Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Achat d'un PC de Gamer...
2
Bat][sta
Niveau 7
09 juillet 2008 à 16:55:24

Re-salut les internautes ! Bref... je change d'avis...
Je suis allez au Surcouf, un centre informatique qui propose et vendent des PC, des accessoires pour PC, du Wi-Fi, etc...
Je leur fais confiance et je pense que ce qu'ils vendent est de bonne qualité. Je me suis monté une config à l'aide d'unu vendeur qui m'a conseillé tel ou tel composant. Bon, déjà ce ne sera pas un Alienware Area-51, mais ce n'est pas grave (même si le gros boitier d'Alienware avait été beaucoup mieux par rapport à un gros boitier basique métallique...) car la puissance est équivalente ! Regardez plutôt la configuration qu'il me propose (tour et accessoires compris) :

=> INTEL CPU CORE 2 EXTREME QUAD QX9770 | 1X
=> ANTEC Alimentation QUATTRO 1000 EC | 1X
=> TWK Configuration GTX280 1GO DDR3 PCIE | 2X
=> PTR Mémoire Dimension/DDR3/1600MHZ 2X1Go (7-7-7-18) | 2X
=> ASUS CM STRIKER II EXTREME (à la place de NVIDIA NFORCE 790i SLI) | 1X
=> WD DD 300/16/S/10000TR (à la place de 300GO SATA 3GO/SEC 10000TR/MN VELOCIRAPTOR (2X300GO) et 2TO SATA 3GO/SEC 7200TR/MN (2X1TO)) | 2X
=> PIO GRAVEUR DVD 20X/DL NOIR SATA OEM (à la place de GRAVEUR DVD+/-RW/CD-RW 20X DOUBLE COUCHE AVEC LA TECHNOLOGIE LIGHTSCRIBE) | 1X
=> LG GRAVEUR DVD BLU-RAY LECTEUR HD DVD LS SATA (à la place de LECTEUR BLU-RAY 6X (BD-ROM)) | 1X
=> COO BOITIER COSMOS (à la place de CHASSIS ALIENWARE P2 - SPACE BLACK - SYSTEME D'ECLAIRAGE FUSION RED) | 1X
=> SUR MONTAGE 3EME CATEGORIE | 1X
=> NOCT VENTILATEUR NH-U12P (à la place de REFROIDISSEMENT LIQUIDE HAUTE PERFORMENCE) | 1X
=> APPLE MONITEUR 30" CINEMA (à la place de ECRAN LCD 30" PANORAMIQUE DELL ULTRASHARP 3007WFP) | 1X
=> LOGITECH CLAVIER G15 KEYBOARD REFRESH | 1X
=> LOGITECH SOURIS G9 LASER | 1X
=> LOGITECH HAUT-PARLEURS Z5500 (à la place de CREATIVE 7.1 THX GIGAWORKS S750) | 1X
=> SLS CASQUE STEELSOUND 5H USB V2 (à la place de MICRO-CASQUE SENNHEISER PC350) |1X
=> MICROSOFT LOGICIEL WINDOWS XP PRO OEM SP2 (à la place de WINDOWS VISTA EDITION INTEGRALE Authentique avec SP1 | 1X
=> Je n'ai pas encore choisie la WebCam mais celle qui est avec la configuration d'Alienware est la LOGITECH QUICKCAM PRO 9000

Elle n'a pas encore été assemblé, j'ai d'abord décidé de réfléchir et de voir sur Internet ce qu'ils en pensent. Je compte donc sur vous pour me dire ce qui va, ce qui ne va pas, je changerai en fonction de vos avis et du mien surtout... Bien sûr, le prix ne serait plus dans les 8000€ mais dans les 6000€. A ce prix là, il y a 2000€ d'économie pour un super config ! Merci d'avance pour vos avis, et postez nombreux ! ;)

Bat][sta
Niveau 7
10 juillet 2008 à 17:02:08

UP SVP !! ;)

chouranleretour
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:07:43

attends je vais te faire une config de malade tu dis 5000 euros maximun bon dacord t' es dac

chouranleretour
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:39:48

bon voci voila une config de malade avec ca c' est sur et la c' est 2500 euros d' économies

voci la premiiere partie http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/sans-titre,bd1f814bdd7aa768c0bdd2c65e8dd580.bmp.html

et voicci la deuxieme partie http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/sans-titre,a4203a54e37f1e9d2ad7a42493caf6d4.bmp.html

pour un montant de 5128 euros

k-Zi_Le_RetouR
Niveau 7
10 juillet 2008 à 17:46:29

Salut,
la config proposé à Surcouf est bien sauf les accécesoire, souris, casque, carte son ...
Je te donne une liste des meilleurs accésoire du pur gamer.

:d) Clavier et souris steelseries:
http://www.materiel.net/ctl/Souris/37539- Ikari_Laser_Steelpad_S_S_Solo.html
La souris g9, d'après plusieur test est une décéption pur et simple, un prix élèvé pour des performances innéxistances.

:d) Casque sennheiser pc350:
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/37419-PC_350.html
Moi étant un pro steelseries le casque 5h à des finnisions médiocres et quelques defauts au niveau des basse, j'ai eu ce casque est je peux te dire que j'ai vite fait pris le pc-350 qui est une pur merveilles.

:d) Carte son X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31142-Sound_Blaster_X_Fi_Xtreme_Gamer_Fatal1ty_Pro.html
Bien sur il fallait accoupler une carte son qui était de taille façe au pc-350, la meilleur carte Q/P du moment.

:d) Clavier:
Le g15 refresh est un très bon produit, un des meilleurs clavier et c'est pour ca que je l'ai choisi, j'ai fait l'aquisition de ce clavier et je peux te dire que c'est une pur merveille pur et simple, il y a beaucoup de gadget pour les jeux.

Les enceintes sont parfaites rien à dire, un peu cher mais les perfs sont là !

Et pour l'écran je te conseillerait un 22' t220 de chez samsung, mais bon tu à l'air envie d'avoir un grand écran, donc je te laisse sur ton choix.

Voila ta config est très bien mais juste remplace les périphérique que je vien de te mettre, voilà pour si ta des questions n'hésite pas surtout.

ps: surcouf est un très bon magasin n'hésite pas surtout ! :)

--------------------------------------------------
-------

Cordialement:

/ k.Zy` \

k-Zi_Le_RetouR
Niveau 7
10 juillet 2008 à 17:50:45

Omg svp arrêter de lui conseiller la g9, vous y connaisser rien ou quoi au niveau des souris la steelseries reste la souris la meilleur qualité prix.

k-Zi_Le_RetouR
Niveau 7
11 juillet 2008 à 09:59:12

Donne nous de tes nouvelles, stp !

-------------------------------------------------

Cordialement
/k.Zy`\

2
Sujet : Achat d'un PC de Gamer...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page