Il est bien pour écouter de la musique ? Compatible iPhone ? Merci
Pour écouter de la musique ? pas du tout, et encore moins compatible iphone car c'est un casque 5.1 réel (il a 4 mini transducteur par oreille), alors si on ne joue qu'a des FPS ça passe, mais si on recherche une qualité sonore, et surtout écouter de la musique avec c'est même pas la peine.
@Hell-Skoutrizz :
Oui l'astro A40 avec le mixamp est un bon casque pour console, c'est un excellent choix puisqu'il allie une qualité sonore assez bonne (très bonne pour un casque micro a usage gaming) et une spatialisation de très bon niveau. Pour moins cher le Siberia V2 ou PC330 + mixamp auraient été d'excellent choix aussi car un peu meilleur sur la qualité audio mais tu as déjà un très bon kit =)
Le Casque multimédia Logitech G35 me paraît bien et je peux écouter de la musique avec . Des avis ?
Bonjour,
D'abord je tiens à remercier fashiongrimm pour ton excellent topic et tes nombreux conseils.
Merci aux autres aussi évidemment !!
J'ai parcouru l'ensemble des pages, et je dois avouer que ça m'a plus retourner la tête qu'autre chose sur le choix à faire !
Mon besoin :
- Budget : 50€-100€ (casque + carte son)
- Utilisation : BF3 en ligne / divers jeux PC (RTS/RPG/FPS) / Films / peu de musique
- Hésitations :
- casque : Corsair HS1A / Siberia V2 / Autres ?
- carte son : Creative audigy SE / Asus Xonar DG ?
- pas de casque ONLY USB car utilisation possible du casque sur TV ou Netbook (trajets TGV).
Donc je cherche un combo casque + carte permettant à la fois la spatialisation pour FPS et un bon stéréo pour les films.
Merci d'avance pour vos conseils !
Will
polux400 pourquoi une carte son ?
Si tu joue a BF3, tu dois pas avoir une carte mère pourrave... J'allais te conseillé le Roccat Kave pour 90 aine d'euros, excellentissime en FPS et film, mais il doit être alimenté en USB en plus des 5 jack...
Bref, je pense qu'il serait plus bénéfique d'investir tout ton argent dans 1 casque plutôt que de scindé et te retrouver avec un casque qui seras de toute manière pas tirer profit de la carte son...
Le mieux c'est d'investir dans un bon casque puis par la suite dans une carte son parce qu'il y a quand même une sacrée différence avec les chipsets intégrés !
Le Roccat Kave n’est bon que pour les FPS, en film certes le rendu sera bien spatialisé grâce aux mini-transducteurs, mais le problème de la qualité sonore et du réalisme arrive ... le casque est incapable d'offrir un son de bonne qualité tout comme le Sharkoon Xtatics et l'ax pro, c'est bien pour la spatialisation mais si on recherche autre chose que le repérage d'ennemie a moindre budget, il y a mieux, beaucoup mieux.
Une carte son est au contraire très utile, hormis le fait qu'elle offrira plus de puissance et poussera le casque dans ses derniers retranchement (ça dépend de la carte son et de la sortie casque) mais elle proposera aussi (toujours selon la carte) une émulation du 5.1 pour un casque stéréo, et crois moi qu'un casque stéréo de bonne qualité + une émulation du 5.1 correct allie parfaitement la qualité audio + la spatialisation très bonne.
En effet par contre il est inutile de prendre une carte son pour un casque USB ... puisque un casque USB a ses propres pilotes audio et a souvent des traitements audios car il sera reconnu lui-même comme une carte son.
merci a toi polux400,
Nous avons donc plusieurs cas de figure.
Un HS1 aurait été excellent dans ton budget car très bonne spatialisation pour les jeux grâce à son émulation 7.1 très correcte. et qualité pas dégeux en stéréo même si il est clair que ce ne sera pas le top en musique. Il est USB donc je ne pense pas que ce sera bon pour toi ?
Après tu as le Siberia V2 que je ne présente plus, qui est un excellent casque micro dans cette gamme de prix. Tu as également le PC330 de Sennheiser qui offre un son plus dynamique avec des basses plus envahissantes et qui reste meilleur sur les musiques dynamiques (et si tu recherches un plus gros dynamisme dans les jeux) mais qui reste moins confortable et qui isole moins bien, le siberia V2 à un son un son plus neutre.
Par contre ton budget est limite pour une carte son, une X-fi titanium coutera elle aussi 80 euros environ. Tu peux prendre une Xonar DG qui augmentera tout de même sensiblement la qualité du casque et qui proposera une émulation 5.1 assez correcte pour le prix.
En gros, si tu penses avoir un budget plus élevé pour une carte son attend un peu et par la suite prend toi une X-fi titanium ou une X-fi forte de Auzentech (bien meilleure). Si tu ne veux pas augmenté ton budget par la suite et que tu ne mettras pas plus de 100 euros prend la XOnar DG qui fera tout de même assez bien son boulot.
On ne m'a pas répondu
Personnellement, je trouve le PC 330 g4me moyen, (c'est le casque que j'ai).... Il manque de puissance et les basses sont vraiment moyennes...
Comparé a d'autres casques de gaming c'est bien au dessus pourtant, les autres casques micro de la même gamme ne feront pas mieux. ça reste tout de même un casque "Hi-fi" arceau entrée de gamme (HD 205).
Les basses sont très en avant, si tu trouve qu'il manque de puissance tu n'auras pas mieux a moins d'avoir un casque hi-fi très dynamique avec un bon ampli casque au cul, car au niveau dynamique il est du même acabit que les beats (c'est moins envahissant que les beats tout de même) avec un son trop chaud ...
iN0vK4 :
Pour 200 euros de budget je prendrais plus un Mixamp astrogaming + un siberia V2 qu'un Tritton Ax Pro, surtout qu'au niveau de la "qualité" audio le tritton ax pro = sharkoon ... Après a toi de voir.
Bonjour !
Je viens juste donner un avis :
J'ai eu un Gamecom 367 pendant deux ans. Je m'en suis séparé hier car je recherchais une meilleure qualité de son et qu'il m'irritait parfois derrière les oreilles. C'est néanmoins un bon casque à ce prix là.
Bref, j'avais au départ l'intention de prendre le Siberia V2. Son prix reste correcte et j'avais l'intention de m'acheter autre chose à côté. Mais après maintes réflexions, j'ai décidé d'investir uniquement dans quelque chose de durable et de très bonne qualité.
J'ai donc pris le pack Xonar Xense (Carte son Xonar Xense + casque PC 350 légèrement revu pour l'offre), tout ça pour 200€ sur Amazon. C'est cher, mais mon dieu, le gain sur tout les points est impressionnant. On redécouvre vraiment le son :
- Testé sur plusieurs jeux (Starcraft 2, GTA 4, Crysis, L4D2), je ne suis pas un grand joueur de FPS mais j'ai quand même été curieux de tester, et je trouve le résultat incroyable. Je perçois vraiment beaucoup plus de sons que je ne pouvais avec mon ancien casque.
- En ce qui concerne les films, j'avais seulement Avatar en HD sous la main. Je l'ai regardé, et c'est encore une fois une très belle surprise. Un home cinéma sur la tête !
- Et enfin, pour ce qui est de la musique, j'ai envie de dire que je n'ai pas encore fini de le tester. Je suis assez varié en ce qui concerne mes goûts musicaux. Testé sur de la Pop, Electro, Dubstep et Rock pour le moment. Format FLAC et mp3 320Kb/s. Il est vraiment très bon à tout les niveaux surtout, en flac (normal). Je réécoute même certaines musiques pour lesquelles je n'ai pas forcement eu de coup de coeur, qui ressortent bien mieux maintenant.
En tout et pour tout, pas déçu de mon choix du tout. Le gain en passant d'un casque d'entrée de game, à un casque haut de game est vraiment frappant. Je recommande fortement ce pack si vous êtes un gamer ET audiophile, et si vous êtes prêts à y mettre le prix !
@fashiongrimm: Ok mais pourquoi vaut-il mieux prendre un MixAmp + casque au lieu d'un casque directement compatible Xbox 360 ? La qualité du couple sera meilleur que le Tritton ?
Alors je suppose que le Siberia V2 spéciale console est pourri nan ?
Oublier les G35 et co ...
Roccat Kave 5.1 dispose d'un vrais X.1 ... il y a un subwoffer dans ce casque c'est pas possible autrement !
Dans crysis 2, réglage medium pour center/front/rear, et placer le SUB aux max... chaque coup de feux votre casque vibre a cause d'un coup de basse diabolique, j'ai eu la larme à l'oeil sérieux
Crysis exploite cette fonction SUB, Bad company 2 aussi... BF3 j'ose même pas imaginer...
ROCCAT KAVE
ROCCAT KAVE
ROCCAT KAVE
ROCCAT KAVE
ROCCAT KAVE
ps: son 10x meilleur pour du jeux que mon Sennheiser payé 150 euros... Sennheiser c'est les rois des son tout plat et neutre qui percute pas...
De plus il est plus robuste et confortable que tout les autres casque que j'ai pu tester ; tritton, senheiser, g35, siberia, ....
ps: le tout avec le chipset realtek de ma cm asus
ciao
Justement, toi qui a un Roccat Kave, peut tu m'expliquer à quoi sert CENTER/FRONT/REAR/SUB ?
Je ne sais pas à quoi ça sert ...
En fait dans le casque, tu a 3 haut parleur par oreillette
photo : http://img.clubic.com/04032756-photo-roccat-kave-hp.jpg
Quand tu branche ton casque il faut pas oublier d'aller dans le soft de Realtek par exemple et passé en mode 5.1, tu pourras tester séparément les 4 types de canaux. Tu verras que c'est pas le même son,
rear c'est un peu étouffé (sa viens de derrière)
center c'est un son plutot clair et net (sa vien d'en face)
front c'est stéréo (le son viens de droite et gauche en fonction de ta position)
sub c'est de grosse basse type subwoffer
Quand tu mix tout sa tu a une spatialisation.
Et dans le petit boitier raccordé au casque tu peux régler le niveau de c'est 4 types de son en fonction de tes préférences... à chacun son oreille et ses préférences dans le jeux
Et donc, quand je disait de placer le sub a fond et les 3 autres medium, c'est pour maximiser l'effet subwofer d'une arme dans un jeux comme crysis ou BF par exemple
Ok merci
Le roccat kave bon a ce point ? je ne crois pas, je l'ai eu et il peine a faire mieux qu'un Sharkoon Xtatics/Tritton ax pro qui eux ne sont pas non plus faramineux, il n'y a aucun casque 5.1 réel a ce jour qui soit vraiment bon. Un Sennheiser PC350 + bonne carte son, voir n'importe quel autre casque gaming stéréo + solution d'émulation surround sera LARGEMENT meilleur qu'un roccat kave en qualité audio et en spatialisation ça sera pratiquement pareil ...
Si ce n'est que pour les FPS d'accord, mais si c'est pour un usage polyvalent ça ne vaux pas grand chose.
Depuis peu j'ai fait l’acquisition d'un Corsair HS1 et j'en suis très content! Dans les jeu et les film la spatialisation est vraiment excellente (comme un home cinéma ), j'ai redécouvert mes films et mes jeux!
A la base le son et un peu trop accès sur les aigus et pas assez sur les basses, mais en jouant un peu avec l’égaliseur on obtient une qualité sonore très correct. En stéréo, le casque est plutôt bon, surtout en activant certaines options dans les drivers.
Pour finir, la prise USB est pratique si vous ne possédez pas de carte son haute-gamme et le micro est à la hauteur du stéréo!