots.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2009 à 21:36:03

" Le Livre des Mots, Tome 1 : L'enfant de la prophétie (Broché)"
Le titre français aura au moins eu le mérite de me faire rire. Je ne doute pas que ce soit bon, mais vive le sex-appeal avec ce titre.

_Azerty777
Niveau 10
04 août 2009 à 21:43:25

Hobb j'ai pas lu (honte à moi), mais je crois que ça n'a rien d'enfantin.

Zangetsu05
Niveau 10
04 août 2009 à 21:56:51

Je viens de finir le premier tome de l'Assasin Royal de Hobb, et c'est effectivement très loin de la fantasy pour gamins. Mais mes sources me disent que les suites se dégradent rapidement au niveau du style, effet Werber quoi (oui, parce que Les Thanatonautes, c'est quand même un bon livre).

Ari' :d) Un titre à la Mandoulis, je te l'accorde XD

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page