Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?
epicswf
Niveau 10
18 août 2011 à 01:59:36

J'ai lu qu'un siberia + mixamp etait mieux qu'un a40 complet, jerry, j'ai eu un siberia, la j'ai l'astro ben j'ai revendu le siberia, même si il est bon il arrive pas à la cheville de l'astro hein :hap:

Hardcore scratchin' :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

fashiongrimm
Niveau 10
18 août 2011 à 08:20:20

J'ai eu les deux, et je peux te dire que le siberia + le mixamp est bien meilleur que l'A40 .. il n'y a pas que moi qui le dis d'ailleurs, puis l'A40 sans le mixamp vaut pas grand chose musicalement et même ingame.

Déjà le siberia est plus confortable et isole mieux, le son est plus aéré et plus clair, c'est sur que le siberia tape légèrement moins fort dans le bas du spectre, mais la qualité d'un casque ne se résume pas que aux "boum-boum" des basses baveuses (même si le A40 n'est pas du genre non plus a privilégié les basses).
Après t'as peut être une préférence pour le A40 en terme de son, mais rien qu'a regardé les courbes de fréquences et après une écoute ingame, films et musique, le siberia est au final légèrement au dessus sur le plan sonore.
Après l'audio c'est fortement subjectif mais rien que pour le confort accru et l'isolation un peu meilleure tout en ayant un son quasi identique pour les personnes qui ne perçoivent pas les différences et qui coute moins cher ...

VideoHD
Niveau 26
18 août 2011 à 08:40:36

Hey fashion,je viens de me prendre le spectrum 7xb de chez steelseries pour le jeu sur xbox et sur PC, je sais pas si tu as eu l'occasion de le tester mais si oui, qu'est ce que tu en pense :) ?

merci :-)

anreak
Niveau 6
18 août 2011 à 17:49:41

Bonjour !

Je reposte mon message de la dernière page qui était en dernier post et n'a peut-être pas été vu (et je up en passant) :

J'ai actuellement un gamecom 367. Je pense beaucoup à changer très bientôt mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger ...

Je suis un joueur, mais pas de fps. Donc ça ne me dérange pas plus que ça si il n'est pas excellent en jeu.
En revanche j'écoute quasiment en permanence de la musique, et ça serait un excellent point pour moi qu'il ai de bonnes basses.

J'aimerais éviter les casques à 150€. Je pense me diriger vers un siberia ou un pc 330 (moins confortable à ce qu'il parait), des conseils ?

Merci d'avance !

mr_goa
Niveau 6
19 août 2011 à 21:35:40

Bonjour

Je recherche un casque fermés ,confortable et qui isole bien avec une bon qualité de son pour les jeux vidéo( starcraft 2 , bf3 , metro 2033 , dead space etc ).

J'hesite entre deux casque le siberia v2 et le corsair Hs1A , quel est le mieux ? ou autres.

J'aimerais savoir si une carte du style asus Xonar dg apportait un plus .

merci

fashiongrimm
Niveau 10
20 août 2011 à 11:02:01

Le Spectrum 7XB je n'ai pas eu l'accoz de le testé, mais on m'a dis qu'il était vraiment pas mal. Je ne sais plus si il est en 5.1/7.1 émulé ou en stéréo par contre.

@anreaK : Le siberia est plus confortable et isole mieux des bruits ambiants, après le PC330 tape plus fort dans les basses et les aigus (il a une signature en V), donc c'est a toi de voir, mais en tout cas il seront tout deux meilleur que ton 367 ... Mais pourquoi ne pas prendre un casque sans micro qui sera encore meilleur pour la musique ? Car le PC330 est un HD 205 avec un micro, il y a une différence considérable sur le prix final.

@mr_goa :
Si tu ne joues pas QUE a des FPS je te conseille plus le Siberia. Le HS1 est bon mais uniquement pour les FPS ou il offre une très bonne spatialisation, mais le Sibéria + une petite carte son comme le Xonar DG donneront un meilleur résultat sur la qualité audio autant en jeux, musiques, films.
Sachant aussi que le HS1 est un casque USB, du coup la carte son ne servirais a rien avec lui car il à lui même ça propre carte son intégré qui lui permet d'émulé du 5.1/7.1

VideoHD
Niveau 26
20 août 2011 à 17:38:34

merci fashion :)

et encore une question, vu que les jeux sur console sont en 5.1, un 7.1 émulé apporté vraiment plus :doute: ?

gabriel_knight
Niveau 10
20 août 2011 à 18:52:21

"et encore une question, vu que les jeux sur console sont en 5.1, un 7.1 émulé apporté vraiment plus :doute: ? "

Lis le premier post du topic... :(

VideoHD
Niveau 26
20 août 2011 à 19:33:39

merci :ange:

-BreizHell
Niveau 10
24 août 2011 à 14:17:20

Meilleur topic du forum ?? :noel:

fashiongrimm
Niveau 10
24 août 2011 à 17:36:15

ce serais trop d'honneur :cool:

[[SA]]Kana_7
Niveau 7
24 août 2011 à 18:02:31

:salut: à tous!
J'aurais juste une petite question. Est-ce que certains casques permettent de se connecter sur deux plateformes en même temps?

Je m'explique. J'aimerais bien investir dans un casque uniquement pour le jeu vidéo (et parfois pour les films). Jouant principalement sur ps3 (et de temps en temps sur pc), il m'arrive souvent d'utiliser skype en même temps que je joue pour parler avec mes potes.

J'aimerais donc savoir si certains casques me permettraient d'entendre le son de mon jeu sur ma console et mes amis qui parle en même temps sur skype avec mon pc.

Merci de bien vouloir répondre à ma question :)

fashiongrimm
Niveau 10
24 août 2011 à 18:17:46

Salut, a ma connaissance il n'y a encore rien de se type.
J'ai par contre le mixamp d'astrogaming en ma possession et je peux écouter de la musique de mon pc quand je joue sur ma console. Je pense donc que ça sois possible mais je n'ai pas encore essayé.

VersionGold
Niveau 10
24 août 2011 à 18:19:07

Salut, je passe pour conseiller a tout le monde le Sennheiser PC 350 en promo a utiliser avec une bonne carte son :ok:

Son exceptionnel :ok:

xmax62
Niveau 9
25 août 2011 à 22:17:43

:hello:

alors voila je voulais savoir quelle est la différence entre les 3 mixamps d'astro (mixamp 5.8 RX, mixamp 5.8 wireless et le mixamp de base), mis a part que le wireless est sans-fil ?

:merci:

fashiongrimm
Niveau 10
25 août 2011 à 22:55:36

Le mixamp de base est le meilleur.

le 5.8 RX est le boitier que tu dois rajouté au mixamp de basse si tu veux l'avoir sans fil, ou pour mettre un casque en l'utilisent sans fil ...

Le 5.8 wireless est la version sans fil, donc le rx + le mixamp.

Rowling
Niveau 10
25 août 2011 à 22:59:30

Salut Fashion !

Question comme ça, avec un buget vraiment illimité, qu'est-ce qui est le mieux pour du gaming comme casque ? Et pour la musique ?

-PedoBear_
Niveau 10
25 août 2011 à 23:02:18

Astro + mixamp :)

darksinus
Niveau 7
25 août 2011 à 23:08:03

J'ai mieux:

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html

:ok:

Rowling
Niveau 10
25 août 2011 à 23:13:15

A mon avis y'a mieux que un pack à 200€.

Je pense aux Stax, au Ultrasone,Beyer etc..

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page