Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Tales of graces F confirmé pour l'europe
Bunzer
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:35:43

Et y a encore Tales of Xilia qui pourrait aussi nous passer sous le nez :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:38:00

Bunzer

ToG n'est qu'un portage.
Ce serais c.. de ne sortir que celui-là en Europe et laisser Xillia au Japon alors qu'il est le seul totalement écrit en penssant au Hardware de la PS3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:38:50
  • pensant
Bunzer
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:39:42

Ouais mais bon avec les Tales of et l'Europe, rien ne semble logique :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:40:30

pas faux.

La logique et Namco çà fait 2 en général...

SamuelVimaire
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:50:10

En parlant de J-rpg on à des nouvelles de Ninokuni PS3 et DS?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:51:42

:non: :snif:

Pour la version DS j'ai oui dire que c'était mort a cause de l'histoire du livre avec le jeu :(

Pour la version PS3 j'espère toujours que ninukuni sera un jour en France.

RagnarokUltima
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:04:32

:fete:

J'avais oublié Vesperia mais bon esperons que ToV et ToX sortent en Europe un jour(je ne sais pas si vous avez remarqué mais ca fait beaucoup de RPG à la fin de l'année et début 2012)

Clunk
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:07:29

Pour la version PS3 j'espère toujours que ninukuni sera un jour en France.

:d) Il le sera. On attendra certainement un an comme chaque jeu pour qu'il puisse arriver chez nous. :ok:

Zoukeiro
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:13:58

Ne confondez pas RPG et pseudo RPG (Jeux d'aventure alias "J-RPG") SVP... Rien qu'avec les mass effect, cette gen a connut bien plus de vraix RPG que les PS1 et PS2 réunies

RagnarokUltima
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:15:49

Je n'ai jamais considéré les fallout et les mass effect comme des rpg sinon Ninokuni le livre que tu dis est un grimoire qui permet d'activer plusieurs sorts et en effet sans ce livre il est absolument impossible d'y jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:16:34

zoukeiro

ME est aussi proche du TPS que le J-RPG est proche du jeu d'aventure si tu va par là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:18:57

RagnarokUltima

Oui le livre est obligatoire pour la version DS et malheureusement les Japonais semblent penser que jouer avec un livre ne marcherea pas en occident.

Ils doivent vraiement nous prendre pour des illétrés aux Japon.

Celà dit on le cherche bien parfois.

nusprod_returns
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:02:43

depuis le tps qu'on demande les tales of en europe

alors ce coup si faut vraiment qu'ils se vende pour montrer à Namco qu'on aimes les tales of

day on pour TOGf pour ma part

RagnarokUltima
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:06:47

ToGf sortira en 2012 donc day one pour moi aussi(tout comme la plupart des rpg),l'idéal serait qu'il sorte au moins 2,3 après ff versus 13.

RagnarokUltima
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:07:09

2,3 mois*

Zoukeiro
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:15:33

RagnarokUltima
Posté le 11 mai 2011 à 12:15:49
Je n'ai jamais considéré les fallout et les mass effect comme des rpg

Et bien pourtant, ils le sont...
RPG = Role Palying Game alias "Jeu de role".

CQFD: un RPG en jeu vidéo est à l'origine une adaptation des jeux de rôle qui se pratiquent derrière une table avec un maitre du jeu qui fait office de narrateur/metteur en scène d'une histoire qui évolue selon les actions des joueurs (les bons MJ ne prennent le scénario de base que comme structure).

Les "J-RPG" étant avant tout des histoires ancrées et n'évoluant pas, la seule chose de véritablement RPG qu'ils ont conservé c'est l'évolution des personnages... Mais ce n'est pas l'élément clef d'un jeu de rôle mais avant tout sa liberté d'action

k_lami_t9
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:30:49

Les "J-RPG" étant avant tout des histoires ancrées et n'évoluant pas, la seule chose de véritablement RPG qu'ils ont conservé c'est l'évolution des personnages... Mais ce n'est pas l'élément clef d'un jeu de rôle mais avant tout sa liberté d'action

:d) je suis pas entierement ok avec ton analyse,en tant que joueur de jeu de role papier les j_rpg on garder cette structure qui se rapprochent du papier deja le systeme de combat qui est du tour /tour, sur papier et bien on lance les dés chacun notre tour pour chaque action et aussi la façon dont les j_rpg sont mis en scene cette narration comme si le MJ nous raconter l'histoir j'ai trouvé mais c'est mon avis bcp de similitude avec le jeu de role papier par contre les rpg occidental c'est vraie , mise sur le coté libre du role tout en explicant le background comme le font les MJ,les choix qu'on nous demanderait de faire .. .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:42:15

zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
Posté le 11 mai 2011 à 12:13:58 Avertir un administrateur
Ne confondez pas RPG et pseudo RPG (Jeux d'aventure alias "J-RPG") SVP... Rien qu'avec les mass effect, cette gen a connut bien plus de vraix RPG que les PS1 et PS2 réunies

haha j'ai bien sourit :p
Je suis d'accord que les J-RPG ne sont qu'une sous categorie des RPG mais des vrais bon RPG sur cette generation euh.... ME en a pas mal de similarité mais ca reste un TPS avec un aspect RPG et pas l'inverse.

Sinon ca m'enerve aussi le rapprochement JRPG = RPG pur mais bon c'est l'univers console alors je fait avec :p
Un JRPG reste un RPG mais simplifié pour rendre plus spectaculaire et plus encadré en terme d'histoire et de personnage.

A la limite les derniers bon RPG que j'ai vu furent les Drakensang sur PC mais bon a part ca...

Lankouh
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:43:14

bhillereau Voir le profil de bhillereau
Posté le 11 mai 2011 à 09:38:58 Avertir un administrateur
je veux que level-5 me fasse un bon petit dragon quest sur ps3 :snif2:

:d) Moi non plus je ne serais pas contre un Dragon Quest, mais euh c'est plutôt Square et non pas Level-5 (ninokuni je suis d'accord) :noel:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour nous que ça arrive en Europe.

Sujet : Tales of graces F confirmé pour l'europe
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page