Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Hack de la PS3 par Anonymous
nusprod
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:30:45

ah oui source pour l'info: le monde

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 10:31:54

PS : ça me fait un peu marrer les mecs qui disent "je suis contre le piratage" et qui font tout pour le rendre possible puis partagent leurs trouvailles avec la communauté... À mon avis ce sont plus des déclarations publiques destinées à être utilisées en procès qu'une véritable idéologie.
:d) :oui: bien sur. Au font ils s'en foutent du piratage, ils sont ni pour ni contre, eux ils font ça pour le sport. Mais bon faut bien preparer sa defense (parceque si le jailbreak c'est legal le piratage ça l'est pas certes...)

EtOuai
Niveau 8
05 avril 2011 à 10:35:08

Le jailbreak sur iPhone est légal au USA, sur PS3 y'a rien d'écrit pour le moment.

M'enfin l'action menée par les Anonymous est plutôt exemplaire, quand on lit ce topic on croirait que vous aimez vous faire prendre par Sony, vous avez payé votre console 600, 400 ou 300 balles pour qu'on vous retire des fonctionnalité ? Qu'en est-il du fameux chat in-game qui aurait du faire son apparition depuis des lustres ?

De toute manière ce procès finira par un non lieu et GeoHot et compagnie reviendront de plus belle.

DarkYojimbo
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:35:33

Justement, non, font pas les majs, ce qui est dommage. Se priver de maj de sécurité du système pour pas être privé d'un composant c'est assez invaisemblable.

parceque sincè-rement qui utilsait linux sur la ps3 ici
=> moi. Ok j'imagine que proportionellement ça reste marginal, mais la faible proportion c'est pas un argument.

PS : ça me fait un peu marrer les mecs qui disent "je suis contre le piratage" et qui font tout pour le rendre possible puis partagent leurs trouvailles avec la communauté..
=> C'est le propre de tous les hackers. Hacker au sens strict. Un petit googlage vous apprendra que dans son sens premier, hacker n'a rien a voir avec la version galvaudée grand public qui signifie "pirater".
On peut hacker sans pirater, sans abuser, sans nuire. True story.

EtOuai
Niveau 8
05 avril 2011 à 10:37:12

"parceque sincè-rement qui utilsait linux sur la ps3 ici
?? "

Moi, j'avais une partition Linux car à l'époque mon PC buggait pas mal donc quand il faisait des sienne j'allais sur Linux PS3.

rillette72
Niveau 7
05 avril 2011 à 10:37:23

markus95
Posté le 5 avril 2011 à 02:25:58 +1 les ANONYMOUS
sony va comprendre ce que c est que s attaquer à ses propres consomateurs ( personnes en 3.15 par ex )...

les sites sony internets , le psn et le psstore, vont subire des attaques de botnets... ca risque de faire mal!

tes un abruti ou quoi toi?excuse moi mais tes avec des fouteur de merde pffffff

c quoi cette communoté bidon

iShonan
Niveau 13
05 avril 2011 à 10:45:46

rillette72 :d) Commence par écrire correctement en français, ce serait déjà pas mal. :ok:

Quand à ceux qui croient comprendre ou qui pleurent car ils n'ont pas pu faire leur partie de COD:Black Ops, je pense qu'on est peut-être loin de la vérité car à part des suppositions...

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 10:46:03

T'facon , vous êtes là à vous plaindre uniquement parce que ça vous concernes vous , en véritez le piratage vous vous en contrebalancez pour la grande majorité , qui a gueuler quand linux à été retiré ? personne , pourtant c'est quand même du vol ,et carrément honteux .

mais comme sa vous concernais pas , on en a pas entendus parler , mais maintenant que Kévin ne peux plus jouer a son FPS le soir pour se défouler , il faut qu'il vienne nuire ici en prenant la première excuse bidon.

Sujet clos =)

Guebish
Niveau 22
05 avril 2011 à 10:46:21
  1. DarkYojimbo
  2. Posté le 5 avril 2011 à 10:35:33
  3. On peut hacker sans pirater, sans abuser, sans nuire. True story.

:d) mais ça conduit systématiquement au piratage, à la triche en ligne et autre joyeusetés...

C'est quoi l'intérêt de foutre en l'air des protections, juste pour pouvoir programmer des jeux dignes d'un CPC464 alors qu'ils pourraient faire mieux et plus simplement sur PC?

Et je vous rappelle que si Sony a viré Linux, c'est à cause de ce crétin de Geohot qui a découvert une faille à ce niveau... Et là le serpent se mord la queue :o))

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:46:25

Vous me faites marrer avec linux. :)

On été pas mal à utilisé Linux sur nos ps3, alors le "Moi ça me sert à rien donc je m'en fous", moyen bof quoi.

C'est la compatibilitè de certain accessoires USB, on a le droit aussi au "j'achète que l'officiel donc je m'en fous"

Mentalitè à deux balles frnachement.

Autant je cautionne pas l'action mené par les Anonymous, mais arreter de suivre Sony comme des moutons quoi, La ps1 et la ps2 ont été les consoles les plus piraté au monde, Sony est il mort ? il y a t'il eu moins de jeux de sortie ? la reponse est non, et en plus, les joueurs lambda n'été en aucun cas pénalisé, alors que là, entre les MAJ à gogo, les suppression de fonctionnalité, ceux qui se font avoir, c'est nous.

ET ne mettez pas ça sur le dos des hackeurs, ceux qui ne tiennent pas leurs promesse, c'est sony. :)

Voila, coup de gueule du matin contre une generation de joueurs atteint de moutonite aigu, bouffeur de DLC et de Psn+, tuant ainsi le JV à petit feu. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:50:46

Sa s'est calmer leur truc? je vien d'arriver :(

EtOuai
Niveau 8
05 avril 2011 à 10:51:17

"Et je vous rappelle que si Sony a viré Linux, c'est à cause de ce crétin de Geohot qui a découvert une faille à ce niveau... Et là le serpent se mord la queue :o)) "

ça c'est la version officielle, en fait c'est à cause d'un conflit avec IBM. Puis même si ça aurait été à cause de GeoHot, plutôt que de le retirer, ils avaient qu'à bouché la faille, c'est de leur faute si leur système à une faille.

lebanisseur
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:51:42
  1. luigi1956 Voir le profil de luigi1956
  2. Posté le 5 avril 2011 à 10:50:46 Avertir un administrateur
  3. Sa s'est calmer leur truc? je vien d'arriver :(

-> Ils dorment à cet heure là. :noel:

DarkYojimbo
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:52:54

A côté de ça, quand on achète un truc sur le psn, le numéro de CB et le cryptogramme sont en clair. Merci sony.

Je confesse avoir acheté une ps3. Plutot cher. Des jeux, chers aussi. Pas tous géniaux. Aujourd'hui l'impression première qui me vient, malgré le plaisir pris sur cette console, c'est "Need vaseline".

Guebish
Niveau 22
05 avril 2011 à 10:54:06
  1. EtOuai
  2. Posté le 5 avril 2011 à 10:51:17
  3. Puis même si ça aurait été à cause de GeoHot, plutôt que de le retirer, ils avaient qu'à bouché la faille, c'est de leur faute si leur système à une faille.

:d) Pour moi, c'est un peu comme si un mec se faisait flinguer dans la rue et que tu disais "c'est de sa faute, il avait qu'à porter un gilet pare-balle, on peut rien reprocher au tireur" :mort:

DarkYojimbo
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:56:14
  1. EtOuai
  3. Puis même si ça aurait été à cause de GeoHot, plutôt que de le retirer, ils avaient qu'à bouché la faille, c'est de leur faute si leur système à une faille.

Pour moi, c'est un peu comme si un mec se faisait flinguer dans la rue et que tu disais "c'est de sa faute, il avait qu'à porter un gilet pare-balle, on peut rien reprocher au tireur"

Faux. On est responsable de la sécurité de son système (et de son réseau, CF loi hadopi :noel: ).

EtOuai
Niveau 8
05 avril 2011 à 10:56:21

guebish Voir le profil de guebish
Posté le 5 avril 2011 à 10:54:06 Avertir un administrateur

1. EtOuai

:d) Pour moi, c'est un peu comme si un mec se faisait flinguer dans la rue et que tu disais "c'est de sa faute, il avait qu'à porter un gilet pare-balle, on peut rien reprocher au tireur" :mort:

Donc tu compares le hack d'une PS3 à un meurtre ?

Y3Ti
Niveau 26
05 avril 2011 à 10:56:53

A côté de ça, quand on achète un truc sur le psn, le numéro de CB et le cryptogramme sont en clair. Merci sony. :d) hein ??? ça m'etonnerai ça parceque sinon ils vont pas tarder à perdre leur licence pour la vente à distance :rire2:

[l]ightning
Niveau 46
05 avril 2011 à 10:57:32

DarkYojimbo
Posté le 5 avril 2011 à 10:52:54
A côté de ça, quand on achète un truc sur le psn, le numéro de CB et le cryptogramme sont en clair. Merci sony.

Je confesse avoir acheté une ps3. Plutot cher. Des jeux, chers aussi. Pas tous géniaux. Aujourd'hui l'impression première qui me vient, malgré le plaisir pris sur cette console, c'est "Need vaseline".

Moi la vaseline j'en ai besoin aussi , YLOD au bout d'a peine 4 ans , une honte , ma ps1 qui vas sur ses 20 ans fonctionnent encore nickel .
De plus , mes sauvegardes , j'oublis ! et tout le reste avec :honte: pourquoi? tout est fermé , merci de nous faire acheter quelque chose qui continue à vous appartenir sony :rire: , on achète pas , on loue , ca fais chère 1000 balles pour une location de 4 ans ..

DarkYojimbo
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:57:46

A vérifier pour le cryptogramme. Le numéro de cb, oui.

Sujet : Hack de la PS3 par Anonymous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page