Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Achat d'un PC de Gamer...
1
Bat][sta
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:48:13

Bonjour à tous ! :)

J'aimerais vos conseils pour l'achat d'un PC de Gamer. Je ne suis pas assez confiant dans le matériel que je vais me procurer (niveau qualité/prix) même si j'ai déjà constitué la machine de mes rêves pour enfin pouvoir faire tourner des jeux haut de gamme (Crysis, Crysis 2 et Far Cry 2 prochainement, etc...). Je pense investir dans un Alienware, un Alienware Area-51 ALX pour être précis. Il parait qu'ils sont fort dans les PC de Gamer. Mais déjà à ce niveau, je ne sais pas si les prix de leurs PC prennent les gens pour des pigeons ou si c'est normal pour une config comme celle que je vais vous donner ci-dessous. Mais avant, sachez que je peux investir dans les 5000€. Si cle prix dépasse de quelques centaines d'euros, ce ne sera pas si grave, j'aimerais juste pas que ça tombe dans les 8000€ ! ^^'
Bien, préparez-vous et critiquez ma config si besoin en me conseillant d'autre choix si vous voulez. ;)

Processeur :
Intel Core 2 Extreme QX9770 3,20 GHz, 12 Mo de Cache, 1600 MHz FSB - 1 227€
Chassis :
Chassis Alienware P2 - Space Black - 0€
Systeme d’eclairage Alienware Alien FX - Fusion Red - 77€
Refroidissement Liquide Haute Performance Alienware - 191€
Systeme d’Isolation Acoustique Alienware - 79€
Alimentation :
1000 Watts Alienware Approuvé pour Multi-GPU (Câble d'Alimentation EU) - 153€
Processeurs Graphiques :
Double Carte Graphique - 191€ - Double NVIDIA GeForce GTX 280 (1 Go) - 881€
Memoire :
4 Go DDR3 Bicanal a 1333 MHz et Faible Latence - 2 x 2048 Mo - 501€
Carte Mère :
Carte Mère Alienware Approuvée NVidia nForce 790i SLI - (Pourriez-vous me dire son prix s'il vous plait ?)
avec PCI-Express 2,0, memoire DDR3 et prise en charge d' Intel 1600 FSB
Systeme d'Exploitation :
Windows Vista Edition Integrale authentique avec SP1 (Francais) - 77€ (Je sais que Windows XP est mieux et que Windows Vista a pas mal de bugs mais les cartes graphiques Double NVIDIA GeForce GTX 280 ne peuvent pas fonctionner sous Windows XP)
Disque Dur Système :
Hautes Performances avec Securité des Données - RAID 1 - 215€
300 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go) - 260€
Disque Dur de Stockage :
Disque Dur Supplementaire - 388€
2 To SATA 3 Go/sec. 7 200 tr/mn (2 x 1 To) - 194€
Lecture Optique Primaire :
Lecteur Blu-Ray 6x (BD-ROM) - 178€
Lecteur Optique Secondaire :
Graveur DVD+/-RW / CD-RW 20X Double Couche avec la technologie Lightscribe - 66€
Les Indispensables du Joueur Acharné :
Double Port Gigabit Ethernet Hautes Performances - 0€
Processeur Physique AGEIA PhysX PCI-E - 150€
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer - 71€
=> 6049€ <=

Arrivé à là, sur le site d'Alienware, on en arrive déjà à 6049€ (Prix TTC, Hors Livraison) ! Et ce n'est que la base d'un PC ! Car il ne faut pas oublier ses accessoires. Etant donné que j'aimerais bien un écran 30" pour profiter du lecteur Blu-Ray, des hauts-parleurs, du clavier et de la souris ! Ne parlons même pas du casque et du micro ! J'aimerais vraiment être tranquille pour 5 ans en ayant une telle config. Je serais au moins sûr d'avoir de la qualité qui puisse tenir la route et qui ne tomberais pas en panne tous les ans. C'est surtout pour ça que j'ai choisi une alimentation super chère de 1000€...
Si vous voulez les détails sur les accessoires, les voici :

Moniteur :
Ecran LCD 30" Panoramique Dell UltraSharp 3007WFP (Compatible Blu-Ray) - 1225€
Haut-Parleurs :
Creative 7.1 THX GigaWorks S750 (Adaptateur EU) - 435€
Clavier :
Logitech G15 Gaming Keyboard (FR) - 83€
Souris :
Logitech G9 Laser Mouse - 86€
Sauvegarde :
Lecteur de Cartes Memoire Alienware 28 en 1 - 38€
Garantie :
4 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7 - 258€
AlienContact
Bonus Supplementaire lors du Choix d'AlienSupport
AlienContact - Service Alienware d'Assistance a Distance - 0€
AlienRespawn :
AlienRespawn v2.0 DVD de restauration (Edition Windows Vista) - 39€
Sauvegarde Supplementaire :
Cle USB 2.0 4 Go Alienware - 24€
Casque Stereo :
Micro-casque Sennheiser PC350 - 159€
Accessoires Alienware :
Tee-Shirt Alienware - 5€
Extras Alienware :
Casquette Alienware - Inclus !
Tapis de Souris fUnc Alienware personnalise - Gratuit !
Management du Cablage Interne Alienware
WebCam :
Logitech Quickcam Pro 9000 - 94€
=> 8 444€ <==

Et là on tape dans les 8000€... ce qui est abusé pour un simple PC et des accessoires ! Donc voilà, j'aimerais que vous me conseillez sur ce que je dois retirer, rajouter, modifier. Au pire, si les PC Alienware sont pour vous de la daube, proposez moi carrément une autre config allant jusque dans les 5000€ au maximum.

Pour finir, j'aurais des questions sur quelques caractéristiques de cette configuration :

1) Le refroidissement liquide est-t-il vraiment nécéssaire ainsi que le système d'isolation acoustique ? Le bruit sera vraiment effacé ?

2) Une alimentation de 750 Watts serait-elle largement suffisante par rapport à celle de 1000€ qui est un peu exagéré ?

3) Ne faudrait-il pas inversé le dique dur système qui est à 10 000 TR/MN et l'inverser avec les disque dur de stockage qui est seulement de 7 200TR/MN ? J'ai entendu dire que celui de 10 000TR/MN s'usait trop vite...

4) Le lecteur Blu-Ray sera-t-il vraiment nécéssaire étant donné que je possède une PS3 ?

5) Les indispenssables du joueur acharné changent-t-ils vraiment les circonstances dans lesquels l'on joue ?

6) Crysis ne va-t-il pas ramer en Very Hight sur un moniteur de 30" ? J'ai le plus peur pour ça malgré ma config, sinon je prend un écran moins large... ^^

Voilà, je sais que mon message est très long et je m'en excuse, merci pour votre lecture jusqu'au bout. J'attend impatiemment vos conseils et les réponses à mes question si vous savez. MERCI beaucoup ! ;)

Bronzebeard
Niveau 58
30 juin 2008 à 18:02:44

Arrête, tu veux vraiment acheter ca ou tu blagues ?

rforce1
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:04:17

115 j inscrit : 3 messages ...14 ans... cherchez les erreurs^^

walter16121
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:05:14

T'as gagné au loto? :peur: Mon avis : ça sert à rien de dépenser + de 1000€ dans un PC surtout vu les prix du moment :peur:

AtneyB
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:06:17

Décidemment, l'argent coule à flots dans ce forum...

:o))

Bronzebeard
Niveau 58
30 juin 2008 à 18:07:48

Nan mais fake

Y a que les fils d'émirats d'arabie saoudite qui peuvent s'acheter de telle config...

Bat][sta
Niveau 7
30 juin 2008 à 18:14:36

A tous les forumeurs ayant posté, ceci n'est pas un fake ni une blague ni rien de tout ça. Si j'ai construit un message comme celui-ci en faisant attention à la moindre faute d'orthographe, ça m'étonnerai que j'aurais envie de blaguer. Et puis de toute façon, qu'est ce que vous en avez à faire de si c'est vrai ou pas, je demande juste de m'aider. Merci !

P.S.: Je vous comprend tout de même, avec un PC comme celui-ci et aussi chère, difficile à celui qui doit répondre de croire au posteur... mais faite moi confiance. Je suis un gars sérieux ! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:16:03

on peut pas être tranquille 5 ans dans l'informatique, je lui donne 2-3 ans à ce pc (et encore...)

rapport qualité prix inexistant, il vaut mieux prendre le meilleur qualité prix du moment et changer d'ordi tous les 1.5-2 ans, tu te feras plus plaisir c'est sur

rforce1
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:19:24

tte manière je vois po l'utilité de faire des configs à + de 1500€ du coup j'en fais po...^^

Bat][sta
Niveau 7
30 juin 2008 à 18:20:26

Bronzebeard : Exactement ! :P

matou124 : Tu as l'air calé en informatique, tu es informaticien ? Tu me conseille quoi comme configuration au niveau quelaité/prix ? Merci pour ton sérieux ! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:55:10

je suis pas informaticien non :lol: mais un peu geek "serieux", enfin bon

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/30/0806300648243879768.jpg

voilà ce que je te propose pour un peu + de 2000 € (avec écran)

c'est du très haut de gamme tout en ayant un bon rapport qualité prix

comme tu le vois l'écran est un 24", tu peux y brancher la PS3 en hdmi et regarder des blu-ray en natif (pas comme sur un 30")

je viens de remarquer il manque les haut-parleurs, je te conseille les miens (lol) ils ont un son superbe http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/16107-MX5021_THX_blanc.html

Bat][sta
Niveau 7
02 juillet 2008 à 00:03:32

Alors quoi ? T'as un problème clement15963258 ? Si c'est pour dire ça c'est toi qui peut aller te recoucher. Tu n'es pas obliger de lire et de répondre à mon topic. Tu veux qu'on s'explique sur MSN ? Tu vas me montrer tes jouets sur clementsonnevile@msn.com ? Rien qu'à voir ton profil de frustré, on se demande déjà qu'est-ce que tu viens faire là. Alors ne parlons même pas de ton écriture de boulet... avec double post en prime. Enfin bref, viens pas pleurer si tu te fais bannir des forums de JV.com. -_-

En tout cas merci à toi matou124 pour ton aide. Je vois que dans ce que tu me propose, la carte mère Gigabyte GA-X48-DQ6 peut supporter de la DDR2, donc la mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK pourra tourner à merveille car elle est en DDR2. Idem pour le Intel Core 2 Quad Q9450 car si l'on regarde le récapitulatif de ce que la carte mère peut supporter (voir ci-dessous), le processeur est dans la liste :
Format : ATX
Processeur : Intel® Core™2 Extreme Quad-Core / Core™2 Duo / Intel® Pentium® Extreme/ Intel® Pentium® D
Chipset : Intel® X48 Express + ICH9R
Mémoire : Dual channel DDR2 1200/1066/800/667 avec Intel ECC
Slot expansion : 2 PCI Express X16 Support ATI CrossFire™ / Dual PCI-E 2.0 x16
USB 2.0 ports - SATA300
Contrôleur audio : ALC 889A et support Blu-ray / HD DVD
Seul problème pour ce processeur : Officiellement, il est déjà disponible, mais personne ne l'a en stock et certain parle de aout pour l'avoir... est-ce vrai ? Sinon va falloir taper dans les Q6600...
La Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo a l'air vraiment pas mal car elle embarque un GPU à 725 MHz, et 512 Mo de mémoire GDDR5 à 900 MHz (1800 MHz) sur un bus 256 bits. La fréquence reste certes peu élevée pour de la GDDR5, mais cette mémoire graphique offre une bande passante double à celle de sa fréquence effective : PowerColor annonce du 3,6 Gbits/s par broche, de quoi atteindre 115,2 Go/s sur un bus 256 bits. Et en SLI, elle est doublement plus puissante ! Seule hic, je préfère les GeForce en SLI, je trouve qu'elles sont de meilleures qualitées. Ne trouvez-vous pas ?
Pour le double disque dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo, j'ai lu un article qui donne une bonne critique, je cite :
"Seagate vous propose les disques parmi les plus fiables du marché, mais avec ce produit vous avez en plus le haut de gamme de ce qui est réalisé en disque dur:
- Rapide et efficace, avec ses 32 Mo de cache ;
- Un temps d'accès moyen de seulement 8.5Ms.
Le disque idéal pour toutes vos applications si vous avez besoin de ce qui se fait de mieux pour votre PC ou/et serveur en RAID ou non.
Ou encore si vous voulez vous monter un disque externe rapide!" Source : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html
Ensuite, avec le Plextor PX-810SA - Boite, noir, d'après Materiel.net :
"Nouveau graveur interne de Plextor, le PX-810SA possède toutes les qualités qui ont fait la renommée de Plextor dans le domaine des graveurs de DVD.
Capable de graver tout types de CD et de DVD, il peut par exemple écrire les DVD+R et DVD-R à une vitesse de 18x, les DVD doubles couches (DVD+R DL) en 8X et les DVD-RAM en 12x. Doté d’une interface S-ATA ce graveur trouvera sa place place dans n’importe quel boîtier et vous permettra de plus d’optimiser l’organisation intérieur de votre PC, l’interface S-ATA étant bien moins encombrante qu’une nappe IDE
Performance, fiabilité et vitesse, voilà ce que vous propose le PX-810SA." ; il fait uniquement graveur ? Penses-tu qu'un unique graveur DVD et CD est mieux qu'un graveur Blu-Ray ?
De plus, je vois que tu as mis à disposition un boitier de qualité, en effet, le Antec P182 (noir) est digne d'une aussi bonne configuration mais, car il y a un mais, par rapport au boitier d'Alienware (je pense que tout le monde sera d'accord), il est beaucoup moins classe. ^^ Dommage que l'on ne puisse pas prendre de boitier Alienware... Mais ce n'est pas le design le plus important et je ne compte pas chipoter pour ça ! :P
L'alimentation Corsair TX 750W a l'air équilibrée car elle n'est pas gourmande (contrairement aux 1000 Watts). Rien à dire la dessus, le Corsair est une bonne marque de DD.
De plus, penses-tu que les Silverstone SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm seront utiles ? Et pourquoi ? Le boitier serait-il trop grand ? o.O
Quand au Iiyama ProLite E2403WS-B1, "il offre un ratio de contraste dynamique de 2000:1 qui peut être désactivé pour une plus grande précision de couleurs et un temps de réponse de 3 ms grâce à son électronique embarquée conçue par Iiyama (overdrive de la dalle à 2-3 ms). Il est HD compatible, et possède une entrée HDMI pour les lecteurs vidéo, consoles de jeux et autres cartes graphiques nécessitant cette interface.
Le ProLite E2403WS est précalibré en usine, cela signifie qu’il affiche des couleurs plus justes dès le déballage du moniteur !" d'après l'article de Matériel.net... Je suis donc d'accord pour l'écran qui est de très bonne qualitée !
Viens ensuite la Logitech G5 Laser Mouse 2007, connue de tous les Gamers ! Rien à dire sur celle-ci, je là prend ! ^^
Par contre, pour le Logitech Internet 350 (oem) - blanc, je ne suis pas trop d'accord. Je compte prendre de pied ferme le Logitech G15 Refresh allant parfaitement avec la souris. Et puis, pour 60€ de plus que le clavier que tu me propose, ça ne va pas faire de grosse différences ! ^^'
Voilà, conclusion : 2300€ (en comptant les haut-parleurs que tu as rajouté dans ton message) pour une telle configuration me parait parfait ! Je vais voir si je vais là prendre, en attendant je vais attendre d'autres avis pour bien choisir. A cela je peux ecore ajouter le casque/micro et la WebCam. A voir donc... N'hésitez pas à me donner d'autres avis, je suis impatient de choisir mon PC (mais en même temps je veux bien le choisir ^^) ! ;)

seins_parfaits
Niveau 6
02 juillet 2008 à 00:33:03

"Y a que les fils d'émirats d'arabie saoudite qui peuvent s'acheter de telle config... "

Et la pelouse des pakis ? :o)

La Princesse ne peut toujours pas conduire ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2008 à 04:14:12

j'ai pas mis de lecteur bluray parceque tu as la ps3 donc c'est pas utile si tu la branche sur l'écran,

ensuite oui le boitier est trop grand, l'alimentation est en bas et personellement jai eu besoin d'une rallonge ATX 4 pin

après pour le clavier j'ai celui que je t'ai mis et il est très classe et bien pour les jeux, le g15 c'est carrément un gadget à mes yeux, m'enfin

ensuite fais surtout pas la connerie de prendre une Nvidia maintenant, deux HD 4870 c'est le top en ce moment

floflo974
Niveau 7
02 juillet 2008 à 07:55:10

J' aimerais un avis sur cette configuration préparé pour Bat][sta j' ai mit un système AC mais comme tu à pas mal d' argent tu pourrais te faire un WC donc si je pouvais avoir 2/3 avis et autres elle est 2 fois plus chère que matou124 je préfère t' expliqué pourquoi ce choix sur certain composant.

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 68,49 €.
DD avec une haute capacité pas besoin de plus a mon gout.

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 89,89 €
DD système vraiment formidable.

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 + Assassin’s Creed 849,99 €
Chère je l' admet mais il est très bien pour l' encodage et autre utilisation et aussi pour le jeux.

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition 47.49 €
2 Go de RAM en SLI (c' est juste un peut de marketing mais elle sont performante)pas encore besoin de DDR3 elles sont trop chère et pas assez exploité.

Kingmax DDRII 1 Go PC8500 24,95 €
Ton 3 GO pas vraiment utile mais on ne sait jamais si tu trouve en 2*512MO du PC8500 prend car il vaut mieux avori un valeur séparé que en une seul.

OCZ GameXStream 850 Watts 154,89 €
notation 80+ et pour le proco et la carte graphique elle est normale voir un peu beaucoup.

Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
Pâthe thermique utilisé par tous pas besoin d' expliqué ça calité.

Asus Striker II Formula 235,99 €
Très bonne carte mère pour gamer prend la DDRII possible 3 SLI.

XFX GeForce GTX 280 1 Go Edition XXX 579,99 €
Je ne voit pas pourquoi tu temps priverais puisque tu a les moyen meilleur carte mono-gpu les HD4870 sont un peu plus puissante en CF mais comme toujour moin stable puisque du CF et surtout pas sur que les drivers suivent alors que avec Nvidia tu est sur.Si tu c' est o/c pas besoin de prendre cette version prend toujour XFX mais en version normale la marque importe que sur l' o/c certain o/c plus facile que d' autre....

Pioneer DVR-115D - OEM, noir 27,85 €
Tu as déja la PS3 donc pas besoin de BLu-RAy.

Auzentech X-Fi Prelude 184.99€
Meilleur carte son pour gamer la plus chère normalement n' est pas la meilleur sauf ici ^^.Les carte son intégret sont vraiment de basse calité avec ça tu est tranquille.

Logitech Z-5500 Digital THX 254,90 €
Si tu veut profiter de tes blu-ray avec ta PS3 sur ton ordi voila l' un des meilleurs kits d' enceinte 5.1 aprouvé par lesnumérique et autre site de test.

Sennheiser PC 350 218,90 €
Et oui le casque pour gamer vos casiment le prit de tes enceintes les team réputer l' on et puis il fonctionne a merveille ont dirrais que l' on est dedans et il est d' un confort ^^.

Iiyama ProLite B2403WS -B1 394,90 €
Mais pourquoi prendre l' ancien celui là ce règle et il est vraiment simple à régler.

Logitech G5 Laser Mouse 2007 50,99 €
Très bonne souris rien a dire moi j' ai préférer la microsoft sidewinder mais après je ne peut pas t' en conseiller un autre si tu préfère celle la.

Logitech G15 Refresh + Crysis 118,99 €
Comme tu la demandé le G15 un peu gadget mais très bien par contre il fait du broui mais bon j ai préférer en prendre un avec des touche en métale.

Razer eXactMat 24,95 €
Tapis de souris après je ne sais pas ce qu' il vos c' est pas le plus chère mais bon a toi de voir après ou si qq a un conseille la dessus.

Cooler Master Gemin II 38,95 €
Quelqu' un veut me contredire sur ce ventirad ?^^

Noctua NF-P12 2 45,81 €
A placer sur le ventirad comme ventilos tu as pas meilleur.

Antec Twelve Hundred 144,99 €
Boitier plus que grand même pour un moyen tour 6 ou 7 ventilos en tout donc pour le AC il est super avec bai vitré et led bleu sur les ventilo il y a déja un controlleur fan mat 2 fourni avec celui de devan et en haut un rhéobus servirais juste pour la température.

Zalman ZM-F3BL Bleu 12,99 €
Pour completer le trou du coter ^^.

Prix frais de port comprit 3667.2€

Option et pas sur.
MGE O.P.S. Evolution 1550 Tour 534,90 €
Si tu habite en campagne ou que tu a peur d' un coupure de courant un onduleur plus qu' efficace.

Thermaltake TMG SL1 Blower 12,90 €
Si tu veut que ce soit lumineux et en même temps raffraichissant dans ton boitier ben prend le ^^.

Zalman ZM-MFC2 2 97,38 €
Comme tu a 7 ou 6 ventilos le mieux est dans prendre 2 mais apre si tu préfère en prendre que un et réglé les autre avec le fan mat 2 c' est toi quoi qui vois.

Prix frais de port comprit 4312.02€

Voila donc du nvidia pour la CALITE comme tu as de l' argent et ils ne seront pas jeté par les fênetres si tu à la posibilité d' attendre Aout pour la révision en 55nm je te conseille, et sinon avec ça tu est a l' aise pendant 2/3 ans suffis juste de changer la carte graphique dans 1/2 ans ou plus tot si tu préfères.

Codialement Florian et désolé pour toutes les fautes.

[[Darkvil]]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:25:59

Chaud le Fake en mousse :rire:

U900
Niveau 4
02 juillet 2008 à 09:31:05

il y a les moyens, il en profite, il a raison je vois vraiment pas le problème :)
j'ai oublié on est en france :honte:

floflo974
Niveau 7
02 juillet 2008 à 09:46:02

Si j' avais les moyen moi ausi je m' en priverais pas je ferrais un 3Way SLI de 280GTX que je changerais tout les 6 mois mais pas de chance j' ai pas ce type de moyen donc pas la peine de dire fake je pense que vous ferriez pareil.

Cordialement Florian.

n1n0n2
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:18:16

Calité ?

tu est sur ?
ce n'est pas plutot QUalité ? :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:21:24

vraiment n'importe quoi ta config floflo974, rapport qualité prix à chier

1