Le débat se porte sur l'envie d'imposer son point de vue aux autres. Comme quasiment tout débat ici. La discussion est stérile et les gens s'énervent parfois.
ça a déjà été dit en effet, cette discussion ne mènera de toutes façons nulle part, je pense pas que quelqu'un puisse changer d'avis, on a encore trop peu d'informations pour ça.
Non, Frustalion, le débat est simplement "peut-on argumenter".
Tout simplement. Et d'un côté y'a les gens "non c'est les goûts qui comptent, on peut pas, ça s'explique pas si on aime un jeu, j'aime le jeu et j'aime aimer le jeu sans comprendre pourquoi, point", et de l'autre, ceux qui pensent qu'on peut argumenter.
Seulement c'est un débat qui n'a aucune possibilité d'évolution puisqu'accepter l'argumentation c'est la base pour faire un débat sur l'argumentation.
Te prends pas le tête Frustralion quand un débat devient stérile avec quelqu'un mieux vaut l'arréter et passer à autre chose.
Concernant SMG2 on sait tous que le première note veut pas dire grand chose, pour avoir l'exclu beaucoup de sites/mags mettent une note parfaite assurée, mieux vaut attendre des tests plus sérieux.
Perso je pense que le jeu va être excellent mais sans réelles surprise, Nintendo commence à avoir l'habitude des suites "faciles" (là j'pense aux Zelda sur DS).
muleet confirme ce que je dis.
ben écoute parfois il y a des trucs qui ne s'expliquent pas, et je constate d'ailleurs que c'est bien plus compliqué d'argumenter lorsque l'on aime un produit, que lorsqu'on le déteste, du moins c'est mon cas
j'ai détesté Lost planet et je n'ai aucun mal à me justifier, après pour les jeux que 'ai adorés en revanche mis à part des critères "objectifs" (contenu, réalisation, maniabilité....), difficile de me justifier
Tout dépend si les videos vues nous ont fait bonne impression ou non, cela ne semble pas être le cas pour toi muleet, ni plus ni moins.Mais qui sait, peut-être que lorsqu'on en saura plus tu réviseras ton impression décevante sur ce jeu.
Frustalion > Et toi t'es altruiste, t'es pas complètement fermé dans ta façon de voir la discussion, hein?
kisscool > C'est pas mon cas. Et quand je sais que j'ai apprécié un jeu pour des raisons pas forcément concrètes, je le sais aussi, c'est pas dur à comprendre, faut savoir faire le tri, rester concret et savoir apprécier des jeux pas forcément excellents tout en sachant décrire les jeux en général.
squall > Le futur on s'en fout, on pourra aussi être mort demain tu sais, avec des si on peut tout faire, aucun intérêt. Ce qui compte c'est le présent et les infos actuels, sinon inutile de parler, ou alors ça changerait totalement la dimension de la discussion, et les spéculations, j'ai déjà donné, là ça m'intéresse pas.
Muleet qui donne des leçons!
Surjoueur qui rit et se moque injustement :rir... ah non c'est pas drôle, rien de plus normal.
muleet
C'est vrai, j'ai une vision complètement fermée, je l'avoue (on est deux )
C'est pour ça que je disais que le débat était stérile.
j'ai pas eu ma dose d'engueulades de la journée! muleet, on s'y met?
Certes mais moi-même je ne peux pas juger le jeu en l'état actuel des choses, mais je reste quand même sur une note positive pour l'instant, mais il est possible qe je sois déçu, c'est certain.
Ma vision n'est pas fermée, non. J'ai dit ce que je voyais et je suis ouvert à toute autre interprétation de la vidéo.
Jusqu'à maintenant personne n'a proposé autre chose.
Je me moque pas je suis attendri muleet, nuance.
J'te laisse ma place pour la prise de tête avec muleet foinfoin, aprés toi.
Je trouve que ça fait plaisir de voir le retour de Yoshi dans une aventure comme celle-ci ainsi que les nouvelles transformations, ce qui prouve qu'au moins le jeu n'a pas complètement stagné, c'est déjà ça.
Pour une fois, je suis d'accord avec muleet! je ne vois pas en quoi les vidéos nous montrent une difficulté accrue!
par contre, ce qui me plait, c'est qu'il y a + de 2D et d'idées de gameplay qui me paraissent excellentes, et qui préfigurent un bon plaisir de jeu!
merci surjoueur, je me sens en forme ce soir!
squall_27
+ les belles musiques (pas seulement des reprises du 1er, heureusement), de beaux niveaux, des boss et des ennemis qui s'annoncent sympas.