Se connecter

Wii

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
muleet
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:03:50

Ah si les DQ se sont fait dépasser par FF4, 5 et Chrono trigger ça devait être assez pourri. :noel:

kisscooI
Niveau 47
18 mai 2010 à 22:08:58

"# Dès que de bons RPG ont commencé à sortir (Chrono Trigger, FF4, 5, 6, ...) DQ s'est fait dépasser en terme de qualité."

ouais ben là tu m'en cites d'autres des références aussi :o))

il s'est peut être fait dépasser, n'empêche qu'il a lancé la mode des jeux de rôles sur consoles, qu'il a instaurés un bon nombre de bases, et que malgré tout ça ça reste une série qui sort des jeux de très bonne qualité

on pourrait comparer ça avec zelda et le cas Okami

_Vanaheim_
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:22:46

"muleet
Posté le 18 mai 2010 à 22:03:50 Ah si les DQ se sont fait dépasser par FF4, 5 et Chrono trigger ça devait être assez pourri."

:d) FF4 et 5 étaient très innovant pour l'époque et Chrono Trigger reste excellent même aujourd'hui :hap:

"on pourrait comparer ça avec zelda et le cas Okami"

:d) Bah pour moi Okami dépasse tous les Zelda sauf TWW, mais c'est déjà plus dure de les comparer par rapport aux RPG entre eux.

Et Zelda est de meilleur qualité que Dragon Quest.

]vent]d]est
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:30:57

"L'originalité, l'ambiance qui se dégage ect..., pour la beauté artistique."

Non désolé c'est du bullshit, çà ne veut rien dire.

"Et malgré tes "olol c les scientifique ki lon dit" je persiste à dire que Okami and co est plus beau que SMG :ok:

Il est pareil que Sunshine à peu près."

:rire: N'importe qui non mais cesse de prendre tes rêves pour des réalité. Tu peux apprécier le style d'okami mais un wind waker ou un mario sunshine sont largement plus beau que ce jeu.

"# Bah non ce n'est pas qu'une affaire de goûts."
"Il faut être un minimum objectif et réaliste et c'est bon. "

Bullshit tu dis çà alors que tu te planques derrière le coté artistique qui forcément par définition est quelque chose de très subjectif.

Donc ne rage pas comme un gosse du gdc. :ok:

"Bah pour moi Okami dépasse tous les Zelda sauf TWW, mais c'est déjà plus dure de les comparer par rapport aux RPG entre eux."

TWW n'est pas spécialement le meilleur zelda, l'un des ceux qui ont un peu déçu.

"Et Zelda est de meilleur qualité que Dragon Quest."

Tu devrais arrêter les comparaisons foireuses.

]vent]d]est
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:35:58

"n'importe quoi"

Conjonction
Niveau 10
19 mai 2010 à 07:00:20
  1. Darckbishop Voir le profil de Darckbishop
  2. Posté le 17 mai 2010 à 18:26:18 Avertir un administrateur
  3. "le controversé Mario Sunshine" :d) Arrivée de Conjonction dans 3, 2, 1... :o))

:d) 0 :noel:
Bon avec deux jour de retard :noel:

Comment ça le controversé Sunshine, N'importe quel fan sait que Sunshine est 1 million de fois meilleur et plus trav

Conjonction
Niveau 10
19 mai 2010 à 07:00:54

aillé que le tant critiqué galaxy :hap:

TAB a encore frappé :oui:

GTO25
Niveau 10
19 mai 2010 à 08:24:40

Ce sont tout de même de sacré benêt Nintendo, ils régressent! (je plaisante...)

Frustralion
Niveau 10
19 mai 2010 à 11:34:51

C'est clair, franchement, Galaxy n'a pas du tout été travaillé ! :sarcastic:

Tous les décors se ressemblent (lave, désert, glace, végétal, jouet, manoir hanté...) tous les personnages se ressemblent (Lapins lunaires, Lumas, Toads, Robots, Abeilles, Pingouins).

On voit aussi que ça a été baclé au niveau de certains trucs. Par exemple, ils n'ont pas pensé à faire qu'une charge au sol faisait un nuage de "poussière" différent sur sol normal, sur neige, sur sable et qu'il n'en faisait pas sur les surfaces où Mario se reflète... ah ben non en fait, ils y ont pensé.
Euh... ils auraient pu, pour plus de fun, faire que les sons des musiques soient différents si on est au-dessus ou bien sous l'eau... ah... ils l'ont fait.

muleet
Niveau 10
19 mai 2010 à 11:47:37

"Tous les décors se ressemblent (lave, désert, glace, végétal, jouet, manoir hanté...) tous les personnages se ressemblent (Lapins lunaires, Lumas, Toads, Robots, Abeilles, Pingouins).

On voit aussi que ça a été baclé au niveau de certains trucs. Par exemple, ils n'ont pas pensé à faire qu'une charge au sol faisait un nuage de "poussière" différent sur sol normal, sur neige, sur sable et qu'il n'en faisait pas sur les surfaces où Mario se reflète... ah ben non en fait, ils y ont pensé.
Euh... ils auraient pu, pour plus de fun, faire que les sons des musiques soient différents si on est au-dessus ou bien sous l'eau... ah... ils l'ont fait. "

Ce sont les décors et le design d'un personnage qui font un jeu, ok. L'équipe pour les graphs et le design (et pour les musiques sur la fin de ton post) a bien fait son boulot, et donc tout le jeu est bien fait. :o))

_Vanaheim_
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:05:43

"N'importe qui non mais cesse de prendre tes rêves pour des réalité. Tu peux apprécier le style d'okami mais un wind waker ou un mario sunshine sont largement plus beau que ce jeu"

:d) T'as rien compris, je disais que Galaxy ressemblait à Sunshine, pas Okami :honte:

"tu te planques derrière le coté artistique qui forcément par définition est quelque chose de très subjectif"
et
"Tu peux apprécier le style d'okami mais un wind waker ou un mario sunshine sont largement plus beau que ce jeu"

:d) Tu te contredis :ok:

"TWW n'est pas spécialement le meilleur zelda, l'un des ceux qui ont un peu déçu"

:d) Rien à foutre de ton avis, j'ai dit "pour moi" :ok:

""Et Zelda est de meilleur qualité que Dragon Quest."

Tu devrais arrêter les comparaisons foireuses"

:d) Apprends à lire c'est kisscool qui a commencé cette comparaison, moi aussi je la trouve moyenne.

gennaro2
Niveau 7
19 mai 2010 à 14:25:32

J'espère qu'il sera aussi bien que le 1

GTO25
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:42:46

N'empêche c'est marrant comment ça tourne en rond. Au final chacun campe sur ces positions comme quoi tel ou tel jeux est plus beau ou non, mais il faut comprendre que ce sont des avis, donc subjectif. Vous savez il y a surement des gens dans ce monde qui n'aime pas le design de Muramasa, ou d'Okami ou Fragile etc
Et pas besoin d'être autant agressif

Frustralion
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:45:05

Onizuka a raison, à mon avis.

Jerrycoray
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:15:39

Les graphismes ne font pas le jeu. ( et l'écart entre Sunshine et Galaxy est franchement faible graphiquement...)

Le gameplay est bien plus profond dans Mario Sunshine à mon goût.

C'est vraiment le gameplay aux petits oignons par excellence pour un jeu de plate forme car la buse ajoute une difficulté parfaitement dosé. :bave:

Et au passage, je préfére avoir les 8 "vraies" mondes de sunshine étant vastes, avec des missions très variés sans pour autant changer l'environnement que les micro niveaux de SMG avec des petites planètes qui donne une linéarité qui est impardonnable (encore une fois, pour moi car c'est pas l'avis de tout le monde :noel: ).

Galaxy est un très très bon jeu mais voilà ... son seule tort est de faire suite à Mario Sunshine qui m'avait époustouflé. :o))

J'espère qu'après SMG2, notre ami Mario reposera le pied sur terre m'voyez car je vais faire une crise sinon. :hap:

Frustralion
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:21:27

Merci ! :bravo: Tu ne donnes pas ton avis comme si c'était un fait idiscutable ! Merci !! :ok:

Frustralion
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:22:26

Au fait, vous avez vu mon nouvel avatar ? La classe, hein ? :cool:
Pardon. :rire2:

Jerrycoray
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:23:58

Ba évidemment, ca me parait normal que chacun ait son avis donc faut savoir nuancer son argumentation. :o))

]vent]d]est
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:52:52

"T'as rien compris, je disais que Galaxy ressemblait à Sunshine, pas Okami :honte: "

Okami est moins beau que ces jeux là.

"Tu te contredis :ok: "

Non, c'est objectivement plus beau, préférer un style graphique c'est autre chose. Le reste, c'est de la rage. :ok:

Donc cesses de dire de la merde.

gradius
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:57:04

Huit.. cent.. posts :ouch2: ?!

Gardez-en un peu les gars :fou: !

Sujet : super mario galaxy 2 reçoit un 10/10 !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page