Se connecter

Wii

Sujet : Wii ou Psp, telle est la question ..
kiden
Niveau 10
08 juin 2007 à 00:48:15

perso j´ai acheter la psp mais je m´en sert jamais les jeux sont pas terrible et les umd trop cher et inutil à mon gout par contre la wii je l´ai et j´y joue tout le temps :ok:

Canli
Niveau 7
08 juin 2007 à 09:06:41

Je dirai DS si t´en a pas. C´est la meilleure console de toutes confondues. Mais si c´est vraiment entre les 2, ben je te dis la Wii.

Paranos
Niveau 10
08 juin 2007 à 09:14:09

100 % d´accord avec Canli! ;)
La DS c´est une valeur sure, mais entre la PSP et la Wii, prends la Wii, enfin, c´est juste mon avis! ^^

Après, je l´avoue je suis très subjectif, mais j´ai jamais aimé la PSP, je me susi jamais amusé dessus, a par sur GTA! ;)

Sur Wii, sa fait plus d´un mois que je l´ai, et je m´en lasse pas! ^^
Après, faut aimer, et faut se prender au jeu, mais pour moi, rien que Wii Sport justifie l´achat de cette console! ^^

Puis regarde un peu l´avenir ... sur Wii, sa a l´air plutot bien! ^^
Sur PSP, y´a GoW, puis ... enfin, voila quoi!

Mais après, ce´st juste une question de gout, on peut vraiment pas te dire quoi prendre, c´est en fonction de toi, de tes gouts!

Apres, pour te dire, j´ai un ami a moi qui a toujours était Pro-S ( Ps1, PS2, PSP ) puis la, il a revendu sa PSP pour un DS puis sa DS pour une Wii, et il est très satisfait!!^^

brefn je m´enlise, je peux juste te conseiller de l´essayer!! ;)

TheGTM
Niveau 44
08 juin 2007 à 11:16:40

Prends toi l

TheGTM
Niveau 44
08 juin 2007 à 11:18:42

Désolé ...
Je disais ^^
Prend toi la wii et la DS ce serait le duo parfait :p)

jason-myers
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:24:36

J´ai la wii et la PSP
Je joue beaucoup plus sur PSP!lumines,monster hunter(300heures de jeu!!!)GTA enfin bref du top!
Hop le soir un ptit film,Hop un ptit MP3,graphiquement c´est incroyable quand je vois les jeux pourris sur ma DS et sur wii je me dis que nintendo c´est plus pour moi!............

Je suis anti-rien juste un joueur de JV.

sadomario_isbak
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:41:43

la wii biensur la PSP c´est de la merde je l´ai alors je sai de quoi je parle.

sur la PSP c´est nul ya que des jeux de merde.

putain je suis trop con j´aurais du me payer une DS

jason-myers
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:50:42

C´est bizarre, toi Fan de nintendo ai pu hesiter entre une PSP et une DS!?enfin bref :doute:

ydde13
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:51:24

Choisi la PSP : celle dans le commerce sont downgradable ( en gros tu pourra jouer aec des iso ) de plus pour le prix d´une PSP + ms 4go = 250 € y´a pas a hésité ! la wii s´est simpa tu t´eclates ... et tu te lasses tres vite ( j´ai été 3 mois sans jouer a la mienne ) :honte:

moi j´ai la PSP ( et une centaine de jeux ... ) et la wii : y´a pas photo je passe plus de temps sur la PSP !

neomerlin
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:09:15

Avis mitigé :

tu as déjà une console de salon... si tu n´as pas de portable, il vaut mieux la PSP...

En même temps, vu comment la PSP est battue par la Nintendo DS, faudra s´attendre je pense à de nouvelles versions plus attrayantes de la psp...

Finalement, je te conseillerai la wii, mais vu que tu as la 360, je te dirai peut-être ni l´une ni l´autre...

neomerlin
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:09:47

compliqué, n´est-ce pas ?

OXAYOTL
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:17:50

Si tu veux une portable : prend une DS!
Une DS : 130 euros
un R4 : 40 euros
une micro SD 2 giga : 50 euros

avec ca t´a tout le catalogue GBA et DS plus la possibilite de lire mp3, video et copmagnie pour le prix d´une PSP seule et sans jeux innovants pour le moment.

Sinon, je partirai plus pour une Wii, je pense qu´avec le succes de la DS, la PSP va vite etre en difficulte... elle a deja baisser 2 fois de prix et a pas le mm catalogue que la DS. et puis ben sur Wii : Zelda quoi! plus SSBB, Metroid et le reste pour la fin de l´annee.
A la limite attend un peu si t pas trop presser, y´aura ptet des offres ou de l´occaz vers Noel.

et pour le online, les jeux Nintendo seront gratuits, enfin, sans abonnement quoi..

Dsl pour les accents, je suis sur un qwerty!

peaceandlove802
Niveau 5
08 juin 2007 à 12:41:45

LA WII SANS HESITATION
Cela fait 6 mois que je les et je men suis tjrs pas lasser j´y joue tous les jours!!!!!!

muleet
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:53:41

"Je joue beaucoup plus sur PSP!lumines,monster hunter(300heures de jeu!!!)GTA enfin bref du top!
Hop le soir un ptit film,Hop un ptit MP3,graphiquement c´est incroyable quand je vois les jeux pourris sur ma DS et sur wii je me dis que nintendo c´est plus pour moi!............ "

:d) Critiquer ton avis ne serait pas sympatoche de ma part, mais ta manière de présenter la DS m´y contraint.

""Je joue beaucoup plus sur PSP!lumines,monster hunter(300heures de jeu!!!)GTA enfin bref du top!"
:d) Ben personnellement avec <Advance Wars DS, Final Fantasy 3, Phoenix Wright 1 & 2, Trauma Center, Castlevania Dawn et Sorrow et l´autre opus, Another code (un peu court, certes) et j´ai aussi entendu de bonnes choses sur Magical Starsign, et n´oublions pas New Super Mario Bros>, je vois mal comment je pourrais hésiter à l´achat... :o)) (Enfin je n´ai pas à hésité, j´ai la DS.) Note que j´en ai oublié un bon paquet, certainement. Toi aussi, cependant. :o))
Ensuite la qualité graphique, son importance est subjective du point de vue du joueur puisqu´il ne fera jamais rien avec, dans ton cas tu trouves ça important, dans le mien, rien à foutre. Donc un argument inexistant à mes yeux pour la PSP.

julientuning2
Niveau 6
08 juin 2007 à 12:54:13

Moi jte conseil la PSP comme ca tu a une de salon et une portable!!
++

rems035
Niveau 9
08 juin 2007 à 13:28:53

moi jai les 2 et c´est du puure plaisir toutes les 2
le + wii tu pourra jouer avec des pottes chez toi
le + psp tu pourra jouer ou tu veux...

Gaulix2
Niveau 2
08 juin 2007 à 13:31:39

Prends la Wii.

J´avais la PSP qui lisait les iso mais les jeux etaient tellement nuls que j´y jouais pas :rire:

wii37
Niveau 4
08 juin 2007 à 18:03:39

Hum
Alors pour avoir testé les deux (comme toi j´hesitais cet hiver entre l´une ou l´autre), la psp est , je trouve, décevante: autonomie limitée (environ 4heures de jeu, ou 6heures en MP3.. ils auraient pu faire plus long pour le mp3 si l´ecran pouvai s´eteindre au bout de 30secondes par exemple), les jeux ont des temps de chargements exessivement long je trouve, certains, pour que ca se voit moins, mette pleins de petits chargements plutot qu´un gros.. mais ca empeche de profiter a fond du jeu.
Les jeux sont pas tous top.. m´enfin comme sur toutes les consoles;
J´ai été décu des GTA qu´ils ont ressorti dessus, ce qui est le motif majeur pour me prendre la PSP. Je trouve le joystick pas super pratique personnellement.

Bon, par contre, en tant que console de poche elle a des graphismes de folie, et ca c´est vraiment la classe.
(meme si je prefere la DS car les jeux sont vraiment sympa, et il existe des accessoires pour lire des backup.. et en mettre bcp sur un seul de ces accessoires)
Sinon elle peut lire des mini DVD, mais je te conseille d´oublier cela.. il vaut mieux s´acheter 1 vrai dvd de film que tu peux matter entres potes sur nimporte quel vrai lecteur que de se la jouer "en pers´ " sur sa psp.
D´ailleur c´est aussi pour ca que je te conseillerais la Wii: La PSP ca fait un peu "egoiste" alors que la wii, comme tout autre console de salon, tu peux t´amuser avec des potes, ils peuvent voir ce que tu fais et tout.. Et la Wii prend toute sa couleur en soirée.. Crois moi, rien que les mini jeux de Sonic a une fete, que vous ayez un ptit coup dans le nez ou même sans avoir rien bu: fou rire limite garanti ;)

Puis le truc de la psp, comme nimporte quelle console portable, c´est que moi je me vois mal la sortir dans le bus, au lycée, à la fac.. déjà parce que je risquerais de me la faire tirer, mais surtout parce que ca fait "pomé".. meme si c´est super tentant :(

C´est sur que pour l´instant, la wii n´est pas parfaite, mais la psp elle, est, a mon avis, déjà limité :S
Mais on ne peut pas vraiment comparer console portable et console de salon, les criteres sont differents :S

jason-myers
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:58:27

Wii37,c´est beau!precis,clair,sans aucun mauvais esprit,un message repectable et respecter!

Merde,alors quand tu vois un mec jouer a sa PSP c´est un "pomé"!ptain maintenant je fairais gaffe!

guymaster
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:21:12

moi je possède en console : de salon la super nes , ps1 , ps2 game cube , dremcast et la wii

en console portable : neogeo pocket ,winder swan , winder swans cristal , game boy advance sp , la nintendo ds , la nintendo ds lite et la psp

entre la psp et la wii je te conseille la wii sans aucune hésitation
la psp est bien mais sans plus
y a beaucoup de remake , potage et rpg non traduit

Sujet : Wii ou Psp, telle est la question ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page