Etant donner que ce soir on fait des tartine flammish,donc ce midi on mange équilibré
Aubergines farcies façon Moussaka
3 aubergines
400 g de viande hachée
2 oignons émincés
3 gousses d'ail écrasées
4 tomates
1 poivron rouge
1 courgette
Huile d'olive
150 gr de fêta
huile olive
Noix de muscade
sel et poivre
Etape 1: Préchauffer le four à 180 C.
Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Faire quelques entailles dans la chair (sans percer la peau). Les badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
Les mettre au four et laisser cuire pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la chair soit tendre. Vider les aubergines en ayant soin de ne pas entailler la peau.
Etape 2: Faire blondir 1 oignon haché dans 2 càs d’huile d’olive, ajouter la viande hachée et laisser rissoler. Ajouter les tomates courgette poivron, l’ail haché et laisser mijoter pendant environ 40 minutes, à découvert pour assécher la préparation. Ajouter la chair d’aubergines hachée grossièrement. Saler, poivrer, bien mélanger et laisser encore cuire pendant environ 10 minutes. puis en fin de cuisson ajouter la fêta
Remplir les demi-aubergines.
Aller on change de continent aujourd'hui!!!!!!!!!!!!direction l'Asie...
Poulet Chop Suey et Riz sésame/safran
- 300g d’Escalope de poulet à couper en lamelle
- Pousses de bambou en lamelle boite de 227g
- Champignons noirs coupés déshydratés 10g
- 1 gros Oignon émincé
- 1 Poivron rouge, 1 poivron vert ou 1 poivron jaune, coupé en lamelle
- 12 feuilles de Chou chinois coupées (ou d’autres légumes verts chinois, exemple : liserons d’eau, brèdes, etc…)
- Jeunes Epis de mais boite de 425g à couper en deux
- 1 carotte coupée en rondelle
- 2 Échalotes émincées
- 2 gousses d’Ail haché
- 2 cuillères à soupe de Sauce huître
- Sauce de poisson « Nuoc mam »
- 1 cuillère à soupe de Sauce de soja
- 1 cuillère à café de sucre
- Poivre
Les Étapes :
1-Verser de l’huile dans un wok, puis faire revenir l’échalote et l’ail.
2-Ajouter le poulet, faire revenir.
3-Ajouter la sauce huître.
4-Tout en faisant revenir, verser un verre d’eau.
5-Ajouter les différents légumes : pousses de bambou, champignons noirs, champignons de pailles, poivrons, choux chinois, carotte, jeunes épis de maïs et oignon.
6-Assaisonner de quelques gouttes de « nuoc mam », sauce de soja, sucre et poivre.
7-Laisser mijoter jusqu’à la cuisson de la viande
Un peu de sucré ce soir
Muffins tout chocolat
- 120 g de farine avec levure incorporée (ou ajoutez 1/2 sachet de levure chimique)
- 60 g de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe de lait écrémé
- 1 oeuf entier + un blanc d'oeuf
- 50 g de beurre
- 60 g de chocolat pour la pâte
- 100 g de chocolat pour les pépites
Préparation de la recette :
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Faites fondre le beurre avec les 60 g de chocolat pour la pâte, ajoutez-y le lait puis le jaune d'oeuf et mélangez bien.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure puis incorporez la préparation au chocolat.
Mélangez bien.
Vous obtiendrez une pâte assez solide.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte.
Coupez les 100 g de chocolat en petits morceaux et mélangez-les à la pâte.
Beurrez les moules et remplissez-les de pâte à la moitié.
Faites cuire 10 à 15 min à 200°C.
Laissez refroidir et démoulez.
Un peu d’Italie dans ma cuisine...
Ravioles de cèpes sauce crème porto
Ingrédient pour la pâte
Farine de blé : 300 g
Jaune(s) d'oeuf(s) : 3 pièce(s)
Huile d'olive : 3 cl
Eau : 4 cl
Sel fin : 2 pincée(s)
-Avec un robot-
Dans un bol, réaliser une fontaine avec la farine puis ajouter les jaunes d'oeuf, l'eau et l'huile d'olive. Malaxer à petite vitesse avec l'axe en forme de crochet. Dès que la pâte commence à devenir sableuse, la travailler à la main pour lui donner de l'élasticité, et ajouter une cuillère à soupe d'eau si besoin (la texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante).
Laisser reposer minimum 30 min au frais dans du film plastique. A utiliser ensuite selon les besoins.
-A la main-
Sur un plan de travail, réaliser une fontaine avec la farine et le sel. Battre les oeufs en omelette avec l'eau et l'huile, puis verser le liquide au centre de la farine. A l'aide d'une main, mélanger le liquide avec la farine progressivement, puis lorsque la pâte commence à se former, la travailler avec les deux mains de manière à lui donner un peu d'élasticité (la texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante).
Laisser reposer minimum 30 min au frais dans du film plastique. A utiliser ensuite selon les besoins.
paté à ravioles epicerie chinoise
150 g de cèpes
1 echalote
5 brins de persil
5 cl de porto
un peu de creme fraiche
Préparation:
Coupez les cèpes finement en petit dés puis faites-les sauter à la poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et l'echalote, mouiller avec le porto puis ajouter y la créme, laissez mijoter encore quelques minutes.
Laissez refroidir la farce, garnir une moitier de raviole, refermer la sur elle meme et déposez les au fur et à mesure sur un plan fariné.
Les cuire dans de l'eau bouillante jusqu'a ce qu'elle remonte à la surface puis plongez les dans l'eau froide pour arreter la cuisson.
Servir avec une bonne sauce foie gras ou cèpes !
Salut a vous les followers,bon ce soir je vous mets du gourmand!!!et un peu calorique;pas grave j'ai couru 7 kilomètres ce matin et demain vélo...
Patata Burger
6 belles pommes de terre
2 œufs
1 oignon
1 cuillère à soupe de farine
3 cuillères à soupe de lait
5 cuillères à soupe d'huile à frire
4 steaks hachés MAISON j'y tiens (oeuf/ketchup/moutarde/worcestershire/paprika/oignon/sel/5 baies)
6 tranche de lard fumé
4 tranches de tomate
2 feuilles de salade verte
4 tranches de raclette
sel et poivre
1 Il faut tout d'abord préparer les galettes de pommes de terre qui remplaceront le pain du hamburger. Éplucher les pommes de terre et les oignons, puis les râper dans un robot avec la rappe la plus grosse.
2 Battre les œufs dans un saladier puis ajouter le lait, la farine, du sel et du poivre. Ajouter les pommes de terre et l'oignon rappés.
3 Former 8 galettes avec votre mélange, du diamètre des pains à hamburger, assez épaisses. Les déposer dans une grande poêle anti-adhésive avec 5 cuillères à soupe d'huile. Les retourner de temps en temps. Les galettes doivent être dorées et moelleuses à l'intérieur. Faites préchauffer votre four quand vos premières galettes commencent à être cuites. Vous pourrez ainsi les maintenir au chaud et faire fondre la raclette dessus ultérieurement.
4 Disposer 1 tranche de raclette sur 4 galettes puis les faire fondre sous le grill de votre four. Faire cuire en parallèle les steaks hachés en fonction de la cuisson désirée, saler et poivrer à votre convenance.
Pour finir
5 Déposer 1 steak sur une galette, ajouter 1 tranche de tomate, un morceau de salade verte puis une autre galette de pommes de terre garnit de la tranche de raclette fondue. Déguster aussitôt !
ouvre un vrais blog, ce sera plus facile pour toi et t'auras des vrais followers passionné par la cuisine.
Merci Hsaria_PL j'en possède un juste ici avec pour le moment 141 followers ;bon week-end
http://www.foodreporter.fr/user/
Je profite pour partager ma création
éclaires avec brumoise aux fruits (kiwi, kaki, et ronce), crème pâtissière à base vanille et fleure d'orange.
Le tout parsemé de citron vert pelé, mariné au miel, et de fleurs de montagne cueilli, séché l'ans dernier.
La bonne photo :
C'est bien sympa le visuel,le mélange est curieux mais intéressant,a test
Parce que il y a aussi des desserts dans la vie...
Brioche perdue et compote de pommes a la vanille et poivre de sichuan
---Compote---
500 g pommes boskoop
50 g de vergeoise brune
1 bâton de vanille
Le jus d'un citron
5 gr de poivre en grain de sichuan (écraser)
Couper les pommes,les mettre dans un saladier (passant au micro-onde)Ajouter le sucre le jus de citron puis la vanille et le poivre;faire cuire a couver pendant 15 minute env
---Brioche perdue---
200 ml de lait
2 oeufs
1cc de beurre
60 g de sucre de canne
1cc de cannelle
6 tranches de brioche
5 cl amaretto
préparer un "lait de poule" (mélanger les oeufs, le lait, le sucre et la canelle, battre bien)
faire chauffer du beurre dans une poêle
plonger les tranches de brioche dans le lait de poule
faire dorer les tranches de brioche imbibées dans le beurre, 3 mintes de chaque côté
Direction l’Asie pour ce soir
Nid d'amour de bœuf a la thaï
En ce qui concerne les ingrédient e l'assaisonnement
500 gr de bavette d'Aloyau (couper en travers la viande,elle en sera encore plus tendre)
2 carottes
1 poireau
5 jaunes œuf
4 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillère à soupe de miel
3 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de paprika
fleur de sel
5 baies
2 gousses d'ail
2 échalotes
herbes fraîches (persil/ciboulette/romarin/thym)
7 cl de saké
Pour les nids environ 5min-7min a la friteuse ou wok entre deux écumoire en alu
---Photo des nids---
---Photo dressage---
tu gere grave mec, serieux devient chef cuistot !
Ulv_ j'étais déja cuisinier;dans la marine national et dans le privé.Il est vrai que j'y pense depuis quelques années a étre a mon compte avec des amis proches et de la familles;mais les fonds de commerce sont énormes...
Bon St Nicolas approche il me semble;donc...
Manele traditionnel (brioche bonhomme de la Saint-Nicolas)
- 500 g de farine
- 100 g de suce semoule
- 100 g de beurre
- 25 g de levure boulangère
- 2 oeufs entiers
- 1 jaune d'oeuf
- 200 g de lait
- 5 g de sel fin
Préparation de la recette :
Faire tiédir la moitié du lait et le verser dans un récipient. Délayer la levure dans ce lait. Y verser 100g de farine et mélanger.
Couvrir le récipient d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.
Dans une casserole, faire fondre le beurre sans le faire bouillir, avec le reste du lait, le sucre semoule et le sel. Laisser tiédir.
Introduire cette préparation au levain précédement préparé, tout en pétrissant.
Y inclure les 2 oeufs entiers et le reste de la farine. Pétrir énergiquement pendant 15 minutes. Couvrir le récipient avec le linge et laisser lever pendant 30 minutes.
Mettre la pâte sur un plan fariné et former des petifts cylindres de 3 cm de diamètre et de 15 cm de long. Inciser ces pâtons au ciseaux afin de former la tête, les bras et les jambes.
Poser les pièces sur des tôles beurrées.
Dorer avec le jaune d'oeuf restant et former les yeux avec des raisins secs ou des pépites de chocolat.
Laisser lever 20 minutes. Passer au four
thermostat 5/6 (chaleur tournante 6/7) pendant 25 minutes.
Cris
ok je vois pourquoi t'envoie la purée !
Je cuisine aussi,je commence et franchement je me demerde, pas comme toi evidemment ! mais j'ai ma combine. Ca va je m'y fais, meme si c'est pas mon dada quand c'est cuit et bien cuisiné, ba j'apprecie.
Cris
genre les bavette d'aloyaux, au nappage de mure, et sa sauce flambé au crevette a la thai ce genre de truc j'oublie. Je me lance pas la dedans, ça c'est ton truc mec. De toutes facon j'ai jamais flambé, et faut mieux pas que j'essaye au dessus du gaz il y a un placard mural .Par contre ma copine flambé souvent,et c'est vrai que c'est un delice.
Des choses toutes simple a flamber,il y a
Crêpes aux pommes flambées aux calvados ou rhum
Ananas flambés au rhum brun avec boule de glace vanille
Crevette flambées ricard avec sauce crème et pâtes
ha ok
rien que les noms,je connais même pas la première .Crepe au pommes !
putain tu gère le steack,l t'envoie vraiment la purée niveau cuisine.Bon ceci avoue tu flambes un peu avec le topic
Si je continu a faire vivre ce topic et ce forum c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui regarde/commente/poste des photos,donc c'est vrai que ca fais du bien de ne pas faire ca pour rien!!!
Donc a toi et les autres qui sont de passage visuels et commentateurs