Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Alter Ego 2.0
14
--crazymarty--
Niveau 10
24 février 2014 à 00:19:32

J'avoue ne pas y avoir pensé dans Alter Ego. Je m'y suis davantage attelé dans la suite :hap: ...

Mandoulis
Niveau 25
27 février 2014 à 21:08:19

Chapitre XI / XII
« Assis toi, Léo. » ça fait vraiment chien-chien. Assied-toi passerait sans doute mieux.
Tu multiplies les personnages, même si pour certains, ce n’est que le temps d’un paragraphe, et je me demande à chaque fois si je l’ai déjà vu celui-là… :doute:
Où sont les civils ? :hap:
Le passage entre débarquement des tueurs à gages à Lyon et le retour à Kris juste après n’est pas marqué, t’as oublié de sauter une ligne.
Très bien sinon, dur de s’arrêter en pleine lecture… :noel:

Chapitre XIII
Le décalage entre nuit et jour (Foro qui agit de nuit alors que le reste de l’histoire en est déjà à l’aube) me dérange un peu, je ne saurais pas dire pourquoi…

XVI
Il manque des sauts de ligne et y’a plus de coquilles qu’ailleurs. Une relecture soignée s’impose pour dénicher tout cela.

:spoiler:

Sur les derniers chapitres en général. Je t’avoue avoir été perdu. J’avais déjà du mal à m’imaginer ce qu’était le Rezo et le non-monde, et là, avec l’histoire de la schizophrénie, le mensonge mêlé à la vérité, les souvenirs, cette histoire de transfert de conscience, Keller qui s’incruste dans le schmilblick, j’ai été complètement largué. Du coup, je n’ai pas compris qui se trouve réellement à l’intérieur de sa tête finalement. :fou: C’est peut-être mon esprit trop cartésien qui m’empêche de « visionner » ces différents mondes virtuels et inexistants dans lesquels ils se retrouve plusieurs fois… J’ai compris qu’il était devenu un cyborg complet, c’est déjà ça… :noel:
C’est Alter Ego TOME 1, que tu aurais dû l’appeler, parce que une fin comme ça appelle forcément une suite ! :fou: S’il n’y a pas la suite directe dans RM, je t’étripe avant de consommer tes viscères cuits dans mon chaudron! :fou:

De manière générale, j’ai apprécié la lecture. C’est travaillé, on s’y évade facilement, bref, c’était tout bien ! (je rejette de la faute de mon incompréhension finale sur moi :noel: ) Si tu as des questions plus précises, je sais pas moi, sur une partie en particulier, des trucs auxquels tu hésites encore, je me ferai un plaisir d’y répondre, parce là tout de suite, je vois pas trop ce que je peux dire de plus… :hap :

Merci en tout cas ! :-p

--crazymarty--
Niveau 10
27 février 2014 à 21:19:29

Merci de ta lecture :-) .

Je ne pense pas avoir de question à te poser. Il est vrai que la fin relativement rapide amène à quelques distorsions pas forcément géniales pour tout comprendre. Je pense y revenir quand j'aurais bouclé toute la saga, histoire de garder de la cohérence.

Shynis
Niveau 10
02 mars 2014 à 17:40:54

J'ai enfin fini de lire les 16 chapitres du roman, je vais pouvoir donner mon avis :noel:

Dans l'ensemble, j'aime vraiment ce que tu as fait, avec un peu de cyborg, une nouvelle guerre, et les liens de l'armée. On accroche vraiment à l'histoire, même si parfois on est perdu dans les réflexions, les pensées et les flashback, mais ça on te l'a déjà dit. Essaye vraiment de clarifier certains passages, parce qu'on se perd vite dans tes métaphores et tes phrases aux tournures alambiquées.

Après, j'ai vu plusieurs fautes d'orthographe, surtout dans les derniers chapitres. Les logiciels de correction ne sont pas toujours très fiables, surtout quand il s'agit de remplacer le passé simple par l'imparfait, et vice-versa.

Shynis
Niveau 10
02 mars 2014 à 17:46:04

Ah voilà, rien que dans le credo de la Confédération : "Je servirais le Futur dans la Force et l'Honneur." Alors soit je n'ai vraiment pas compris, soit il y a un problème avec le passé simple/imparfait :hap:
Et je crois que certains passages n'ont pas été relus, il reste des déterminants ou de petits mots qui ne devraient pas être là :(

--crazymarty--
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:19:27

Merci pour ta lecture Shynis :-) .
Pour les fautes, je confesse : Antidote m'a bien aidé, mais j'aurais dû être plus vigilant.
Pour les tournures lourdes, il est prévu une réécriture.

--crazymarty--
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:13:44

Le pdf est disponible ici :d) https://mon-partage.fr/f/WHGDBfbk/
Vous voyez, je pense à vous, utilisateurs de tablettes :hap: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:15:16

Ahh merci :hap:

je lirais ce soir bien au chaud :bave:

Arduilanar
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:18:54

J'ai dépassé le chapitre de la Fusion, et je suis complètement perdu : Marcus est censé être le père de Kris, c'est bien ça ? Parce que la moitié du temps tu en parles comme de son père, et juste après tu dis que c'est son parrain et qu'il l'a "élevé comme son fils".
Il y a un truc que j'ai mal compris ? :-(

--crazymarty--
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:25:10

Il y a donc une incohérence qu'il faut que je corrige. Car c'est bien son père :noel: ...

Cinewood
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:17:10

Lol ?

--crazymarty--
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:18:18

Oh, mais je vois que monsieur est joueur :hap: ...

LePerenolonch
Niveau 10
01 décembre 2015 à 12:14:10

"La lueur tiède de l’œil d'une caméra"

ça me fait penser à une chanson de Pink Floyd, The Fletcher memorial home, à un moment ils disent : the permanent gaze of a cold glass eye, bref voila, mon moment délire.

Dans le premier chapitre, on asiste à la présentation d' Christian, un cyborg à la tête d'une quinzaine d'homme, on est dans l'action, on comprend vite fait la situation, j'espère qu'on aura plus d'infos pour la suite :noel: c'est bien, ça donne envie de poursuivre la lecture.

Le chapitre 2 est plus posé, on assiste à une rétrospective sur la vie de Christian, un contrôle technique chez un garagiste douteux, j'aime déjà le perso, j'espère qu'on le reverra. Christian est assez tourmenté par ses conditions de cyborg et semble effrayant par la perte de son humanité ... le pauvre :hap:

au fait chapitre II : "Je me tenais sur mes gardes, lorsque que la lumière d'une torche dans sur le plafond"

dansa ? :hap:

Les nouveaux personnages, Derbier, Carand sont intéressants :hap:

--crazymarty--
Niveau 10
01 décembre 2015 à 12:16:25

Thx, merci de ce petit commentaire Polochon :-) .
Et effectivement, c'est bien "dansa" :hap: ...

LePerenolonch
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:34:18

Chapitres 3 et 4 lus.

L'histoire me plait bien, un attentat, une mission suicide, une accusation injuste de trahison, une blessure grave et finallement choppé par des militaires :hap:

il lui en arrive des trucs au p'tit gars :hap:

LePerenolonch
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:35:26

j'ai juste vu une petite erreur de virgule et une répétition un peu moche mais je sais plus trop ou (dans le chapitre 4 :hap:)

14
Sujet : Alter Ego 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page