Se connecter

Medieval : Total War

Sujet : Racontez votre partie
7
patou_
Niveau 39
12 février 2016 à 01:18:39

Plus de 5 ans depuis la création du topic :-d

hugodu973
Niveau 10
13 février 2016 à 15:18:12

Ah tiens coucou :hap:

patou_
Niveau 39
13 février 2016 à 23:49:10

J'ai repris ma partie que j'avais créé et toujours pas terminé..

Je suis en 1326 avec les Almohades :D

Mon vieux PC portable a tenu le choc des années :D

hugodu973
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:54:30

J'ai tenté une partie avec les italiens, et j'ai trouvé une jolie faille dans le jeu quand même :hap:

Je controlais presque tout le sud de la méditerranée (toulouse, Aragon, Espagne, afrique de nord, jusqu'à Jérusalem), sauf que j'ai pas fait gaffe à la loyauté de mes mecs. Ils se sont presque tous rebellés, catastrophe quoi...
Sauf que dans l'une des provinces, une fois que les rebelles ont gagnés, il y a eu une révolte loyaliste d'italiens (moi donc), et toutes les provinces et armées rebelles qui m'avaient pris le tour de la mediterranée sont revenues sous mon contrôle, avec leur loyauté à fond ! :noel:

Axel187
Niveau 1
24 mai 2016 à 11:53:40

Hello,

Après avoir relu un très bon livre sur la Chute de Constantinople en 1453 (de Steven Runciman, edition Tallandier) , l'envie de tester Byzance m'a subitement envahi.

Voici le récit d'une très courte campagne qui m'a laissé sur ma faim.

Byzantins, période basse an de grâce 1080, difficulté : difficile

Historiquement, l'Empire Byzantin est sur la défensive en Orient. En effet, depuis la défaite de Manzikert (1071) contre les Turcs, l'armée byzantine a été saignée à blanc et les frontières de l'Est sont devenues difficilement défendables. L'Empire entre dans une décade marquée par l'instabilité politique, religieuse et la menace des invasions.
Heureusement, un souverain d'envergure réorganise à temps l'armée, les frontières, et l'administration, ce qui stabilise la situation.
Ce souverain c'est Alexis Comnène , personnage chef de faction de départ avec de bonnes caractéristiques militaires et de gestion.

La stratégie de départ est simple: attaquer dès que possible et écraser la menace turque à l'Est. Composer avec l'Egypte afin d'affaiblir encore plus les Turcs.
A l'ouest , tenir si possible le sud de l'Italie. Faire alliance avec les chrétiens latins (Hongrie, Pape, Italie, Sicile) et chrétiens orthodoxes (Russie).

Début 1080: Amélioration des cultures dans toutes les provinces, construction d'un château à Chypre pour développer plus tard une flotte. Entraînement de troupes à Constantinople: fantassins byzantins à chaque tour. Rassemblement d'une armée à la frontière est pour l'offensive. Proposition d'alliance avec les Égyptiens envoyée.

1100 (+20 tours): L’Égypte a accepté l'alliance et l'a respectée jusqu'à présent. Une fille de l'Empereur a été mariée au Grand Prince de Russie, la Hongrie a accepté de s'allier également mais a occupé rapidement les territoires à ma frontière occidentale: Moldavie, Wallachie Serbie.
A l'Est, les Turcs ont été battus en une seule grande bataille décisive et leurs territoires complétement réintégrés dans l'Empire Romain d'Orient.
L'Egypte, qui jusqu'à présent sétait montré calme, entre guerre dès la disparition des Turcs. L'Empereur Alexis Comnène est à la tête de l'armée d'Orient.
A l'Ouest, La Hongrie semble fiable, pas de danger et pas encore une seule croisade. Par contre, l'Italie du sud n'a pu être plus longtemps tenue, les Siciliens l'ayant attaqué sournoisement et en force. Je décide donc de me rendre et de payer la rançon pour le rapatriement de la garnison à la capitale. La guerre s'arrête donc immédiatement et je désamorce ainsi un conflit potentiel avec la Sicile qui pourrait m'aliéner les Nations Catholiques.

Famille impériale: L'Empereur Alexis Comnène a deux fils, Princes et Héritiers du Trône, Alexis et Andronicus. Je décide donc de les laisser en Nicée afin de ne pas les exposer. Chacun comporte des vertus plus qu'acceptables.

1117 (+ 37 tours): L'Empereur se meurt. Vive L'empereur. Son fils Alexis devient Alexis II, nouvel Empereur Grec Orthodoxe.
L'Empire est puissant. Les rentrées d'impôts ont triplé, le Trésor suffit amplement à toutes les dépenses militaires et civiles. Une nouvelle flotte a été construite en Mer Noire et en Méditerranée, bientôt prêtes pour un débarquement en Italie.
Les Égyptiens ont été contenus puis reculent. La Syrie, puis Antioche sont tombés. Les Armées sont aux portes de la Palestine et de l'Arabie, vers les terres des parfums et des soieries.
Tout va bien... Seul problème, et de taille: pas de nouvel héritier. Ni Alexis II, ni son frère Andronicus qui bataille en Orient, n'ont de fils.
Mais gardons espoir, les deux frères ont encore une trentaine d'années.

1129 (+ 49 tours): "L’Égypte est occupée par l'Armée d'Orient commandée par l'Héritier du trône, Andronicus. Derrière les murs du fort du Caire, le Sultan d’Égypte est encerclé de toutes part avec ses derniers fidèles.
Andronicus va réaliser le rêve de son père: reconquérir l'Egypte et Alexandrie perdue il y a presque 500 ans dans les mains des Musulmans.
Sous le soleil d'Egypte, sa peau a pris un teint hâlé et à 47 ans l'air frais de Constantinople lui manque cruellement.
Enfin, un messager impérial arrive à grand galop vers sa tente de commandement. A la vue des insignes qu'il porte, Andronicus comprend que la missive qu'il porte est d'une extrême urgence.
Le cavalier descend de son destrier, se dirige vers lui, met un genou à terre et lui tend le document.
L'Empereur, son frère, est mort à 54 ans, sans enfants. Constantinople réclame son seul Héritier encore vivant".

Voilà, la partie qui commençait vraiment à me plaire à l'air de tourner en eau de boudin. Pourtant, tout allait pour le mieux: contentement général de la population, l'Egypte conquise, revenus en hausse vertigineuse, routes commerciales en expansion..
Cerise sur le gâteau, le Prince Almohade est mort sans héritiers laissant tous ses territoires à ma portée.

Mais Andronicus 1er est déjà très vieux et il n'a donné qu'un seul fils seulement âgé de 6 ans. Le sang royal semble bien tarit.

1132 (+ 52 tours): " Andronicus, sans doute épuisé par les combats menés en Orient, s'éteint lentement dans sa chambre royale. Au-dessus de sa dépouille encore tiède, les généraux et les Ducs se disputent pour savoir qui va assurer la continuité du Trône.
L'hériter Manuel n'a que 9 ans, et déjà il semble que sa vie soit menacée par les courtisans de la cour qui le perc-çoivent comme un obstacle à leurs ambitions.
Sans oublier les ambitions des pays limitrophes qui ne peuvent que se réjouir de la mort de l'Aigle Grec.
Parfois, le destin est cruel avec les Empires qui ont longtemps brillé.".

Fin de partie: j'en suis vraiment déçu car je n'avais pas toujours aussi bien géré tous les aspects du jeu. J'aurais préféré avoir une guerre civile même si cela m'aurait aussi bien ennuyé. Au moins, le jeu ne se serait pas arrêté si brutalement.
D'un autre côté, je ne peux y voir que la marque des créateurs qui ont dû s'instruire de l'Histoire et qui ont adapté les paramètres des Factions en fonction d'un background historique.
L'Empire Byzantin a en effet connu de nombreuses et graves crises de dynastie. L'instabilité politique permanente affaiblissait le pouvoir central qui ne lui permettait pas de se concentrer sur l'armée et la reconquête des territoires perdus.
En plus de cela, la situation géographique de la capitale posait un problème de taille: coincée entre les Latins et les Musulmans. Les croisés parviendront d'ailleurs à s'emparer de Constantinople en 1204 et à créer un Emmpire Latin.
Cette première chute affaiblira pour toujours Byzance qui n'aurait plus d'Empire que le nom. Les Turcs grapilleront doucement l'Anatolie puis les territoires entourant Constantinople.
En 1453, à sa chute, elle n'est déjà plus que l'ombre d'elle même. Certains quartiers étant à l'abandon, certains même remplacés par des champs. Le Palais impérial est dans un piteux état, la toiture de plomb ayant été vendue afin de trouver des fonds pour la Couronne.
Le dernier Empereur, ironiquement appelé Constantin comme le fondateur de la Cité, mourra en défendant les murs lors de l'assaut des Turcs. Son corps ne sera jamais retrouvé.

patou_
Niveau 39
26 mars 2020 à 18:53:48

Toujours là en 2020 je vais tenter de finir cette partie commencée en 2009 soit il y a 11 ans :o

Mon vieil ordi marche toujours... Il date de 2006 ayaaaa

J'ai quand meme mis mes saves sur un dd externe aukasou

Sinon j'ai survécu à un cancer du testicule, une depression lourde et là le cov19 m'a pas encore eu :noel:

patou_
Niveau 39
26 mars 2020 à 18:54:17

PS c'est toujours mon premier pseudo ici il devient un peu l'ancètre

ModoClodo
Niveau 3
21 octobre 2020 à 01:35:09

Angleterre période basse difficile,

je rush les bâtiments de commerce pour avoir une grosse économie tout en annexant le plus tôt possible les territoires rebelles genre Irlande et Ecosse.
Les tours s'enchaînent comme les demandes d'alliances et je commence la construction d'une flotte.
J'avais pour but de jouer tranquillement sans agresser les autres pays tout en ayant un pays capable de se défendre donc j'opti les revenus seulement.
Jusqu'ici tout aller bien mais forcément les Espagnols et les Aragonais rompent nos alliances et m'harcèlent sans fin comme les rats qu'ils sont, je me défend sans attaquer leurs territoires et la situation se tasse malgré des escarmouches fréquentes des Espagnols.
Le temps passe et les Almohades détruisent littéralement les Espagnols après qu'ils aient subis PLS sur PLS dans l'Aquitaine, la France fait face à une guerre civile suite à la guerre contre le Saint empire Germanique, j'en profite pour annexer l'ile de France aux rebelles. Je prend aussi la Norvège et la Lituanie aux locaux grace à ma flotte précoce.
Petite percée en Russie rebelle, les Russes tente de récupérer le gateau mais se font humilier, ils m'offriront leur fille en mariage le tour suivant.
Les Espagnols se sont balayés de la carte et les Almohades s'en prennent maintenant à moi...
Après des dizaines et des dizaines de raids l'impatience se fait sentir et je décide de lancer une croisade sur le Maroc.
Croisade qui, aidé de mes mercenaires prendra facilement l'Espagne et le Maghreb entier.

De leurs cotés les Egyptiens ont bâtis un empire sur les cendres des byzantins et les Siciliens sont maitre de la méditerranée.
De notre coté c'est l'age d'or, on s'approche du million de florin, alliances solides et aucun ennemis à déclarer.

Sauf que

la Horde d'Or débarque

les russes sont balayés, les Egyptiens s'effondre dans une guerre civile et je défend mes avants postes comme je peux.
C'est au tour des Siciliens de construire un empire sur les ruines égyptiennes, nos alliés Danois s'attaque à la puissante Papauté et les Français s'empalent sur mes armées.

Je décide de continuer ma colonisation de la Russie en repoussant la horde au moyen orient où elle s'essouffle contre les Siciliens.

Ces derniers si puissant, m'attaque à leur tour et ainsi commençant la chute, le million de florin disparait bataille après bataille, pillage après pillage le champ de bataille et une ruine plus aucune forteresse à prendre.

Après d'innombrables tours, alors que je sort à peine la tête hors de l'eau SURPRISE
https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603234025-altf4.jpg
je vois rouge

Sans raison, peu importe le nombre de soldats présents et malgré une politique assez pacifique et une dévotion totale à l'église mon empire se rebelle et ce jusqu'au wessex ...
ainsi s'achève la conquête de l'Angleterre,
peu importe la suite les Danois, alliés de longue date (tour 2) me trahiront suivis d'innombrables révoltes et retours d'ancien royaume sans oublié la Papauté qui décide de récupérer des miettes.

un peu dégouté sur la fin mais je gagne grâce au pourcentage (petite victoire) ou au points d'objectifs quoi qu'il arrive.

dernière fois que je joue en difficile les révoltes sans queues ni têtes ont eu raison de ma patience

7
Sujet : Racontez votre partie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page