bonjour,
j'ai vu quelque part que les cables hdmi n'étaient pas les memes, qu'on n'avait pas la meme image selon lequel on utilisait ...
J'aimerais savoir d'après vous quel est le meilleur cable HDMI qu'on peut avoir via le net...
d'avance ^^
Les câbles HDMI sont tous les mêmes pas besoin de raquer pour ça
le mien
j'ai vu qu'il y avait des differences et je cherche le top niveau image car sur ma ps3 j'ai bien réglé les paramètres et j'ai une image pareille qu'en vga sur ma 360 ..
le meilleur cable HDMI c'est le moins cher.
cable numérique = pas de signal mais des bits = pas de perte de qualité ou de parasites = pas besoin de prendre des cables chers.
C'est justement l'avantage face à l'analogique où les signaux souffraient énormément quand les cables étaient médiocres.
Bah t'a les câbles HDMI monster à 100€ mais bon un câble HDMI à 20€ est suffisant selon moi
Spyroledragon
Posté le 28 octobre 2009 à 19:47:04 le meilleur cable HDMI c'est le moins cher.
cable numérique = pas de signal mais des bits = pas de perte de qualité ou de parasites = pas besoin de prendre des cables chers.
C'est justement l'avantage face à l'analogique où les signaux souffraient énormément quand les cables étaient médiocres.
Lien permanent
celui que j'ai la je l'ai eu pour 5 eur plaqué or double blindage mais pk ma 360 en vga a une image identique ??? hdmi>vga non ???
T'a bien mis ta tv en 720p ?
parce que vu la faible distance des cables (moins de 2m j'imagine) le signal analogique du VGA ne subit presque aucune perte.
le meilleur cable HDMI c'est le moins cher.
c'est la meilleure réponse qu'on puisse te faire : si t'es pas pressé prends sur le net
Chronover_2
Posté le 28 octobre 2009 à 19:50:48 T'a bien mis ta tv en 720p ?
Lien permanent
c'est un ecran d'ordi hd que j'ai et j'ai mis tout en automatique...
"cable numérique = pas de signal mais des bits = pas de perte de qualité ou de parasites = pas besoin de prendre des cables chers.
"
Ca n'est valable que sur courte distance dans un environnement non bruité electroniquement, bien sur que si un signal numerique peut etre parasité!
Bah normalement tu devrais avoir une bonne qualité d'image
l'image est bonne mais je pensais qu'elle serait mieux k le vga ..
j'ai un écran samsung 24 " contraste 70 000 et resolution 1920 , faut que je mette koi comme réglages svp ???
sinon j'ai mis gamme des couleurs sur complete, le blanc j'ai mis sur non..
Elle a pas à etre mieux, surtout sur une si petite taille...
Palette RGB sur complete et pas limité
Super blanc activé
Et 720p et 1080p cochés en même temps
Concernant les transmissions numériques par rapport aux transmissions analogiques, dans les premieres tu as un signal analogique modulé par un signal numérique et dans les secondes, tu as un signal analogique modulé par un signal analogique.
Même le numérique des ordinateurs, c'est un signal analogique continu qui est modulé par un message numérique (on appelle ça un train ou flux binaire). Les 0/1 sont donc représentés par des valeurs 0/5V ou -12/+12V ou autres...
Le message est numérique, le transport est (toujours) analogique. Cela est vrai pour les liaisons audio/vidéo comme le HDMI ou le S/PDIF, pour une chaine numérique Canalsat reçue sur ton décodeur ou pour une conversation sur ton GSM.
Donc, tout signal analogique "électrique" (ce n'est pas la même chose pour l'optique) peut être soumis à perturbations et/ou à atténuation. Fout un poste à soudure TIG en fonctionnement à côté de ton câble HDMI et dis-moi ce que tu reçois. Prends un câble HDMI de 300m (si tant est que cela puisse exister) et dis moi ce que tu reçois à l'autre bout... :roll:
Quand je dis que c'est plus compliqué, c'est qu'une transmission numérique ne se limite pas à une modulation à deux états (comme évoqué ci-dessus et comme tu semble le croire), c'est une modulation à N états, souvent de type QAM (Quadrature Amplitude Modulation) ou QPSK (Quadrature Phase Shift Keying) qui sont des modulations à 16, 64 ou 256 états pour les plus courantes.
Tu imagines, discriminer 256 états (d'amplitude ou de phase ou des deux) dans un signal atténué ou perturbé ? C'est quand même un peu plus délicat que le "Y'a ou Y'a pas", tu ne trouves pas ? C'est marrant comme on s'imagine très bien devoir utiliser du bon câble d'antenne (style 17VATC) pour recevoir la TNT (qui est numérique aussi, mais qui arrive en analogique, modulée en 64QAM), mais pas pour un câble de type HDMI.
Donc quand je dis que c'est plus compliqué, c'est que chacun de ces états représente une combinaison de bits (les 1 et les 0), 6 en 64 états ou 8 en 256 états. ensuite, ces combinaisons sont assemblées afin de constituer des mots, et les mots mis bout à bout représentent le train binaire, normalement (c'est l'idéal) identique à celui du départ. Dans ce train binaire, l'information qui va être retranscrite en image ou en son sur ta télé n'en représente qu'une partie, car cette information est encapsulée dans un protocole qui permet, entre autres, la synchronisation (trouver dans un flux binaire continu le début un mot) ainsi que le contrôle et la correction d'erreurs.
Ces systèmes de contrôle permettent donc que quantifier la qualité de la démodulation et du décodage (on peut souvent voir sur des tuner TNT deux valeurs qui sont le niveau et la qualité du signal et qui sont très souvent décorrelés entre-eux. la qualité représente la qualité du message numérique obtenu qui pas toujours proportionnelle à la force du signal analogique reçu) et donc permettent de fixer un seuil en deçà duquel on ne veut pas aller, et dans ce cas on ferme le robinet, d'où un écran noir ou des HP silencieux). Mais on pourrait très bien (je l'ai déjà fait) laisser tout afficher, du parfait au n'importe quoi, comme en télé analogique.
Tout ça pour dire qu'au dessus de ce seuil, il y a une zone ou la qualité varie de N% à 100%, ce qui pourrait expliquer les différences de qualité d'image dont parlent certains. Qui n'a pas vu des images perturbés, mosaïquées en réception satellite ou TNT ? Il est certain aussi qu'une liaison entre un lecteur BR et un écran dans un salon est beaucoup moins sujette à perturbation qu'une liaison hertzienne.
C'est pour cela aussi que je disais que plus la longueur est importante, plus le potentiel de perturbation et d'atténuation est important. Je me souviens avoir installé une station satellite dans laquelle la parabole (15m de diamètre) était à plusieurs centaines de métres du récepteur. On avait utilisé un câble de 6cm de diamètre dont le rayon de courbure minimum était de 5m, on a pas fait ça avec du 17VATC :wink:
Pavé que j'avais déjà posté sur un autre forum, les débiles qui n'y connaissent rien pourraient s'abstenir de donner leur avis.
SAns interet ton post.
C'est mon métier donc je sais de quoi je parle.
Mon post n'était pas destiné à répondre au topic directement, l'auteur avait qu'à faire une recherche et il aurait trouvé par lui-même que la différence serait invisible, surtout sur un si petit écran.
Ca fait un moment que je vois des abrutis dirent qu'un signal numérique ne peut pas être atténué, ces mêmes abrutis pourront lire mon pavé et se rendre compte qu'il ne faut pas parler dans le vide, quand on sait pas on ferme sa bouche.