Mac pour te repondre je viens de voir ton message via boite mail et si tu parles des costumes ouais g deja rentré desole
non je parle de l'autre feuille
dans le boitier t'as la fiche dlc , et une fiche jaune éregister your game" avec un genre de pacman dessus c'ets sa que j'aimerais bien
d'ailleurs si quelqu'un en a d'autre sa serait cool ... c'ets dans tous les jeux amco , genre tekken le dernier je crois etc ...
Coucou Mac
qu ies tu ?
C'est Ani... tu ne te rappelles plus de moi ?
absolument pas vous faites erreur sur la personne
Mais euh.. j'étais là il y a fort longtemps
d'ailleurs je ne t'appelle pas Mac par hasard
Killzone 4 au lancement de la PS4
Un Eyetoy évolué sur PS4
PS4
Tu penses faire une collection aussi grosse que celle de la Ps3 Ani ?
Cette lettre ouverte est adressée à ces gens de « là-haut », ces « hommes aux cravates », ces gens qui prennent les décisions au sein d’Ubisoft, les principaux responsables de l’affaire.
Comme bon nombre de joueurs, je suis triste. Triste et déçu par une décision que nous jugeons avec force depuis son annonce, et que nous continuerons à combattre. Un choix qui est à notre sens une erreur et démontre parfaitement toute l’absurdité d’une industrie plus motivée par le chiffre que par la création. Une erreur, une trahison et même, trois trahisons.
Une première, et pas des moindres, a été faite envers les développeurs de Rayman Legends. Dans ce domaine, Monsieur Xavier Poix s’exprime mieux que je ne saurais le faire, même vêtu de la plus grande empathie :
This means we’ve spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn’t needed. Believe it, it was a hell to swallow these news. (…)This industry is really that shitty.
Voici le reflet parfait de tout ce que notre génération peut reprocher à l’industrie : la surenchère, la perte d’un aspect humain. Nous voyons là des créateurs bafoués dans leur travail, qui ont sacrifié leur temps et leur vie pour assurer la sortie de leur oeuvre, tout ça pour finalement apprendre, à trois semaines de la délivrance et de cet instant de tension où les premiers retours des joueurs commencent à fleurir sur le net avec de grands sourires, que ceci devra encore attendre sept mois et passer par de nombreuses semaines de travail supplémentaire. Est-ce ainsi que vous les remerciez, que vous félicitez leur talent ? Est-ce ainsi que vous remerciez Michel Ancel, un homme qui travaille chez vous depuis ses 16 ans, un homme dont le talent lui a valu le titre de chevalier des Arts et des Lettres ?
Dans ce sens, je trouve les développeurs bien aimables avec vous de ne pas avoir fait sauter chaque disque dur d’Ubisoft contenant le moindre élément du jeu avant de disparaître dans la nature. Mais si c’est clairement ce que moi, en tant qu’auteur, j’aurais fait, je ne les blâme pas pour leur choix, loin de là.
La seconde trahison concerne les joueurs. Nous avons attendu. Nous avons suivi Ubisoft sur WiiU, et bon nombre d’entre nous ont acheté la console principalement pour pouvoir jouer à Rayman Legends, que Michel Ancel a conçu, selon ses propres mots, pour « démontrer de nouvelles idées (…), des trucs qu’on n’a jamais vu dans d’autres jeux ». Inutile de préciser que dans cette dernière citation (tirée de ma rencontre avec le créateur en novembre 2011, soit quelques mois avant l’annonce du jeu), celui-ci faisait référence à la WiiU. Vous avez, alors que le jeu est désormais terminé et respecte la vision d’origine de ses pères et mères, osé le retarder de sept mois pour le sortir en même temps sur des plateformes qui ne sauront reproduire de la même manière l’expérience que le jeu cherche justement à véhiculer.
Qui plus est, vous nous insultez en essayant de vous cacher derrière les « demandes de fans ». Messieurs-dames, les fans ont acheté une WiiU pour pouvoir jouer à votre jeu, moi-même et ma chère sœur, nous faisons partie de ces gens, bien plus nombreux que vous ne le pensez. Combien de messages de plaintes sur la communauté Uplay du Miiverse ? Au moment où j’écris ces lignes, environ 3000, plus les messages disséminés sur les communautés des jeux Ubisoft. Sur Twitter, un trending topic. Sur Neogaf, 71 pages réparties sur deux sujets. Sur Facebook, plus de 300 messages sur la page d’Ubisoft France, plus de 800 sur le Facebook US. Et sur la pétition de change.org, plus de 1500 signatures. Inutile de préciser que ces nombres continuent de croitre à chaque minute. N’osez pas nous dire que vous avez reçu plus de demandes de la part de joueurs Playstation 3 et Xbox 360, qu’il s’agit de léser une minorité, la plus fidèle qui plus est, pour satisfaire une majorité qui n’existe pas.
Mais cela, ce n’est presque qu’un détail. En effet, cela part du principe que cela donnerait une raison à ce nouveau report de Legends. C’est assez. Nous avons attendu trois mois supplémentaires pour avoir ce jeu, nous l’avons mérité autant que les développeurs le méritent. Nous avons suffisamment terminé encore et encore la démo disponible sur l’eShop depuis décembre. Il n’y a aucune justification à nous faire patienter pour contenter une minorité qui n’est pas prête à investir dans une console par pur amour de Rayman. Il n’est pas question de repousser le jeu pour le finir comme c’était le cas à l’origine lors de son report de 3 mois pour le 28 février et non le lancement de la WiiU. Nous ne voulons pas que le jeu change, que vous lui ajoutiez des choses ou en retiriez juste pour justifier ces sept mois, nous voulons le jeu que nous auraient offert les développeurs dans trois semaines, ni plus, ni moins.
En parlant de Nintendo et de leur WiiU, ils sont la troisième cible de votre trahison. Je laisse bien sûr à mes lecteurs le jugement de ce terme.
Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il est un cercle vicieux dans le monde du jeu vidéo qui peut détruire une console. Les premiers mois, on n’ose pas sortir de jeux parce qu’il n’y a pas de parc de consoles installé, mais ce parc ne grandira pas tant qu’il n’y aura pas de jeux. En ce sens, on comprend la volonté de prendre son temps et de ne pas sortir de jeux « AAA » dans les premiers mois.
Pourtant, dès 2011, Ubisoft est montré sur scène pour exprimer son envie de créer des jeux pour la machine, d’être l’éditeur qui prendrait le risque, d’autant plus qu’il est bien l’un des rares à pouvoir se le permettre vu sa santé de fer. Portages de licences populaires, création de ZombiU (Nintendo, s’étant mis en retrait pour ne pas vous faire de l’ombre, vous offrira même le seul bundle de la console et avec son meilleur modèle qui plus est), et annonce de Rayman Legends, jeu visant à exprimer la perfection de la plateforme tout en démontrant les possibilités uniques du gamepad. Vous deviez être là pour offrir à la WiiU son porte-étendard, le jeu qui aurait fait vendre des consoles dans son premier semestre, et qui a même réussi l’exploit d’en faire vendre trois mois avant qu’il ne sorte.
Au lieu de cela, vous reportez la version d’origine pour la sortir sept mois plus tard en même temps que deux autres versions. Ces deux versions, vous le savez, ne se vendront pas, car personne n’osera sortir en même temps que GTA V. C’est d’ailleurs une sortie mal calculée de votre part qui a coûté cher à Rayman Origins, sorti en même temps que plusieurs gros titres dont un de vos Assassin’s Creed. Et quid de la première version ? Et bien, de l’eau aura coulé sous les ponts, trop d’attente aura tué l’attente, d’autres jeux se seront fait porte-étendard malgré eux. Peut-être Wonderful 101 de Platinium Games qui passe en tête de liste de nombreux joueurs.
Mais une chose est sûre, nous n’oublierons pas cet acte. Nous ne le pardonnerons pas plus. Face au cas de conscience qui est notre maintenant, celui de punir des créateurs pour le choix de leurs dirigeants, je choisis comme beaucoup sont entrain de le faire de me passer dorénavant de vos services. J’ai énormément d’admiration pour Michel Ancel, Christophe Herral, Serge Hascoët, Céline Tellier, Gabrielle Shrager et tous ceux dont je ne peux retenir les noms avec ma mémoire que même un poisson rouge n’oserait m’envier. Cependant, je ferai ce sacrifice s’il le faut, tout comme je sacrifierai d’autres grandes sagas qui me sont chères si la politique de cette industrie me semble défaillante, et j’espère que les créateurs sauront comprendre ce choix. A un moment, l’éthique doit prendre pas sur l’égoïsme.
Je reste cependant un éternel idéaliste, et je ne perd pas espoir que vous reveniez sur votre décision. Pas à la lecture de cette lettre, bien sûr, mais plutôt à la lecture des milliers de messages qui fleurissent aux quatre coins du web.
J’aimerais que vous renonciez au portage du jeu sur d’autres plateforme. Ce n’est pas ce qu’ont voulu offrir les développeurs aux joueurs, ce n’est pas l’expérience qu’ils veulent pour nous, et ils ont suffisamment travaillés pour mériter un bon repos et des messages de félicitations pour leur dur labeur. Peut-être, une fois le jeu sorti sur WiiU et quelques vacances méritées prises, les développeurs relèveront le défi de porter cette expérience sur des machines qui ne sont pas prévues pour, mais même s’ils ont cette envie dans l’avenir, ça ne justifie en rien le report de l’original.
J’aimerais que vous lanciez le jeu sur WiiU le 28 février 2013 comme prévu à la base, afin de garantir à la console le jeu qui justifie le retrait de Nintendo sur les premiers mois de vie de sa machine, et justifie aujourd’hui encore à lui seul son achat, puisqu’elle est la seule à pouvoir transmettre l’expérience voulue par les créateurs de Rayman Legends.
De façon générale, j’aimerais vraiment que les considérations commerciales n’éclipsent pas les choix des créateurs, ou du moins qu’il y ait un dialogue et un équilibre entre les deux.
Je vous prie de croire en notre sincérité à tous. Il ne s’agit pas que d’un coup de colère passager de notre part. Il s’agit d’une goutte dont vous déciderez si elle sera la goutte de trop, ou si vous la laisserez refléter un peu d’espoir dans cette industrie que nous condamnons de plus en plus pour le genre de décisions purement financières que vous venez de prendre.
Et si vous ne croyez pas en notre sincérité, c’est un nouvel affront que vous nous faites.
Antoine, un joueur passionné pour qui l’aventure Ubisoft s’arrêtera peut-être à la Lande des Esprits Frappés d’Origins et aux quelques essais restants sur Castle Rock, même si cela lui brise le coeur.
killzone
un fps banal sur next gen c'est super
je comprend pas comment tu peux te réjouir d'un suite a une licence aussi banal que sont les killzone alors que t'est le 1er a déverser ta haine sur COD c'est pourtant exactement les meme jeux au final enfin sauf bien entendu les graphismes
Froaakie,
ah non pas du tout, maintenant j'ai d'autres priorités financières on va dire, j'ai une fille, une femme, une maison... je ne peux pas me permettre de craquer tout mon argent dans une nouvelle collec.
Je ferais quand même parti de l'expérience PS4, sois en sûr mais dans une moindre mesure, j'achèterais uniquement les gros titres, ou ceux qui me tentent
Killzone c'est de superbes graphismes, de l'action à gogo, des scènes impressionnantes, un scénario intéressant...
peut-être banal mais ça déchire les ventes sont là pour le confirmer.
Et ne compare pas ce jeu à cod, c'est une honte ce que tu dis, cod t'en as un par an, c'est toujours pareil, c'est pourri, c'est uniquement online, c'est pour les pigeons, c'est uniquement pour le fric d'activision.
Guerilla Games c'est quand même autre chose hein
Je ne suis plus trop FPS maintenant, mais Killzone c'est toujours un jeu qui me tente
Killzone c'est de superbes graphismes, de l'action à gogo, des scènes impressionnantes, un scénario intéressant...
bah COD c'est pareil mais en mieux pour l'action et la mise en scène puis non le scénario de killzone c'est totalement moisi COD black ops 1 a un meilleur scénario avec de vrai rebondissements et des tas de personnages charismatiques
C'est faux archi faux, le scénario de cod c'est de la daube en boîte, archi prévisible, comme un film américain vantant son armée nationale
L'action est hyper cryptée, c'est très rigide, sans parler que c'est très court. KZ c'est un roman à côté.
Ridicule ce gamerman...
KZ t'as un minimum de recherche et d'invention pour l'histoire et tout.
COD c'est juste un condensé de l'actualité internationale avec toutes les guerres qu'il y a un peu partout, c'est marrant pour les enfants de 12-13 ans qui veulent faire "comme à la télé", mais c'est tout.
A part le BO2 qui lui veut se passer dans le futur... mais je pense que ça sera le seul vu sa qualité très médiocre BO3 a de grandes chances de revenir aux classiques...
alors oui ta raison sur certains points comme le fait de faire de la propagande mais y'en a aussi dans killzone mais en moindre mesures
mais comment tu peux dire que le jeu est rigide surtout si ont le compare a killzone 2 en plus COD c'est l'un des seul jeu a tourné en 60FPS sur console
et non le scénario de black ops n'ai pas moisi il pose de vrai question comme la mort du président Kennedy après c'est vrai modern warfare c'est plus banal mais y'a quand même de bon twist comme des mort de personnages que tu a suivi depuis le 1er modern
Je parle de la rigidité du gameplay et des scènes d'action, là où KZ fait tout en parfaite fluidité et intuition.
Trop cool le scénar' des cod, dés les premières secondes de jeu je peux te le décrire en détail