Que Nintendo élargisse son public c'est pas un mal en soi, si il pouvait gerer les gamers et les casuals...
Mais les gamers sont "pour le moment" délaissés...
Les éditeurs tiers se prennent pas la tête a faire de beaux jeux sur wii (à part 2 ou 3 exceptions) alors que la console en a dans le ventre.
Ceci dit, en 2009, Nintendo à l'air de sortir un plannig plus alléchant.
J'espère qu'après tout ce temps, les "gamers" ont déjà vendu leur Wii pour acheter une Xbox ou une Ps3.
Pourquoi Nintendo sortirait des jeux pour gamers, alors que rien qu'au niveau graphique, ils se prendront un bide par rapport à ce qui se fait en face?
D'accord, les graphismes ne sont pas la distinction première entre un jeu "casual" et "gamer", mais va l'expliquer à certains ...
"Bien ta niaiserie ? J'espère sincèrement ( et je ne pense pas ) que tu as 25ans... M'enfin si tout tes posts sont de ce niveau ( j'en ai juste vu 4-5 ) , ca doit pas être un scoop "
C'est vrai que c'est tellement mieux d'être un connard qui arnaque les gens... Tout le monde ne pense pas qu'au fric, hein.
FP > Même si le monde est dur, tous le monde est éphémère, se démarquer par l'altruisme et la qualité continue, tout en sachant rester dans la course, ça, c'est la classe, et c'est la réussite totale et globale de la vie en société, et à la tête d'une firme. On mourra tous un jour alors réussir sa vie en jouant sur la connerie, ça ne laissera pas une jolie marque, mais libre à eux. Il faut savoir relativiser, franchement, il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Ne faire que de la productivité c'est peut-être important et "utile", ça n'en reste pas moins critiquable... et anti-joueur. Si tu dis que Nintendo fait moins de bons trucs qu'à la dernière gen ça veut clairement dire que tu le penses, par conséquent que tu le reconnais, et par conséquent que c'est comme je l'ai déjà dit : tu t'adaptes selon la situation, à la forme de vérité la plus cool pour ce pour quoi tu veux défendre, même si c'est alors contradictoire d'une situation à une autre.
"Heu sauf que No More Heroes c'est fait par la même personne que Killer 7 , Suda51...Et il va sortir une suite."
Oui, je savais que c'est le même mec, et j'ai d'ailleurs dit que je considérais no more heroes comme un bon jeu; ensuite la suite on sait pas du tout si elle va être bonne ou pas.
"Et ceux derrière Viewtiful Joe ou RE4 , ils bossent maintenant chez Platinum Games...Qui va sortir MadWorld au printemps prochain. "
Oui mais non, moi je parlais des directeurs de ces jeux, à savoir mikami et kamiya (2 grandes pointures du jeu vidéo, par le passé et à l'heure actuelle). Et eux n'ont rien à voir avec madworld. Et madworld on a aucune idée de ce que ça va donner au final.
"Tu crois sincèrement que Miyamoto s'est levé un matin en disant : "Tiens je vais faire de la merde avec mes jeux, comme ça, ça se vendra encore plus"
Ouais super logique. "
J'ai jamais parlé de Miyamoto, d'ailleurs, lui a toujours l'envie de sortir de bons jeux, c'est juste qu'il est obligé de les faire sous la direction du PDG (iwata y me semble ?), qui lui veut sortir en priorité des jeux adaptés à tous, quitte à baisser grandement la difficulté d'un jeu ou de carrément simplifier le gameplay (là en écrivant ça, je pense surtout à mario kart wii). + sortir de nouvelles exclus (à la pikmin, animal crossing ou luigi's mansion par le passé) vraiment sans intérêt et nettement dirigées vers un public qui n'y connais rien aux jeux vidéos et ne sait pas ce qu'est un bon jeu; je vois vraiment pas comment on peut s'extasier sur des wii fit, wii music ou wii sport qui n'ont aucunes qualité vidéoludiques et se limitent à un simple amusement...
Choquant, même
Et un topic de gros boulet, un!
Non mais tu aimes ça, ma parole!
Tu m'obliges à upper le topic en ton honneur
alors FP tu cherche quoi comme argument ?
darkshewbacca => Si tu pars du principe qu'on ne peut jamais savoir si un jeu est intéressant avant qu'il sorte , on ne va pas aller très loin.Je serai très étonné que No More Heroes : DS soit raté.
Shinji Mikami il travaille sur un jeu encore non annoncé.Mais il parait qu'il n'a pas supporté de voir RE4 porté sur PS2.Ce jeu sortira peut être sur Wii...Et les gens qui dirigent le développement de Madworld ont auparavant travaillé sur Viewtiful Joe , Ōkami ,God Hand ou RE.
Donc c'est ridicule de dire que Mikami et Kamiya n'ont rien à voir avec Madworld puisque c'est un jeu du même développeur et fait par des personnes avec lesquelles ils ont travaillé pendant des années.
Ah-hee-oo-ba Tiens y a un nouveau splielberg qui sort, sauf qu'il a pas participé une seule fois dans le film, c'est fait uniquement par son équipe habituel et les gens avec qui il a travaillé... c'est pareil non
Dans madworld y aura le talent de réalisation et les bonnes idées de ni mikami, ni kamiya, donc arrête de dire des conneries. Le jeu sera peut être bon, je dis pas le contraire, mais ça ne change rien au fait que la wii effraie les éditeurs tiers, et que rare sont les jeux un minimum bons qui sortent (là y en a qu'un, peut être 2 avec madworld...).
La NGC, elle inspirait pour son aspect "original et innovant" (dû à son concept et au style des jeux nintendo sortis dessus) et pour ses capacités graphiques; c'est pour cette raison que mikami a fait RE rebirth et RE4 sur NGC (et RE0 ? c'est lui qui l'a fait ?) pour lui, la NGC c'était un bon moyen de s'exprimer de manière artistique, sur un plan esthétique et au niveau du gameplay. A côté, quand on voit la wii, une console qui prime des graphismes basiques et simplistes, ainsi qu'une maniabilité prioritairement "fun", ça me semble évident que mikami ne fera jamais de jeux dessus... ou en tout cas aucun chef-d'œuvre.
Kamiya pourrait par contre, lui, bien sortir un jeu sur wii, mais c'est pas encore le cas...
putin quel genie ! mais c'est vrai ou avions nous la tete , que nintendo meurt dans la honte en emportant le jeu video avec elle dans les abysses de la mediocrité et du ridicule vaut bien mieux que si elle avait mourut dignement comme sega ...
il est normal en tant que société qu'elle tente de survivre par tous les moyens mais pour le jeuvideo c'est une veritable catastrophe , ce n'est pas nintendo qui est à blamer ce sont les consommateurs , le public attardé acheteur de wii-fit et les stupides pro-n fanatiques (pro-truc et stupide vont de pair).
darkshewbacca => Oui , la personne à l'origine de Madworld (Atsushi Inaba) a simplement été le dirigeant de Clover...
Des personnes qui ont pu faire des "chef d'oeuvres" il y a cinq ans pourraient encore en faire maintenant , mais uniquement si elles travaillent sur un support beaucoup plus puissant ? Sur Wii ils auraient un blocage , aucune créativité possible ?
Mr-Pwnuall => Ca me fait penser à Sony qui licencie 8 000 personnes alors qu'ils font des bénéfices...
darkchewie c'est no more ou okami que tu trouves mauvais?
Pour les editeurs tiers, c'est juste une question de marché il faut 2 à 3 ans pour faire un grand jeu à partir de rien. Regarde The Conduit. La wii a fêté ses 2 ans hier.
Or Nintendo n'avait pas grand intérêt avant ils venaient de faire 2 bides commerciaux N64 et GC. Maintenant ils essaient de refaire leur retard et en 2009 on va, à mon avis avoir des annonces de jeux de ces éditeurs maintenant qu'ils sont sur de l'existance d'un marché.
darkshewbacca => vraiment sans intérêt et nettement dirigées vers un public qui n'y connais rien aux jeux vidéos et ne sait pas ce qu'est un bon jeu; je vois vraiment pas comment on peut s'extasier sur des wii fit, wii music ou wii sport qui n'ont aucunes qualité vidéoludiques et se limitent à un simple amusement...
Ah d'accord, c'est toi qui détiens le monopole du bon goût et de la vérité ...
Pourtant il a raison, pour Wii Fit et autres merdes
Ca te torture de savoir que des gens aiment et achètent ces jeux? Si oui, faut vraiment être malade, qu'est ce que ça peut te foutre?
Tiens, moi je dis que la musique que tu écoutes c'est de la grosse merde, et oh tiens, ton film préféré, mais quelle bouse quoi. Faut arrêter, ce n'est pas parce que ça ne vous plait pas qu'il faut dire que c'est de la merde (surtout quand les trois quarts des critiques sont faites sans avoir essayé les jeux).
"Ah d'accord, c'est toi qui détiens le monopole du bon goût et de la vérité ... "
De ce qui vaut tel ou tel prix, plutôt. De nos jours cache cache c'est gratuit et c'est sympa. Tetris aussi, et sous de très nombreuses formes, comme Tetrinet. Et donc? Pourquoi c'est gratuit? Tu achèterais Tetris, le jeu de base, (pas Tetris DS, par exemple, qui propose plus de trucs) à 60 euros? Ben non. On peut classer les choses en terme de "qualité/durée" d'amusement, et les classer dans un système tout à fait universel chez les joueurs : le prix.
Est ce que tu ne regardes plus TF1 depuis qu'ils font la star'ac?
C'est pas parce qu'il y a des jeux qui t'intéressent pas sur une console que cette con sole c'est de la m****.
Pour rappel eye toy, singstar, you're in the movie...
Quel rapport avec un Tetris de base ? Quel jeu cité plus haut correspond à ton exemple ?
Parango > C'est un exemple comme un autre, j'ai même cité cache cache, c'est pour dire que tout est relatif dans les jeux. Que ce n'est pas parce qu'on s'amuse que ça vaut un prix. Et Wii fit, le party game à 90 euros, c'est carrément indécent.