Se connecter

Wii

Sujet : [No pirates] Tout sur les puces
evaneox
Niveau 6
17 avril 2007 à 20:47:09

a faire tourner les jeux qui vienne de l´etranger et on l´installe bien ca te fait la vaisselle (lol je deconne pour la fin)

WiiAdict
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:48:59

Salut à tous,

très bon topic,bien fourni,clair et l´on voit aussi qu´il y eu pas mal de travail avant.
Cependant je trouve le titre un peu contradictoire,on ne peut pas tout dire sur les puces sans parler piratage :)

tsubasa_403
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:49:19

Je voudrais apporter mon experience et plus des infos sur les puces peut etre que ce poste permettera a d´autre de sauter enfin le fameux pas.

Tout d´abord j´avais longuement hesite pour monter une puce. Deja de une a cause de la garantie, puis de deux je ne trouvauis personne pour la monter et de trois pour la simple raison que je n´ai jamais eut une console puce (et pourtant j´ai eux PSx PS2 N64 Gamecube et wii)

Ma 1er console "pucer" a ete ma DS avec un linker, j´avais flasher ma Ds avec le dernier flashme 7 (Acte non sans risque anodin)

Donc passons a la wii, tout d´abors javais jetez mon choix sur la wiinja deluxe, car on me l´avais conseilelr et a au force de lire des post sur les differents fofo du net je me suis dit tiens la wiinja n´est pas si bien que ça tout d´abord parceque de une la team wiinja a sortie 3 puces en 3 mois (une V1 qui fonctionnais que sur certaines wii, une V2 qui fonctionnais sur toute les wii et la deluxe qui fonctionne sur toute les wii et qui permet la MAJ)

De plus ensuite j´ai lu que la wiinja deluxe est pas en realite une puce a proprement parle mais plutot un puc programmable, donc en faite sa ne coute casiment voir meme rien du tout a la fabrication et a la production et pourtant la team wiinja la vend au meme prix que les autres.

Le constat etablis, je me dit niette je laisse tomber la deluxe, la cyclowizz j´en veut pas la wiid elle ne me dit rien qui vaille. Donc il me restais que la deluxe! Et la je fais la connaissance d´un gars sur le net monteur de puce dans la region PACA depuis la 1er PSX il a monte des centaines et des centaines de puce sur toute les consoles et il a monte pas mal de puce matrix sur ps2 ( 19 fils a souder cette saloperie quand meme)

Ce cher monsieur me conseille de prendre la wiinja tout simplement parceque c´est LA MEILLEUR PUCE WII du moment elle permet beaucoup plus de choses que ses concurrante (comme lecture des divx, et creation de backup via carte SD)

Je me fiais a lui car c´est tout de meme un pro qui a de l´experience. Donc ce cher monsieur habitant marseille me propose pour 80 euros la dernier version de la wiikey (avec les connectique en or) plus les 120 bornes aller retour, plus la fournitur de tout le matos necessaire au montage de la puce plus la garantie en cas de lachage de soudure (donc un excellent prix!)

Vendredi 12h le mec se pointe , en 1h30 tout a ete fais il ma literralement fais un travail d´orfevere il a ete super precis et tres minutieu et tres tres patient dans ce montage de la puce.

Il a cotroler plusieurs fois le fonctionnement de la console au different etape de remontage enfin bref je le felicite et je le recommande pour ceux qui veulent monter une puce dans le 83/84/06/13
(Pour ceux qui veullent je vous passe ses coordonnees c´est un jeune d´une vingatine trentaine d´annee super sympa avec un look sympathique et qui tchat bien pendant le montage bref un veritable pro :D )

Donc pour ceux qui ete du montage, Jai halluciner de la taille de la puce (pas plus gros que l´ongle de mon pouce) et les pointds a suudes sont veritablement minuscule!

Voila pour mon experience de montage ma puce possede depuis 4 jours sa petite wiikey, j´en suis tout simplement ravi tout passe niquel pas de souci au niveau de la console!

Voila desoler pour ce long poste un peu cafouilli mais je voualis raconter mon experience!

Et pour ceux qui dise oui nintendo peut detecter les puces et tout c´est TOTALEMET FAUX! Car la puce est souder sur la carte mere du lecteur DVD et non sur la carte mere de la wii! Et la puce permet juste de changer le mode de lecture pour la lentille! Et de plus elle sont STEALTH donc indectable (2 precautions valent mieu qu´une)

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:58:15

La wiikey est plus aprécié que la winja deluxe :nah: ^^

C´est vrai qu´il faut précisé que les photos trompe l´oeil! Les soudures sont plus petites que sur les photos mais cela reste de la soudure de base (auresement que c´est pas de la microsoudure).

tsubasa_403
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:00:55

Il faut voir la realite en face mais la Wikkey est meilleur que la Wiinja deluxe c´est evident!

Deja pour els raisons que j´ai citer (pas veritablement une puce, prix aussi chere qu´une puce alors que a la fabrication sa vaut rien, plus le soudure sur le fil reset assez compliquer et assez risque et de plus la team wiinja sort 3 puces en 3 mois...)

Team wiinja ou comment se faire du pognon facilement...

18ggg
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:02:13

bon je croi que je vai me lancer d´ici peu...

va falloire que j´etudie toutes les puces :nah:

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:05:22

Je disé ca parce que ta marqué que la winja deluxe est LA MEILLEUR DES PUCES mais elles sont du meme niveau pour le moment je pense.

Je ne pense pas qu´ils se fassent beaucoup d´argent avec les puces ! La winja a le rix ´une puce car ta pas a la programmé comme les autres puce non-opensource (je crois qu´il ni a pas besoin mais je me suis pas renseigné sur cet puce donc corrige moi si je me trompe :ok: )

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:07:28

Une question : ca fait combien de temps que vous avez vos puces ?? ?

tsubasa_403
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:11:49

Moi 4 jours ^^

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:14:56

:ok: merci et les autres ?? ?

Tbilissi
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:16:41

De retour pour repondre a vos question les ami:

djinutil :d) Depuis le 10mars :fete:

18ggg :d) je te conseille tres fortement la wiikey apres , a toi de voir.

tsubasa_403 :d) Je pense que tu t´es trompé dans ton post non?

Sinon pourquoi instalerai tu la wiikey alors que le mek t´a conseiller la winja?

Je pense que tu voulai dire qu´il ta conseiller la wiikey qui je tient a le dire est a mes yeux la meilleur du marché :ok:

narutopsp
Niveau 5
17 avril 2007 à 21:17:50

j´ai quelque questions:

1er:y a t-il des risque que ta wii meurt quand l´expert te installe

2eme:je trouve que les prix sont cher 80euros puce + installation soit 40 installation qui prend 45 minute lol ses trop bien payer y a t-il un site pas cher pour une installation?

tsubasa_403
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:19:10

Oui desole c´est la fatigue ^^ je reprend donc je possede une wiiley depuis 4 jours et je vous la recommande a 200% et leposeur de puce c´est la wiikey qui ma conseiller et non la wiinja ^^

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:21:43

80euro ca me parait normal pour un poseur de puce qui ASSURE sa pose car faut conté le trajet et les outils donc ca va ;)

Aparament i n´y aura que moi qui aura une wiid ici ^^

Tbilissi
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:22:05

narutopsp :d) Dans la mesure ou s´est un expert qui te la pose je ne voit vraiment pas le risque a la limite il peut griller une pastille (ce n´est donc pas un expert :noel: ) et il peut te la ratraper.
Au pire si il n´y arrive pas (ce qui fait de lui encore moin un expert :noel: ) cela n´aura aucun effet sur ta wii qui pourra toujours lire les jeux originaux :ok:

2: Encore une fois je ne le repeterai jamais asser, l´installation d´une puce par soit meme n´est pas le parcour du combatant, avec le bon matos (voir tuto) tu peut t´en sortir tout seul.
Si tu ne te sent vraiment pas je ne pense pas que tu trouvera une installation de puce pour pas cher; les prix tourne autour de 70-80 euro :ok:

tsubasa_403
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:22:07

Pour naruto psp:

1) Il y a toujours un risque mais si il fais bien son boulot si il est minutieu et si il en a deja poser il y a pas de risque! Et si c´est un bon poseur de puce il dois te proposer une garantie si ta console lache pendant la pose. Moi le type ma dit si ta console meurt on retourne en magasin je t´en achetetai une autre desuite!

2) pour les sites internet c´est pareil les site de pros proposant le maontage de la puce prennent aussi 80 (pose + puce comprise avec garanti de 3 mois en general) mais dans le prix n´est aps compter l´envoie de la console fonc rajoute 10 euros pour collisimo suivi recommande. don,c total 90 euros plus l´attente...

Tbilissi
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:23:33

djinutil :d) En esperant que tu la recoive vite et que tu nous fasse un petit topo :ok:

Tyran-Nemesis
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:24:16

Topic trés complet, vraiment plaisant à l´air, bien expliqué. 10/10 :ok:

Tbilissi
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:26:16

Tyran-Nemesis :d) Derien sa a été un plaisir pour nous (quoi que)

:diable:

N´oublion pas que samlf4000 et ultimate-kratos y sont pour beaucoup

D´ailleur je me demande ce qui foutent :question:

Je sais que sam est au lycée mais kratos je sais pas ou il est

djinutil
Niveau 8
17 avril 2007 à 21:26:51

Je la recevrai j´ai deja commander des truks (linkers ds et autre) sur ce site ;)
Par contre je n´est pas de reference en puce donc je pense que je diré qu´elle est bien mais je pourrai pas comparé. Il y a un truk que je pourrai faire pour comparé a la wiikey par exemple???

Par contre xavbox la conseil et sur son site il a marqué "meilleur rapport qualité prix"

Sujet : [No pirates] Tout sur les puces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page