J'aurais tout de même bien aimé suivre le débat depuis le début... Histoire de démonter Muleet une dernière fois .
Vent d'est Mais… tu as joué à Okami ou tu ne te bases que sur des screens ?
Pour ma part, je trouve Okami cent fois plus beau, varié et détaillé que Galaxy (mis à part le clipping assez présent) Mais vu que les styles graphiques sont différents, on peut difficilement comparer et c'est un avis complètement personnel...
Reste à voir qui vieillira le mieux
"Okami est moins beau que ces jeux là"
Snif snif ça sent le fanboy à plein nez.
"Non, c'est objectivement plus beau, préférer un style graphique c'est autre chose. Le reste, c'est de la rage.
Donc cesses de dire de la merde"
Objectivement plus beau n'importe quoi, tu te base sur quoi? C'est pas pour rien que Okami a eu 20 pour les graphismes et que sa qualité graphique est toujours mis en avant, ce qui n'est pas le cas pour SMG
En fait chacun prend les notes quand ça l'intéresse !
Quand un jeu qu'on aime a des bonnes notes, c'est normal, mais quand c'est un jeu qu'on n'aime pas, c'est pour telle ou telle raison.
En fait entre SMG et Okami c'est comme choisir entre une 3D banale quoique pas mal et des graphismes 3D dignent d'une estampe japonaise.
Vanaheim,
Sérieusement, arrête de parler comme c'était indéniable. Darckbishop aussi préfère Okami, mais il dit bien que c'est personnel.
Ne crois pas être objectif, c'est impossible, personne ne l'est.
Ah oui c'est sûr que c'est pas objectif de dire que Okami ressemble à une peinture
Si, peut-être, mais est-ce que ça le rend forcément plus beau ?
Okami propose une atmosphère juste énorme, et est bien plus agréable à regarder (après ça dépend des personnes, certaines n'aiment pas), mais tu peux au moins admettre que techniquement super mario galaxy lui est supérieur non
Si ça peut te rassurer, ]vent]d]est a l'air de faire la même erreur.
Y'en a pas un plus beau que l'autre objectivement, c'est des foutaises, ça, "beau objectivement" ça veut rien dire.
Bah...oui?
SMG n'est rien de plus qu'une 3D plutôt pas mal qui peut être surpassé facilement avec plus de puissance, pour Okami il faut bien plus que ça.
Purée mais tout le monde se croit objectif ici ? On parle de "beau", par définition le beau est subjectif.
Mon précedent post était adressé à celui-ci:
"Frustralion
Posté le 19 mai 2010 à 20:37:53 Si, peut-être, mais est-ce que ça le rend forcément plus beau ?"
"Okami propose une atmosphère juste énorme, et est bien plus agréable à regarder (après ça dépend des personnes, certaines n'aiment pas), mais tu peux au moins admettre que techniquement super mario galaxy lui est supérieur non"
Techniquement c'est trop difficile à comparer, mes comparaison portent uniquement sur le point artistique.
"artistique" donc "subjectif". T'as tout à fait le droit de préférer Okami, mais ne va pas dire qu'il est "objectivement" mieux.
oui mais on peut tout de même évaluer un jeu à sa qualité technique, ça ça n'a rien de personnel
okami est bien plus stylé que mario galaxy, c'est indéniable, après ça plait ou pas
mais bon mario galaxy se débrouille pas trop mal non plus, en dehors du côté technique, on a tout de même le droit à de beaux niveaux colorés et rigolos, super agréables à regarder, ce qui fait que même aujourd'hui lorsqu'on le compare à un jeu x360 ou ps3 il n'est pas ridicule
Je trouve Okami plus original artistiquement, et Mario beau techniquement.
(j'ai dit "je trouve", alors me tuez pas ! )
Au fait, on prévoit une fête pour le 1000ème post de ce topic ?
"On parle de "beau", par définition le beau est subjectif. "
C'est précisément pour cette raison que lorsqu'on parle de "beaux" en matière de jeux vidéo, on se réfère à la technique ^^
La technique... Ca fait rêver de se croire objectif.
Bon, sérieus, il est trop classe mon avatar, non ?
Techniquement ou artistiquement...