Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath
KaiM
Niveau 11
25 août 2005 à 19:19:19

Voilà donc la suite des Bracelets d´Arzhan, une fic qui sera plus longue que la précédente (52 pages pour l´instant, et je suis loin d´avoir terminé).
Donc c´est une histoire de fantasy (et tant pis pour l´épithète je sais pas si c´est high, heroic ou light, je m´y perd, bon on dira heroic).
En bref, du (je pense) classique avec une guerre, un secret millénaire, des intrigues, de la magie et des combats. Plus précisément, le Prince Alexandre se rend à la ville de Kridath pour y élucider un mystère, sans se douter que des tas de gens ourdissent des complots et que le mystère en question dépasse tout le monde. Autant avertir, l´histoire se déroule presque totalement dans la ville de Kridath.

Et comme d´habitude, je dois supprimer les apostrophes...

Si cette présentation ne vous a pas rebuté, mais que vous n´avez pas lu ma première fic, quatre possiblité :

- Lire les Bracelets d´Arzhan : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-58-37771-1-0-1-0-0.htm

- Lire le résumé des Bracelets d´Arzhan : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-58-37771-7-0-1-0-0.htm (deuxième post de la page)

- Lire directement cette fic, ça ne devrait pas poser de gros problèmes de compréhension

- Pester contre un truc quelconque (l´absence d´apostrophe, le mot "suite", mon pseudo, le genre), me maudire, donner un coup de poing sur votre clavier et cliquer sur "liste sujets"

Pour les commentaires, si vous n´avez rien à dire mais que vous attendez la suite, merci de le signaler, que je sache si j´ai des lecteurs et si je peux poster la suite.

Le premier chapitre dans quelques minutes.

KaiM
Niveau 11
25 août 2005 à 19:22:37

« Il est dit que dans les mines de Frudior, au coeur du massif des Kerdannes, dans le Nord de l Empire d Affoth, le travail ne cesse jamais. Ce n est pas tout à fait exact. En effet l activité s interrompt parfois, généralement lorsque les nains, en creusant trop profondément, réveillent un terrible démon. Il faut alors faire appel à une équipe de spécialistes pour s en débarrasser. L opération coûte systématiquement la vie au magicien qui dirige l équipe en question, c est pourquoi les nains ont appris à être prudents au cours leurs forages.
« Mais la plupart du temps, les mineurs arrachent chaque jour à la terre des richesses considérables, qui sont ensuite acheminées par bateau le long du fleuve Krill, jusqu à rejoindre l Axe.
« L Axe est la route principale du continent d Aropa. Cette voie relie la ville de Rangjord, aux frontières des royaumes Zahrs, à l immense cité de Yagatâr, capitale des sciences et de la Magie, en traversant d autres villes non moins importantes telles que Dümrist, capitale du pays de Dümra, et Métacan, citadelle imprenable contrôlant la riche province de Métaca.
« A l intersection du Krill et de l Axe s élève la cité de Vordal, où les navires convoyant les richesses des Kerdannes viennent décharger leurs marchandises avant de repartir pour les mines. Vordal compte aujourd hui trois mille habitants, et ne cesse de croître. Ce phénomène ne posera aucun problème tant que les mines de Frudior pourront augmenter leur production par l arrivée de nouveaux effectifs. Nous sommes néanmoins tentés de nous demander ce qui se produira lorsque les mines seront épuisées. »
Le mage Thenetos interrompit sa rédaction et ferma un instant les yeux. Décidément, il n était pas fait pour la géographie. A peine avait-il commencé à écrire un livre que déjà cette tâche le fatiguait. De toute évidence, malgré son âge avancé, il n était pas encore temps pour lui de s enfermer dans un bureau pour travailler sur des ouvrages de ce genre.
Thenetos se leva de son fauteuil en cuir et fit lentement le tour de la pièce. Il admira la collection de statuettes d or qui trônait sur des étagères d acajou, et se rappela qu il n avait jamais posé les yeux sur cet assortiment jusqu alors. Il longea ensuite une série de larges portraits représentant ses ancêtres, passa devant la massive porte de chêne qui fermait son bureau, puis traversa la pièce en sens inverse, contemplant une rangée de meubles de bronze abritant des centaines de lourds volumes dont il n avait pas lu le dixième. Le mage s arrêta un instant devant d imposants coffres de plomb renfermant des objets particulièrement dangereux qu il préférait conserver près de lui, puis se retrouva devant un miroir au cadre d argent.
Thenetos se détailla pendant de longues minutes. Il était âgé, il n y avait pas à en douter. Son visage arborait d innombrables rides que les cures successives n avaient pas réussi à effacer. Ses cheveux et sa longue barbe pendaient le long de son corps, désespérément blancs. Au moins, se dit le mage en souriant, c était assorti à son manteau immaculé. Le mage scruta son propre regard. Ses yeux restaient bienveillants, malicieux, mais il n y brillait plus cette étincelle fougueuse qui l avait animé dans sa jeunesse. Peut-être était-il trop vieux pour les aventures, après tout... Mais il était sûr qu un nouveau voyage lui rendrait la forme ! S il parvenait à franchir le seuil de la porte...
Agacé par ces débats intérieurs dans lesquels il n entrevoyait pas la moindre issue, Thenetos fit un léger geste de la main et le miroir cessa de le refléter, devenant une fenêtre à travers laquelle le mage pouvait contempler son palais. C était une construction qui parvenait à être harmonieuse tout en empruntant des éléments aux architectures les plus diverses : un assemblage de colonnes, de tours, de parcs, de passerelles, de statues gigantesques, de fontaines, de terrasses, de lacs artificiels, et d une foule d autres détails dont le mage lui-même avait oublié le nom.
Il aperçut au loin la ville de Vordal, au sujet de laquelle il venait d écrire et dans laquelle il avait grandi, et repensa à son parcours au sein de la caste des magiciens de cette contrée.
Thenetos était le dernier héritier du clan Yorka, lequel était spécialisé dans les malédictions. Malheureusement, l abus de cette particularité avait fait du clan Yorka le plus détesté de tous. Tous les autres clans s étaient ligués contre lui, étant tous victime de l une ou l autre damnation, ce qui était agaçant à la longue.
Dès sa naissance, cent ans auparavant, Thenetos était devenu le dernier espoir des Yorka pour redorer le blason du clan. Il avait appris de son père les rudiments de la Magie, puis avait poursuivi sa formation dans les écoles de Yagatâr. Très tôt, il avait manifesté un talent exceptionnel dans tous les domaines de cet art, si bien qu à seize ans il avait déjà terminé sa formation, qui s achevait d ordinaire vers vingt-cinq ans. Thenetos avait ensuite parcouru le monde en tous sens, enrichissant ses connaissances dans tous les domaines. Lorsqu il était rentré chez lui à trente ans, il était devenu un expert tant dans les magies ancestrales que dans les sciences nouvelles, tant dans l art d invoquer des démons que dans celui de combattre à mains nues.
Il avait alors entreprit de restaurer le prestige des Yorka. Il avait employé pour cela une méthode très simple : il avait défié en duel un par un tous les ennemis de son clan et les avait tués. Lorsque la moitié des mages de l Empire d Affoth eurent été massacrés, Thenetos avait obtenu sans peine le titre de Maître de la Guilde des Mages. Il avait alors entreprit de s enrichir par tous les moyens possibles et imaginables et de former des disciples. Les deux projets avaient été couronnés de succès. Lorsque son père était mort, Thenetos était officiellement devenu le chef de son clan, bien qu il assumât en fait cette fonction depuis longtemps déjà.
Ses serviteurs s étonnaient souvent de voir comment son regard alerte plongeait soudain dans le vague. La solution de ce mystère était connue de Thenetos seul : en marge de ses grands pouvoirs, il possédait la faculté de percevoir la plus infime des activités magiques dans le monde entier. Les ouvrages qu il avait consultés appelaient cela « une extrême sensibilité au champ d Energie, aussi appelé la Force, le Wyrd ou encore les Spires de l Imagination »
Cette capacité était à la fois un don des Dieux et un terrible fléau : si elle avait permis au mage de repérer très jeunes les puissants sorciers et d en faire ses élèves, de déceler les pièges magiques et de construire ses propres sorts avec précision, cette faculté lui causait aussi d épouvantables migraines dès qu un autre magicien lançait un sortilège d une grande force.
Mais Thenetos avait fini par s y faire, et cela ne lui posait plus guère de problèmes. En outre, il avait inventé l aspirine pour calmer les maux de crâne particulièrement douloureux, tout allait donc pour le mieux.
Le mage allait regagner son bureau pour reprendre son travail, lorsqu une douleur intense le foudroya. Il poussa un cri perçant et tomba évanoui sur le dallage de marbre.

Lorsque Thenetos se réveilla des heures plus tard, il était dans sa chambre, allongé dans son lit sous d épaisses couvertures. Il réalisa aussitôt qu il était trop affaibli pour se lever. Un vieil homme en manteau vert et or se tenait à son chevet. C était Ovarif, son premier serviteur.
- Maître, murmura-t-il au mage dès qu il le vit ouvrir les yeux. Enfin vous reprenez conscience ! Vous nous avez fait peur ! Comment vous sentez-vous ?
- Faible, répondit Thenetos. Très faible.
- Que vous est-il arrivé ? Quand vous avez crié, nous sommes accourus dans votre bureau et nous vous avons trouvé étendu par terre.
- Ne t occupe pas des problèmes de santé d un vieillard, Ovarif. J ai une lettre à écrire, mais je ne peux bouger la main. Va chercher de quoi noter, je vais te la dicter.
- Ne voudriez-vous pas que je vous prépare d abord une potion reconstituante ?
- Chaque chose en son temps. Pour l instant je dois en priorité envoyer ce message, alors ne discute pas.
- Bien, mon maître.
Le vieux serviteur connaissait son employeur depuis suffisamment longtemps pour savoir qu il était inutile et imprudent de le contrarier. Il se leva et se dirigea vers une petite table de pin à roulettes qu il amena jusqu au lit de Thenetos. Ovarif s assit ensuite devant la tablette, ouvrit un tiroir fixé sous le plateau, et en sortit une feuille de parchemin, une plume et un encrier.
- Je suis prêt, mon maître, déclara le serviteur.
- Très bien. Voici le texte :
« Andorion, lorsque tu recevras cette lettre, tu ne devrais plus être très loin de ta cible. Cependant, il m est nécessaire d annuler ta mission car un événement d importance bien supérieure s est produit : un pouvoir magique considérable s est manifesté au Nord de la ville de Dümrist. Lorsque je l ai ressenti, ma douleur a été trop forte pour que je puisse localiser avec précision le lieu où le phénomène s est produit. Je pense néanmoins que cela s est déroulé à quarante-sept kilomètres au Nord-Nord-Est de la capitale, ce qui correspond aux environs du village de Siorac.
« Je veux que tu te rendes sur place et que tu trouves qui détient ce pouvoir. La force que j ai sentie est trop pure pour provenir d un objet de Pouvoir ou d un démon, il s agit donc nécessairement de quelqu un qui porte cette puissance en lui. Il y a de grandes chances pour qu il s agisse encore d un enfant ou d un adolescent, car le pouvoir n est apparu que de façon épisodique, alors qu une telle puissance, chez un magicien adulte, est perceptible en permanence.
« Traque cette personne. Trouve-la. Ramène-la moi.
« La guerre ne va pas tarder à ravager cette contrée, aussi je t envoie les détachements d Anamïn et d Ektaïn en renfort, au cas où les recherches prendraient plus de temps que prévu et t empêchent de quitter le pays à temps.
« Je serais bien venu moi-même, mais ma vision m a épuisé. Je suis à bout de forces et il me faudra longtemps pour récupérer. Je te rejoindrai dès que je me sentirai mieux.
« Un dernier détail : je t ai dit de renoncer à ta mission, mais si par hasard le porteur des Bracelets d Arzhan venait à passer à ta portée, n hésite pas à appliquer le plan.
« Signé : Thenetos, Maître de la Guilde des Mages d Affoth, Premier Sorcier de l Empire »
- As-tu tout noté, Ovarif ?
- Bien entendu, mon maître.
Thenetos prononça une incantation tirée des Grimoires de Farodas, une oeuvre qu il avait acquise bien longtemps auparavant, et qui, de temps en temps, se révélait utile :
- Ordanaz teka tofparig, Erkanium !
Une gigantesque chauve-souris se matérialisa sur l épaule d Ovarif. Le serviteur, habitué à ce genre d apparitions, ne broncha pas.
- Que voulez-vous de moi, maître ? croassa la créature.
- Ne fais pas semblant de n avoir rien écouté, Erkanium ! s exclama Thenetos en souriant. Transmet ce message à Andorion !
Sans ajouter un mot, le monstre se jeta sur la tablette et avala la lettre en même temps que la plume et l encrier - ce qui provoqua de vives protestations de la part d Ovarif - puis s élança vers la fenêtre...
Et s écrasa avec fracas contre la vitre.
Agacé, Thenetos tendit la main vers le carreau, qui s ouvrit aussitôt.
- Et ne traîne pas en chemin ! ordonna-t-il alors que la chauve-souris bondissait à travers l ouverture.
Le monstre déploya ses ailes et s éloigna rapidement.
Thenetos le regarda disparaître à l horizon. Il avait confiance en Andorion. C était son élève le plus prometteur, et son meilleur chasseur.
Le mage eut soudain une quinte de toux qui lui fit cracher quelques gouttes de sang sur ses draps.
- Je devrais peut-être vous faire porter une potion ? proposa Ovarif en essuyant la tache avec empressement.
- Non, mon ami, non. Contre ce que je viens de subir, il n existe qu un seul remède : le repos complet.
- Alors je suppose que je dois aller commander à Anamïn, Ektaïn et leurs unités de se préparer au départ ?
- Tu as parfaitement compris mes intentions, conclut le mage.
Le vieux serviteur quitta la chambre et se dirigea vers un long tube de verre qui parcourait le palais entier. Il se plaça sur une large dalle de pierre qui s engagea aussitôt dans le tunnel et conduisit Ovarif dans une citadelle massive et austère. Le vieillard poussa la porte principale et pénétra dans une immense salle d entraînement en proie à une grande agitation. Des centaines de guerriers s exerçaient au maniement de toutes sortes d armes, exécutaient des acrobaties sur des installations complexes, couraient sur des pistes, nageaient dans de larges bassins, combattaient à mains nues...
- J ai un ordre de mission de maître Thenetos ! annonça Ovarif.
Tous s immobilisèrent sur-le-champ. Les bruits de chocs, de chutes, les cris, les commentaires firent place à un silence pesant. Ovarif était habitué à produire cet effet-là. Il prit une grande inspiration.

Une demi-heure plus tard, cinquante nains en armes quittaient le palais au pas de course.

KaiM
Niveau 11
26 août 2005 à 19:26:54

:up:

SVP un commentaire... Un seul, un tout petit... :ange:

hipop_danseuse
Niveau 10
27 août 2005 à 11:09:44

hé bien, laisse moi finir, les bracelets de tarzan (heu, non...d´arzan ou de je sais plus quoi) qui se présente plustot bien et je lirais la cathédrale de je ne sais plus quoi non pluys! voila! et bravo pour le peu que j´ai lu des bracelets de....tarzan? :o))

KaiM
Niveau 11
28 août 2005 à 13:06:31

:up:

hipop_danseuse
Niveau 10
28 août 2005 à 13:09:08

:up:
dit, kaiM, est ce que tu me donne l´autorisation de mettre les bracelets d´Arzhan, sur mon blog(en disant que c´et de toi bien sur)?
pleeeaaaase, j´aime beaucoup!

KaiM
Niveau 11
28 août 2005 à 13:24:22

OK si tu me donnes l´adresse de ton blog

KaiM
Niveau 11
28 août 2005 à 16:17:50

Mets plutôt un lien vers mon blog : http://histoiresdefarlo.over-blog.com

hipop_danseuse
Niveau 10
29 août 2005 à 10:50:28

va )our le lien! :) mon blog est dans ma carte de visite...

KaiM
Niveau 11
29 août 2005 à 20:06:35

:up:

SVP...

Tchang33
Niveau 10
29 août 2005 à 21:18:45

est ce indispensable de lire les bracelets d´arzan (?), ou c´e n´est pas la suite ?

sinon, ça a l´air bien. ce n´est pas trop cours

KaiM
Niveau 11
29 août 2005 à 21:26:52

Je réexplique. C´est la suite des Bracelets d´Arzhan mais il n´est pas indispensable de lire la première fic. On peut commencer par la cathédrale de Kridath, de toute façon je présente à nouveau les personnages. Et j´ai fait un résumé des Bracelets d´Arzhan comme je l´indique sur mon premier post.

Tchang33
Niveau 10
29 août 2005 à 21:42:30

en tout cas, j´ai commencé "les bracelets d´Arzhan" le premier post est très bien, le style aussi, j´aime bien l´idée des maitres chanteurs.

KaiM
Niveau 11
30 août 2005 à 20:13:06

:up:

_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 14:59:14

Toujours aussi cool. Je vois que tu es toi aussi fan d´Ewilan (Les Spires sont des chemins empruntés pour lancer des sorts, et l´Imagination est la dimension qui permet cela), ce qui n´est pas une mauvaise chose. Bon, que dire à part que ce mage m´a l´air maléfique et que j´ai hâte de retrouver nos amis. (et pariculièrement Hutouk et Tektus, j´espère qu´ils sont encore en vie, les Orks n´ont pa l´habitude de vivre longtemps^^)

KaiM
Niveau 11
31 août 2005 à 15:01:28

Comme je veux introduire de nouveaux personnages, j´évince quelques-uns des anciens. Tarlaq, Tektus, Dario et Namâric n´auront qu´un petit rôle dans cette fic. Hustouk et Vladek restent de la partie.

KaiM
Niveau 11
31 août 2005 à 15:02:05

Comme je veux introduire de nouveaux personnages, j´évince quelques-uns des anciens. Tarlaq, Tektus, Dario et Namâric n´auront qu´un petit rôle dans cette fic. Hustouk et Vladek restent de la partie.

_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 15:06:42

Bu. Bon, au moins ya toujours l´Ork :) On reverra les Zahrs au fait?

KaiM
Niveau 11
31 août 2005 à 15:19:19

Je sais pas encore... Pour l´instant j´en ai pas mis mais j´ai pas encore fini cette fic.

_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 16:49:43

Pourquoi tu mets pas la suite au fait?

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page