Le 15 janvier 2020 à 22:59:04 NintendoAndCo a écrit :
Oh ça a l'air super bon ça Les carottes ont l'air bien confites, miam
Et bonne année 2020 à toi, tous mes vœux et en te souhaitant plein de nouvelles réussites culinaires !
merci a toi pour ton passage et ton post....
Poulet coco gingembre.
1 poulet
2 oignons
1 gousse d'ail
4 tomates
1 cuillère à soupe rase de gingembre frais ou en poudre
1 cuillère à soupe rase de curry
2OO ml de lait de coco
150 ml de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de beurre
sel, poivre
Épluchez et hachez les oignons et l'ail finement. Échaudez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en morceaux.
2Dans une casserole faites chauffer l'huile et le beurre, ajoutez-y les oignons hachés, le gingembre et l'ail. Cuire 2 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez le curry et cuire encore 3 minutes. Ajoutez les tomates et les morceaux de poulet. Faire cuire encore 5 minutes. Versez le lait de coco et le bouillon de volaille. Vérifiez l'assaisonnement, poivrez et salez si nécessaire. Portez à ébullition. Puis réduire le feu et faire mijoter pendant 30 minutes.
❤ Repas en Amoureux ❤
➡️ Ravioles de cèpes...Tuiles séchées de parmesan et jambon de parme...sauce morilles
Bon appétit.
Hier petit repas pour ma chérie à l'occasion de mon anniversaire...
➡️ Risotto aux St Jacques et montbazillac miaaaaaam
Super rapide et très simple à faire...
Occupation...
➡️ macarons aux citrons/yuzu
INGRÉDIENTS
Pour la coque:
160 g d' amande
160 g de sucre glace
60 g de blanc d'oeuf
160 g de sucre semoule
50 g d' eau
60 g de blanc d'oeuf
colorant Pour la crème yuzu:
225 g d' oeuf
240 g de sucre
8 g de zeste
160 g de jus
350 g de beurre
60 g de poudre d'amandes
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Etape 1 : la coque
ÉTAPE 2
Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace.
ÉTAPE 3
Ajouter le blanc d'œuf.
ÉTAPE 4
Cuire le sirop à 118°C, verser sur les blancs liquéfiés en neige. Colorer en vert-jaune.
ÉTAPE 5
Macaronner la meringue italienne dans le tant-pour-tant (mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace avec la meringue en soulevant la pâte du fond vers le haut au départ puis en l'écrasant légèrement des bords vers le centre avec une spatule type maryse.) La pâte obtenue doit être homogène, lisse et légèrement coulante.
ÉTAPE 6
Etape 2 : la crème yuzu
ÉTAPE 7
Mélanger les œufs, le sucre et le jus.
ÉTAPE 8
Cuire à 84°C comme une crème anglaise.
ÉTAPE 9
Retirer du feu et ajouter le beurre au mixeur plongeant lorsque la température sera inférieure à 60°C.
ÉTAPE 10
Ajouter la poudre d'amandes.
ÉTAPE 11
Refroidir sur bain-marie glacé.
ÉTAPE 12
Etape 3 : le montage
ÉTAPE 13
Garnir les coques avec la ganache à l'aide d'une poche à douille.
ÉTAPE 14
Ajouter un demi-suprême de citron vert (c'est-à-dire sans l'écorce) directement sur le crémeux yuzu puis refermer.
ÉTAPE 15
Réserver au frais.
Ça a l'air si bon tout ça, j'en ai l'eau à la bouche
Ton risotto aux St Jacques et Montbazillac me tente bien, j'ai justement du riz à risotto que je dois utiliser
Est ce que tu pourrais partager la recette stp ?
Je verrais bien une tuile de parmesan par dessus
Le 02 avril 2020 à 23:20:56 NintendoAndCo a écrit :
Ça a l'air si bon tout ça, j'en ai l'eau à la bouche
Ton risotto aux St Jacques et Montbazillac me tente bien, j'ai justement du riz à risotto que je dois utiliser
Est ce que tu pourrais partager la recette stp ?
Je verrais bien une tuile de parmesan par dessus
Merci pour ton message;cela me touche d'avoir des personnes qui suivent ce topic...Bien sûr voici la recette
300 g de riz pour risotto à risotto
100 g de beurre
80 cl de bouillon de poule (2 cubes de bouillons + l'eau)
2 oignons
10 cl de mon bazilliac
16 coquilles saint-jacques
Parmesan à volonté
Sel
2 oignons
Préparation : 5 min
Hacher les 2 oignons.
Faire fondre les tablettes de bouillon de poule et réserver.
Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans une poêle avec une belle noisette de beurre, les saisirs pas plus de 5 minutes afin de ne pas les dessécher puis les réserver.
Dans un fait-tout faites chauffer le beurre et y faire blondir les oignons a feu vif puis y ajouter le riz.
Baisser votre feu au minimum, quand le riz est translucide y ajouter le vin blanc, une fois le vin absorbé, ajouter une louche de bouillon de poule couvrir le riz et le laisser absorder le liquide.
Rajouter une louche et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon, votre riz ne doit pas être desséché mais bien crémeux.
Saler, poivrer, ajouter les noix de Saint-Jacques et les laisser se réchauffer doucement 1 ou 2 minutes.
Servir le plat bien brûlant, chaque convive ajoute le parmesan selon son goût. Bon appétit !
Le 24 mars 2020 à 08:34:32 cris67250 a écrit :
Occupation...➡️ macarons aux citrons/yuzu
INGRÉDIENTS
Pour la coque:
160 g d' amande
160 g de sucre glace
60 g de blanc d'oeuf
160 g de sucre semoule
50 g d' eau
60 g de blanc d'oeuf
colorant Pour la crème yuzu:
225 g d' oeuf
240 g de sucre
8 g de zeste
160 g de jus
350 g de beurre
60 g de poudre d'amandesPRÉPARATION
ÉTAPE 1
Etape 1 : la coqueÉTAPE 2
Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace.ÉTAPE 3
Ajouter le blanc d'œuf.ÉTAPE 4
Cuire le sirop à 118°C, verser sur les blancs liquéfiés en neige. Colorer en vert-jaune.ÉTAPE 5
Macaronner la meringue italienne dans le tant-pour-tant (mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace avec la meringue en soulevant la pâte du fond vers le haut au départ puis en l'écrasant légèrement des bords vers le centre avec une spatule type maryse.) La pâte obtenue doit être homogène, lisse et légèrement coulante.ÉTAPE 6
Etape 2 : la crème yuzuÉTAPE 7
Mélanger les œufs, le sucre et le jus.ÉTAPE 8
Cuire à 84°C comme une crème anglaise.ÉTAPE 9
Retirer du feu et ajouter le beurre au mixeur plongeant lorsque la température sera inférieure à 60°C.ÉTAPE 10
Ajouter la poudre d'amandes.ÉTAPE 11
Refroidir sur bain-marie glacé.ÉTAPE 12
Etape 3 : le montageÉTAPE 13
Garnir les coques avec la ganache à l'aide d'une poche à douille.ÉTAPE 14
Ajouter un demi-suprême de citron vert (c'est-à-dire sans l'écorce) directement sur le crémeux yuzu puis refermer.ÉTAPE 15
Réserver au frais.
Oh ça a l'air pas mal ça !
Une quiche à la roquette est au lard... une tueurie
https://www.laplanetedecaro.com/quiche-roquette-et-poitrine-fumee/
Le 08 avril 2020 à 12:58:39 PlaneteDeCaro a écrit :
https://www.laplanetedecaro.com/quiche-roquette-et-poitrine-fumee/
Ça me tente bien ça aussi....merci pour le partage
Brioche façon pain perdu imbibé au rhum et monté en fleur .... du tout simple mais tellement boooooonnnnn...
Petit déjeuner en Amoureux sur la terrasse...☕💑💞
Un bon petit Chili ce midi...
Bon appétit!!!
Le 11 avril 2020 à 14:16:44 cris67250 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 12:58:39 PlaneteDeCaro a écrit :
https://www.laplanetedecaro.com/quiche-roquette-et-poitrine-fumee/Ça me tente bien ça aussi....merci pour le partage
Merci!!!!!!!! très sympa tes recettes aussi
Salut ! je vous partage une recette de cookies que j'ai trouvé et qui est juste délicieuse !! Vous m'en direz des nouvelles ;) https://www.voici.fr/beaute/si-on-profitait-du-confinement-pour-faire-des-cookies-676990?utm_source=jeuxvideos&utm_medium=referral&utm_campaign=jeuxvideoscuisinecampaign
Il vous restes des bananes...un peu de rhum et du sucre roux...ben un dessert vite fait pour pas grand chose...
Bananes flambées...
Et pour le goûté d'hier (toujours avec un peu de rhum 😁😁😁)
Un napolitain maison...revisite de la forme 😅😅😅
Le 24 avril 2020 à 12:27:10 constancegrmn a écrit :
Salut ! je vous partage une recette de cookies que j'ai trouvé et qui est juste délicieuse !! Vous m'en direz des nouvelles ;) https://www.voici.fr/beaute/si-on-profitait-du-confinement-pour-faire-des-cookies-676990?utm_source=jeuxvideos&utm_medium=referral&utm_campaign=jeuxvideoscuisinecampaign
Sympa...a tester 😉😉😉
Bon appétit!!!!
➡️ Bô bun de boeuf...
Ce soir c'est Farçous aveyronnais...bon appétit
- 4 verts de blettes
- 1 bouquet de persil
- 2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 verres de farine
- 3 oeufs
- 4 verres de lait
- anchois