Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?
_DirtyBit_
Niveau 10
12 août 2011 à 19:22:36

Je voulais te demander quel casque trouve tu le meilleur sur le marché pour consoles ? Le sennheiser 350 le neckband ou le a40 ? Car on m'a dit qu'ils sont surement les 3 meilleurs. :)

jeje_du27
Niveau 10
13 août 2011 à 00:31:56

Bah je crois (je peux me tromper) qu'aucun de ces casques n'est compatible consoles...

VideoHD
Niveau 26
13 août 2011 à 00:36:54

Et l'AKG GHS-1 :) ?

fashiongrimm
Niveau 10
13 août 2011 à 10:42:49

@ jeje_du27 :

Le tritton ax pro ou sharkoon xtatics sont des casques uniquement "bon" si on ne fait que jouer et qu'on ne recherche que la spatialisation. Après la qualité sonore est très mauvaise et ne vaux en aucun cas le prix avec un rapport qualité prix encore plus désastreux que les beats by dr dre selon moi .. Surtout qu'au prix ou on paye un tritton, on peut avoir largement mieux ..

Le PC350 est un excellent casque, c'est sur que la spatialisation seule quand on joue est un peu moins profonde que si on branche un casque 5.1 émulé de qualité. Enfaite on repère très bien les bruits, mais les bruits venant de l'avant et de derrière sont un peu moins précis et moins spatialisé mais tout de même perceptible.
Sans carte son il vaux déjà le coup vu la très bonne qualité sonore, après c'est sur qu'avec une carte son le rendu sera bien meilleur, surtout si en jeu tu as une carte qui propose un traitement d'émulation surround.
Après le problème sur console, le casque n'est pas compatible tchat de jeu .. du coup tu auras le son uniquement si tu branches ton casque a la TV. SI tu veux avoir le tchat du jeu et aussi avoir un son un peu plus profond (que pour les jeux, en film pas besoin de son surround pour un casque) il faut que tu prennes un adaptateur comme le DSS de turtle beach ou le mixamp astrogaming.

Sinon le pack qu'on t'as proposé est juste excellent, un très bon combo, y a pas mieux en kit carte son + casque et en rapport qualité prix.

@Mystix8_acht :

Pour moins de 100 euros c'est assez difficile, si tu ne fais que jouer et que tu veux avoir une bonne spatialisation. A part le tritton ax 180 .. tu as le sharkoon xtatics qui pourrait être pas mal si tu ne fais que jouer aux fps et que tu recherches juste le repérage des ennemies

@_DirtyBit_ :
Seul le PC350 sur console n'est pas compatible

Le siberia neckband est compatible mais avec un adaptateur steelseries, c'est plutôt un casque moyenne gamme qui serait la pour affronté le tritton ax 120 qu'autre chose. il ne tiens pas la comparaison avec les meilleur casques consoles.

Le A40 est le meilleur kit qu'on puisse acheter dans le commerce, les turtle beach haut de gamme s'en rapproche également. Donc oui le A40 est le meilleur casque console. Mais il suffit simplement de prendre SEULEMENT le mixamp qui rend compatible tout les casques en jack sur console, et d'y mettre un très bon casque pour avoir un rendu surpassant l'A40 de loin (par exemple un siberia + mixamp est meilleur que l'a40)

@ VideoHD :
L'AKG GHS-1 est pas mal, mais dans cette gamme de prix le PC330 et le siberia sont aussi excellent ..

VideoHD
Niveau 26
13 août 2011 à 10:49:09

OK ^^ et pour les casque de console, on est d'accord que :

tritton, turtle etc c'est des daubes ?

mieux vaut un F540 ou un Steelseries spectrum ? :noel:

_BPX_
Niveau 6
13 août 2011 à 12:09:59

Salut fashion

J'aurai voulu savoir si ce casque est bon:

http://www.materiel.net/casque-audiophile/sennheiser-hd-380-pro-63029.html

à savoir que je voudrais m'en servir pour le jeu et pour la musique et que je compte me prendre une carte son.

Merci d'avance.

Diantriste
Niveau 10
13 août 2011 à 13:20:08

Pour info j'ai reçu mon asus xonar dg ( http://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-son-PCI/dp/B003ZXDOL6 )

Testée sur mon siberia v2,ça déboite :coeur:

J'ai pas remarqué la diff instantanément avec le chipset mais au fur à mesure que j'écoute (ça fait 1heure que je l'ai :hap: ) je ressent la puissance de la carte :hap:

en tout cas pour une carte à 25€ ça a l'air pas mal, en plus les drivers sont vraiment sympa!

Y3Ti
Niveau 25
13 août 2011 à 13:22:32

gasp ça ressemble a un pc 350 sans micro le hd 380 :o)) (ou alors est ce plutot le pc 350 qui est un 380 avec micro :o)) )

je serai tente de dire que c'est du bon :p)

Pour info j'ai reçu mon asus xonar dg ( http://www.amazon.fr/Asus-Xonar-Carte-son-PCI/dp/B003ZXDOL6 )

Testée sur mon siberia v2,ça déboite :coeur: :d) ta vu on la ressent la diff hein :noel:

pour ça que quand on voit des gens qui dise que ça serta rien ça fait rigoler :o))

oui evidemment sur une oreillette a 10 euros ça serta rein mais des qu'on a du matos pas mal :coeur:

Diantriste
Niveau 10
13 août 2011 à 13:37:24

Fin bon je pense pas que la diff se perçoit nettement pour un mec qui y prête pas attention ou qui n'est pas audiophile :(

Y3Ti
Niveau 25
13 août 2011 à 13:45:34

a moins de ne pas s'etre lave les oreilles de puis 15 ans je vois pas comment on ne peut pas entendre la diff :noel:

buverdo
Niveau 10
13 août 2011 à 14:02:06

@fashion : Je suis un peu en retard mais merci pour ta réponse :)

fashiongrimm
Niveau 10
13 août 2011 à 22:42:36

Ouais le HD 380 pro est un très bon casque, assez neutre avec une bonne isolation.
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est le même driver que la serie HD500, du coup le son est exactement le même (ça c'est sur par contre, j'ai testé les deux)

Le F540 n'est enfaite qu'un genre de G35 en moins bon (car c'est la version au dessus qui est l'exacte copie du G35), il n'y a pas d'énorme différence entre lui et le ax720 de tritton. de toute façon entre beaucoup de casque comme ceux ci les différences ne sont pas énorme, c'est en prenant beaucoup mieux qu'on vois les différences.

VideoHD
Niveau 26
13 août 2011 à 22:45:44

beaucoup mieux sur 360 = ?

+ cool d'avoir un connaisseur :noel:

fashiongrimm
Niveau 10
13 août 2011 à 22:53:35

Mixamp de l'astrogaming A40 avec un casque Hi-fi ou gaming PC haut de gamme ^^

_BPX_
Niveau 6
14 août 2011 à 01:27:52

Ok merci fashion :ok:

jeje_du27
Niveau 10
14 août 2011 à 22:54:22

Merci pour ta réponse très détaillée fashion ,je suis maintenant sûr de prendre ce pack carte son + pc350.

Gigastor59
Niveau 7
16 août 2011 à 15:24:26

Bon au final je ne prends pas le SB49, il enveloppe pas l'oreille et c'est en simili-cuir...

Bref si je prends un 377, la conception ouverte va changer quoi ? Sur le 367 fermé, j'entends pourtant la télé qui est assez loin quand j'écoute rien :hap:

phil-ivey
Niveau 6
16 août 2011 à 22:40:57

salut quel casque peut tu me conseiller d'un prix allant jusque 200€ maximum ?

le Sennheiser HD 25

Le AKG 272HD

LE Bose Supra

ou le focal Spirit one ?

Merci :)

fashiongrimm
Niveau 10
17 août 2011 à 10:58:16

Je t'ai répondu sur ton sujet =)

Le bose supra je ne le conseille pas, il a une sonorité assez spéciale a cause de son haut médium passé a la trappe, en plus de ça les basses sont mises en avant mais le casque n'est pas très dynamique, le son est du coup très spécial ..

Le focal spirit one, je n'ai pas encore eu beaucoup d'info dessus et je n'ai du coup pas encore pu le testé car je pense qu'il n'est pas encore sorti. devoir l'attendre ou pas ? je ne sais pas .. il a l'air d'être bon selon les
review sur l'un des premier prototype, puis focal est une grande marque de l'audio donc on peut leur faire confiance .. a toi de voir si tu préfères attendre des tests ou choisir un casque dès aujourd'hui. Sachant qu'il n'y a pas que les casques que tu as cité et que ça dépendras du style de musique que tu écoutes et du son que tu recherches

anreak
Niveau 6
18 août 2011 à 01:54:32

J'ai actuellement un gamecom 367. Je pense beaucoup à changer très bientôt mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger ...

Je suis un joueur, mais pas de fps. Donc ça ne me dérange pas plus que ça si il n'est pas excellent en jeu.
En revanche j'écoute quasiment en permanence de la musique, et ça serait un excellent point pour moi qu'il ai de bonnes basses.

J'aimerais éviter les casques à 150€. Je pense me diriger vers un siberia ou un pc 330 (moins confortable à ce qu'il parait), des conseils ?

Merci d'avance !

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page