Se connecter

World of Warcraft

Sujet : Blizzard où l'art de démolir le passé.
Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 14:56:40

Non mais attends mec c'est pas moi arrive au bout de mes arguments, c'est toi.
T'es en train d'essayer de démontrer un truc qui n'a strictement aucun impact sur la background (ou alors éclaires moi).
Tarren Mill sur War 2 est dans le golf de Hillsbrad. Et c'est toujours le cas sur la carte de WoW. D'autant plus que celle de War 2 est un plan large donc tu ne peux pas dire que c'est du bord de mer.
Il a était déplacer quoi à 300m ?

Ta trouver que des détails "technique" comme argumentaire ? Stormwind a été déplacé mais reste dans la même région et n'a aucunement impacté le background (choix réfléchi des anciens dev) c'était un choix pratique pour l'équilibre du jeu. Le background est resté intact.

Plutôt que de gratter ce qu'il de te reste de mauvaise foi et de fan service aveugle, t'as vraiment rien d'autre ?

Ta toujours pas répondu pourquoi Durotan , qui n'a JAMAIS étais corrompu à la peau verte.
Pourquoi dans un univers parrallele, le Guld'An de ce monde // aurait construit un dark portal si ce n'est pour envahir l'Azeroth de ce monde // (surtout que Guld'An est soumis à Sargeras qui lui veut anéantir Azeroth de ce même monde vu que tout les PNJ appartiennent à ce même univers //)

Chaudlemouton
Niveau 9
19 août 2014 à 15:27:19

Je te démontre par A + B que le Background (histoire, lieux, emplacements, personnages etc) de Warcraft a été changé depuis Warcraft 1 de manière significative.

Ils ont rajouté un nombre incalculable de races, de villes etc.

Tu crois qu'ils avaient tout prévu dès le développement de warcraft 1?

Ce qui me fait rire c'est que tu viens t'offusquer à la CINQUIÈME extension de WoW alors que ça fait des années que ça dure.

Et j'ai arrêté de suivre l'histoire à War3 TFT, j'ai pas suivi WoW et honnêtement je suis pas là pour débattre de l'histoire d'un univers fictif crée par des mecs qui font des jeux vidéos fun.

Comme je le répète depuis 2 pages, c'est leur univers, leur trucs, ils le modifient sans cesse depuis des années, pour le fun, le gameplay, les possibilités, et s'il commence à y avoir des trous dans le scénario au bout de la 5ème extension d'une licence qui a commencé il y a 19 ans, soit, ça m'empêchera pas de dormir la nuit (sauf si l'extension WoD est ultra fun).

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 16:01:00

Oui donc c'est ce que je disais, les joueurs d'aujourd'hui joue uniquement à un MMO et font total abstraction du côté RPG. Tu réaffirme ce que j'ai dit plus haut.

Ensuite tu m'as strictement rien démontrer a part un peu de géo.

Tu n'as pas répondu à la question du Durotan, ni du portail de l'Azeroth // etc.

Et si tu fouille ça fait depuis Lich King que je tempeste.
Je donne mon avis, j'ai le droit, et si ça te fait chier passe simplement ton chemin sur ce topic.
Sinon tu participes à un débat raisonné.

Chaudlemouton
Niveau 9
19 août 2014 à 16:19:58

Oui, les joueurs veulent peut-être jouer à un jeu et pas avoir à faire une licence histoire spé warcraft.

Le côté RPG n'est en rien coupé, on a toujours un personnage, avec de l'équipement, un niveau, des points de compétence, des quêtes, des donjons qui sont liés à une histoire.

Je ne répondrai pas à la question plus haut, puisque comme j'ai déjà répété maintes et maintes fois, j'ai lâché à War3 et je n'étudie pas le background de Warcraft pendant mes heures perdues.

Tu donnes pas ton avis, tu imposes ton avis et tu agresses tous ceux qui ne sont pas d'accord, les qualifiant de petites vaches à lait à la botte d'ACTIVISION-Blizzard (ne surtout pas oublier ACTIVISION!!!).

Ton "avis" ne me fait aucunement chier, et tu ne participes pas à un débat raisonné vu que tu campes sur tes positions.
Cette histoire d'histoire ( :hap: ) modifiée a l'air de te tracasser tellement, c'est assez drôle à vrai dire.

AoiHana
Niveau 23
19 août 2014 à 16:36:22

DAE Activi$ion ??!?!

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 17:07:26

Chaudlemouton Voir le profil de Chaudlemouton
Posté le 19 août 2014 à 16:19:58 Avertir un administrateur

Je ne répondrai pas à la question plus haut, puisque comme j'ai déjà répété maintes et maintes fois, j'ai lâché à War3 et je n'étudie pas le background de Warcraft pendant mes heures perdues.

:d) Et après tu oses me sortir que j'impose mon avis et que j'insulte les gens de vache à lait ? C'est l'hopital qui se fou de la chârité.
Pire tu viens me sortir que tu me démontre je ne sais pas quoi de A à Z...

Et pour y répondre c'est simplement qu'il n'y a pas réponse, d'où mon post sur les incohérences qui s'enchaîne de Blizzard et qui fini par tuer le jeu.

C'est un tout, la simplification à l'extreme du jeu, la sortie d'un monde persistant à un junk food vidéoludique, la coupure d'une grosse partie social qu'est un MMO RPG, Acti qui se plie aux ouin ouin des joueurs histoire de ramener plus de pognon à du grand n'importe quoi et là pour finir le background qui n'a ni queue ni tête juste pour dire d'ajouter du contenue et essayer d'enrailler la perte d'abo pour cette licence.

Je sais pas, c'est pas différent de ce qu'il s'est passé avec le SimCity à ceci prêt que le type et le nombre de joueur n'est pas le même

Vazoth
Niveau 10
19 août 2014 à 17:19:43

Tu donnes aucunement ton avis, tu fais juste critiquer le travail de Blizzard, on t'a répondu plusieurs fois, les réponses étaient dedans, si t'es incapable de réfléchir, à 27 ans, on ne peut plus rien pour toi.

Ce qui fait surtout peur c'est que tu joues la petite victime du service. "uinuin lé mek y son méchan uin uin".

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 17:23:43

En fait, il aime jouer à celui qui a toujours raison, suffit de voir sur le forum Materiel Informatique là où tout le monde le contredit aussi. :hap:

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 17:25:32

@Vazoth
"Tu donnes aucunement ton avis, tu fais juste critiquer le travail de Blizzard, on t'a répondu plusieurs fois, les réponses étaient dedans"

Dans quoi ? :ouch: Ta suivi au moins le fil du topic ?
Personne n'a répondu à quoi que ce soit bien au contraire.
On m'a juste resservi un résumé de la video de WoD. Et après ?

"Ce qui fait surtout peur c'est que tu joues la petite victime du service. "uinuin lé mek y son méchan uin uin"."

:d) Je me l'a joue victime ? :rire:
T'as un grave problème de discernement :rire:

J'invite au contraire à participé à la discussion mais tout ce qu'il en ressort c'est "c'est comme ça et puis c'est tout" ce qui appuie le désintéressement des joueurs d'aujourd'hui sur WoW tant qu'ils ont de nouveaux donjons et de nouveaux loot...

TERRANCOOL
Niveau 8
19 août 2014 à 18:14:07

les orcs étaient bruns avant de boire le sang de manoroth. lis les lires qortis avant cette extension et tu verras (cependant l'idée de changer l'histoire qui est au fondement même de warcrfat 1 est nuelle je te l'accorde)

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 18:19:28

TERRANCOOL Voir le profil de TERRANCOOL
Posté le 19 août 2014 à 18:14:07 Avertir un administrateur
les orcs étaient bruns avant de boire le sang de manoroth. lis les lires qortis avant cette extension et tu verras

:d) et je te répond comme à tout les autres, pourquoi les Orcs comme Durotan sont verts ? Sachant qu'ils n'ont jamais toucher au sang de démon de prêt ou de loin.
A là base (dans war 3) Grom était rouge et non vert.

Et si vous relisez les lores de BC, il coexistait une autre version qui stipulait que les verts étaient les originaux et que la couleur des Mag'har était due à une maladie.

Dans war 3 la seul chose qui faisait qu'ils étaient corrompus était leurs yeux rouges.

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 18:21:02

C'est seulement après BC que blizzard à tranché pour les orcs bruns.

]Dixit[
Niveau 6
19 août 2014 à 18:34:48

Tiens je viens de tomber sur ça : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1415203990?page=2

Comme quoi Blibli avait déjà le cul entre deux chaise en 2010 :ok:

Je te rejoins dans ton raisonnement, mais laisse donc jouer ces jeunes gens :-) Tu les tourmentes !

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 18:42:31

J'aurais peut être plus matière à débattre la bas en effet, mais je ne réactiverai pas mon compte pour ça :bah:

Croustain
Niveau 10
19 août 2014 à 19:51:03

Retcons :oui:

rhumrhum117
Niveau 10
19 août 2014 à 21:29:55

grom ressemble plus à un gangr orc lorsqu'il boit le sang à orneval en effet et les premiers orcs brun qu on croise de memoire sont bien les mag ar

après c est vrai que maintenant on a vraiment l'impression que vert = corrompu mais je n ai pas la preuve de cela en mémoire

faut que je retourne faire un tour sur le wiki j'ai un doute maintenant ^^

Skeram
Niveau 10
19 août 2014 à 22:27:02

Ils ont expliqué que la corruption démoniaque s'imprègnent dans les êtes même sans boire le sang de Mannoroth : CF les animaux infernaux etc..

Avant de l'ouvrir faut connaitre un minimum l'histoire :(

Corbulo
Niveau 10
19 août 2014 à 22:53:32

Je connais l'histoire sur le bout des ongles, mais je n'ai jamais lu cela.

Tu le sors d'où, ça m'intéresse du coups ?

rhumrhum117
Niveau 10
20 août 2014 à 01:52:09

enfin bref y a sûrement des incoherences vu que personnes n est d'accord tout ce que je peux dire perso c est les orcs bruns sont classe ok c est hors sujet

need trop leur skin.. marre de me la jouer peau verte ^^

phantm72
Niveau 7
20 août 2014 à 02:29:17

coucou les jeunes.

Avant l'ouverture de la porte des ténèbres et la naissance de Thrall :
- Guld'an s'associe avec les démons et Kil Jeaden et propose à la horde de boire du sang de Mannoroth
- Grom est le premier à boire => les orcs deviennent corrompus.
- Tous les orcs ont la peau brune à la base
- Petit à petit, tous les orcs ont la peau qui virent au vert, de par le sang de démon ET l'utilisation intensive de la magie gangrénée. Pour rappel, même ceux qui, comme Durotan, n'ont jamais bu de sang de démons, ont quand même la peau qui vire au vert, donc la couleur de peau ne dépend pas uniquement du sang de démons, mais aussi de la corruption générale de la Horde.
- Ceux qui ont bu le sang de démon sont encore plus vert que les autres, et avec des yeux rouges
- La Horde traverse le portail invoqué par Medivh (Guld'an n'a pas la puissance nécessaire pour l'invoquer seul)

- Lore Warcraft 1, 2

Dans Warcraft 3
- la légion ardente revient, Mannoroth créer une nouvelle source de corruption dans laquelle Grom tombe a nouveau (il aime ça le sang de démons, d'ailleurs, on le sent a 2 doigts d'en boire dans la cinématique :p)
- Effectivement, cette fois ils virent au rouge et non au vert (Pourquoi ils n'ont pas virés au rouge la première fois, mystère...)
- Thrall libère temporairement Grom de l'emprise du sang de Mannoroth (petite cure de désintox rapide :p) et ensemble, ils vont affronter Mannoroth, et Grom le tue et meurt ensuite : La mort de Mannoroth a libéré les orcs de la corruption.

Lore de wow :
- La horde est créée, Thrall est chef de guerre, retrouve Garrosh dans l'outreterre moderne.
- Celui ci n'a pas la peau verte car il a été conçu avant que Grom ne boive de sang de démon. N'ayant pas participé a la guerre, sa peau est restée brune. Ces orcs bruns se renomment les Maghars.
- On constate au passage qu'aussi étrange que ça puisse paraitre, Garrosh est plus vieux que Thrall ! En effet, si il est né avant que Grom ne boive du sang de démon, Thrall est né que plus tard, après l'ouverture de la porte, lors de l'Exil de Durotan en Alterac. Pourtant dans le lore des bouquins, on traite Garrosh de jeune (c..) et Thrall comme si il était plus vieux et sage... C'est incohérent !
- Garrosh est défait au siège d'Orgrimmar, mais s'échappe grâce à un dragon du vol infini, Kairoz, qui emmène Garrosh 35 ans en arrière dans le passé, juste avant que les orcs ne boivent pour la première fois, du sang de Mannoroth
- Garrosh retrouve son père (qui doit avoir son age !) et lui dit de se défier de Guld'an
- On arrive enfin a cette cinématique, ou Grom tue a nouveau Mannoroth, mais sans boire le sang de démon.
- Ils construisent la porte des ténèbres, pour tenter de conquérir Azeroth. Mais cette fois, l'Azeroth du présent, ou Vol'jin est chef de guerre, pas celle du passé !

- Petite précision : la porte des ténèbres est une porte spacio temporelle, pas uniquement spatiale. On peut la raccorder entre 2 monde, mais aussi entre 2 époques. Je pense que l'Alliance est très mal partie parce qu'elle va se retrouver avec 2 Hordes... C'est pour ça que Varian plonge en dépression dans la cinématique de Kargath ! En effet, notre Horde actuelle n'est pas autant peuplée d'orcs. Beaucoup d'orcs sont morts dans les 2émes et 3éme guerres, sans parler des milliers d'orcs morts lors de l'explosion de Draenor. Et pourtant, les survivants, avec bien sur leur alliés, étaient de taille a repousser l'Alliance. Maintenant, la Horde de fer comporte des effectifs a faire pâlir tous les dirigeants de l'Alliance. On comprend mieux le défaitisme de Varian, conscient de la claque que s'est mangé l'humanité lors des 2 premières guerres. Si les orcs ne s'était pas battus entre eux (Guld'an vs Orgrim), les humains auraient étés littéralement éradiqués !

- La modification du passé n'impacte pas le présent car il existe plusieurs "modèles théoriques" de timeline :

Celle de "retour vers le futur", ou modifier le passé entraine une modification du présent.
Celle de wow utilise la théorie des univers parallèles. Chaque action la plus insignifiante crée un univers. Pête un coup et tu créer une timeline. Retient toi et tu en a une autre à la place. Chaque choix comportant une solution A ou B, entrainera la création d'un univers A et B. Tout ce qui se passe dans l'univers A est indépendant de l'univers B et vice versa. C'est le cas ici.

L'univers A, c'est la timeline que je viens de raconter, ou les orcs ont bu du sang de démon (A ou B étant conditionné par le choix de Grom de boire le sang de démon). Garrosh, en remontant le temps, provoque la création d'un univers B (nouvelle timeline) dans laquelle Grom ne boira pas de sang de démon. Et le Dark Portal étant une chose incroyablement magique, puisqu'il ne se contente pas seulement de relier des "planètes" mais des "univers", Grom et Garrosh vont relier l'univers A et B grâce à lui !

Sujet : Blizzard où l'art de démolir le passé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page