oui j'ai mis ton idée de côté car je la trouve très bonne :D
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques conseils :
https://www.wattpad.com/story/81602759-l%27odyss%C3%A9e-de-la-d%C3%A9monerie
C'est un prologue. Merci d'avance.
Pourquoi ne pas poster ton prologue dans ton propre topic sur le fofo ?
Quinze flashbacks pendant ta bataille ?
À mon avis c'est beaucoup trop, mais je pense qu'on n'a pas vraiment le même sens des proportions de toute façon, je ne sais pas ce que mon avis peut bien valoir du coup.
Ah ok.
Et bien je ne sais qu'en dire.
Une bataille de dix chapitres, j'parie que même Jack Bauer tiendrait pas...
C'est trop conceptuel pour qu'on puisse t'aiguiller.
De base, j'accroche pas aux flash-backs pendant des scènes d'action (à ne pas confondre avec scène de tension), on y est trop dans le ressenti pour réfléchir à la chronologie. J'ai pas du tout adhéré à Lost pour ça. Mais dans tout art, on demande à être surpris, à toi de voir si tu arrives à le gérer. Là, tel que je le vois, j'rendrais à la bataille une tonalité hyper-atmosphérique, poétique, intemporelle (justement). Ou bien je caserais les flash-backs de façon très saccadés, chaotiques à l'image des combats, genre limite "clipesques".
J'ai une petite question au sujet de ma réécriture de l'Esprit de l'Ecole.
Ceux qui ont lu savent comment la psychologue est introduite mais bon pour résumer Il y a un suicide et un psychologue arrive pour gérer les enfants/ados qui ont été affectés par la tragédie.
Ma question est la suivante, dans ce genre de cas, combien de temps la psychologue reste-t-elle au sein de l'école ? Est-ce qu'elle peut rester pendant toute l'année par exemple ?
Ca fait beaucoup toute l'année, si c'est juste une "cellule de crise". Mais si l'école réagit et décide de l'embaucher pour gérer les élèves, alors oui pourquoi pas.
Dans le cas contraire, combien de temps elle pourrait rester, par exemple, si jamais c'est vraiment une cellule de crise ?
Je pense qu'un mois maximum serait réaliste
Un mois peut-être ?
Les grands esprits se rencontrent.
Et trois mois, ça passe ?
Le 31 août 2016 à 19:13:58 Arduilanar a écrit :
Les grands esprits se rencontrent.
<3
Yop les gens ! J'ai enfin trouvé quelque chose qui vaut la peine d'être écrit et lu !!
L'univers est juste passionnant et tout, et il y a de quoi faire des dizaines de subplots ! j'ai commencé a écrire dans un carnet les idées que j'avais au fur et a mesure du temps et j'ai commencé à écrire les résumés chapitre par chapitre. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils qui pourraient me permettre d'aprofondir mon univers ?
J'ai cru comprendre que des gens faisaient des fiches personnages, ou s'auto posaient des questions. Je compte faire ça, mais je voulais vous demander si vous aviez d'autres techniques.
Merci d'avance !!
Oh et si quelqu'un veut en parler/co écrire/voir le concept qu'il vienne me parler ! Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de fort là dessus !
J'ai une grosse question qui me bloque au sujet de ma réécriture sur l'Esprit de l'Ecole, donc forcément, je vais spoiler
Bon, alors, disons que des personnages, des adolescents, s’interrogent sur la vraie nature de la venue d'un personnage louche, ils décident de faire de la filature et suivent le personnage suspect à son repaire. J'ai trois idées : le motel (mais bon, j'y crois pas trop), l’hôtel ou même une caravane. Bref, quelque chose d'adapté à une vie nomade quoi. On en arrive à ma question. Les adolescents veulent fouiller la chambre/caravane en toute discrétion. Le problème, c'est que pour cela, il faudrait qu'ils choppent une clé, ou qu'ils fassent un crochetage (et je vois mal mes personnages sortir cette compétence de nulle part ) donc du coup, je suis un peu bloqué.
EDIT : En fait, je crois avoir trouvé, je pensais à faire en sorte que le personnage suspect planque ses clés dans un endroit et que les deux protagonistes profiteront de son absence pour les lui piquer et entrer
Je pense que la caravane c'est plus facile de les faire s'infiltrer dedans, parce qu'un hotel y a quand même plus de sécurité
Va pour la caravane alors...
A mon avis aucun des deux ne se dit vraiment, mais le "de" passe clairement mieux que le "pour".
Et si tu veux caser l'idée de superstition, il y a moyen de faire une périphrase avec "la foi/la croyance superstitieuse en [qqch]" je pense.