Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2009 à 22:06:54

Disons que ça devient un peu tentaculaire avec le temps et que pour avoir tout lu personnellement je sais que j'ai moins apprécié le début que la fin, avec Fitz qui se plaint tout le temps. Bon, il n'a pas une vie facile, mais ce n'est pas une raison. Niveau style, par contre, il ne me semble pas avoir noté de dégradation notable. Mais bon, ma lecture du cycle a été assez décousue.

Suledhel
Niveau 10
05 août 2009 à 00:59:01

Idem qu'Aristimbault, j'ai préféré la fin plutôt que le début en général, mais plutôt pour le fond que pour le style, ça franchement j'ai pas d'assez bons souvenirs pour le dire. Mais je pense pas qu'on puisse dire que ce soit de la fantasy "pour gamins", même si je les ai lus y'a quelques années déjà. Sinon, niveau fantasy "pour adultes", y'a le Trône de Fer ou la Compagnie Noire que j'aime beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2009 à 01:03:15
  1. j'ai préféré la fin plutôt que le début en général

En fait j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire, mea culpa. J'ai préféré le début à la fin. Mais il faudrait que je relise. Par contre pour le Trône de Fer je n'ai pas été transcendé, j'en attendais sans doute trop mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire :( Divertissant, oui, mais sans plus. Après, ça vient peut-être de la publication pourrie en France avec les tous petits tomes...
(j'offre le 1k sur un plateau d'argent, au passage)

Suledhel
Niveau 10
05 août 2009 à 01:10:56

Arf, moi j'ai préféré la fin, à partir disons du tome 9, parce que dans le 7 il se passe pas grand-chose, et le 8, l'intrigue ne m'a pas passionnée. Mais je trouve Fitz plus mûr - et c'est logique - dans cette partie-là, il subit un peu moins et se plaint moins. Par contre la toute fin...je vais éviter les spoilers, mais je croyais que cette voie avait été définitivement fermée, et ça me plaisait comme ça. Enfin, soit.

Pour le TdF, ouais, ça, c'est l'effet Pygmalion... ça fait un moment que j'ai lu le dernier tome publié en date, mais moi j'avais bien aimé, on est loin des clichés habituels, et il y a quand même quelques personnages qui valent le détour ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2009 à 01:16:27

Je crois que ça manque juste un peu d'originalité, de punch au niveau de l'univers, que je trouve très plat... par contre il y a de jolis twists niveau narration, et ce même si je n'en suis qu'au début de la série.

Suledhel
Niveau 10
05 août 2009 à 01:19:44

Pour l'univers, moui...Ca m'a pas dérangée plus que ça. Pour les twists, je suis bien d'accord, et si tu n'es qu'au début, tu n'as pas fini d'en voir. On voit que Martin a été scénariste :-)

Gulliman
Niveau 10
21 août 2009 à 20:57:11

Salut. :)
Récemment devenus écrivain auto-proclamé ( sa commence mal ) je me permet de venir divaguer en ce lieu mille et une fois maudit par le cerveau sous-évolué des petites trool.

Héhé.
Que dire de plus, je vous aimes :noel:
je précise aussi que je n'ai pas vraiment un bon orthographe, et je m'en excuse :/

iron66
Niveau 6
21 août 2009 à 21:13:35

Bien le bonjour Gulliman ! Bienvenue dans ce dur monde qu'est Ecriture
Pour l'orthographe pas besoin de le préciser, ça se voit ^^ "je vous aimes"...

Sinon pour répondre aux posts précédents je viens de finir l'Assassin Royal. Personnellement j'ai préféré le premier cycle (jusqu'au 6) Je pense que c'est surtout du par rapport à l'apprentissage du héros, qui est loin d'être tout puissant.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé le 2ème cycle par ce qu'on y apprend quantité de choses sur l'histoire, notamment sur le fou.
Et je plussoie Elfi, la fin est vraiment dommage, je trouve que ça gache un peu la "maturité/originalité" du récit.

Et pour le Trone de Fer (qui reste ma saga de fantasy préférée) je trouve justement que la lenteur de l'action participe à l'ambiance du truc.
Et puis c'est très loin des récit du genre paysan qui se trouve être le grand héros qui doit tuer le méchant vilain et qui, comme par hasard, possède un oncle qui s'avère être le magicien le plus balèze que la terre ait porté (notez que j'ai adoré la belgariade, mais quand j'étais plus jeune)
De plus les personnages sont super attachant et il n'y a pas de gentils et de méchants, ils le sont tous plus ou moins

Zech
Niveau 22
21 août 2009 à 21:20:51

Ah la belgariade quel souvenir mémorable, non mais le point fort de la série, c'est pas sa complexité scénaristique, c'est sa retranscription d'une ambiance de groupe, qu'on ressent d'ailleurs beaucoup plus dans la mallorée.

Sinon, je suis d'accord avec iron pour l'assassin royale grosse préférence, pour la première moitié, fitz devient un peu chiant par son coté passif et deux de tension dans la suite qui aurait pu être géniale. Enfin j'ai lu avec plaisir quand même, mais sans être autant à fond que pour la première moitié.

Pour le trône de fer, moi je trouve que son coté lent ou trop sombre est un peu chiant. Disons que j'adore cette série quand même quand je lis les bouquins, mais je suis pas à attendre le prochain tome, je dois d'ailleurs en avoir quatre de retard là...

triplidio
Niveau 11
21 août 2009 à 21:58:47

Quelqu'un a lu Moorcock ? C'est un de mes auteurs préférés en fantasy. Je pense tout particulièrement au cycle de Corum, qui m'avait bien retourné à l'époque ! ( Il est d'ailleurs étonnant que personne n'aie tenté d'adaptation ciné, notamment du cycle d'Elric, le plus connu. Trop violent peut-être ? )

Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2009 à 22:27:46

Kamoulox!

(ouais, le rantanplan de la fantasy, c'est moi.)

Zech
Niveau 22
21 août 2009 à 22:30:09

Alors moi je trouve parfois Moorcok un peu lourd et pompeux. mais j'ai adoré le cycle de Corum en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2009 à 22:47:51
  1. Disons que j'adore cette série quand même quand je lis les bouquins, mais je suis pas à attendre le prochain tome, je dois d'ailleurs en avoir quatre de retard là...

Voilà, ça correspond exactement à ce que j'en pense. Sinon pour Moorcock jamais lu, mais il paraît que ça a inspiré WFRP, donc il faudrait que je voie ce que ça donne.

Grizzlyheart
Niveau 7
22 août 2009 à 19:38:28

:salut:

Je me présente, en tant que nouveau sur ce forum (étant donné que j'ai déjà une bonne année et demie sur jeuxvideo.com): je suis un rhétoricien (dernière année d'études secondaires en Belgique, nofake) en latin-grec et j'aime de temps à autre écrire de petits trucs, que ce soit nouvelles ou poésies. Je viens de constater l'existence de ce forum et tenais donc à m'y présenter.

Voilà voilouuu, j'espère que j'aurais beaucoup de plaisir à fréquenter ce forum (surtout par rapport au 15-18)

Titimathy
Niveau 32
22 août 2009 à 19:39:11

Owi un belge latiniste. :bave:

Bienvenue :-)

triplidio
Niveau 11
22 août 2009 à 20:37:00

Gratus mihi venis Grizzly ! :-)

Negatum-
Niveau 10
23 août 2009 à 12:01:13

En fait, tout les membres de ce forum sont des membres du 15-18 sous pseudo secondaire. C'est un piége pour avoir les kikoointello :noel:

Mais anyway, bienvenue

Suledhel
Niveau 10
23 août 2009 à 18:46:26

Bienvenue, Grizzly ^^

Ca existe les kikoointello ? J'aurais tendance à dire que kikoo et intellos s'excluent l'un l'autre

Salmanzare
Niveau 10
27 août 2009 à 14:51:51

Bonjour à tous,

Je suis Salmanzare, p'tit jeune de 18 ans qui se rêve écrivain. Je fais des études de cinéma sur Nantes.

Niveau littérature, je suis un grand fan de science-fiction. Mes auteurs sont donc Herbert, Asimov, Simak, Van Vogt, Card, Levin... Et la liste pourrait s'allonger encore longtemps. Je suis moins féru de fantasy par contre.

J'ai aussi le goût du classique. Je ne sors guère des sentiers battus en disant aimer Hugo, Zola, Voltaire, Maupassant...

En théâtre, je lis de tout les genres et j'en fais moi même depuis une dizaine d'années. Pourtant, c'est un genre auquel que je ne me suis encore jamais frotté pour l'écriture.

L'une des seules choses avec lesquels j'ai du mal, ce sont les romans policiers et romans d'horreur. Je n'accroche pas du tout.

Sinon, le dernier livre que j'ai lu et aimé, c'est "Les Souffrances du jeune Werther" de Goethe.

Voilà :-)

Jedi-Wars
Niveau 10
28 août 2009 à 09:52:06

Bienvenue Salmanzare :-)

Sujet : Bienvenue au Nouveau!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page