Ca prouve que LBA reste une référence pour pas mal de monde ^^
Quant à moi, j'ai remarqué un truc, mais peut-être je vous l'avais déjà monté ?
http://youtu.be/PNrvDdvINgU?t=2m28s
On dirait trop que les aiguilles à tricoter font le bruit du disque de route des navettes spatiales dans LBA. Et je vous laisse trouver tous seuls un autre bruitage qui ressemble à un truc dans LBA, que je trouve flagrant ^^
OMG oui ! le bruit du pistolet laser :p
C'est pas la première fois ! J'avais déjà entendu dans une video le bruit également du pistolet laser ^^
ahah énorme ^^ pour le bruit du tricotage, je suis moins convaincu par contre, y a un air de ressemblance mais c'est pas exactement le même.
Et le bruit du pistolaser, je l'avais également repéré dans un épisode de full metal alchemist, je peux retrouver l'épisode en question si ça intéresse, j'ai du noté ça quelque part :p
Moi j'ai entendu plein de fois des sons de LBA un peu partout, à chaque fois j'suis tout content genre "omgomg c'est dans LBA ça" haha.
Mais genre le bruit à l'identique, c'est marrant.
Tout comme les bruits de zombie de Half-Life que tu retrouves dans des dizaines et dizaines d'autres trucs.
Marrant d'écouter des musiques tirées de LBA dans cette vidéo de "Un drop da la Mare" sur la guerre des consoles et de Steam :
http://youtu.be/HFzo8thNtzQ
Ce qui est dommage est qu'il n'y a pas la source des musiques d'indiquée (genre : musiques tirées du jeu LBA).
Oups! C'est "Un Drop Dans la Mare" ('tite faute de frappe).
Ah oui en effet, aucune mention nulle part... :/
Mais ça veut au moins dire que l'auteur voit ça comme une bonne référence !
Sinon, c'est très intéressant ce qu'il dit.
Je dois avouer qu'avec la simplicité du téléchargement des jeux, ça ne m'étonnerait pas que les ventes du jeu vidéo chutent dramatiquement. J'imagine que ça doit être un domaine de recherche profond chez les créateurs/distributeurs de jeu.
Ou alors il faudrait changer la mentalité des joueurs. Mais c'est plus compliqué...
Expliquer à des gens qu'ils doivent payer les jeux pour soutenir le marché alors qu'ils pourraient y jouer gratuitement... J'imagine que la plupart des gens répondraient que c'est comme s'ils n'y avaient pas joué, et que de toute façon ils ne l'auraient pas acheté s'ils n'avaient pu le télécharger. Qu'est-ce que l'individu noyé dans la masse ?
Et pourtant... ça fait des dégâts...
Très intéressant la video yeyet ;)
Merci archas.
Une info d'un remake abandonné qui touche de loin le monde de LBA de par l'origine du jeu originel (entendre par là que c'est l'équipe d'Adeline Software qui a conçu le jeu original avant que celui-ci connaisse un remake par une autre équipe):
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071139-le-remake-d-alone-in-the-dark-tue-dans-l-oeuf.htm
Apparemment, les développeurs qui bossaient pour Atari (avant abandon du remake) avaient repris les bases du jeu y compris dans son gameplay, il n'y a que l'aspect graphique qui changeait. Dommage pour les fans du jeu qui devaient l'attendre.
'Suis arrivé au temple de Bu. Je commence à gérer le gameplay tactile.
Et bien pour l'instant je tire mon chapeau !!!
Ah ben en même temps, c'est au temple de Bû que j'ai trouvé le gameplay pour le saut relou. Sinon avant ça allait. Et après aussi en fait
Moi ça va J'men suis tiré assez correctement
J'ai sévèrement pesté contre le jeu au temple de Bû.
Mais c'est le seul endroit.
En fait, il y a un endroit où il faut courir le long de petits murs pas trop hauts, et faire bouger des plateformes grâce à des leviers en hauteur (que l'on active avec la balle), puis sauter sur la plateforme etc.
Eh ben j'ai essayé pendant genre une demi heure, il y avait toujours un endroit où je me plantais. (gros doigts, je voyais pas où je sautais).
Puis je me suis aperçu
[SPOIL]
que l'on pouvait sauter presque au tout début d'un petit mur à l'autre !!
[/SPOIL]
J'ai le seum de pas pouvoir jouer à cette version tactiiiiiile
Bah mon téléphone n'est pas android, pas de tablette. Hum ça pue l'inégalité sociale là.
Peut-être que tu peux trouver un émulateur android ?
J'ai jamais cherché.. D'habitude c'est plus émulateur autre chose, qui tourne sous Android !
Bah j'ai LBA d'installé sur un pc, mais j'aurai bien voulu tester la version tablette, les nouveaux changements.
je viens de voir dans le générique de fin quelque chose comme "animations sonores" faits par "Little Phil V.".
Serait-ce le fils de Philippe Vachey ? :D
Sinon ils ont rajouté des achievements du genre "Finir le jeu en 4h".
Ça me parait chaud, j'ai fait ça en 7h !
@Shushan, si tu as un pc à écran tactile, j'imagine que tu dois pouvoir essayer avec un émulateur du genre http://developer.android.d.com/tools/help/emulator.html
en essayant d'assigner le tactile de l'écran au lieu des touches du clavier. Enfin faut se renseigner...
Par hasard, personne n'a envie de mettre un peu à jour les news sur le blog ( http://fanlba.skyrock.com/ ), j'ai carrément la flemme, alors si quelqu'un se porte volontaire, ça serait sympa (Ou Yetet, si t'as le temps, tu fais ça si bien :D )