Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Hack de la PS3 par Anonymous
lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:59:13
  1. guebish Voir le profil de guebish
  2. Posté le 5 avril 2011 à 10:54:06 Avertir un administrateur
    1. EtOuai
  3. Posté le 5 avril 2011 à 10:51:17
  4. Puis même si ça aurait été à cause de GeoHot, plutôt que de le retirer, ils avaient qu'à bouché la faille, c'est de leur faute si leur système à une faille.

:d) Pour moi, c'est un peu comme si un mec se faisait flinguer dans la rue et que tu disais "c'est de sa faute, il avait qu'à porter un gilet pare-balle, on peut rien reprocher au tireur" :mort:

-> Archi faux, c'est plus comme si tu laisser ta porte de maison ouverte, et bien, si tu te fais cambrioler et qu'il n'y a pas infraction, tu l'a dans l'os. :)

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 10:59:14

il est forcement crypte en ssl, sinon c'est integralement illegal...

ou alors c'est que le numero de cb est inclu dans le compte qui est lui meêm securise, mais c'est impossible que les numero de cb des acheteurs sur le ps store se baladent en clair sur le reseau. Ou alros il faut leur faire un proces en vitesse et la il y aurait une raison :noel:

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:01:05

Moi la vaseline j'en ai besoin aussi , YLOD au bout d'a peine 4 ans , une honte , ma ps1 qui vas sur ses 20 ans fonctionnent encore nickel .

-> Je compatis, j'en suis à ma troisième ps3. :noel:

EtOuai
Niveau 8
05 avril 2011 à 11:02:23

Moi aussi 3e mais j'en ai payé "que" 2.

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 11:02:43

Lebanisseur
Posté le 5 avril 2011 à 11:01:05
Moi la vaseline j'en ai besoin aussi , YLOD au bout d'a peine 4 ans , une honte , ma ps1 qui vas sur ses 20 ans fonctionnent encore nickel .

-> Je compatis, j'en suis à ma troisième ps3.

merci :noel:

Non mais sans rire , vous vous plaignez des hackers , mais alors déjà , je vous le dis les coco , tous vos anti-virus etc ... ça vient d'où à votre avis ? sérieux renseignez vous :honte:

Enfin , la faute n'est pas à celui qui passe la porte , mais à celui qui l'a laisse ouverte , qui est le plus a plaindre sérieux ?

40 ingénieurs informaticiens qui font du gruyères , ou un petit mec chez lui qui s'amuse ?

J'me demande .

Guebish
Niveau 22
05 avril 2011 à 11:04:09
  1. EtOuai
  2. Posté le 5 avril 2011 à 10:56:21
  3. Donc tu compares le hack d'une PS3 à un meurtre ?

:d) Je me disais bien que j'aurais dû prendre un autre exemple... :hum: J'ai dit "un peu comme", c'était juste pour essayer de faire comprendre mon raisonnement.

La réponse de Lebanisseur est déjà plus pertinente. Cependant, je trouve ça aussi scandaleux, mais c'est de notoriété publique que les assureurs sont de gros enc***s :o))

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 11:04:17

en même temps il est impossible de concevoir un syteme informatique sans aucune faille.

Mais bon c'est sur que le coeur du probleme est la : qui est le plus coupable celui qui enfonce la prote ouverte ou celui qui la ouverte... Dans les fait c'est partagé (a ça serait tellemetn plus simple la dualite du monde :ange: )

DarkYojimbo
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:04:18

Si vous jailbreakez votre PS3, vous serez banni du Playstation Network à jamais. Mais comment Sony peut être en mesure de savoir que vous avez jailbreaké votre PS3? Avec la master key, la PS3 hackée est indissociable des autres PS3 (ie non hackées).
En fait, Sony collecte un maximum d’informations dès que vous accédez au PSN. Mais le pire dans tout cela, c’est que ces données sont transférées sans même être codées (super pour la confidentialité des données et sacré pied de nez à Informatique et Liberté). Tout est collecté sur les serveurs de Sony; les moindres détails de votre configuration (périphériques utilisées, appareils usb connectés…) sont enregistrées. Mais le pire dans tout cela, voici la manière dont Sony transmet les informations de votre carte de crédit de la PS3 aux serveurs de Sony:

creditCard.paymentMethodId=VISA&creditCard.holderN
ame=Max&creditCard.cardNumber=45581234567812345678
&creditCard.expireYear=2012&creditCard.expireMonth
=2&creditCard.securityCode=214&creditCard.address.
address1=example
street%2024%20&creditCard.address.city=city1%20&cr
editCard.address.province=abc%20&cre

source : http://geekattitu.de/2011/02/17/la-ps3-est-un-cheval-de-troie-geant/

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 11:08:27

Non mais quand t'as XX ingénieurs payé à rien foutre ( oui , chez sony ont peu le dire , ils se touchent ) , contre UN pekno , je comprend pas pourquoi c'est aux joueurs de payé ? :rire:

Je vois pas comment on peux défendre Sony , ca vous appartient même pas ... vous vous sentez pas l'âme de justicier dans la rue quand vous voyez quelqu'un se faire voler , ou agresser , mais sur les forum c'est pas pareil hein :rire:

vous me faites franchement de la peine ceux qui défendent cette multinational , à vous lire ont pourrais croire que ça leur fais préjudice ... .... je fais pas de commentaire , je tient à ce pseudo.

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 11:09:30

a ouais :ouch: (a nuancer quand même si c'est une session cryptee... mais bon ça a pas l'air d'etre le cas)

bon ben faut leur preparer un petit proces la je crois que ça a de bonnes chances de passer :bave:

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:10:24
  1. Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  2. Posté le 5 avril 2011 à 11:04:17 Avertir un administrateur
  3. en même temps il est impossible de concevoir un syteme informatique sans aucune faille.

-> Clair, mais ça fait partie du jeu, depuis la nuit des temps, les dev cherche des moyens de protection, et les hackeurs (hackeurs pas lameurz hein) s'amuse à les faire sauter, mais c'est comme ça qu'on evolue, en apprenant de ces erreurs, je veux dire, qui maintenant n'a pas de firewall sur son PC, chose impensable dans les années 90, et bien ça, c'est du à une démocratisation de la securitè, et c'est un peu gràçe aux hackeurs. :)

iShonan
Niveau 13
05 avril 2011 à 11:11:14

[L]ightning :d) T'abuses un peu là. :hum:
On peut pas savoir si les ingénieurs ne font rien, après c'est vrai qu'ils auraient dû prévoir un éventuel hack de la console.

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 11:13:00

iShonan
Posté le 5 avril 2011 à 11:11:14
[L]ightning T'abuses un peu là.
On peut pas savoir si les ingénieurs ne font rien, après c'est vrai qu'ils auraient dû prévoir un éventuel hack de la console.

je dis sa dans le sens ou , niveau ajout de fonctions dans la machine , c'est le néant en 5 ans , et ils préfèrent enlever , que de réparer , donc perso j'appel sa des fainéant ^^'

c'est pas comme si ils étaient pas payé 180 000 a 300 000 euros / an ..

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:14:06

Nan mais, ils sont occuper par le Home, c'est pour ça, ils peuvent pas tout faire. :noel:

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 11:15:23

Qui vas sur le Home sérieux ? c'est lent , mou , tu peux rien y faire , c'est juste grave relou ce machin , pis bonjour l'espace que ça pompe sur le DD et le temps que tout ça prend ..

bref :/

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 11:16:27

Clair, mais ça fait partie du jeu, depuis la nuit des temps, les dev cherche des moyens de protection, et les hackeurs (hackeurs pas lameurz hein) s'amuse à les faire sauter, mais c'est comme ça qu'on evolue, en apprenant de ces erreurs, je veux dire, qui maintenant n'a pas de firewall sur son PC, chose impensable dans les années 90, et bien ça, c'est du à une démocratisation de la securitè, et c'est un peu gràçe aux hackeurs. :):d) a oui clariement :oui:

et c'est grace aux hack des années 80 lors de premieres transmitions reseau qu'on sait aujourd'hui securiser une communication. Et puis de totue façon les hackeur auront toujoursu ne longueur d'avance, donc un systeme complexe sera toujours impossible a proteger. Le seul moyen pour les constructeur de "lutter" contre le hack et le piratage qu'il entraine quasi a coup sur, au moins indirectemetn, c'est de porposer une offre "officielle" qui soit meuilleu que l'offre "underground" (toute proportions gardée c'est un peu comme la vente de tabac : si le marches noir propose un offre plus interessante que l'offre legale, ben il prospere...). Et la sony est pas dans le coup, c'est pas en retirant des fonctionnalites qu'on favorise l'offre officielle...

Bon apres concernant l'action precise des anonymous, elle est surtout pour faire parler d'eux, plus quand mêem elle s'attaque aussi aux utilsiteur, donc bon de la a dire que c'est bien je pense pas. (les utilisateur martyrs de la liberte sur ps3 :noel: - c'est l'humour hein- :noel: )

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 11:19:44

J'ai jamais dis que l'action des Ano est bien , c'est juste du touchage de nouilles au final ..

Par contre , quand j'en vois certains crié au scandale alors qu'ils n'y pigent rien , là ça me gave .

Guebish
Niveau 22
05 avril 2011 à 11:19:55

Donc en gros, faudrait remercier les hackeurs parce que sans eux on saurait pas comment se protéger contre les hackeurs???

WTF :fou:

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 11:21:30

ben c'est un peu comme ça que ça marche la securite informatique. tant qu'il y a pas quelqu'un qui fait pete un systeme tu ne savais pas que le systeme etait vulnerable...

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:23:06
  1. guebish Voir le profil de guebish
  2. Posté le 5 avril 2011 à 11:19:55 Avertir un administrateur
  3. Donc en gros, faudrait remercier les hackeurs parce que sans eux on saurait pas comment se protéger contre les hackeurs???

WTF :fou:

-> La securitè informatique à toujours evolué comme ça, en effet. :ok:

95% des grands Virus Doctor sont des anciens hackeurs blanc. :ok:

Sujet : Hack de la PS3 par Anonymous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page