Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Contre argument à Vincent Reynouard
3
Penitus
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:02:45

Le 22 mai 2015 à 14:04:27 AncienSecret a écrit :
il est recherché par la police là.
https://www.youtube.com/watch?v=eY6SKaxNnJs

Tu traines ici toi? :ouch: :hap:

Sinon pour apporter ma pierre a l'édifice http://www.phdn.org/archives/www.tacite.ch/doc/Histoire%20(site)/Recherches%20academiques/Travaux%20de%20maturite/6ChambresaGaz.pdf c'est assez concis et ça reprend la plupart des "arguments/preuve" des "négationnistes" :ok:

Edit: Mon lien n'a pas l'air de marcher, si vous le c/c c'est bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 01:17:37

dès que j'ai posé les pieds en l1 j'ai reçu un chèque par avance qui achetait mon silence pour la suite sur ce sujet :oui: et ils prennent leurs précautions, en langues en sciences po et en socio ils en touchent aussi oucasou :peur:
et TOUS LES HABITANTS DE POLOGNE :ouch:

un complot organisé à l'échelle mondiale :peur:

furlingmanPNM
Niveau 10
08 juin 2015 à 00:14:12

en cherchant le site du Parti Nazi Français (oui, ça existe :hap: ) je suis tombé sur un communiqué de cet individu. Sur le même site qui parlait "d'invasion" de "négroïdes dégénérés" :rire:

T6DAYSWARMAN
Niveau 6
14 mars 2016 à 22:02:08

Admettons!
Reynouard, Faurisson &co sont antisémites ou judéophobes, terme plus juste.
qu'en est il de david Cole?
https://www.youtube.com/watch?v=_e_kZ4TgWXU
https://www.youtube.com/watch?v=iRcFWDclMUo
david cole est juif,, alors quelle est sa raison a lui?
attention!
Pour ma part je n'ai pas statué mais j'ai lu les travaux des exterminationistes comme ceux des revisonnistes!.
Cependant une chose est sure, la vérité est un chemin qui se ferme derrière soi.

snake-haribo
Niveau 6
15 mars 2016 à 18:46:33

:d) 6DAYSWARMAN
c'est qui ce david cole?

maxoufi
Niveau 4
16 mars 2016 à 15:26:28

Bjr snake-haribo: les nazis n'ont jamais produit de savon à partir des cadavres de prisonniers concentrationnaires de façon industrielle. Il y eut des essais très marginaux à Danzig, mais sans commune mesure avec les rumeurs auxquelles les vrais historiens n'ont d'ailleurs jamais souscrit. Tout cela est clairement expliqué ici:

http://www.phdn.org/negation/savon.html

Max

snake-haribo
Niveau 6
17 mars 2016 à 21:31:30

merci de ta réponse maxoufi!
j'ai pas mal parcouru phdn.org et il faut avouer que c'est plutôt dense et documenté, par contre serais tu pourquoi il ne mentionne jamais dario gabbai, dont j'avais déjà vu plusieurs vidéos?
je crois même avoir lu que c’était un des derniers sonderkommandos, un témoin important.
je l'ai rentré dans le moteur de recherche de phdn mais rien.

Jerry_Kissinger
Niveau 30
17 mars 2016 à 22:02:35

Les nazis étaient plutôt déçus de n'avoir pas trouver une autre solution que le meurtre de masse, pour eux la guerre était la priorité et le front ne pouvait pas se permettre de laisser des "ennemis allogènes" derrière les lignes. C'était une "nécessité" après que le front soviétique ne tomba pas comme il était prévu.

Pourquoi les négationnistes s'acharnent à réfuter ce génocide ? Parce qu'ils sont racistes et défendent les nazis ? Parce qu'ils sont obsédés par le complot ? Parce qu'ils se sentent réellement supérieurs et nous croient ignorants de ce complot ? Ou bien, ils n'ont pas de méthodologies et ne savent pas lire les documents d'histoire ? Mais ils sont parfois historiens, alors je ne comprends pas.

ColourHaze
Niveau 9
18 mars 2016 à 09:23:14

Pour tous ceux qui parlent de David Cole : ce type n'existe pas, c'est un putain de hoax. C'est un américain qui a trollé pendant des années sous ce nom.
http://www.theguardian.com/world/2013/may/03/david-stein-cole-holocaust-revisionist

Ce nom est souvent avancé par les négationnistes en herbe pour justifier leurs thèses, mais il ne s'agit que d'une info bidon relayée sur des sites complotistes malsains. C'est dire le peu de rigueur scientifique qu'utilisent ces gens qui ont pourtant pour ambition de réécrire l'histoire...

snake-haribo
Niveau 6
18 mars 2016 à 13:07:41

:d) colourhaze
tu veux dire que l’interview et ses intervenants sont bidons?

snake-haribo
Niveau 6
18 mars 2016 à 21:42:08

juste une chose!
pourquoi Hitler, Himmler &co auraient, dans un premier temps, été très clairs par leurs discours et propos quant a l'extermination des juifs ( discours relayés a travers le monde), pour ensuite cacher leurs applications et nier?
et ce malgré les preuves et témoignages, pensaient ils conquérir le monde en assumant ce crime?

Belge_deter2
Niveau 10
08 septembre 2019 à 17:54:59

ce paragraphe entier prouve que les historiens officiels sont des blagueurs

L'holocauste est une période tellement particulière de l'histoire qu'elle ne peut être mise en

rapport avec d'autres. Toute comparaison est impossible entre la technique de mise à mort
utilisée pendant l'holocauste et toute autre forme d'exécution. Pour analyser le procédé de
gazage employé par les nazis, on ne doit donc prendre en compte que les faits s'y
rapportant.

aucun rapport circulez, y a rien a voir

SoeurC
Niveau 10
08 septembre 2019 à 21:21:59

C'est quoi officiel ?

MissisippiMan
Niveau 2
09 septembre 2019 à 03:16:27

Les mêmes qui adulent Adolf et veulent buter les juifs veulent nous faire croire qu'Adolf n'a pas buté les juifs... :hap:

GGould9
Niveau 9
12 septembre 2019 à 18:51:11

Pour ceux qui veulent une brève histoire du phénomène négationniste, il y a cette très bonne émission :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/quand-lactualite-traverse-la-fabrique-chaque-vendredi-une-table-ronde-dhistoriens-commente

Nescio
Niveau 7
12 septembre 2019 à 20:47:57

Pourquoi les négationnistes s'acharnent à réfuter ce génocide ? Parce qu'ils sont racistes et défendent les nazis ? Parce qu'ils sont obsédés par le complot ? Parce qu'ils se sentent réellement supérieurs et nous croient ignorants de ce complot ? Ou bien, ils n'ont pas de méthodologies et ne savent pas lire les documents d'histoire ? Mais ils sont parfois historiens, alors je ne comprends pas.

La réponse je l'ai. C'est parce que la Choah est le mythe fondateur de la société des 70 dernières années.

RudyFourniet
Niveau 4
13 septembre 2019 à 01:25:19

Le 12 septembre 2019 à 20:47:57 Nescio a écrit :

Pourquoi les négationnistes s'acharnent à réfuter ce génocide ? Parce qu'ils sont racistes et défendent les nazis ? Parce qu'ils sont obsédés par le complot ? Parce qu'ils se sentent réellement supérieurs et nous croient ignorants de ce complot ? Ou bien, ils n'ont pas de méthodologies et ne savent pas lire les documents d'histoire ? Mais ils sont parfois historiens, alors je ne comprends pas.

La réponse je l'ai. C'est parce que la Choah est le mythe fondateur de la société des 70 dernières années.

Genre la Shoah est un mythe :hap:

Genre Adolf a pas niqué les Juifs :hap:

Genre c'est pas pour ça qu'il est adulé en Palestine et dans le monde musulman :hap:

3
Sujet : Contre argument à Vincent Reynouard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page