Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Blabla de la soupe ... :)
Sossisso
Niveau 10
10 août 2010 à 12:59:04

J'aime pas la soupe contrairement à Billy_12. :p)

SuperBaby
Niveau 10
10 août 2010 à 13:35:20

La soupe aux tomates :bave:

J'en bois régulièrement, quand j'ai eu un p'tit coup de froid :content:

Billy_12
Niveau 10
10 août 2010 à 15:19:12

Amis du jour ... Bonjour ... :-d

En ce 10 Août j'ai appris une citation en rapport avec la soupe, j'ai tenu à partager ce moment de plaisir intense en votre agréable compagnie.

Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
"Jean Anouilh"

Voilà, je m'en vais, d'un pas décidé, accomplir mon devoir de ce jour :o))

flaveur
Niveau 10
10 août 2010 à 15:36:40

Pas mal Billy. :ok:

Tu as des rapports avec la cuisine? :ouch2:

Fin, je veux dire tu t'y connais? :)

Billy_12
Niveau 10
10 août 2010 à 15:40:50

j'aime bien cuisiné :)

et surtout ne pas faire comme tout le monde, innover ... créer.

Billy_12
Niveau 10
10 août 2010 à 15:41:24

oupszeuhhh "cuisiner"

flaveur
Niveau 10
10 août 2010 à 15:55:01

Okai. Donc tu aimes inventer tes propres recettes, tes propres plat?

Billy_12
Niveau 10
10 août 2010 à 16:07:45

oui :)

flaveur
Niveau 10
10 août 2010 à 16:13:27

Comme quoi? (Oui je suis curieux. :peur: ) Ca m'intéresse de savoir pour, pourquoi pas, mon avenir. (?)

Evul
Niveau 8
11 août 2010 à 15:48:28

Knor j'adore :hap:

Billy_12
Niveau 10
11 août 2010 à 16:17:17

Mode maresillais ON

Aloreuuhh ... bonjoureuuhh ... aujourd'huieuuhhh ...

Mode marseillais OFF

:-d

Tu les entends les cigales ??? ... dit tu les entends ??? :-)

csss csss csss csss cssssss cssss csss csss ... (en boucle bien sûr)

Ingrédients de la soupe au pistou

750 g de haricots verts plats, 750 g de haricots blancs, 750 g de haricots rouges, 2 pommes de terre, 2 courgettes, 2 poireaux, 2 tomates, 1 branche de céleri, 1 pied de basilic, 5 gousses d'ail, 50 g de gruyère râpé, 50 g de parmesan râpé, 50 g de rouge râpé, 2 verres d'huile d'olive, 250 g de pâtes "coquillettes".

[Préparation de la soupe au pistou]

Egrener les haricots blancs et les haricots rouges. Couper en petits dés les haricots verts plats, les courgettes, les pommes de terre, les poireaux et le céleri.

Faire bouillir le tout dans 3 litres d'eau salée pendant 1 H 30 environ. (prévoir une marmite assez importante)
En cours de cuisson, ébouillanter les 2 belles tomates, environ 2 mn et les peler. Piler au mortier 5 grosses gousses d'ail et un beau brin de basilic. Ajouter les tomates et verser des filets d'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pommade.
Vingt minutes avant la fin de cuisson, mêler cette pommade au contenu de la marmite. Vérifier l'assaisonnement qui doit être relevé.

Faire bouillir. Au moment de l'ébullition, mettre les coquillettes et pour finir, lorsqu'elles sont cuites, ajouter les différents fromages râpés.

Cette soupe au pistou, qui doit être assez épaisse, se sert bien chaude.

PS : Ban du premier qui dit ... aannhhh bien le copier / coller de la recette aaannnhhh trop facileuuhh ... annnhhh ...

RE-PS : je réitère le PS du dessus on sait jamais : Ban du premier qui dit ... aannhhh bien le copier / coller de la recette aaannnhhh trop facileuuhh ... annnhhh ...

RE-RE-PS : Pourquoi tu lis ??? j'ai terminé.

:bye:

flaveur
Niveau 10
11 août 2010 à 18:03:40

Je m'apprête à lire!

SuperBaby
Niveau 10
11 août 2010 à 21:13:43

Billy_12 :d) Tu bois souvent de la soupe pré-faite ?? (Genre les sachet de poudre à soupe Knorr, etc...) :)

_tataye
Niveau 10
12 août 2010 à 01:27:15

Hello, je suis une ancienne star du forum cuisine ...

Y'a vraiment un modérateur ici maintenant où c'est une blague de 1er avril oubliée ???

Si c'est vraiment le cas ( le cas d'un modérateur cuisine ) alors je suis ravi et quand même sidéré ... :coeur:

flaveur
Niveau 10
12 août 2010 à 11:29:11

Bonjour Tataye.

Donc non, il n'y a toujours pas de modérateur.. :-(

J'aimerais également que le forum vive, étant donné que je suis étudiant en hôtellerie. :bave:

Billy_12 est un des administrateurs de jvc. :ok:

Billy_12
Niveau 10
12 août 2010 à 15:49:13

témoignons tous en ce jeudi 12 août 2010 notre plus grande affection dévouée à ce forum ...

Nous sommes français non d'une pipe en bois d'arbre...

La cuisine française quoi de mieux, dîttteeessssss moiii ... :)

Billy_12
Niveau 10
12 août 2010 à 15:50:37

Flaveur :d) tu fait tes études en hôtellerie, un corps de métiers intéressant.

Tu voudrais faire quoi exactement dans ce domaine ?

Cuisiner, service ? ...

Billy_12
Niveau 10
12 août 2010 à 15:54:11

_tataye :d) je ne suis pas modérateur de ce forum je suis simplement ici car j'aime bien cuisiner et inventer mes propres recettes.

Je sais que nous sommes sur un site où il n'est pas question en premier lieu de Cuisine :) ... mais il faut bien prendre des forces pour finir une partie de jeux vidéo endiablée...

_tataye c'est avec grand plaisir que je t'invite à venir nous proposer de belles et bonnes recettes de soupe et autres innovations culinaires.

:)

flaveur
Niveau 10
12 août 2010 à 16:29:10

Billy_12 :d) Oui je fais des études d'hôtellerie depuis maintenant deux ans. Je suis actuellement en 4e Technique Hôtellerie. Si je réussis mes examens de passage je passe en 5e Technique Hôtellerie. J'entamerais donc ma 3e année consécutive! (En Belgique).

Mais bon, énormément de doutes se sont installés chez moi. :(

1 :d) Les horaires
2 :d) Le salaire
3 :d) ...

Ces 3 points la me font énormément peur. L'hésitation m'est déjà venu à plusieurs reprises pour savoir si je devais continuer ou pas. :-(

C'est un excellent et beau métier, mais chaque personne que je côtoie me dit et me confirme que je n'aurais presque plus de vie sociale.. Ce qui m'embauche un point terrible.

Actuellement, malgré ma faible expérience et mon peu savoir en cuisine, je préfère la cuisine. La salle (serveur) ne me dérange pas mais ce n'est pas énormément mon truc. Pour ce qui est de barman on a jamais eu le temps de s'y consacrer à l'école.. J'espère vraiment m'enrichir afin de pouvoir avancer le plus loin possible! Sinon, une fois mes années d'étude fini je peux faire une année supplémentaire dont 1j et demi par semaine pour m'orienter vers la pâtisserie. (Pâtissier dans une cuisine, dans une boulangerie,...)

Voilà, je pense avoir un peu tout dit. :content:

Jaden92
Niveau 10
21 août 2010 à 09:27:39

Billy , donne nous une de tes recettes ! :coeur:

Sujet : Blabla de la soupe ... :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page